Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat et entretien d'une Audi A3 Sportback de 2010


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une A3 Sportback (8PA) de 2010 à 140CV. J'aimerai savoir quels entretiens je dois faire rapidement (changement de filtres, etc..).

 

Kilométrage actuel : 83 500

 

Voici ce qui a été fait :

 

50 000 km : batterie, filtre habitacle.

62 225 km : filtre à pollen (habitacle).

63 784 km : remplacement kit de courroie de distribution et la pompe à eau.

67 795 km : plaquette de frein, filtre poussière et pollen, vidange.

76 730 km : filtre a particule.

81 992 km : vidange, filtre a huile, vidange frein et liquide de frein + 4 pneus.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bienvenue ! :AP-Smiles_u1F642:

Euh... tu n'as aucune trace d'entretien avant 50000 km ?

 

Quelques questions :

- Qu'appelles-tu "filtre à poussière" ? Le filtre à air ?

- Quelle différence fais-tu entre "vidange frein" et "vidange liquide de frein" ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Sinon, a-t-elle une boîte S-Tronic ? Si oui, comme je ne vois pas de trace de vidange de la boîte (préconisée tous les 60000 km), il serait urgent de la prévoir.

A-t-elle une transmission Quattro ? Si oui, là encore, je ne vois pas de trace de vidange du système Haldex (préconisée tous les 3 ans), là aussi, il sera très urgent de faire une vidange et de demander au passage un démontage de la pompe pour prévoir un nettoyage de la crépine de la pompe du Haldex. (ne pas aller chez Audi pour cette opération, ça ne fait pas partie de leur manuel atelier, alors que c'est pourtant une nécessité ! Voir mon tuto pour le faire, les photos parlent d'elles-mêmes !)

 

Sinon, à prévoir à 90000 km, le remplacement du filtre à gasoil. C'est sur le plan d'entretien. Je ne le vois pas dans ta liste.

 

Je reste quand même assez surpris d'un remplacement de la distribution à 63000 km, pour une préconisation à 180000, voire 210000km

De même pour le FAP 76000, c'est vraiment tôt, mais quand je vois que les plaquettes de frein ont été changées à ~68000 km (j'ai revendu ma 1ère 8P à 117000 km en plaquettes d'origine et franchement encore loin du mini ;)), je me dis qu'elle a dû faire beaucoup de ville ou de petits trajets. Et ça, le FAP n'aime pas trop. Ça pourrait donc expliquer ou du moins être cohérent.

 

D'ailleurs ce dernier point, me laisse penser, que la vanne EGR est probablement très encrassée aussi. Un bon démontage et nettoyage / décalaminage pourrait lui faire du bien... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ne soyez pas trop critiques dans vos analyses d'experts avec la voiture de notre ami tagghor

 

en début de post on apprends que la voiture est de 2010 ; elle a donc 10 ans et beaucoup d'entretiens ont du etre fait à DATE et non kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

 

ne soyez pas trop critiques dans vos analyses d'experts avec la voiture de notre ami tagghor

 

en début de post on apprends que la voiture est de 2010 ; elle a donc 10 ans et beaucoup d'entretiens ont du etre fait à DATE et non kilométrage

J'y ai effectivement pensé. Mais dans mes hypothèses, ça n'expliquerait que le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau, mais pas le reste à mon humble avis.

Le fait est que changer le FAP à un si faible kilométrage reste assez surprenant... Et pour avoir si peu roulé, c'est vraisemblablement une ex- 2nde voiture, qui souvent sert aux petits trajets... Du moins, c'est l'hypothèse que j'en fais. le kilométrage pour le remplacement des plaquettes me conforte dans cette hypothèse.

Tu noteras, que je n'ai fait que des suppositions. Je n'affirme rien, j'attends des confirmations du nouveau propriétaire (ex. boîte S-Tronic ? Quattro ?) ou me contente d'utiliser le conditionnel... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à mon sujet.

 

Il s'agit en effet d'une audi qui a fait uniquement des petits trajets travail-maison. Nous allons l'utiliser de notre côté pour des petits et longs trajets.

Pour le moment j'ai juste changé la batterie qui avait 5 ans et qui était trop faible. Elle dispose du système start and stop.

 

J'ai la facture d'achat et il est indiqué Audi A3 SportBack 2.0 TDI 140 CH DPF Ambient. Je ne sais pas comment savoir si c'est une boite S-Tronic ou Quattro ? Sur une facture il est indiqué moteur BKC.

