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S4 b5 Stage I de Juliodu26 !


Messages recommandés

Merci de votre interet les mecs :)

 

Alors OUI , je vais quand meme inspecter les durites pour etre sur.....

 

J'ai eu Alex au tel , il pense pareil..... vérif durites pour etre sur , sinon de bonnes chances pour turbal dans le sac...

 

J'vois vraiment pas ce que ca peut etre d'autre....

 

Bruit de sifflement = Grosse fiote d'air ou turbo HS...... je vois rien d 'autre...

Modifié par JulioDu26
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Le coup de la " simple durite " , j'y crois vraiment plus que moyen....

 

Déja parce que , comme dit + haut , tout est neuf , en silicone avec colliers renforcés....mais aussi parce que je viens de retourner faire un essai ... des fuites de suralim' j'en ai eu quelques unes depuis que je conduis... ca conduit à des pertes de puissance ( normal , manque d'air ) plus ou moins importantes

 

Or , là , ce n 'est pas le cas , j'ai fait mes tests de reprises habituels et je suis bon au dixieme pres ( reprises à mi-régime ) . Donc aucune perte en perfs pures .

 

Par contre elle est un peu plus molle à très bas et bas régime ....

 

Elle ne "manque pas d 'air " ( c 'est le cas de le dire.....! ) puisque les chronos sont bons.... donc pour moi , pas de FUITE à proprement parler .....

 

Par contre le manque de souplesse et de couple en bas pourrait , pour moi , etre le symptome de turbo ayant du mal à charger ( ailettes / géo variable ? / axe ? ) mais qui une fois " lancé " donne sa pleine puissance..?

 

Ce ne sont que mes hypothèses , ma logique... mais ( malheureusement ) , je sens le truc comme ca...

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on casse pas un turbal comme ça, meme si ça peut arriver... Une fuite te fais perdre en bas ,comme tu l'indiques, et pas forcement en haut et apparemment c'est le cas. La gestion va forcer les wastegates a restées fermes pour atteindre la valeur consigne. mais ça les fait tourner fort et c'est mauvais. 

 

Check les fuites de sural dans un premier temps.

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Salut Olive et merci de ton intervention .

 

Bien sur , la 1ere choses que je vais faire avant de m 'affoler et de commander des turbos , est de faire vérifier le circuit de sural , c'est certain .

 

Mais comme dit + haut , je suis sceptique , tout mon circuit de suralim' est NEUF ( 2000km) , en silicone avec colliers renforcés , et ca a été fait dans les règles de l'art par un spécialiste sérieux

 

Je vois pas comment je pourrai avoir une fuite...

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Tu sais , un turbal ne casse pas comme ca , mais en meme temps , à 195.000kms , des K03 , avec une Gestion Stage1 ..... ca ne me semble pas déconnant non plus que ca puisse lacher...

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une durite en siliconne qui lache ça arrive, ainsi qu'un collier de serrage pas assez serré, et cela, meme si c'est le grand manitou des automobiles qui a touché ton auto. C'est mon metier, je sais de quoi je parle.

tes echangeurs sont peut etre eventrés,le Y de jonction aussi, bref ,pleins de jolies piste à explorer.

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Toutes les durites dont tu parles , donc y compris le Y et les durites d'échangeur , sont neuves ( 2000km) et en silicone , j'avais pris le kit durites complet pour tout le circuit de sural' .....

 

Mais oui , sois sur que j 'adorerai que tu aies raison , et que ce soit une histoire de collier mal serré ou une durite qui aurait un défaut ou autre , plutot que les turbos...

 

Je vais évidemment commencer par faire examiner tout ca quoi qu'il arrive. Mais surement pas avant Début Janvier , car que ce soit mon mécano habituel , ou Alex , j'imagine qu'ils prennent des congés bien mérités pour la période des fetes.

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Oui en effet pour ma part au début où j’ai acheté ma s4 j’ai tout de suite changé toutes mes durites par des renforcées et quelques temps après j’avais une grosse fuite (par contre pas comme toi de sifflement) et c’était mon échangeur qui était d’origine 

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Achètes un kit de testeur de pression de sural, ça coute que dalle et ça te diras si tu as une fuit de sural et où (https://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-S4-RS4-2-7T-TURBO-BOOST-LEAK-INTAKE-PRESSURE-TESTER-B5-A6-/164479176145)

 

