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Problème recharge Q5 Tfsi e


Chris75

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Bonsoir à tous,

je commence à partager ma mauvaise expérience, depuis 48h mon Q5 Tfsi e refuse de charger sur ma wallbox, le test a été fait sur une prise domestique c’est le même problème. Au branchement le voyant est vert par contre après 30 secondes la charge s’arrête, le voyant passe rouge et reprend quelques instants après. La charge s’arrête toutes les 30secondes et a fait disjoncter ma wallbox. Du coup c’est parti pour un SAV Audi, pour une voiture qui a 3 semaines ça commence mal...

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Bonjour

Est ce que la terre de ta maison est bonne ?

La résistance de terre est vérifiée en permanence, elle est peut être  limite.

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Bonjour Mich34,

merci pour ta réponse c’est une très bonne question je suis dans un parking collectif avec une installation par Zeplug à priori ça a été fait dans les règles de l’art mais je vais quand même creuser. Ce qui est curieux c’est que ça a très bien marché pendant 3 semaines et là ça bug..

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La terre est un point critique pour les recharges VE.

Elle est surveillée et doit être inférieure à 100 ohms.

Cela est normal, la voiture est isolée du sol par ses pneus et s' il y avait un défaut dessus, le premier qui mettrait la main sur la tôle.........:AP-Smiles_5:

Une terre bouge en valeur suivant les saisons et bien sur par temps sec elle est moins bonne et risque de dépasser la limite de surveillance.

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Tu as essayé de charger ailleurs, par exemple chez un ami, parents ou pourquoi pas une borne de recharger juste pour le test. 

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Bonjour

Un deuxiéme point de sécurité pour un chargeur de VE c' est d' avoir en tête de la ligne spécifique  un disjoncteur differentiel de type A.

Ce dernier déclenche sur une composante continue car en cas de défaut sur le chargeur , du courant continu pourrait remonter sur l' installation électrique.

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il y a 10 minutes, Mich34 a dit :

Bonjour

Un deuxiéme point de sécurité pour un chargeur de VE c' est d' avoir en tête de la ligne spécifique  un disjoncteur differentiel de type A.

Ce dernier déclenche sur une composante continue car en cas de défaut sur le chargeur , du courant continu pourrait remonter sur l' installation électrique.

 

En Suisse c’est plutôt un disjoncteur de protection à courant de déclenchement type B. Qui est d’ailleurs assez onéreux. Moi j’ai pas eu besoin de l’installé car la borne qu’on m’a installé une AMTRON Compact 11 C2 qui charge à 11kW max et qui comprend donc une disjoncteur type B mais un disjoncteur type A doit être monté en amont. 

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Je suis passé à la CC Audi et j’ai essayé de charger avec leur chargeur etron, du coup ça a fait disjoncter la borne! Donc clairement problème au niveau de la voiture, j’ai rendez vous en SAV semaine prochaine. Dommage j’ai du mettre du carburant pour la première fois 😭😆 affaire à suivre 

Modifié par Chris75
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  • 2 semaines plus tard...

Petit up, la voiture est au garage depuis 1 semaine ils n’arrivent pas à localiser la panne, l’usine leur a dit de démonter en partie le faisceau électrique à la recharge de faux contacts mais sans succès. Super pour une voiture qui a 1 mois ! 👍

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Bonjour

Ils n' ont qu' à emmener la voiture chez Renault , depuis plus de 10 ans en électrique  ils ont les connaissances.

Leur personnel  est formé et habilité pour intervenir. 

 

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C’est pas évident d’investiguer une panne électrique. La preuve est que même des fois les électriciens en bâtiment dans nos installations à la maison s’arrachent des cheveux pour trouver les pannes. Je pense pas qu’un autre concessionnaire puise y faire grand chose car sans les plans techniques c’est mort. Mais bon je pense que vous dites ça pour charrier Audi AP-Smiles_u1F62C.png
 

Pour info, pour ma future e-tron le concessionnaire m’a déjà dit, pour les gros travaux et problèmes sérieux il n’y a que trois centres en Suisse habilités à travailler dessus. Dans les autres pays à mon avis ça doit être pareil il doit pas y avoir bcp de garages habilités à toucher les e-tron et hybrides quand c’est du sérieux.

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Tout à fait..........

Le pire  c' est que Renault au bout de 10 ans semble découvrir les problèmes. L' évolution est tellement rapide que certains soucis ne sont pas évident à comprendre  , notamment  au niveau informatique embarquée.

