Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème recharge Q5 Tfsi e


Chris75

Messages recommandés

Avec une borne ou un chargeur de prise domestique ? Ce n’est pas pareil en terme de dissipation de la chaleur et donc de fonctionnement en continu à fort amperage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , c'est pour cela qu' une charge sur une prise 16A d' une installation  est limité à 8A pour éviter toit échauffement . En effet , même une prise 16A de marque reconnue Legrand , Hager ou autre n' est pas concue pour supporter un tel courant pendant des heures.

C'est pour cela qu'ils ont développés une prise de type Greenup , toujours 16A mais avec des contacts renforcés, utilisation d' argent. 

Cette prise est alors capable de supporter 16A en permanence, sans aucun échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 donc,si je te suis bien @Mich34, il suffit peut être que je change ma prise en une prise Green up pour avoir un meilleur rendement?

Je me suis renseigné,mon câble qui va du tableau électrique à la prise est du 3g2,5.

 

D'ailleurs,comment envisagez vous de recharger en dehors de chez vous? Connaissez vous des bornes qui ne nécessitent pas de carte appartenant à des réseaux et où on peut payer directement par CB?

 

Quand je vois les questions qui se posent déjà sur une hybride, je ne suis pas encore prêt pour le 100% électrique:AP-Smiles_u1F602: Chapeau a @hds pour sa rapide transitionAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait sur une green up tu pourras tirer 16 A sans soucis d' échauffement. 

3X2.5 c' est parfait jusqu' à 25m entre la prise et le tableau de distribution . Bien sur un disjoncteur différentiel 30mA type A de 20A ou un inter diff 30mA type A et un disj P/N 20A.

Personnellement j, ai deux prises une Legrand à 75€ et dernierement j' ai rajouté une Simon à 25€ je l, ai surveillé lors de la recharge car j' avais un doute .....Et bien elle est parfaite , aucun échauffement pourtant elle a passé 16A pendant 12h. De plus commandé le mardi à 23h livrée le jeudi à 8h....... J' ai un inter diff 63A et deux disj 20A en aval.

https://www.cash-electrique.fr/simon-aqua-ip55/430-prise-vehicule-electrique-mod-2-simple.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A4OUA5 a dit :

D'ailleurs,comment envisagez vous de recharger en dehors de chez vous? Connaissez vous des bornes qui ne nécessitent pas de carte appartenant à des réseaux et où on peut payer directement par CB?

 

Quand je vois les questions qui se posent déjà sur une hybride, je ne suis pas encore prêt pour le 100% électrique:AP-Smiles_u1F602: Chapeau a @hds pour sa rapide transitionAP-Smiles_u1F609.png


Hello @A4OUA5,

Avec une hybride plugin ça ne vaut pas le coup de recharger en dehors de la maison ou du travail si tu en a la possibilité. En tout cas perso je ne payerai jamais pour la recharger puisque j’ai le moteur essence en cas de besoin et niveau tarifs je ne pense pas que ça vaut le coup. A la limite si c’est gratuit pourquoi pas mais il faut laisser les bornes aux voitures purement électriques car elles ont en besoin car pas d’alternative. 
 

J’ai été tellement convaincu par cette Q5 TFSIe qui m’a fait découvrir l’électrique que j’ai effectivement profiter des offres de fin d’année et de l’appui de Madame pour sauter le pas. Mon utilisation le permet, je fais très rarement de longs parcours et les vacances pour moi c’est avion et location dans le pays de destination. En résumé, je suis tout le temps en électrique avec la Q5. Le mois passé par exemple j’ai pas mis une goute d’essence. Et ce que j’ai gaspiller en essence c’est parce que j’ai appuyé un peu trop fort sur l’accélérateur et qui réveil le moteur thermique. D’ailleurs c’est ça qui me fruste un peu sur cette Q5 TFSIe c’est d’être toujours en électrique et de n’avoir que 140cv même si ce dernier est très bien et réactif aux démarrages après il a de l peine. Au moins avec la etron j’aurais plus ce souci et j’aurais pas à réfléchir de faire attention au niveau de l’accélérateur. Bref c’est un autre délire et d’autres contraintes. 
 

L’idéal pour moi serai d’avoir aujourd’hui une hybride rechargeable et une full électrique. Mais j’ai pas l’utilité aujourd’hui d’avoir deux voitures perso. 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois,merci @hds pour ta réponse complète.