Elle a notamment était entrenu en majorité chez Audi.

 

Le 09/01/2021 à 01:13, Bap33 a dit :

- Qu'appelles-tu "filtre à poussière" ? Le filtre à air ?

 

Sur la facture volkswagen il est indiqué filtre a poussière  et pollen sur la même ligne.

Le 09/01/2021 à 01:13, Bap33 a dit :

Quelle différence fais-tu entre "vidange frein" et "vidange liquide de frein" ? :AP-Smiles_u1F914:

Sur la facture Norauto, il y a un bloc vidange, révision  ou il est écrit "Vidange 5w30 C3-504/507-LL04 avec remplacement du filtre à huile.

Puis une seconde ligne freinage avce indiqué : "Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP.

 

Le filtre a gasoil ne semble jamais avoir été changé d'après les factures que je possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Il y a 4 heures, tagghor a dit :

[...]

J'ai la facture d'achat et il est indiqué Audi A3 SportBack 2.0 TDI 140 CH DPF Ambient. Je ne sais pas comment savoir si c'est une boite S-Tronic ou Quattro ? [...]

Boîte S-Tronic, c'est la dénommination commerciale pour "Boîte automatique". Ça, je pense que tu dois savoir. ;) 

Si tu as une boîte mécanique, tu peux oublier ma remarque.

 

"Quattro", c'est le nom du système à 4 roues motrices. Est-ce que ta voiture en est équipée ?

Si tu ne sais pas, 2 façons de vérifier : l'étiquette des codes options, qui doit être collée soit dans les 1ères pages du carnet d'entretien ou dans le logement de la roue de secours (sous le plancher du coffre). Si tu peux prendre une photo, je te dirai.

Eventuellement, plus simple : si elle en est équipée, tu trouveras une inscription "Quattro" sur le bouton de la boîte à gants. Mais ça n'est pas une garantie absolue.

 

Si tu as une boîte S-Tronic, alors tu n'as pas de Quattro, car la combinaison S-Tronic + Quattro n'était disponible que sur la motorisation 170CV, si j'ai bonne mémoire. ;) 

 

Il y a 4 heures, tagghor a dit :

[...]

Sur la facture volkswagen il est indiqué filtre a poussière  et pollen sur la même ligne.

Sur la facture Norauto, il y a un bloc vidange, révision  ou il est écrit "Vidange 5w30 C3-504/507-LL04 avec remplacement du filtre à huile.

Puis une seconde ligne freinage avce indiqué : "Vidange et remplacement du liquide de frein y compris véhicule ABS/ESP.

[...]

OK, je comprends mieux... Les dénomminations des garages parfois... :AP-Smiles_u1F644: :AP-Smiles_u1F601:

Donc filtre à poussière ça doit simplement être le filtre à pollens.

Et pour la vidange du liquide de frein, même commentaire.

 

Du coup, ton filtre à air n'a pas dû être changé. Tu peux le prévoir en même temps que le filtre à gasoil.

Suivant ton kilométrage annuel, tu peux prévoir une révision classique des 90000 km. Ça inclut :

- vidange moteur + filtre à huile

- remplacement filtre air

- remplacement filtre à pollens

- remplacement filtre à gasoil

- remplacement balais d'essuie-glaces AV (tu peux changer celui de derrière au passage). ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 14 heures, Bap33 a dit :

Boîte S-Tronic, c'est la dénommination commerciale pour "Boîte automatique". Ça, je pense que tu dois savoir. ;) 

Si tu as une boîte mécanique, tu peux oublier ma remarque.

En effet, j'ai une boite manuelle.

 

Il y a 14 heures, Bap33 a dit :

Si tu ne sais pas, 2 façons de vérifier : l'étiquette des codes options, qui doit être collée soit dans les 1ères pages du carnet d'entretien ou dans le logement de la roue de secours (sous le plancher du coffre). Si tu peux prendre une photo, je te dirai.

Voir ma photo en pièce jointe.

Il y a 14 heures, Bap33 a dit :

Suivant ton kilométrage annuel, tu peux prévoir une révision classique des 90000 km. Ça inclut :

- vidange moteur + filtre à huile

- remplacement filtre air

- remplacement filtre à pollens

- remplacement filtre à gasoil

- remplacement balais d'essuie-glaces AV (tu peux changer celui de derrière au passage).

Ok il y a eu une vidange à 81 992 km faut-il en refaire une dès 90 000 km ça me paraît tôt ?

Ok pour filtre a gasoil, à pollen et à air pour prochaine révision.

