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Presentation Audi tt MK1 225 APX


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Cela fait un petit moment maintenant que j'étais inscrit sur le forum mais je n'avais jamais prit le temps de présenter ma voiture (et vu que j'ai encore quelque trucs à faire dessus autant poser les questions directement ici ça m'évitera de créer 25 sujets). Du coup let's gooooo. La voiture est de 1999 elle a dépassé les 200 000km de couleur extérieur bleu, cuir noir à l'intérieur (je supportais pas l'intérieur full bleu)et équipé en jante 18 pouces. Elle était à la base full prépa ABT (moteur+chassis) mais maintenant..... il ne reste plus grand chose... moteur qui ne sort pas ces chevaux (je dirais 150-160ch en ressentit alors qu'il était préparé à 265ch) et préparation kit gros frein retirer par la suite. La voiture possède un kit carrosserie (calandre, silencieux et becquet arrière), pareil le kit carrosserie de base contient normalement des parchocs spécifique mais.... la se sont des basiques qui sont dessus. J'ai comme 90% des possesseurs de tt la jauge d'essence qui est dans les nuages et l'écran dans le compteur avec des lignes de pixels manquant. AAAHHH oui j'oubliais le plus important la voiture est rabaissée (faut bien un petit coté kéké tuning).

Pas mal de galere me sont arrivé dessus depuis que je l'ai (le 6 aout exactement). Dessus j'ai déjà mis 4 bobines neuves vu qu'elles étaient encore d'origine et une avait lâché (et bien sur j'ai mis des rouges pour continuer avec le coté kéké), 4 bougies neuves  (iridiums NGK), mise en place d'un filtre à air sport KN, j'ai retiré un boitier ethanol qui ne servait à rien (la voiture ne démarrait jamais du premier coup, maintenant je dirais que 1/2 elle ne démarre pas du premier coup mais je pense que sa a aussi avoir avec la pompe à air secondaire qui est KO). J'ai aussi changer une des durites de mastervacs (celle qui est branché à la pipe d'admission d'air). Apres y'a eu pas mal d'autres petites réparation mais on ne va pas toutes les lister.


J'ai prévu de changer le débitmètre (si les spécialistes de l'interprétation des logs confirment ce que je crois avoir compris), la sonde lambda (qui est déjà chez moi y'a plus qu'à), le filtre à essence, réaliser une révision complète et peut être si besoin, injecteur, pompe à essence et N75 (je pense pas qu'on puisse perdre 70 ch juste à cause d'un débitmètre) 

 

Et bien sur vu que les galères ne finissent jamais (sinon c'est pas marrant), j'ai eu la joie de retrouver mon rétro complètement arraché un dimanche matin de bonheur (mais ça c'est les joies du stationnement parisien)

 

On dirait pas comme ça mais je l'aime ma petite TT hein rassurez vous AP-Smiles_u1F609.png

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je prévois aussi de faire une petite séance de detailling extérieur (l'intérieur a déjà été fait) une fois que j'aurai fini de débosseler complètement (ou presque) la voiture.

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Du coup comme je disais j'ai réalisé différents log dont la quantité d'air passant dans le débitmètre, les valeurs de la lambda, de la N75, de la pression de turbo. J'ai fait des petits graphes après avoir analysé les données Et si on regarde bien la courbe de la quantité d'air on voit qu'elle atteint 140gr/s à 6100 ou 6200 tours/min. Il me semble avoir lu sur le forum que cette valeur correspond à un TT 150ch et que les 225 devrait plus tourner entre 180gr et 200gr (est ce qu'on peut donc en conclure sans hésitation que le débitmètre est mort ?)

Deuxièmement je vous ai mis les fichiers log aussi pour interprétation car il me semble que la pression de turbo reste assez basse avec une pression effective de 0,7 bar (et j'avoue ne pas savoir si je dois plutôt m'orienter vers une fuite d'air dans le circuit de sural ou un autre problème)

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Salut @Ycher

Pour avoir des infos, astuces et tous le reste, tu es au bon endroit !! Tu vas voir les spécialistes du Mk1 vont rappliquer d’ici peu.