Mais, il faut bien voir que sur une voiture électrique, il y a deux parties:

La puissance ou la , c' est du basique : connectique en premier, aprés,  un composant sur un convertisseur ou variateur HS ,la panne sera franche .Un composant HS est HS et n'a pas d' état intermédiaire. 

La deuxième  partie est l' informatique  de commande et la tout est permis. Évidemment  toujours un composant HS mais c' est tout de même trés rare , une soudure séche, ça c' est plus courant mais surtout des plantages aléatoires  et la  c' est plus difficile de comprendre .

Dans l' industrie j' ai vu des calculateurs  au bout de 15 ans sur lesquels un beug apparaissait .Bien sur dans des conditions et des données bien  particulières.  Pourtant au niveau national des milliers étaient en service.

 

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@Mich34 l'expertise du spécialiste en électricité :AP-Smiles_32:  Les pannes d'origine électriques, électroniques, souvent difficile de voir d’où vient vraiment le problème, une grosse galère en perspective.

 

Dans l'industrie j'ai aussi connu des machines qui buguaient (partie informatique) dans certaines conditions de température. Fonctionnement optimal 98% du temps mais une élévation de la température de quelques petits degrés engendrait des bugs dans les modules de commandes. Bien souvent suffisait d'ouvrir l'armoire électrique pour que tous les problèmes disparaissent (meilleure aération). Le fabricant de ces machines n'a jamais compris et donc jamais pu apporter de réelles solutions à ces très rares dysfonctionnements.

Modifié par Christo90
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Pour moi en informatique ou électronique le premier des modules à prendre en compte et l' alimentation et les CEM.

Dans une voiture , ce n' est pas évident à gérer..... Je ne parle pas de la batterie de traction mais en principe de la batterie 12v associée.

Sur ZOE la batterie 400v 52 kw ne pose pas probléme  mais c' est la petite 12v qui en pose. 

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Il y a 1 heure, Chris75 a dit :

Oui d’accord avec vous, pour moi c’est pas au point je déconseille cette techno chez Audi 

 

euh c’est un peu too much que de déconseiller cette techno chez Audi. Cela fait déjà quand même plus de 10 ans que des hybrides existent chez Audi et pour ma part je trouve que ma TFSIe marche plutôt très bien et j’en suis ravi à tel point que je fais confiance à Audi et je passe cette fois au full électrique.

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Moi, je pense que Audi n' a pas tout compris, ils veulent faire du full électrique , OK mais à quel prix?? C' est exorbitant quand on vois l' évolution de la technologie nottament au niveau des batteries, dans 5 ans une Audi a beau couter une fortune , elle ne vaudra plus grand chose.........

Des marques comme Dacia , une fois de plus ont tout compris, ils vont sortir un modèle  à 9000 €. La oui, ils vont en vendre en pagaille , les utilisateurs recherchent cela nottament pour de l' urbain et du peri urbain. 

Tesla avec son réseau de recharge s' en sort paz trop mal car eux ils ont compris que le deuxième  point noir d' un VE était la recharge .

Aujourd' hui celui qui voudrait traverser la France du Nord au Sud en période de vacances, et bien bon courage pour trouver une borne libre et en état de marche.

Pour moi le full électrique est pour de la petite voiture, déja une ZOE en parcourt urbain et péri tourne à 15 kwh de conso alors une voiture plus lourde va être à combien de conso ? 20 Kwh sur une batterie de ? Pour Renault c' est 52 kW. 

 

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il y a 53 minutes, Mich34 a dit :

Moi, je pense que Audi n' a pas tout compris, ils veulent faire du full électrique , OK mais à quel prix?? C' est exorbitant quand on vois l' évolution de la technologie nottament au niveau des batteries, dans 5 ans une Audi a beau couter une fortune , elle ne vaudra plus grand chose.........

Des marques comme Dacia , une fois de plus ont tout compris, ils vont sortir un modèle  à 9000 €. La oui, ils vont en vendre en pagaille , les utilisateurs recherchent cela nottament pour de l' urbain et du peri urbain. 

Tesla avec son réseau de recharge s' en sort paz trop mal car eux ils ont compris que le deuxième  point noir d' un VE était la recharge .

Aujourd' hui celui qui voudrait traverser la France du Nord au Sud en période de vacances, et bien bon courage pour trouver une borne libre et en état de marche.