 

Balais d'essuie-glaces, je viens de changer celui arrière.

 

À part les filtres qui sont des frais d'entretien courant dois-je m'attendre dans les prochains mois, année à des frais d'entretien plus importants à faire ?

 

Merci pour l'aide !

 

 

IMG_20210112_141059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tagghor a dit :

[...]

Voir ma photo en pièce jointe.

IMG_20210112_141059.jpg

[...]

Voici la liste de tes codes options :

E0A    No special edition
7A0    Without CD changer/CD player
4VE    Two 3-point seat belts and one static lap belt in third row of seats
6XE    Exterior mirrors: electrically foldable and electrically adjustable/heated
5SL    Left exterior mirror: aspherical
5RU    Right exterior mirror: convex  (large viewing field)
1KD    Disc brakes, rear
J2D    Battery 380 A (68 Ah)
1ZE    Disc brakes, front (Geomet D)
1AT    Electronic stabilization program (ESP)
3FA    Without roof insert (standard roof)
UA0    Rear shock absorption
G37    Front shock absorption
5ME    Vavona wood insert "amber", high-gloss
7X2    Park distance control, front and rear
4R4    Power windows with comfort operation andcircuit breaker
F0A    No special purpose vehicle, standard equipment
8GU    Alternator 140 A
0YF    Weight range 6  installation control only, no  requirement forecast
L72    Suspension range 72 installation control only, no  requirement forecast
TL4    4-cylinder diesel engine 2.0 l unit 03L.L
3NZ    Rear seat bench unsplit, backrest split folding
8BD    Halogen headlight
U1A    Instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer and trip odometer
1N3    Speed-related variable steering assist (Servotronic)
2ZQ    Leather trimmed multi-function steering wheel for air bag system
8Q1    Headlight-range adjustment
9Q2    Multi-function display/on-board computerwith check control
8Z5    Not hot country
D91    4-cyl. turbo diesel 2 gineEZTD 03 kW (4V) TDI common rail; Base engine: TG3/TJ3/TU3/TL4/TP4/TM3/TW3/TR4/TS1/TN5
7Q9    Navigation system
C3R    Cast alloy wheels 6.5J x 16
7K6    Flat tire indicator
4X3    Side air bag front with curtain air bag
3L3    Manual height adjustment for front seats
4KC    Side and rear windows in heat-insulatingglass
3Y4    Roll-up sun screen for rear side windows
4K4    Radio remote controlled central locking
5D1    Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz
1SA    Without additional engine guard
UG3    Comfort driving assist
7MG    Emission standard EU5
QG1    Service interval prolongation
4GP    Windshield in heat-insulating glass withsunshield and viewing window for vehicleidentification number

 

Donc a priori pas de Quattro. Pour vérifier, il y a quand même un moyen très simple. Tu passes ta tête sous le pare-chocs AR et tu verras tout de suite, si tu as un pont AR avec 1 arbre, qui vient de l'AV de la voiture pour l'entraîner et 2 arbres, qui repartent de ce pont pour aller entraîner les roues AR. ;) 

Il y a 10 heures, tagghor a dit :

[...]

Ok il y a eu une vidange à 81 992 km faut-il en refaire une dès 90 000 km ça me paraît tôt ?

Ok pour filtre a gasoil, à pollen et à air pour prochaine révision.

 

Balais d'essuie-glaces, je viens de changer celui arrière.

[...]

Tout dépend de ton kilométrage annuel. Si tu roules peu et notamment en cette période de Covid ou on se déplace moins, tu ne feras peut-être pas les 6500 km, qui te sépares des 90000 km en moins d'1 an (en effet normalement, c'est révision tous les 15000 km ou 1 an).

Ça peut paraître luxueux, mais ça permet de repartir sur un compte rond et ensuite, tu sais quelles sont les échéances.

Maintenant, si tu as suffisamment bricoleur pour le faire toi-même, ça ne coute pas énormément. Tu en as pour environ 80-100€ en pièces (l'huile, les 4 filtres et le bouchon de vidange). Pour info, sur tu vas sur le sujet épinglé en 1ère page (Bricoler soi-même son A3 8P), tu trouveras des liens vers des tutos, dont 2, que j'ai rédigés pour faire la vidange moteur et remplacer les 4 filtres. ;) 

 

Il y a 10 heures, tagghor a dit :

[...]

À part les filtres qui sont des frais d'entretien courant dois-je m'attendre dans les prochains mois, année à des frais d'entretien plus importants à faire ?