Le bleu lui va bien. Pour le prépa ABT, tu as tout viré, ou tu l’as acheté déjà dépouillé ?

Pour la plupart, les débitmètre, N75 et bobines ont été changés au minimum déjà une fois ....

Je vais suivre avec intérêt la remise en état de ta bleue !!! 😉

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Salut [mention=166308]Ycher[/mention]
Pour avoir des infos, astuces et tous le reste, tu es au bon endroit !! Tu vas voir les spécialistes du Mk1 vont rappliquer d’ici peu.
Le bleu lui va bien. Pour le prépa ABT, tu as tout viré, ou tu l’as acheté déjà dépouillé ?
Pour la plupart, les débitmètre, N75 et bobines ont été changés au minimum déjà une fois ....
Je vais suivre avec intérêt la remise en état de ta bleue !!!


Hello ,

Oui je trouve aussi que le bleu lui va super bien mais le mix intérieur bleu et extérieur bleu... comme on dit trop de bleu tues le bleu.

Entièrement dépouillé... après la prepa je m’en fiche un peu je veux simplement que la voiture roule bien et aujourd’hui c’est pas le cas.

Sur la mienne je suis pas sûr que cela a été changé quand il le fallait.

Merci pour le soutient en tout cas


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Salut bon courage pour remettre cette TT au top
 
Si tu change la lambda ou le débitmètre mets du bosch

Comme j’ai dit plus haut j’ai pas encore commandé le débitmètre j’attends le retour des pro de l’analyse des log (si avec un peu de chance ils passent sur mon sujet).

Pour la lambda je l’ai reçu il a quelques jours et oui c’est du bosch. Je favorise en général toujours les pièces d’origine ou au minimum des pièces de bonnes qualités (marque reconnu)

Merci pour le soutient


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Il y a 4 heures, Helis a dit :

Super, toujours agréable de voir une remise en état et de suivre son évolution AP-Smiles_u1F61C.png


merci pour le soutient 🙏✌️

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Aujourd’hui changement de la lambda pre-cata d’origine par une universelle Bosch. Du coup j’en profite pour mettre quelques photos du moteur pendant le démontage et le remontage des pièces 6DFF59F5-76CC-4026-B833-0501932FFC0D.thumb.jpeg.0b13fa1a2eb5e1ce23ef04b29e5684f0.jpeg😉

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J’ai une question pour ceux qui l’option xénon, j’ai un câble de feux qui traînent dans le moteur, pourtant les feux s’allument bien...

 

quelqu’un pourrait me dire si le câble en question est branché sur sa tt ?

 

 

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il y a 49 minutes, Kinou28 a dit :

@Naadji doit avoir raison !!

En tout cas sur mon TT, cette broche est connectée au phare 😉

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La broche sur tu z pris en photo n’est pas la même 

celle de @Ycherest en 4 fils

  • Aime 1
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il y a 20 minutes, Kinou28 a dit :

J’ai pas d’autre broche dans cette zone......

Tu n’aurait pas une une photo de l’arrière d’un de tes nouveau phare ?

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Ok merci pour la photo, je penser que ça venait du phare mais non en faite, la prise que tu a enrouer en rouge à 10ou 12 pin 

la prise qu’il cherche en a 4

  • Aime 1
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Il y a 2 heures, Kinou28 a dit :

@Naadji doit avoir raison !!

En tout cas sur mon TT, cette broche est connectée au phare 😉

E589A080-177A-44EA-99CC-0B3D76BD598F.jpeg

Celle la je l’ai aussi et elle est bien branchée... mais j’ai aussi une seconde qui se ballade dans le compartiment moteur...

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Salut

 

Concernant tes logs, tu n'as visiblement pas trouvé de réponses. Si le maitre @bk56190 passe par ici ...

 

Ton débit d'air et ta pression de suralimentation sont bien trop faibles

Là, comme ça je dirais que tu as une fuite quelque part sur la sural (durites gros débit ou le réseau sous le collecteur d'admission), et peut être des composants fatigués (débitmètre, filtre à air)

 

Tu peux poster tes logs sur ce post qui doit être suivi par quelques personnes :

 

 

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Il y a 15 heures, Milky_Way a dit :

Salut

 

Concernant tes logs, tu n'as visiblement pas trouvé de réponses. Si le maitre @bk56190 passe par ici ...

