Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la team 

j'espere que tous le monde va bien j'ai eu des petits soucis perso et donc je suis moins venu.. divorce et compagnie...

une petit question je dois passer mon ct j'ai juste le cata plus de fap ca passe au CT ou pas pour ceux qu'il ont fait ?

enfin 1er cat de descente vide ensuite FAP replacé par un cata d'origine a6 c6 version cata... merci pour vos retour

Modifié par helioman
Posté(e)

Bonjour helioman 

je suis dans la même galère que toi en plein divorce ça doit être les propriétaires  d Audi qui veux ça 😆 brefs 

pour le ct regarde l’étiquette collée dans le coffre au niveaux de la roue de secours je te joint une photo de la mienne c’est les critères relevés au ct pour la valeur homologuée sortie d’usine par le constructeur 

pour moi norme euro 4 et 1,30 

la deuxième photo c’est le résultat obtenu au ct 

sachant que je ne possède plus de cata primaire juste le cata sous la voiture 

ça te donne une idée 

pour 1,30 je suis entre 0,35 et 0,45 

alors tout dépend de la valeur de ton étiquette 

exemple si 

0,50 tu peux espérer passé 

si 0,25 c’est mort 

E0499EAA-7209-4C03-80BE-73E36227FE7E.jpeg

AD91849B-4FAF-4C74-AFB7-B9056527B166.jpeg

Posté(e)

homologation sur l étiquettes 

Pour véhicule équipé cata

1,30 m-1

Pour véhicule équipé fap

0,50 m-1  

0,25 m-1

Posté(e) (modifié)

Oui oui c'est clair AP-Smiles_u1F61C.png Tous mon soutien, de mon coté j'ai et je déguste AP-Smiles_u1F61E.png bon bref....

Merci mécano je ne savais pas pour l'étiquette le problème c'est mon étiquette est a moitié déchiré (mais j'ai le chiffre sur mon ct)

bien entendu il faut vraiment quelle soit bien chaude pour que le cata fonctionne au top...

normalement moi a la base c'est une fap que j'ai transformé en cata...donc ca risque d'être compliqué..

** précision pour les noob il y'a eu 2 models de a6 c6 avant l'euro 5 (2007-2008) une 1er version fapé qui était euro 4  et une verision avec 2 cata

non obligatoire a l'époque de la sortie pour le fap

et ensuite apres 2007 2008 de mémoire il y'a eu l'homologation du model fapé donc théoriquement je dois etre a 1.30..puisque ancienne norme euro 4

puisque les model fap de l'époque était homologé sur les chiffre du fap (c'était une option avant 2007)

c'est a partir de l'euro 5 ou ca complique.

le contrôleur l'année dernière m'avait monté leurs fiches

alors ce qui est sûre c'est que "non" il ne prennent pas l'étiquette dans le coffre c'est une histoire d'année de sortie du véhicule de mon coté je suis euro 4

il y'a un listing officiel qu'il ma montré

je vais regarder mes valeurs je reviens je vous

** juste une petite remarque

je comprend pas normalement plus la valeur est faible plus l'opacité est faible non ? 0.25 c'est mieux que 0.35.. d'après ce que m'avais expliqué le contrôleur ou j'ai rien compris .?

je vais appeler mon CT

Modifié par helioman
Posté(e)

C’est au contrôle technique qu’il m’a montré l’emplacement de l’étiquette avec la valeur que lui indiquait sa base de donné et qui correspond bien avec celle indiquée sur l’étiquette du constructeur norme euro 4

1,30 m-1 pour véhicule équipe pré cata + cata

Alors de mémoire 

0,50 m-1 pour véhicule équipé  pré cata + fap 

pour la norme euro 5 

0,25 m-1 

je peux pas t’affirmer a 100% car ça date quand je me suis penché sur le problème avant de supprimer le pré cata sur la mienne et de faire une re programmation moteur pour le nouveau ct 

Posté(e)
il y a 40 minutes, helioman a dit :

cool merci je regarde , 

Posté(e)

Alors pour l’opacité c’est

1,30 grammes de particule pour 

Un volume de 1 litre 

alors avec un fap il piège plus de particules soit 0,25 grammes de particules pour un volume de 1 litre 

les valeurs relevées sur la mienne 

indique 0,42et 0,35 de particules pendant le test très bonne santé du moteur car tu a bien compris que je peux atteindre 1,30 max 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, helioman a dit :

sur mon ct  j'ai juste l'opacité 0.32m-1            0.35m-1 en euro 4 donc ca devrais pas posez de problèmes un stress en moins

Modifié par helioman