[...]

Vu tout ce qui a déjà été fait, dont notamment distribution, FAP, plaquettes, tu es déjà tranquille pour pas mal de temps.

Au pire, tu pourras songer :

- A l'embrayage (usure prématurée possible, si c'est une 2nde voiture souvent utilisée en ville)

- Aux amortisseurs, mais vu que là encore c'était une 2nde voiture, elle n'a pas dû rouler souvent en charge, au point que les amortisseurs soient rincés et nécessitent une remplacement. ;)

- Aux disques de frein, vu que les plaquettes ont déjà été changer. A surveiller...

 

Si besoin, tu peux télécharger tous les manuels atelier (en Anglais) sur cardiagn.com. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète ! :)

Une dernière question j'ai lu que les disques de frein se changer en moyenne tous les 60 000 km mais les miens n'ont jamais été changé, il semblerait. Est que c'est problématique ?

Ps : au contrôle technique rien n'a été noté à part les pneus qui ont été changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais je n'ai jamais rien lu de tel. :AP-Smiles_11: Une usure de disque est liée à une utilisation et non à un kilométrage. 100km de ville, sera beaucoup plus sévère que 100 km d'autoroute... ;)  

A titre indicatif : J'ai revendu ma 1ère A3 8P (3 portes), elle avait 119000 km au compteur et était toujours en disques et plaquettes d'origine (et très loin des cotes mini). ;)

Ma précédente Skoda Superb 2, quasiment pareil : vendu à 117000 km compteur toujours en disques et plaquettes d'origine (et pareil, très loin des cotes mini). ;)

 

Si tu télécharges les manuels atelier pour A3 8P sur le site que je t'ai indiqué, récupère notamment le chapitre "Brake system", les épaisseurs mini des disques AV et AR y sont bien indiquées. Pour tes disques AV (code option 1ZE), c'est 22 mm. Pour tes disques AR (code option 1KD), c'est 8 mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te confirme ce que Bap 33 dit, pour ce qui me concerne A3 8P 176000 kms et toujours disques d'origine, embrayage d'origine, et amortisseurs d'origine et un seul jeu de plaquettes remplacées pour le moment. révision Audi aussi, courroie faite à 120 000 pour ne pas attendre les 150 000 du livret d'entretien, filtre à gasoil tous les 60000 au lieu de 90 000 comme préconisé. Je fais beaucoup d'autoroute trajet domicile travail. Pour le reste, entretien longlife chez Audi tous les 30 000kms.

batterie remplacée 3 fois pas de start and stop.

Modifié par bariolatino1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Vos précieux conseils m'ont été bien utiles ! :) J'ai effectué l'entretien à 90 000 km.

J'ai donc fait la vidange moteur + filtre à huile, remplacement filtre air, remplacement filtre habitacle, remplacement filtre à gasoil.

 

Le mécanicien m'a indiqué, que mes plaquettes de freins avant étaient usées entre 3 à 5 mm. 

 

Quand pensez-vous, que je dois faire le changement ?

 

De plus, pourriez-vous me dire quand est le prochain entretien et ce que je dois faire selon vous ?

 

Pour rappel ce qui a déjà été fait :

50 000 km : batterie, filtre habitacle.

62 225 km : filtre à pollen (habitacle).

63 784 km : remplacement kit de courroie de distribution et la pompe à eau.

67 795 km : plaquette de frein arrière, filtre habitacle, vidange.

76 730 km : filtre a particule.

81 992 km : vidange, filtre a huile, vidange frein et liquide de frein + 4 pneus.

90 000 km : vidange moteur + filtre à huile, remplacement filtre air, remplacement filtre habitacle, remplacement filtre à gasoil

 

Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tagghor a dit :

pourriez-vous me dire  ce que je dois faire selon vous ?

 

Rouler ...  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Rouler est l'un des meilleurs entretiens.

Normalement, tu n'as rien à faire avant 105000 km, où ce sera une simple vidange moteur + remplacement du filtre à huile.

 

Pour les plaquettes effectivement, tu vas pouvoir songer à les faire changer si elles sont aussi usées. De mémoire, l'épaisseur mini est à 2mm.