 

Ton débit d'air et ta pression de suralimentation sont bien trop faibles

Là, comme ça je dirais que tu as une fuite quelque part sur la sural (durites gros débit ou le réseau sous le collecteur d'admission), et peut être des composants fatigués (débitmètre, filtre à air)

 

Tu peux poster tes logs sur ce post qui doit être suivi par quelques personnes :

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour ✌️.

 

Je vais poster mes logs sur ce sujet.

 

Débitmètre je pense aussi qu’il est ko. Maintenant j’ai aussi un doute sur la n75 (je sais pas si c’est normal que la majorité des % d’ouverture de cette dernière soit à 0). Après je connais pas très bien son fonctionnement donc peut être que j’ai tord.

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Salut, 

 

J'ai impression que ta n75 ne s'active pas , ou pas branchée électriquement ou mal raccordée. C'est les pressions qu'on a quand  on débranche electriquement la n75 que tu as.

Modifié par bk56190
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Le 24/01/2021 à 08:55, bk56190 a dit :

Salut, 

 

J'ai impression que ta n75 ne s'active pas , ou pas branchée électriquement ou mal raccordée. C'est les pressions qu'on a quand  on débranche electriquement la n75 que tu as.

Bonjour à toi,

 

deja désolé pour le temps de réponse j’étais énormément pris en taff c’est dernier jour (14h par jours). 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’analyser mes log.

 

je vérifierai l’état de la N75 dès que possible. Mais j’avoue que je ne comprends pas trop comment une N75 débranché aurait encore des valeurs d’ouverture différente de 0 (elle ne devrait plus bouger non ?)... après je connais vraiment rien de son fonctionnement à par qu’elle laisse ou qu’elle libère la pression dans le turbo...

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Le 28/01/2021 à 19:13, bk56190 a dit :

La valeur que tu lis c'est la valeur pour la commander, pas sa valeur réelle.


Du coup aucun moyen de connaître si elle est défectueuse. Je vais en commander une ca sera toujours ça de changer vu qu’il n’y a pas de facture de changement dans le dossier que le vendeur m’a donnée avec. Je vais partir du principe que ça n’a pas été fait. J’ai vu sur d’autres sujets qu’il y avait différentes n75 et que l’on pouvait mettre n’importe laquelle, je me trompe pas ?

 

Je sais que j’en demande beaucoup mais avec les log que j’ai fournit peut on savoir si la pompe débite bien ou si elle est fatiguée ? Car selon le premier mécano a qui je l’avait déposé le problème de puissance viendrait sûrement de la... (bon ce meme Mecano n’a pas non plus reconnu qu’une bobine était ko alors que la voiture vibrait comme un dragster américain...)

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Salut,

Vu que t'es en lambda bande étroite dur d'interpréter si la pompe suit. Tu aurais des accoups si elle se desamorcait. 

 

Pour la n75 tu peux déjà contrôler son cablage électrique. 

  • Merci 1
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Pour la N75, tu peux aussi déjà regarder si un fil n'est pas coupé/abîmé.

Même si tu mets une neuve, le branchement électrique restera le même. Du coup ça vaut de toute façon la peine de vérifier le câblage... Et peut-être déjà te dépanner.

 

Edit: grillé par Bk.

C'est ça aussi avoir des enfants (comme les miens :AP-Smiles_121:)  à envoyer se doucher...Un message de deux lignes prend un quart d'heure...

Modifié par Snic
  • Merci 1
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Il y a 2 heures, Snic a dit :

C'est ça aussi avoir des enfants (comme les miens :AP-Smiles_121:)  à envoyer se doucher...Un message de deux lignes prend un quart d'heure...

 

Ça me rassure, je ne suis pas le seul ! AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
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Bonjour à tous,

 

Désolé encore une fois pour le temps de réponse j’ai pas trop de temps pour moi en ce moment (50h par semaine au taff et partiel à la fac) 

 

J’ai regardé le branchement de la n75 comme vous me l’aviez conseillé, je l’ai débranché puis rebranché. Et je n’ai pas vu de différence à la suite de cela... Par contre l’embout de branchement du câble de la n75 est solidifié par un serre câble...

