Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation Audi tt MK1 225 APX


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

 


C’est la même procédure entre APX et BAM ? Parce qu’il me semblait que chaque version avait ces particularités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite regarde sur la tienne si il u a des differences

C’est pas bête ça j’y ai pas pensé

Bon bah je vais commander de la durite et je commence des que possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement d’ici la fin de semaine mes partiels seront finis j’aurai le temps de m’occuper bien plus des problèmes de la tt.


Au passage pour la N75 est il possible qu’elle soit défectueuse malgré qu’elle est bien 30 ohms de résistance ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien

J’ai pas pu être présent avant (plusieurs cas de covid dans mon équipe)

Je suis passé aujourd’hui chez Audi pour commander un débitmètre, une n75 et voir s’il vendait de la durite silicone en 4mm de diamètre.

Il n’avait aucune pièce de disponible. J’ai donc pris le débitmètre sur oscaro, la durite en silicone sur un site de tuning.

Malheureusement je ne trouve pas mon bonheur pour la n75. Audi m’annonce qu’il est possible de commander la n75 sur le site Audi tradition. Mais bon 2-3 semaines d’attente et 110€ à débourser quand on sait que le prix de la pièce est de 67€ c’est un peu énervant. Avez vous d’autre sites en tête (autre que AUTODOC, oscaro, etc..) ou je pourrais me fournir une n75 de qualité ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

pour des pièces grandes marques comme Bosch a super tarif : Ahlauto.fr (leur envoyer un mail si la réf n’est pas sur le site)

pour les pièces d’origine Audi, lllparts.co.uk, en gros c’est -30/-35% par rapport aux concessions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre que la n75 ne soit plus dispo. 
Il ne vendent peut être plus la ref de celle que tu a sur ta voiture mais tu peut en monter une autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milky_Way a dit :

Salut 

pour des pièces grandes marques comme Bosch a super tarif : Ahlauto.fr (leur envoyer un mail si la réf n’est pas sur le site)

pour les pièces d’origine Audi, lllparts.co.uk, en gros c’est -30/-35% par rapport aux concessions. 


Merci pour les sites je vais contacter ahlauto ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naadji a dit :

C’est bizarre que la n75 ne soit plus dispo. 
Il ne vendent peut être plus la ref de celle que tu a sur ta voiture mais tu peut en monter une autre 

Le personne du magasin Audi m’a dit qu’une grande partie des pièces pour la tt avaient été arrêté en 2015. La n75 fait partie de ces pièces (toutes celle «adaptable», la J, la K, la H etc.. aucune ne fait exception) selon ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commandant sur lllparts, les pièces viennent de Lituanie. Et certains produits se trouvent encore là bas, alors qu’ils sont arrêtés chez nous. C’est sans doute lié à l’âge moyen des véhicules et au niveau de vie la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ycher a dit :

Le personne du magasin Audi m’a dit qu’une grande partie des pièces pour la tt avaient été arrêté en 2015. La n75 fait partie de ces pièces (toutes celle «adaptable», la J, la K, la H etc.. aucune ne fait exception) selon ses dires.

Ahh si tu veut la commander en France essaye une autre conscession. 
j’en ai commander 2 il y a 6 mois et le gars ne pas pas parler de rupture. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commandé une n75 sans probleme chez vag

c est juste des replacements de ref

comme dit plus haut va dans un autre magasin vag (seat vw skoda...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh si tu veut la commander en France essaye une autre conscession. 
j’en ai commander 2 il y a 6 mois et le gars ne pas pas parler de rupture. 
 

Tu aurais la référence que tu as commandé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commandé une n75 sans probleme chez vag
c est juste des replacements de ref
comme dit plus haut va dans un autre magasin vag (seat vw skoda...) 