Mais pas de stress, ça fond pas à vue d'oeil non plus. A titre indicatif, le Q3 de ma femme est encore 134000km en plaquettes d'origine. ;) 

Mais il faudrait voir auprès dudit mécanicien si c'est une mesure "à la louche" pour l'ensemble des plaquettes d'un même train ou si c'est 3mm d'un côté et 5mm de l'autre. :AP-Smiles_33: Car dans le premier cas, ce sera remplacement des plaquettes et basta ; alors que dans le 2nd cas, il y aura probablement une intervention à prévoir sur les pistons car l'un d'eux doit être grippé. Mais ça devrait se traduire par une dissymétrie au freinage, ta voiture doit tirer d'un côté, quand tu freines. Ça au moins, c'est facile à vérifier. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mecano a dit que l'usure est de 3 à 5 mm. Sachant que par construction il y a 10 mm de materiau à user tu vas encore faire autant de km avec elles que tu as déja fait

De toutes façon les plaquettes avant ont un témoin d'usure qui s'allume environ 1.5 mm avant l'usure totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos réponses très précises ! :)

 

Du coup pour le moment je roule ;)

 

À 105 000 km, je fais, vidange et filtre a huile. Pour les autres filtres je m'en occupe quand ?

 

Le 19/06/2021 à 10:21, jean-jacques MAIWURM a dit :

le mecano a dit que l'usure est de 3 à 5 mm. Sachant que par construction il y a 10 mm de materiau à user tu vas encore faire autant de km avec elles que tu as déja fait

De toutes façon les plaquettes avant ont un témoin d'usure qui s'allume environ 1.5 mm avant l'usure totale

Hyper intéressant de savoir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange d'après,en général in alterne une vidange simple avec filtre à huile et celle d'après avec tous les filtres. Par contre ça fait pas de mal de sortir le filtres a air pour le soufflet un coup ainsi que l'intérieur de la boîte à air où il y a souvent de la saleté même a la vidange simple

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tagghor Vu ce que tu as fait à 90000 km, voici ce qui t'attend selon les préconisations constructeur pour les autres filtres.

105000 : Vidange moteur + filtre à huile

Filtre habitacle (anti-pollens) tous  les 30000 / Filtre à air tous les 60000 / Filtre à gasoil tous les 90000.

 

Pour ma part, je change le filtre d'habitacle tous les 15000 / Filtre à air tous les 30000 / Filtre à gasoil tous les 45000.

Et je fais la vidange tous les 15000 + filtre à huile.

Mais ça n'engage que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour la réponse, je n'avais pas reçu d'alerte. L'explication est super clair ! Je progresse ;)

 

J'ai vu aussi dans le carnet d'entretien qu'il préconisait de faire une vidange de la boite de vitesse, quand dois-je le faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de boîte est préconisé par Audi uniquement sur la s-tronic, pour la boîte manuelle il n'y a pas de préconisations mais ça ne peut pas lui faire de mal passé 100k surtout pour le prix...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut trouver la concession, qui veut bien vidanger une BVM.

J’ai posé la question à ma concession locale pour notre Q3. Ils m’ont regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes :AP-Smiles_11:. À croire, que j’étais le premier client à leur demander. Pourtant quand on a un peu de notions de mécanique, on comprend bien toutes les pièces en frottement ou un mouvement finissent par s’user et qu’un lubrifiant a besoin d’être remplacé tôt ou tard. Il n’y avait rien de choquant a demander si une vidange de la BVM ne serait pas à faire.

Mais bon... 

 

Dans un petit garage indépendant, ce sera peut-être plus simple à faire faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils te disent sur certaines boîtes auto sur c'est a vie alors sur sur une manuelle...
Même si perso je connais personne qui a eu soucis en boîte meca car elle n'a jamais était vidangé ça peut pas faire de mal.
Et comme tu dis dans un petit garage voir le faire sois même dans un self garage au pire pour être plus à l'aise et si on a pas de seringue ça fout revenir en tout a peut être 100 euros entre l'huile et la location du pont...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

Faire une purge du liquide de frein (dot4+), à faire tous les 2/3ans.
Beaucoup l'oublie mais c'est essentiel, pour plein de raisons (sécurité mais pas seulement, ca evite que les etriers de frein se grippent à cause de l'humidité).

EDIT  : oups, j'ai vu que tu l'as déjà mentionné

Cela dit, très bon choix : le moteur CFFB est très fiable !

(sur ce moteur, il y a eu quelques rappels constructeur il me semble, à vérifier)

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Je viens de changer mes plaquettes de freins, car cela commençait à faire du bruit lorsque je freinai, je suis à 98 400 km.

 

J'avais aussi un bruit de couinement lorsque je tournai à fond le volant vers la droite. J'ai donc fait faire un diagnostic et voici ce qui est remonté.