Pour moi le full électrique est pour de la petite voiture, déja une ZOE en parcourt urbain et péri tourne à 15 kwh de conso alors une voiture plus lourde va être à combien de conso ? 20 Kwh sur une batterie de ? Pour Renault c' est 52 kW. 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi Audi n’a pas compris. Leur première voiture full électrique n’est pas des plus chères mais ils sont alignés avec la concurrence, Mercedes, Jaguar, ModelX, etc. Après niveau performances et autonomie c’est une autres histoire et c’est au client de faire son choix. Tu peux pas comparé Dacia avec Audi c’est pas la même clientèle. C’est comme si je te disais aujourd’hui pourquoi tu roules en Q5 TDI 40 et pas en Duster. 

 

C’est comme tout, Audi ont sorti leur premier VE qui reste certes à un certain prix, mais c’est le début. D’autres modèles plus accessibles seront bientôt au catalogue, je pense à la Q4 mais aussi aux futures Q5 et Q6 full électriques et quand à la e-tron elle disparaîtra à mon avis. En achetant une e-tron les clients savent très bien que c’est le début d’Audi au niveau du full électrique et il ne faut pas s’attendre à des miracles c’est claire il faut être prêt à faire un peu le beta testeur. Tant mieux que c’est les propriétaires avec un certain budget qui font les frais et pas la masse des autres clients. 

 

Tesla c’est claire ils ont de l’avance, et je croie que tout le monde est d’accord. Par contre ils ont du retard au niveau de la production en série des véhicules. Des problèmes de design et de finitions sans parler du service client n’est pas au même niveau que les constructeurs historiques. A un certain moment, tout le monde va se rejoindre et on sera alors presque à la fin de la transition ;)... dans quelques années. Pour illustrer mes propos sur les problèmes au niveau production d’une auto pure (je ne parle pas de la techno) voici une petite vidéo d’un propriétaire d’une Model 3:

 

 

Comme il le dit très bien, une Tesla n’est pas nulle mais il y a des points ou il faut qu’ils progressent, tout comme Audi :)

 

Au final c’est au client de faire le choix et une chose est sûre, à ce jour celui qui part dans l’électrique c’est sans aucun doute encore une aventure. Mais c’est ça qui me plaît et surtout que mon usage et mes besoins me le permettent et attention à ne pas juger trop vite et tirer des conclusions sans étudier la chose AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Modifié par hds
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Il y a 1 heure, hds a dit :

 

euh c’est un peu too much que de déconseiller cette techno chez Audi. Cela fait déjà quand même plus de 10 ans que des hybrides existent chez Audi et pour ma part je trouve que ma TFSIe marche plutôt très bien et j’en suis ravi à tel point que je fais confiance à Audi et je passe cette fois au full électrique.

Désolé hds mais c’est ma 4 ème audi neuve et là je suis franchement déçu. Jamais eu de problème sur les voitures précédentes et là j’ai l’impression d’avoir acheté une voiture de pré-série: le garage tâtonne et ne sais pas dépanner en tant que client je trouve ça inacceptable. Ça sera très certainement ma dernière vu le produit, la concurrence fait maintenant bien mieux dans la même gamme Volvo,DS et BMW et je ne parle même pas de Tesla.Clairement j’aurai eu ces retours avant j’aurai choisi autre chose. 

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il y a 11 minutes, Chris75 a dit :

Désolé hds mais c’est ma 4 ème audi neuve et là je suis franchement déçu. Jamais eu de problème sur les voitures précédentes et là j’ai l’impression d’avoir acheté une voiture de pré-série: le garage tâtonne et ne sais pas dépanner en tant que client je trouve ça inacceptable. Ça sera très certainement ma dernière vu le produit, la concurrence fait maintenant bien mieux dans la même gamme Volvo,DS et BMW et je ne parle même pas de Tesla.Clairement j’aurai eu ces retours avant j’aurai choisi autre chose. 

 

Tu serais étonné de savoir que même des Ferrari, Labo, etc ont aussi des soucis et des fois bien pire. Souvent c’est au début que tu as des soucis, mais après en générale c’est ok. Là tu as juste pas eu de chance. Il me semble que tu es le premier dans ce forum à avoir un souci technique. L’important est surtout qu’Audi ne te lâche pas et t’accompagne dans cette mésaventure. Chaque fois que j’ai eu des soucis avec mes Audi, le service client a été à la hauteur. Je ne suis pas persuadé qu’avec une Tesla tu ai le même service après-vente. C’est d’ailleurs un des points majeurs avec la qualité des finitions qui me retiennent de ne pas en acheter une. 