J’ai été dans un « gros » magasin Volkswagen juste avant d’aller chez Audi. Le vendeur m’a clairement répondu « on ne vend pas de pièce Audi ici monsieur, vous êtes chez Volkswagen ». Quand je lui ai répondu que c’était le même groupe et que j’avais déjà commandé plusieurs pièce pour la tt chez eux, il a continué à insister que ce n’était pas possible jusqu’à ce que je lui sorte mes factures de chez eux... quand il a enfin accepté de chercher la n75, il m’a juste répondu « ahhh voilà c’est ce que je disais faut aller directement chez Audi, nous on fait pas ça »alors que le même moteur était monté sur la golf 4.

Enfin bref ils y en a qui ne veulent juste pas ce casser la tête avec les clients je pense.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commandant sur lllparts, les pièces viennent de Lituanie. Et certains produits se trouvent encore là bas, alors qu’ils sont arrêtés chez nous. C’est sans doute lié à l’âge moyen des véhicules et au niveau de vie la bas 

Je l’ai bien trouvé sur le site lllparts mais elle est à 90€ avec les frais d’expédition.

Après oui ayant à plusieurs reprises voyagé dans les pays de l’est. C’est vrai que la moyenne d’âge des véhicules est beaucoup plus élevé (en tout cas dans les pays que j’ai visité).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ycher a dit :


J’ai été dans un « gros » magasin Volkswagen juste avant d’aller chez Audi. Le vendeur m’a clairement répondu « on ne vend pas de pièce Audi ici monsieur, vous êtes chez Volkswagen ». Quand je lui ai répondu que c’était le même groupe et que j’avais déjà commandé plusieurs pièce pour la tt chez eux, il a continué à insister que ce n’était pas possible jusqu’à ce que je lui sorte mes factures de chez eux... quand il a enfin accepté de chercher la n75, il m’a juste répondu « ahhh voilà c’est ce que je disais faut aller directement chez Audi, nous on fait pas ça »alors que le même moteur était monté sur la golf 4.

Enfin bref ils y en a qui ne veulent juste pas ce casser la tête avec les clients je pense.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C est pr ca que j y vais avec la ref 😉

j ai meme ete chez seat pr une piece

et c est un magasinier audi qui m y a envoyé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ycher a dit :


Tu aurais la référence que tu as commandé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

4C035DFA-4172-481A-B8A2-B8B7F8B23024.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
4C035DFA-4172-481A-B8A2-B8B7F8B23024.thumb.jpeg.8c45fc37c91af7647e3488f267483905.jpeg

J’appel Volkswagen demain matin à la première heure.

Merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pr ca que j y vais avec la ref
j ai meme ete chez seat pr une piece
et c est un magasinier audi qui m y a envoyé lol

Je fais de même, mais à chaque fois il demande le numéro de série du véhicule avant de demander le numéro de la pièce.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ycher a dit :


Je fais de même, mais à chaque fois il demande le numéro de série du véhicule avant de demander le numéro de la pièce.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pareil mais j dis que j ai carrement la ref et à chaque fois c est bon

c est que là t es tombé sur un c.. qui fait du zele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les magasins Vag sont fermés aujourd’hui faudra attendre lundi du coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changé le débitmètre ce midi et que dire à part hallelujah ça avance enfin un peu. Je suis pas sûr qu’elle sorte ces 224 cv mais c’est déjà beaucoup mieux. J’ai fait un log je vous mets ça se soir quand je rentre du taff.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les logs. Bon par contre ils sont pas très beau. J'ai tiré la première (même s'il ne faut jamais le faire) puis passé et tiré la deuxième. Donc les valeurs sont assez bizarre vu que j'ai 2 rapports sur le même log. AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

LOG-01-112-115-002.CSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite question. Je viens d’appeler Volkswagen paris 13eme. On peut bien commander la version E de la n75 mais il m’a annoncé 123€ pour la pièce.