 

J'ai les amortisseurs avant qui fuient, il me propose un tarif de 499 euros pour changer les amortisseurs et les coupelles marque Monroe. (AV TT INC n°8) : Forfait amortisseurs pièces incluses : Montage + 2 Amortisseurs avant MONROE + Coupelles + Géométrie

 

Il semblerait aussi que j'ai les biellettes barre stabilisatrice d'ouverte. Il faut donc les changer il me propose un tarif de 113,70 euros pour des barres stabilisatrices ocap 0504283.

 

Je précise que je ne souhaite pas le faire moi-même.

 

Je trouve le tarif pour les amortisseurs assez élevé qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par tagghor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tagghor a dit :

J'ai les amortisseurs avant qui fuient, il me propose un tarif de 499 euros pour changer les amortisseurs et les coupelles marque Monroe. (AV TT INC n°8) : Forfait amortisseurs pièces incluses : Montage + 2 Amortisseurs avant MONROE + Coupelles + Géométrie

Pour moi, toute la différence est bien dans le fait que la géométrie du train AV est incluse dans le tarif.

Ça ne me semble pas si exorbitant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses ! Car j'avais vu des tarifs bien moins chers, mais en effet, il n'y a pas la géométrie.

J'imagine qu'elle est obligatoire durant le changement des amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligatoire en soi, c'est juste du bon sens ! AP-Smiles_u1F61C.png

De fait, tu interviens sur la géométrie du train AV, donc après remontage, il vaut mieux tout rerégler pour être sûr, que tu ne vas pas user tes pneus prématurément ou que ta voiture ne va pas tout simplement tirer d'un côté avec le volant droit. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

 

499 pour amortisseurs et géométrie, c'est très correct...par chez moi une géométrie c'est environ 120 euros...

 

Pour tes premières questions sur l'entretien et ce qu'il pourrait y avoir à faire, j'ai eu de gros soucis de clim (la mienne est de 2010 aussi) : compresseur changé 3 ou 4 fois et condenseur de clim (= radiateur de clim). Il semble qu'il y ait une fragilité de volant-moteur sur les TDI 140...je ne peux pas certifier car j'ai un 170 (moteur CBBB).

 

Sinon rien de spécial : la mienne a 190000 en DSG6 (boîte auto) et non quattro : RAS à part depuis 1 an 1/2 un souci de phare directionnel....entretien fait dans les temps et chez garagiste.

 

bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien ! :)

 

Je n'arrive pas à trouver le carnet d'entretien de mon audi, ce que je trouve sur internet semble donner des informations contradictoires. Voici ce que j'ai trouvé par exemple :

https://www.monmecanicien.fr/voitures/audi/a3-ii/a3-ii-2-0tdi-140-16v-turbo-fap

 

Voici où j'en suis au niveau de l'entretien :

 

  • 50 000 km : batterie, filtre habitacle.
  • 62 225 km : filtre à pollen (habitacle).
  • 63 784 km : remplacement kit de courroie de distribution et la pompe à eau.
  • 67 795 km : plaquette de frein arrière, filtre habitacle, vidange.
  • 76 730 km : filtre à particule.
  • 81 992 km : filtre a huile, vidange frein + 4 pneus.
  • 90 000 km : vidange moteur + filtre à huile, filtre air, filtre habitacle, filtre à gasoil
  • 98 405 km : plaquette de frein avant ferodo
  • 100 894 : AMORTISSEUR AVANT + coupelle + BARRES STABILISATRICES
  • 106 333 : filtre à huile, liquide de frein

Voici ce que je compte faire à 120 000 km filtre à huile + filtre habitacle + vidange boite de vitesse + vérifier bougie d’allumage.

 

Merci pour l'aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse semble avoir été donnée plus haut ..... :AP-Smiles_57:

 

 

Le 12/01/2021 à 14:26, tagghor a dit :

En effet, j'ai une boite manuelle.

 

Mais je m'interroge aussi comme @Bap33 de la nécessité de vidange de boîte :AP-Smiles_137:A moins d'un problème particulier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai vu que cela pouvait être intéressant de le faire lorsqu'on a dépassé les 100 000 km ?

 

Vérifier les bougies c'est une bonne idée ou je dois attendre un voyant ? :)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_5: Si elles n'ont jamais été remplacées, c'est remplacement direct !!

 

Plus tu évites les voyants, mieux tu te porteras et ton porte-monnaie aussi !!  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...