 

Modifié par hds
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C'est marrant la vidéo du mec sur la Tesla. S'il achète une A5 ou une A7, 90% de ses critiques seront valides :

   - les portes frameless. Il y a 20 tout juste j'achetais mon permier coupé avec porte frameless et j'ai moi aussi eu droit au gel des vitres...

   - les systèmes pre sense qui freinent et bippent parfois sans raison

   - la console en noir laqué façon piano

   - les tours de porte hyper sales

 

En réalité je pense surtout que les voitures deviennent de plus en plus compliqué et donc de plus en plus fragiles et de moins en moins fiables.

 

Pour revenir sur la vidéo Tesla. Ce n'est pas une erreur que tu ne puisses pas lever la voiture, c'est pour t'empêcher de la bricoler. Comme l'apparition des fameuses "valises" qui n'avait pas pour but de faciliter la vie des mécaniciens en concession mais plutôt de compliquer celles des bricoleurs...

 

Je suis d'accord que les problèmes électriques/électroniques/informatiques sont peut-être parfois plus complexes à diagnostiquer (je travaille dans l'informatique alors les bugs j'ai l'habitude), mais contrairement à un élément purement mécanique, il est possible de mettre en place des procédures de diagnostiques et de remontées de défaut.

Je pense que pour les problèmes des voitures électriques avec des pannes compliquées à identifier soit les  mécaniciens ne sont pas opérationnels (aller en formation 2 jours ça n'est pas suffisant il faut pratiquer), soit les voitures sont mal conçues (pas assez d'outils de diagnostique ou trop complexes), soit les deux...

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Tout à fait d’accord avec toi @Newbee91, je suis aussi dans l’informatique et normalement les diagnostiques doivent être facilités avec tous ces capteurs et toute cette informatique. Mais tu le sais aussi très bien que dans les développements aujourd’hui ça va trop vite et les constructeurs n’ont pas le temps de suivre et sont parfois obligés de lancer les produits en beta pour le publique quitte à faire des corrections plus tard. La concurrence aujourd’hui est extrême et la qualité se ressent.  

 

Je suis d’accord, aujourd’hui les voitures deviennent de plus en plus complexes. Disons qu’en réfléchissant bien ce n’est pas la faute des constructeurs mais plutôt la faute aux consommateurs. On en demande toujours plus. Si une marque aujourd’hui n’a pas un big écran tactile dans la voiture et connectée pour faire joujou avec son smartphone, ils partent à la concurrence. C’est donc toujours la course. 

 

Par exemple, Tesla avec leur mises à jour à distance qui apportent des amélioration et ajout de fonctionnalités gratuites ou payantes. Eh ba Audi vient d’annoncer officiellement un peu la même stratégie mais en allant encore plus loin! C’est la e-tron qui inaugure cela en premier pour l’Allemagne et la Norvège. Exemple, les phares Matrix. De base les phares sont les mêmes sur tous les modèles, mais si vous voulez l’option phares Matrix, plus besoin de l’acheter à la commande du véhicule, vous devez souscrire à un abonnement et le payer j’imagine mensuellement et vous pourrez vous désabonner si vous ne désirez plus cette fonctionnalité. Avouez quand même que c’est du délire! :AP-Smiles_u1F92F: https://www.mac4ever.com/actu/158175_audi-se-met-officiellement-aux-abonnements-pour-certaines-fonctionnalites

 

Disons en faite que c’est peut-être nous qui n’arrivons plus à suivre. Vous vous rappelez du début de l’informatique, nos parents étaient largués. Ba, je croie que là on est en train d’être largué et on n’arrive plus à comprendre ces stratégies mais nos enfant y seront baignés dès le début et seront moins réfractaires et feront évoluer tout ça dans leur temps et nous gentiment on est mis de côté avec une certaine incompréhension et surtout d’inutilité :).

 

Du coup, on a pas fini avec la complexité dans les voitures, on est qu’au début et si comme pour l’informatique si on ne veut par revenir à la machine à écrire, faudra bien suivre le mouvement et rester ouvert aux changement et s’adapter autant bien que mal. Si non on pourra toujours demander de l’aide à nos enfants AP-Smiles_u1F62C.png.

