Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 b5 Stage I de Juliodu26 !


Messages recommandés

J'ai mon meilleur pote 1 l'époque qui en avait un en 600 donc j'ai pas mal rouler dessus en passager et un peu en conducteur. J'avais bien reconnu le réservoir mais j'avais un doute sur la jauge à essence, mon pote en avait pas je crois. Déjà en 600 ça marcher rouler bien alors le 1200 ça doit être quelque chose !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie et désolé du temps mis pour répondre ( surtout a toi Vivian)

 

En ce moment j'ai pas mal de trucs ( imortants..ou graves) à gérer et je délaisse un peu les forums...quels qu'ils soient...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour ce qui est des bolides , je dirai..... LA ROUTINE .... ( ah mer..., la routine chez le père Julio avec sa s4 , ca sent pas bon en général , que vous vous dites ....? ET VOUS AVEZ RAISON !!)

 

Parlons-en de cette S....perie de s4 qui me pourrit la vie et les finances ! Pour rappel , je l'ai récupérée en Février chez Alex apres remplacement des 2 turbos , qui ont succédé eux-meme un remplacement des durites qui avaient pété , elle-memes ayant succédé à un souci de boitier PAP , qui avait lui-meme pris le relais d'un probleme de..... heuuu non allez on arrete la .

Pas envie ni de tout ressasser 1 nouvelle fois ni de jouer au Caliméro. 

 

Sachez juste que , a peine 7 semaine apres l'avoir récupérée , voila maintenant que c'est le démarreur qui me lache .... cette sal...perie n'a en plus pas eu la décence de me lacher sur mon terrain , NON , elle a attendu que je soies garé 2km plus loin devant la boulangerie du village avant de me planter ...

 

Du coup voila la s4 du père Julio garée comme une M... ( bon sur 1 place quand meme) en rade , en plein coeur du village

 

Inutile de vous dire qu'en + d'etre en mode " grave vénère " , je suis en mode inquiet sachant a quel point il existe des abrutis jaloux qui vandalisent  / tentent de voler ce genre de véhicules , sans parler des manchots du volant qui ignorent la technique du créneau ou se garent " au bruit " .

 

Coté positif ( LOL ) , 7 semaines sans panne , j'ai battu le record des 2 dernieres années ( RE*LOL mais bien jaune )

 

J'adore cette caisse autant que j'ai envie de la bruler , quoique , peut etre que le coté Pyromane commence à prendre le dessus a force

 

Je prends sur moi depuis 2 ans pour ne pas la vendre et tenir , en me disant que tot ou tard ca va s'arreter. Sauf que ca n'a pas l'air de vouloir .

 

En meme-temps je SAIS pertinemment que si demain je change le démarreur et que je la vends , le type m'appellera dans 5ans pour me dire qu'elle tourne comme une horloge depuis qu'il l'a achetée ... on parie ??

 

Allez , sur ce , bonne soirée,santé , à tous les amis Audistes , de la part du Julio bien vénère et qui se gave lui-meme de toujours parler de plans galere ...

 

En meme-temps je ne demande qu'a vous annoncer de bonnes nouvelles ou un beau detailing ....

 

A+++++ l'équipe

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ! Elle va vraiment être neuve de chez neuve niveau meca !

Bon courage et prend soin de toi.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de te lire Julio.

Encore une déconvenue avec ta S mais si cela se limite au démarreur, c'est un moindre mal.

Y'avait pas moyen de la démarrer aux câbles ou de la remorquer jusqu'à chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables n'auraient rien changé, seulement la démarrer en la poussant.

 

Courage à toi, apparemment elles sont globalement toute capricieuse c'est bête là.

 

J'ai le pare brise fissuré, je vais en profiter pour changer les plastiques de bas de parebrise qui sont morts et surtout mon papillon d'admission qui fait que se dérégler, j'espère qu'un nettoyage suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos interventions , c'est sympa .. AP-Smiles_u1F60A.png

 

En effet , les cables ne sont pas utiles , le souci ne vient pas de la batterie , elle est " full " . C'est seulement que brusquement , quand j'ai voulu redémarrer , en tournant la clé il ne se passe...RIEN.

 

Donc a mon sens au minimum le relais de démarreur ou le démarreur lui-meme...

 

@bmc66: pour le boitier PAP,j'ai eu le coup l'an dernier , pour le coup il y a 2 solutions , soit il a juste besoin d'une réinitialisation ( Via VAGCOM ) , ou alors il est HS...

 

Pour info, j'en ai trouvé un à environ 300e , raisonnable car ca peut monter à + de 600...il fait l'affaire pour le moment (...)

 

Sur ebay j'en ai vu à 100e voire moins , mais je n'ai pas voulu tenter , trop peur d'acheter de la camelote

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai commencé par le réinitialiser 3 fois a 15 jours d'intervalle mais la je suis passé à 2 voir 3 jour...

 

Je vais quand même le démonter / nettoyer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a il me semble , 2 capteurs de position , 1 de chaque coté , qui gerent l'ouverture et la fermeture " maxi "

 

Je crois que tu peux vérifier les valeurs au VagCom , mais ca me rappelle mon souci de l'an dernier , il semblerait que ce soit cuit pour ton boitire PAP AP-Smiles_u1F61E.png

 

Bon je peux largement me tromper et je souhaite que ce soit le cas .... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Truc bete mais fais tu bien la réinitialisation ? As tu la procédure détaillée ?

 

L'an dernier @Vince67 m'avait grandement dépanné sur cette histoire de PAP , et m'avait fourni tout un dossier sur le fonctionnement de celui-ci , dont la procédure complete via VCDS

 

Un grand merci a lui et une petite dédicace au passage AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon mecano qui le fait.

 

Ca lui prend 5min max. Je ne connaît pas la procédure exact.

Il m'a prêté un câble ( vag178 ) mais je n'arrive pas a m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 10:58, JulioDu26 a dit :

EDIT : Truc bete mais fais tu bien la réinitialisation ? As tu la procédure détaillée ?

 

L'an dernier @Vince67 m'avait grandement dépanné sur cette histoire de PAP , et m'avait fourni tout un dossier sur le fonctionnement de celui-ci , dont la procédure complete via VCDS

 

Un grand merci a lui et une petite dédicace au passage AP-Smiles_u1F609.png

De rien 😉 le forum est un lieu d echange, tant mieux si ca t a dépanné. 

Normalement la procedure de calibration du papillon peut se faire manuellement. Tu debranches ta batterie la nuit et le lendemain tu remets le contact sans rien toucher d autre et la calibration a lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais fait le test , par contre je n'avais pas laissé la batterie débranchée aussi longtemps , j'avais lu 30min il me semble ...

Ca n'a jamais fonctionné pour ma part .

Meme mon mécano avec une " super valise " dotée de la fonction " réinit. papillon " , ca n'a jamais marché....

 

Je suis arrivé avec le VCDS , ca a marché du 1er coup.... des fois il ne faut pas chercher à comprendre ... AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...