Tu peux aussi comme je l'avais fait sur la mienne, inspecter ton admission de turbo pour voir si les ailettes n'ont pas morflé avec un endoscope à 25 euros : 

celui que j'ai, ça suffit amplement : https://www.pearl.fr/article/PX3708/camera-endoscopique-usb-etanche-a-led-cable-renforce-15-m?gclid=CjwKCAiAoOz-BRBdEiwAyuvA65USHrJ-gg4TlfRWu6dFGSDiDSMIVVGq1foiKUnFD_g2qsBhyNA2IRoCcAkQAvD_BwE

 

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Merci de vos messages :)

 

@Golfman31 Lilian , oui c'est juste surnaturel mais en meme temps tristement habituel....AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci pour les infos @Vince67 , je pense investir la dedans , en + du VCDS ca fera un bon combo !

 

La , je vais simplement la déposer chez Alex , sachant que j'avais 2ou3 bricoles à finir supplémentaires comme purge de freins , bocal de LDR , ca sera l'occasion de finir le boulot...

Modifié par JulioDu26
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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous , un peu de nouvelles de la ( énième ) péripétie de ma belle ...

 

Voiture déposée chez Alex en milieu de semaine dernière pour le souci de sifflement turbal et ( légère ) perte de puissance .

 

Le verdict est tombé et malheureusement mes craintes ont été confirmées : Corps froid d'un des 2 turbals fissuré . GAME OVER

 

C'est cool je me revois dire avec Alex qu'on y allait pour la totale en silicone pour " fiabiliser le circuit de sural' " AP-Smiles_u1F61C.png , chose qui a été faite , bon ben c'est la sural' elle-meme qui lache....

 

A force je vais me retrouver avec un moulin neuf , quand je vois tout ce que j'ai fait dessus ces 12 derniers mois !

 

Donc suite du programme , je récupère les 2 turbals de @milan38 qu'il m'avait gentiment proposé il y a quelques temps , commande de 2 kits CHRA neufs par Alex , et c'est parti pour un reconditionnement à neuf de 2 turbos !

J'ai pas mal fouiné sur le net entre temps et j'ai trouvé des kits CHRA à des prix plutot bas , mais ne sachant pas ni d'ou ca venait , ni leur qualité réelle , j'ai préféré passer par Alex , il connait ses fournisseurs et la qualité de la " came " , c'est plus prudent ...

 

Je vous avoue que la tentation m'a bien effleurée lorsque je tombais sur des " K03 hybrides " ( voire meme des K04 , d'ailleurs j'avais vu une paire de K04 à prix tres intéressant) , évidemment tout bon " B5iste" saute sur l 'occase des turbos HS pour faire un upgrade de ce type....

 

Mais pour ma part , avec tous les frais engagés récemment dessus , je n 'ai pas envie de me " cogner " les gros injos + pompe gros débit en + .... et j'avais aussi expliqué + haut mon souhait de rester en " Stage1 K03 " pour une question d'homogénéité et ne pas décaler la plage de couple qui est vraiment confortable sur les " simples " S4

  • Triste 1
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Au moins, le mal est identifié.

On croise les doigts pour que cela se résolve rapidement et qu'elle te laisse enfin profiter d'elle sans retomber en caprices trop vite.

Tu peux compter sur Alex pour faire son maximum avec l'expertise qui est la sienne, dans les meilleurs délais et avec les frais les plus contenus possible.

 

Ces mamies nous coûtent cher et nous les avons acquises en connaissance de cause.

C'est quand même un moulin exceptionnel et très attachant qui distille de belles sensations.

 

Excellente année à toi et à tes proches.

Modifié par Kiedis
  • Aime 1
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On ne sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle 

Ce qui est sûr ce sera enfin top à l'issue du chantier

 

Je te souhaite également de pouvoir enfin en profiter 

 

:AP-Smiles_2:

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Meilleurs voeux également Antoine , merci

 

Oui j'ai pleinement confiance en Alex niveau compétences , il ne m'a pas fallu longtemps pour constater que le bonhomme connait son sujet . C'est bien pour ca que je me coltine les 130 bornes de routes tortueuses jusqu'a lui AP-Smiles_u1F61C.png. Bon c'est plutot agréable dans l'absolu , au volant d'un bolide en pleine santé , mais coté pratique il ya mieux AP-Smiles_u1F60F.png

 

En effet , on connait les " risques " d'acquérir un véhicule un minimum sportif de grosse cylindrée , qui plus est qui a + de 10 ou 15ans , en meme temps quand je vois les pannes que se trainent certains Diesel et combien ca chiffre je me dis que le jeu en vaut la chandelle au fond .