Les prix ne sont ils pas sensés être similaire dans tout les magasins du groupe VAG ? Si oui cela voudrait donc dire que le prix de la pièce a doublé en quelque temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est pas le meme prix partout entre audi vw seat et skoda
et apres c est aussi plus ou moins au choix de la concession

Je crois que c’est les prix pratiqués en île de France. J’ai ensuite appelé Audi Montrouge et Audi Vincennes, ils m’ont tout les deux aussi indiqué 123€

Après je préfère mettre 123€ chez VAG que 100€ sur internet (même si c’est la même pièce, ça doit être psychologique je pense )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une petite question. Je suis entrain de commander une pompe à essence gros débit qui supporte l’éthanol en plus (un membre du forum la mettait en avant).

Je compte passer en stage 1 + éthanol. J’ai vu sur pas mal de sujet des personnes qui conseillaient de changer les injecteurs pour des plus imposant et d’autre non (le mappeur à qui je dépose toutes mes voitures me dit aussi de ne pas changer les injecteurs)

J’ai aussi vu qu’une personne du forum « Soldjah » il me semble, était vraiment très très calé en reprog mais sauf erreur de ma part ne semble plus vraiment actif.

Y’a t’il un autre forumiste calé dans ce domaine pour premièrement me conseiller et pourquoi pas réaliser la reprog avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors or l ethanol oui il faut changer les injecteurs surtout avec une augmentation de puissance

en stage 1 il te faudra des 630

soldjah travaille avec fred auto sport maintenant

si tu en as un vers chez toi vas y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ycher a dit :


Je crois que c’est les prix pratiqués en île de France. J’ai ensuite appelé Audi Montrouge et Audi Vincennes, ils m’ont tout les deux aussi indiqué 123€

Après je préfère mettre 123€ chez VAG que 100€ sur internet (même si c’est la même pièce, ça doit être psychologique je pense emoji23.png)

Appel à chartres si tu veut par curiosité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

Ça fait un petit moment que j’étais pas venu sur le forum.

Etant donnée que la tt est une nouvelle fois en panne. La voiture ne tient plus le ralentie et cale en permanence. En regardant dans le moteur j’ai vu que le connecteur de la sonde lambda était fissuré en 2.

fdadee69665ca770c37f8b2253defcbc.jpg

Je suis un peu énervé car la sonde date de moins de 2 mois. Mais bon au moins c’est un petit problème.

Mais je ne viens pas sur le forum pour ça. J’en ai profité pour faire toutes les modifications que j’avais à faire.

J’étais donc entrain de faire la suppression de la n249 mais en démontant j’ai trouvé 2 durites qui arrivent sous le collecteur d’admission. Je suppose qu’il faut utiliser un Y pour connecter les 2 trous à la DV.

ee5cc36da3046d36a69a4d8f62fe5f26.jpg

Je voulais une confirmation avant passer au remontage et ne pas faire de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Boooooonnnnnjouuurrr à tous et à toutes.

Ça faisait longtemps (une éternité même) que j’étais pas venu sur le forum (covid, partiel, stage et taff à gérer donc plus de temps pour moi et la petite MK1)

Hier j’avais enfin un peu de temps j’ai donc décidé de supprimer la pompe à air secondaire pour ne plus avoir le bruit d’avion au démarrage. Et quelle galère ce truc…. Tout est bon sauf 2 points. J’arrive pas à retirer la pompe de l’entretoise (bloqué par des durites) et les fixations de l’entretoise sont inaccessibles. Comment avez vous fait pour la retirer ?

Deuxième point en retirant ça :

98a222dd1c3584fdf7ef434692219865.jpg

On voit qu’il y a une petite durite en tissus qui arrive sous la petite plaque qui cache la tige du niveau d’huile.

Elle est relié à une électrovanne je crois (la n112 il me semble mais je me trompe peut être) cette même électrovanne est reliée au régulateur de pression. J’ai lu qu’il fallait boucher l’orifice de l’electrovanne ( ma première question sera “avec quoi pouvons nous boucher cet orifice ? Mastic ? etc ?”


29ff3c10ecbf5d54cb5abdc100a57c07.jpg


Ma deuxième question est “pouvons-nous directement supprimer cette électrovanne et relier directement le régulateur de pression à autre chose ?”

Merci d’avance pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...