 

Pour revenir aux Tesla, je ne peux pas m’empêcher de vous partager aussi cette vidéo sur des problèmes de finitions en complément à la première vidéo plus haut: https://youtu.be/XB4o_2OcqWU

 

Honnêtement, je vous avoue que j’ai beaucoup hésitez à prendre la ModelX, mais j’ai fini par choisir l’e-tron. Personnellement la seule chose qui me motivait à prendre une Tesla ce n’est même pas son autonomie ou même leur réseau de super chargeurs. C’est surtout les performances de fou que leur voitures ont. Si vous n’en avait jamais essayé une, je vous le recommande c’est impressionnant. Mais plusieurs autres facteurs l’ont emporter. Mensualité de leasing plus intéressante avec une Audi car la valeur de reprise est meilleure, qualité des finitions, réseau de concessionaires partout dans le pays et surtout service après-vente. J’accorde beaucoup d’importance à ce dernier point. Pour moi tout produit peut être sujet à des pannes ou défauts à la livraison, mais si le service après-vente suit, si vous avez quelqu’un à votre écoute afin de trouver la meilleure solution, c’est quelque chose qui n’a pas de prix, chose qu’il ne faut pas perdre car ce n’est que comme ça qu’une marque fidélise sa clientèle. Pour moi Tesla n’en sont pas encore là. Vous devez appeler une hotline et ils sont inflexibles sur leur standards de finitions qui sont loin de ceux d’Audi. Une portière qui n’est pas alignée à un demi centimètre prêt c’est du normale. Pour Audi c’est pas le cas et dans tous les cas vous pourrez toujours allez chez votre concessionnaire et il ne vous dira jamais non pour corriger au mieux le défaut, norme ou pas norme. C’est en tout cas l’expérience que j’ai vécu jusqu’à ce jour. Cela peut changer et effectivement si je perds ça, je n’aurais vraiment plus de raison de rester chez Audi. 

 

Voilà, je sais que j’essaie de défendre la marque, j’en suis conscient, c’est pas pour rien que je suis dans ce forum AP-Smiles_u1F62C.png. Cela ne m’empêche pas non plus de critiquer certains choix stratégiques que la marque fait car il y en a. Pour le moment en tout cas, je n’ai jamais été déçu du service après-vente, j’ai toujours été écouté malgré divers problèmes rencontrés surtout lors des livraisons ou il y a toujours un ou deux trucs qui clochent comme par exemple sur ma TFSIe le toit panoramique qui était mal connecté. Autrement cette Q5 TFSIe après  6000km maintenant j’en suis ravi à tout point de vu. Je vais la regretter quand je devrais la rendre en échange de la e-tron, mais je ne peux pas garder les deux. Enfin, j’en ai pas l’utilité aujourd’hui d’avoir deux véhicules personnellement.

 

Et pour ceux qui peste contre Audi, vous pouvez toujours revendre votre véhicule, vous aurez toujours une valeur de reprise plus que correct et la porte est ouverte chez les autres constructeurs, il y en a pour tous les goûts et tous les compromis :)   

 

Modifié par hds
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Sans oublier le "prisme" d'un forum, ou il est rare que les gens s'inscrivent pour noyer de louanges tel ou tel constructeur.....

 

Sinon je plussoie pour ta conclusion, les rageux peuvent rapidement se tourner vers la concurrence dites "bien meilleure"......

 

 

 

 

Modifié par Frix
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Ils sont tous pareils ça c'est certain.

Pour revenir à l'électrique et hybride rechargeable, je remettrais une cartouche aux pouvoirs et autre autorités européennes qui on laisser le parc Diesel exploser de façon incohérente par rapport aux usages, et qui maintenant que les Diesels et les Essences n'ont jamais été aussi propres décident qu'il faut qu'on roule tous à l'électrique demain, voir aujourd'hui de préférence...

J'ai entendu la semaine dernière que chez EDF ils prévoyaient des coupures ponctuelles pour cause de capacités insuffisantes par rapport à la demande... Comme toujours on fait n'importe quoi, et après on panique et on met la charrue avant les boeufs. Mais comme à la fin c'est nous qui payons, c'est pas grave. Les gens qui décident n'ont pas acheté de voitures depuis des décennies, ils roulent en véhicule de fonction...