 

@badboy , dans l'absolu c'est plutot une badnew , évidemment niveau portefeuille j'aurais préféré que ce soit une durite ou un pauvre capteur .... mais maintenant qu'on y est , c'est sympa de me dire que la belle va repartir avec 2 turbines refaites à neuf .....

 

Entre ca et toutes les durites en silicone neuves , bindiou si il manque 1mg de pression dans les logs de Pturbo , j'vous jure je me mets au vélo !!! AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
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Merci a toi aussi Luc

 

Pour la bonne base " enfin " atteinte , on verra bien , je me dis ca a chaque fois depuis 1 an , mais la j'avoue qu'on doit s 'en rapprocher ... !

 

Je récap ( grossièrement ) ces 12 derniers mois :

 

- Le kit distri complet + pompe à eau et courroie d'access '

 

- Le boitier papillon

 

- 1 module d'allumage + 2 bobines

 

- Vidange + tous les filtres + vérif de tout le circuit électrique ( lors de la recherche de panne " papillon " )

 

- 4 amortisseurs + ressorts neufs

 

- Toutes les durites de suralimentation / air / échangeur  neuves silicone

 

- 2 turbos bientot restaurés à neuf

 

 

J'en oublie peut etre , je rectifierai au besoin AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Bon.... il en reste des " couilles " à avoir hein , allez on prend les paris , embrayage ? Boite ? AP-Smiles_u1F61B.png

 

Aleez ne me portons pas la guigne !

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Désolé pour toi et les soucis qui continuent 😢😢😢

Concernant Alex, je connais des gens qui viennent le voir depuis le nord de Lyon, depuis l'Ain ou l'Ardèche... Donc finalement à 130 km tu n'es pas si loin que ça !

Et franchement si j'avais une grosse intervention à faire sur ma voiture, je viendrai sans aucune hésitation de Lyon jusque chez Alex pour la lui faire faire.

Ce qui compte c'est d'avoir un bon mécanicien et d'avoir confiance ! 

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Et c'est le cas !

 

Bon , le jour ou tu as une panne immobilisante , la c'est plus compliqué....tu peux toujours la remorquer jusqu'au garage du coin , mais jusqu'a Gap....

 

Merci pour vos interventions , les turbos sont en route pour l'atelier , les CHRA seront surement livrés en cours de semaine ....

 

Donc un peu de patience et on verra ce que ca donne .

 

J'ai de quoi m'occupper en attendant , j'ai rentré 2 bagnoles en 1 semaine , que je dois préparer pour la revente , papiers , révision etc ..AP-Smiles_u1F60A.png

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D ailleurs en parlant de ca , petit coup de gueule du jour ... ca devient vraiment n'importe quoi....

 

Saviez vous que maintenant , vous n 'aviez plus LE DROIT de posséder un véhicule ( auto/moto  notamment ) si vous n'etes pas titulaire du permis ?

 

Je m 'explique , vous pouvez évidemment l' ACHETER , mais pour qu'on vous délivre la carte grise , maintenant il faut fournir le permis et une attestation d'assurance ! Sinon pas de CG !

 

Inutile de m'expliquer , que c 'est pour éviter les conduites sans permis ou sans assurance bla bla bla , c'est évident que ce sera la raison invoquée.....

 

 

PAR cONTRE , quid du petit gars qui veut se faire 4 sous car il a repéré une moto pas chere , veut la retaper et la revendre ??? Si il a pas le permis , il ne pourra pas l'immatriculer a son nom , donc pas la revendre ! Magnifique non ??

 

Pareil pour l'assurance , OUI je sais , tout véhicule DOIT etre assuré ok....mais qui n'a jamais gardé une mobylette / moto  ou autre au fond de son garage sans qu'elle ne soit assurée ?

 

Le jour ou tu veux la vendre....? Et bien tu es obligé de te coltiner un contrat d'assurance pour faire la carte grise si elle n 'est pas a jour..... contrat d'assurance ou tu devras t 'acquitter de 3 mois de cotisation d'avance ( en général ca marche comme ca ) , et que tu devras ensuite résilier 2 semaines apres , une fois le véhicule vendu .....tout ca pour ca ! Et au passage la dite assurance se met une petite prime dans la poche .....

 

Je ne suis pas " complotiste " pour un sou , mais je me dis quand meme qu'on fait tout pour nous compliquer la vie et au passage nous faire cracher quelques deniers de + à la moindre occasion ....