 

Et enfin j’ai remarqué par la même occasion qu’au premier démarrage à froid au moment où la pompe à air secondaire fait un bruit de turbine d’avion (oui j’ai ce problème aussi). J’ai de l’air qui sort par la dump valve (je ne sais pas si ça sort par la DV elle même mais j’ai un filet d’air qui sort soit par la DV soit par un de ses branchements). C’est normal ? Ça pourrait avoir un lien ? 


Et merci à tous pour l’aide et le temps que vous prenez à répondre, à conseiller et à faire avancer ce sujet 🙏

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  • 2 semaines plus tard...
Le 05/02/2021 à 07:59, Ycher a dit :

 

J’ai regardé le branchement de la n75 comme vous me l’aviez conseillé, je l’ai débranché puis rebranché. Et je n’ai pas vu de différence à la suite de cela...

Salut, tu as roulé avec ta N75 débranchée ou tu as juste débranché/rebranché ?

L'intérêt est de checker si la voiture ne change pas de comportement avec la N75 déconnectée.  Si pas de changement, le problème est bien du côté de la N75 ou de son câblage/alimentation.

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Le 13/02/2021 à 21:06, Snic a dit :

Salut, tu as roulé avec ta N75 débranchée ou tu as juste débranché/rebranché ?

L'intérêt est de checker si la voiture ne change pas de comportement avec la N75 déconnectée.  Si pas de changement, le problème est bien du côté de la N75 ou de son câblage/alimentation.

Bonjour à toi,

 

J’ai vu ton message hier soir. J’ai donc débranché la n75 à 12h30 en partant de la fac et je viens d’arriver chez moi... Aucune différence... c’est le même veau.

 

je suppose que le seul moyen de vérifier le câblage c’est de prendre le multi-mètre?

 

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Hello,

 

La procédure de vérification est là:

J'enlèverais déjà le serre-câble pour voir ce qui se cache là en-dessous.

Si le câblage est ok, je remplacerais la N75 si j'étais toi.

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bonsoir

si tu as un Vagcom ou VCDS  tu peux faire un test des actionneurs dan le module moteur , je crois qu'il y a un test de fonctionnement de la N75 tu dois l'entendre "cliquetér"

cela te permettra de vérifier que  ce n'est pas un problème de câblage .

 

à suivre

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Bonsoir à tous, j’ai testé la n75 et le connecteur... bah les 2 valeurs sont bonnes.... 30,5 ohms pour l’électrovanne et 3v sur le connecteur contact mis et 10v moteur tournant... 

 

Bon par contre j’ai trouvé une nouvelle durite de sectionné... j’aurai aimé faire un test de mise sous pression du circuit de sural mais je ne sais pas si Audi peuvent le faire.

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Il y a 14 heures, Naadji a dit :

Y’a plus qu’à virer tout ca^^ 

J’y ai souvent songé mais je l’ai jamais fait par peur de mal faire. Je vais me renseigner sur le coup de l’opération par un pro 

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Il y a 3 heures, Ycher a dit :

J’y ai souvent songé mais je l’ai jamais fait par peur de mal faire. Je vais me renseigner sur le coup de l’opération par un pro 

Il y a des procédures ici pour faire du tri sur nos moteur 

c’est pas compliquer du tout. Et si tu a un doute il y a presque toujours quelqu’un pour t’éclairer ici ^^

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Le 19/02/2021 à 14:47, Naadji a dit :

Il y a des procédures ici pour faire du tri sur nos moteur 

c’est pas compliquer du tout. Et si tu a un doute il y a presque toujours quelqu’un pour t’éclairer ici ^^

Ça fait 2 jours que je cherche sur le forum (je dois pas être très doué) mais je n’ai pas vu de tuto pour les apx. J’ai trouvé pour BAM, pour AJQ il me semble. Quelqu’un sait si pour la version APX cela a été fait ?

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