Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment savoir quelle BV on possède ?


Messages recommandés

Oui 218 pardon

7 rapport en effet

Donc S tronic...

 

En termes de conséquences (entretien usage, reprogrammation...) ca donne quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrotori et @AL49 vous pouvez développer cette partie? ça m'intéresse, car je trouve que ma voiture est fort sur la limite quand je roule à 50, elle est en 5ème et fort proche des 1200tr/min...
Si il y a un moyen de faire une sorte de soft reset histoire qu'elle "oublie" les anciens proprio de ma voiture pour qu'elle s'habitue plus facilement à ma conduite je suis preneur 
AP-Smiles_u1F609.png

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Comment savoir quelle BV on possède ?
Il y a 9 heures, AL49 a dit :

On peut la remapper pour plus d' agréments de conduite et ainsi la fiabiliser.

 

comment est ce qu' une reprogrammation du méchatronic de la boite permet de la fiabiliser?

si tu as des infos la dessus, ça m'intéresse de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bva joue sur la pression et les regimes pour les passages de rapports qui sont trop bas pour  le mode l'auto et trop haut pour le mode sport, tout ca pour respecter le critère 1 dans mon cas

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sned 

En quoi consiste une reprogrammation ?

La reprogrammation est une intervention logicielle sur le boîtier de gestion électronique de la boîte DSG : le Méchatronic. Aucune intervention n’est effectuée sur les parties mécaniques de la boîte.

Le programme du Méchatronic est la principale source d’inconfort et de défaillance des boites DSG/S-Tronic. En effet d’origine, il intègre des paramètres de changements de rapports ou de gestion de l’embrayage peu optimisés pour une utilisation « dans le monde réel ».

En effet, les constructeurs mettent au point des programmes spécialement adaptés pour réduire au maximum les valeurs de consommation de carburant et d’émission de CO2 dans le cadre des tests normalisés EURO 5 et 6. Il en résulte une gestion non adaptée à une conduite « réelle » et qui n’offre pas un agrément de conduite à la hauteur des capacités de la boîte. Le pire est que cette mauvaise prise en compte des conditions réelles de conduite ne contribue pas à la fiabilité en sollicitant anormalement embrayage, volant moteur et boîte.

En prenant la main sur la programmation du boîtier, les techniciens de Docteur BVA peuvent modifier toutes les valeurs du programme d’origine et les adapter au mieux au véhicule et aux objectifs de fiabilité ou de performance recherchés par le client.

La modification est sans danger pour la boîte et le moteur, et réversible à tout moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amélioration de l'utilisation, c'est vérifiable par l'utilisateur, je suis d'accord.

 

amélioration de la fiabilité? la publicité de docteur BVA dit une chose et on doit les croire sur parole. il n'est pas dit qu'une programmation est plus fiable que celle d'origine.

sérieusement, vous n'avez pas l'impression qu'il avance un argument que l'on ne peut pas vérifier, et, qui résonne très bien comme argument commercial.

de plus, le programme est développé par une société néerlandaise, et il le vende en affirmant juste qu'il reste dans les objectifs de fiabilité. A aucun moment, il est dit que c'est plus fiable, et quand bien même ce serait dit, comment le vérifier.

 

vous imaginez Audi, qui sachant qu'une gestion électronique de la boite auto existe et augmente la fiabilité de cette dernière, et, ne pas le faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sned tu oublies simplement les contraintes liées à la pollution et donc à l'homologation des véhicules qui font que les BVA ne sont pas forcément programmées par les constructeurs pour être les plus fiables et les plus réactives possibles AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le mode S est trop brutal sur mon A7 surtout en rétrogradage, cela me paraît inadapté et anti mécanique à mon usage.

Rien que pour cela, une remap de la Stronic me paraît être une bonne solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christo90 a dit :

@Sned tu oublies simplement les contraintes liées à la pollution et donc à l'homologation des véhicules qui font que les BVA ne sont pas forcément programmées par les constructeurs pour être les plus fiables et les plus réactives possibles AP-Smiles_u1F61C.png

 

christo, nos boites sont fiables, et la stronic DL 501, qui est une grosse boite DSG, que j'ai sur mon A6 est agréable a conduire. le secret de la fiabilité, c'est l'entretien et son utilisation. un problème peut toujours arriver, hélas, mais ce n'est pas une reprogrammation qui augmentera la fiabilité. autrement, ça ce saurait et il n'y aurait pas débat.

 

Docteur BVA comme MTI à lyon sont des pros de la boite auto, j'en conviens,  ils sont aussi des distributeurs de ce programme, ce n'est pas eux qui l'ont conçus....

 

retirer un FAP ou désactiver une vanne EGR, ça apporte de la fiabilité, car on sait que ces 2 organes en vieillissant posent parfois des soucis. d'ailleurs fin novembre, je descends à Marseille, et je vais me faire désactiver la vanne EGR. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi juste pour éviter le patinage en 2nde quand on est quasi a l arrêt et qu on re accélére ca me tenterait (en ce sens je pense que c est moins traumatisant pour l embrayage et donc meilleur pour la longevite), apres pour le reste je n' ai pas grand chose à redire (je n' ai pas trop roule en mode sport donc je ne peux pas dire) sur la gestion de la boite qui est très agréable.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AL49 a dit :

Attention pour la suppression de la vanne EGR en France car le CT est en train de se durcir au niveau de la pollution ... AP-Smiles_u1F62C.png

le contrôle technique en France arrivera a voir que tu as désactiver le fonctionnement de ta vanne EGR? ça devient profond comme recherche... je vais me renseigner , merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le CT Français se base sur la fiche du véhicule pour connaître exactement les rejets de gaz et ainsi les comparer à leur opacimètre de nouvelle génération (analyse de 5 gaz).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGR sert pour le recyclage des gaz d'échappement moteur froid. au CT il contrôle moteur bien chaud, donc pas de risque que la désactivation de l'EGR est une influence sur  cette mesure.

 

en revanche, j'aimerais bien avoir le retour d'une personne qui a retiré son FAP et est passé au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sned a dit :

L'EGR sert pour le recyclage des gaz d'échappement moteur froid.

Pas du tout ! le recyclage des gaz sur un diesel est fait pour réduire les Nox quand on est à régime soutenu sur un filet de gaz ( en "vulgarisant" beaucoup !).

Il y a alors trop d'air par rapport à l'apport de G.O. (mélange pauvre) et production de Nox. Pour y remédier, il a été inventé cette saleté d'EGR qui injecte des gaz brulés dans l'admission, ce qui réduit la quantité d'air frais (et donc d'oxygène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Remi pour tes explications, je n'avais pas la bonne vision de cette vanne EGR. 

https://www.auto-moto.com/pratique/entretien/vanne-egr-son-fonctionnement-son-entretien-sa-suppression-57029.html

 en Suisse pas de contrôle des gaz d'échappement pour les voitures diesel de 2013. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...