 

Voila le petit billet d'humeur du jour AP-Smiles_u1F60F.png

  • Aime 1
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Sans doute une histoire de sous... Mon assureur ne fait plus l'assurance de véhicules immobilisés. Obligé d'assurer normalement...

 

Et pour le permis, c'est pour permettre les confiscations et debits de points car avant, pas mal assuraient au nom de leur enfants, comme ça pas de confiscation possible ni de retrait de points sur les contrôles automatisés.

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Je comprends totalement la dimension légale et " sécurité " ( et aussi et surtout de controle.... ) ......

 

Mais bon , je reprends l'exemple du petit gars qui n'a pas le permis et retape une moto ... il est grillé ....pour la revente ...

 

Ils sont surement contents de ce " dommage collatéral " , ca empeche un peu plus les gens de faire des petites affaires , et donc augmente leur controle sur les flux d'argent ...

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Ben oui, l’État fait tout depuis quelques années pour éviter les rentrées d'argent au noir AP-Smiles_u1F61C.png D'un, ça évite la concurrence déloyale vis-à-vis de professionnels qui eux payent des impôts sur leur activité et de deux, ça permet à cet État fort dépensier (le social coûte une blinde en France AP-Smiles_u1F609.png) d'avoir des entrées d'argent supplémentaires, en obligeant les personnes physiques à rentrer dans le rang par le biais de création de micro-sociétés ou de l'achat de patentes commerciales pour légalement faire un job rémunéré et comme je l'ai dit de payer des impôts et parfois de la TVA (impôt indirect).

 

Tu sais qu'il est plus ou moins dans les tuyaux de supprimer dans les 10/20 ans toute la monnaie fiduciaire (pièces et billets) comme cela tout les paiement seront du moins en théorie traçables et surtout taxables AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Modifié par Christo90
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Je suis d 'accord , et pour mapart je ne prone pas les activités totales " au black " , car en effet c'est injuste vis a vis de vrais pros .

 

Cependant il y a un monde entre le type qui achete et revend  en permanence , en étant hors-la loi , et le gus qui , une ou 2 fois dans l 'année , retrape une brele ou une vieille bagnole , pour se faire un billet pour arrondir les fins de mois difficiles.....  si on ne peut meme plus faire ca....

 

Dans ce cas la , il ne faut pas acheter une vieille chaise pourrie et la retaper pour la revendre et se faire 20 euros , et laisser ca aux vanniers ....?

 

Si on va au bout du raisonnement , alors autant interdire tout bonnement les transactions entre particuliers , pour éviter toute " plus-value " qui ne serait pas taxée.... et réserver les achats et ventes aux seul professionnels..... tant qu'a faire aller au bout des choses ...

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Prends l'exemple d'un type , limite compulsif , qui aime changer de voiture tous les 2 mois ... ( c'est pas interdit non ? ) ....

 

Un jour il verra débarquer les autorités pour lui dire " Monsieur veuillez garder chacune de vos voitures au moins 6 mois car ca fait concurrence aux pros " ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

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il y a 53 minutes, Goodwood a dit :

Sans doute une histoire de sous... Mon assureur ne fait plus l'assurance de véhicules immobilisés. Obligé d'assurer normalement...

 

Et pour le permis, c'est pour permettre les confiscations et debits de points car avant, pas mal assuraient au nom de leur enfants, comme ça pas de confiscation possible ni de retrait de points sur les contrôles automatisés.

Il me semble qu'il sera toujours possible d'éviter la confiscation en apposant plusieurs personnes sur la carte grise lors de la délivrance.

Je pense qu'ils ne peuvent pas saisir un véhicule pour une infraction majeure si celui-ci n'est pas la propriété exclusive du conducteur au moment des faits.

Modifié par Kiedis
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Il me semble qu'il sera toujours possible d'éviter la confiscation en apposant plusieurs personnes sur la carte grise lors de la délivrance.
Je pense qu'ils ne peuvent pas saisir un véhicule pour une infraction majeure si celui-ci n'est pas la propriété exclusive du conducteur au moment des faits.
Un pote avait la carte grise à son nom et celui de sa femme pourtant véhicule confisqué !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

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Ça va plus loin :

"D’ailleurs, et nous le reverrons plus loin, rien n’empêche un tribunal de confisquer le véhicule de l’auteur même si son nom ne figure pas sur le certificat d’immatriculation !"

Et :

"Contrairement à une idée trop répandue, le certificat d’immatriculation (carte grise) n’est pas un titre de propriété."

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