Modifié par Newbee91
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Bonjour

"J'ai entendu la semaine dernière que chez EDF ils prévoyaient des coupures ponctuelles pour cause de capacités insuffisantes par rapport à la demande"

Tout à fait , si une vague de froid arrive la production ne sera pas suffisante et il y aura des coupures . (et pas qu'en France....)

Des notes circulent en interne pour que tout soit controlé, essayé à blanc et donc  prêt........

Les systémes de délestage de charge par départ au niveau des Postes Sources sont en fonction depuis plus de 40 ans, ils n' ont pour ainsi dire jamais fonctionnés.

Bien sur, ils se sont informatisés et ils sont maintenant d' une précision extréme et certains risquent de connaitre la bougie pour s' éclairer  et le feu dans la cheminée pour se réchauffer.

 

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"[...] certains risquent de connaitre la bougie pour s' éclairer  et le feu dans la cheminée pour se réchauffer"  @Mich34 le dernier romantique :AP-Smiles_115:AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Et puis au pire si il y en a qui ont froid, ils pourront toujours se réchauffer dans leur Q5 en batterie ou en thermique :AP-Smiles_76:  Notre stock de bois et au max en ce début d'automne ainsi que notre stock de bougies qui attend bien sagement sous l'évier depuis bien 15 ans, Le début d'une nouvelle romance avec mon épouse :AP-Smiles_57: ? Pas avec @Mich34 que j'apprécie néanmoins :AP-Smiles_2:

 

:AP-Smiles_126:

 

 

 

Modifié par Christo90
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Bonjour à tous,

Je roule dans une Audi A3 e-tron (hybride rechargeable) depuis 5 ans et j'en suis très satisfait.

Je roule la plupart du temps en électrique pour mes trajets quotidiens. Un vrai régal : souplesse, silence et économie.

Pour moi, la technologie hybride Audi est donc bien au point.

Je pense donc replonger et changer prochainement pour le Q5 ou le Q3 TFSIe. 

La seule chose qui me fait hésiter, c'est la taille du Q5 qui doit souvent poser problèmes en ville ?  Dans certains parkings souterrains, cela doit être carrément galère AP-Smiles_u1F61E.png

 

  

 

 

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Bonjour à tous,

 

ca y est ,j’ai réceptionné mon Q5 tfsi e!

il faut que je retrouve mes marques mais première petite question,je l’ai mis en charge et il m’indique 9h30 pour la charge complète alors qu’il me reste 10km d’autonomie ?

je précise que j’ai fait installé une prise renforcée 

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il y a 28 minutes, A4OUA5 a dit :

Bonjour à tous,

 

ca y est ,j’ai réceptionné mon Q5 tfsi e!

il faut que je retrouve mes marques mais première petite question,je l’ai mis en charge et il m’indique 9h30 pour la charge complète alors qu’il me reste 10km d’autonomie ?

je précise que j’ai fait installé une prise renforcée 


Bizarre. Quand je chargeais avec le transfo sur prise 230v c’était plutôt max 8h15min batterie vide. Vérifie vraiment le temps effectif. Peut être c’est une erreur d’estimation. 

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La prise renforcée n’est pas le facteur limitant. Le chargeur d’Audi est comme celui des autres constructeurs limité à 8 ou 10A. J’ai pu tester cet été mon câble Ray de Charge Amps pour recharger le BMW X3 30e de mon père et c’est passé à 16A (le câble permet de choisir l’ampérage entre 8 et 16A).

Modifié par RealCronos
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"La prise renforcée n’est pas le facteur limitant"

Si, la prise renforcée est un élément limitant . La prise renforcée posséde un aimant et la fiche un ILS pour la détection.

S'il n' y a pas cette détection la charge se fait sous 8 A au lieu de 16A.

Sur une prise Legrand ou Hager l'aimant est déja intégré , sur une Simon il faut coller les deux aimants mais il y a un sens à respecter car si non il n' y aura pas détection.

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As tu vérifié ce qu'il t'affiche avec la réalité? Perso, je regarde toujours le constat du traitement sur mon tél. (Audi connect) et je sus plutôt autour de 6h30 pour du 100% de charge sur une prise de base dans mon garage.

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Bonjour

Pour une batterie de 52 Kw je charge sous 16A , de 40 à 100% en une nuit . Branchée à 18h , le lendemain à 8h , elle est chargée. 

Quand je regarde mes SMS, celui de  fin de charge est arrivée vers  vers 6h donc 12 h environ de charge . (mais en partant de 40% et sur une 52 kW )

 

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