Donc,si je comprends bien, sur un aller retour de 700km quand je pars en vacances,il vaut mieux faire le retour qu'en thermique puisque ma batterie sera vide de l'aller et ne pas la recharger à une borne. Frustrant quand même ,non?AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A4OUA5 a dit :

Encore une fois,merci @hds pour ta réponse complète.

Donc,si je comprends bien, sur un aller retour de 700km quand je pars en vacances,il vaut mieux faire le retour qu'en thermique puisque ma batterie sera vide de l'aller et ne pas la recharger à une borne. Frustrant quand même ,non?AP-Smiles_u1F609.png


Hello @A4OUA5, de rien et c’est bien d’avoir pris un exemple. Typiquement dans ce cas je ne m’embêteraient pas à vouloir la charger dans une borne. Vu la vitesse de recharge en plus niveau coût je ne pense pas que tu y serais gagnant sauf si tu as des aspirations fortes en écologie AP-Smiles_u1F609.png.
 

Ce que je ferais éventuellement c’est de prendre le chargeur 230v et à la limite j’essaie de trouver à destination une prise à l’hôtel/camping/maison si pas équipé d’une borne. Perso en tout cas je  ne m’embêteraient pas et je laisserai la voiture se débrouiller en hybride chose qu’elle le fait très bien et reste très efficace.
 

Il faut voir que dans l’hybride plugin l’avantage est surtout lors des nombreux trajets quotidiens de pouvoir les faire en full électrique.

 

Quand tu pars en vacances comme ça pour 700km profite surtout des 360cv 😬 AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hds a dit :

...sauf si tu as des aspirations fortes en écologie AP-Smiles_u1F609.png.
 

Encore faudrait il que l'électricité soit vraiment "propre" (moyen de production, fabrication de panneaux solaires/éoliennes, coût écologique du réseau de distribution etc...)

 

Finalement le trajet qui pollue le moins c'est celui qu'on fait à pied AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je plaisante mais quand même partons surtout du postulat qu'on se fait plaisir technologiquement avec ces voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement le trajet qui pollue le moins c'est celui qu'on fait à pied 

 

Et encore ... Elles ont étaient fabriquées où tes chaussures ?....AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

L' énergie propre existe, elle  est issue des centrales hydroelectriques ou nucléaires .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, A4OUA5 a dit :

Mais dès que j’aurai épuisé les batteries, le retour sera plus tranquille avec seulement 252cvAP-Smiles_u1F609.png


Non, la voiture recharge pour garantir toujours la puissance totale. Tu auras toujours l’appuie du moteur électrique même niveau utilisable de la batterie épuisé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Et encore ... Elles ont étaient fabriquées où tes chaussures ?....AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

j'ai oublié de préciser que Yannick Noah est mon idole, je marche pieds nus AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

et le savon utilisé pour laver les pieds est d'origine naturelle...

 

blague à part, le débat est sans fin... j'assume cependant de rouler en TFSI (pas "e") qui m'a coûté cher pour ce que c'est... mais qu'est-ce que c'est bien !

et que la prochaine sera hybride rechargeable, pas du tout pour les économies (sinon y'a DaciaAP-Smiles_u1F61C.png), partiellement pour l'écologie, et aussi parce que j'ai des restes de Geek AP-Smiles_u1F609.png

 

Mais comme déjà vu dans un échange c'est un bon début pour chercher une solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit up sur le sujet, j'ai récupéré mon véhicule après 2 semaines, ils ont changé le calculateur du module de charge un peu difficile d'accès car situé en dessous du plancher du coffre à derrière la batterie. La charge re-fonctionne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai aussi des problèmes de charge.

Impossible d'utiliser le câble de charge rapide fourni avec la voiture. On a essayer sur différentes bornes, en changeant aussi le câble 2 fois.

Rien à faire, voyant orange dans la trape de recharge.

Cela fonctionne avec le chargeur domestique.

Audi cherche ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à mon problème mais je l’ai eu avec le domestique et le T2, la voiture lançait la charge et 30sec après elle coupait, et ainsi de suite jusqu’à faire disjoncter la borne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 09:23, Chris75 a dit :

Ça ressemble à mon problème mais je l’ai eu avec le domestique et le T2, la voiture lançait la charge et 30sec après elle coupait, et ainsi de suite jusqu’à faire disjoncter la borne. 

merci pour l'information,

je vais glisser l'idée à Audi.

Ils ne trouvent toujours pas, la voiture se charge sur le domestique, sur leur gros chargeur etron, mais pas avec le câble fourni......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...