Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 b5 Stage I de Juliodu26 !


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kiedis a dit :

"Contrairement à une idée trop répandue, le certificat d’immatriculation (carte grise) n’est pas un titre de propriété."

 

Donc rien ne prouve qu'un véhicule t'appartient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goodwood a dit :

 

Donc rien ne prouve qu'un véhicule t'appartient...

La méthode du faisceau d’indices

En conséquence, pour déterminer la propriété du véhicule le tribunal peut se fonder sur de nombreux éléments :

  • qui a payé le véhicule ou rembourse le crédit ?
  • qui a signé le contrat de vente ou le bon de commande ?
  • à quel nom se trouve l’assurance ?  Qui paye l’assurance du véhicule ?
  • qui entretient le véhicule et paye les réparations ?
  • chez qui stationne habituellement le véhicule ?
  • etc.

Au final, avec cette méthode du faisceau d’indices un tribunal pourra tout à fait reconnaître comme propriétaire le conducteur qui ne figure par sur la carte grise et confisquer le véhicule. Ou inversement, juger que le conducteur, titulaire du certificat d’immatriculation, n’est pas propriétaire du véhicule et renoncer à la confiscation.

Donc vous imaginez aisément qu’un tribunal pourra confisquer un véhicule même s’il y a deux noms sur la carte grise, dont le vôtre.

Il lui suffit simplement d’établir que le véhicule vous appartient en utilisant la méthode du faisceau d’indices évoquée au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, FrancisYam a dit :

@JulioDu26

 

Parler de tout... Volontiers !

Mais parler de rien... Ça fait des posts vides 😂😂😂😁😁😁

On dirait qu'on a le meme type d'humour Francis AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon ben pour l'histoire des cartes grises , c'est une bonne nouvelle , je vais me faire flasher à 200 puis quand les flics débarqueront , je dirais que " cette voiture n 'est pas a moi " AP-Smiles_u1F61C.png

 

Allez voir ma belle-mère , la voiture stationne chez elle AP-Smiles_u1F60F.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire flasher faudrai déjà que t'arrive à rouler avec sans casser un truc
Je suis méchant désolé je m'en vais

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivian......comment dire.....? Heuuuu..... :AP-Smiles_121:

 

En meme temps , c'est ca les " betes de course " .... puissance de feu mais fiabilité aléatoire.... AP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous , petit point sur la situation , je rappelle que la s4 est chez Alex depuis début Janvier .

 

Je vous ferai grace cette fois des moult péripéties ( passage obligé sinon c'est pas drole AP-Smiles_u1F61C.png ) pour me dégotter 2 turbos viables pour Titine .... mais on y est maintenant !

 

Résultat des courses , j'ai fini par commander 2 Turbos " échange standard " , reconditionnés " by Borgwagner "  ( c'était important pour moi de rester sur de la " marque " qualité ORI , j'avais trouvé moins cher , une paire de turbos à 400e ... neufs ! Mais quid de la qualité ? ) .

 

Ils sont arrivés chez Alex ce matin , et leur tarif reste néanmoins attractif . Maintenant , YAPUKA AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je me dis qu'avec un peu de chance , fin de semaine prochaine je peux caresser l'espoir de peut etre la retrouver ...

 

Entre les escargots neufs et le circuit complet en silicone , ca devrait watter gentiment et m 'offrir un retour de Gap plutot sympathique ??!! AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ca ne simplifie pas les choses.... mais ca ne les empire pas non plus remarque..... ! Je parle pour moi la pour le coup ....

 

J'ai la chance , en ce moment , d'avoir pas mal de temps libre et ..... et ...... je ne vous avais pas tout dit .....

 

Etant monté seul à GAP début Janvier ... ALEX M'A PRETE UNE VOITURE !! AP-Smiles_u1F61B.png..... je vous vois déja rire de moi , qui suis redescendu de la-haut en IBIZA poussive et vilaine ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien NON !! ARRETEZ TOUT DE SUITE VOUS VOUS MEPRENEZ.......!!

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pire que ca............:AP-Smiles_u1F613:

 

 

 

 

 

 

J'ai hérité de la fabuleuse......... TWINGO !!  Phase2 ?? Les belles restylées etc etc ?? QUE NENNI ! La bonne vieille Twingo "1" , avec le 1200 Energy de 58(?) CV , et sa tete de grenouille !

 

 

 

 

 

 

 

 

LA vous pouvez vous moquer , c'est permis ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part , je ne pourrai pas rouler la-dedans au quotidien , vu mon gabarit ... ou alors tout seul .... je dois prendre les 2/3 de la place en largeur , sur les places avant AP-Smiles_u1F61C.png , le passager serait scotché à la vitre coté droit

 

Ca me fait une voiture sans permis

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il l 'ait vendue car elle était la quand j'y suis allé ..... j 'ai essayé de la " gratter " subtilement jusqu'au dernier moment AP-Smiles_u1F61C.png ,jusqu'a ce qu'il me dise qu'elle était équipée " pneus été " et que du coup il ne pouvait pas la faire partir , législation oblige......la Twingo , elle , est en pneus neige.......

 

Allez je vais voir pour une paire de photos AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bete ..... qui dort dans mon jardin .......et la seconde photo , est la raison pour laquelle j'ai du me " contenter "  de cette dernière .... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Une des photos prises pendant le trajet

 

 

20210121_192858.jpg

20201230_114237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de chez qui les turbo?
Tu devrais bientôt en profiter pleinement maintenant que tout est neuf en attendant qu'un échangeur s'ouvre en deux ou truc du genre




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pris sur le site  "iTurbo" , et franchement je ne peux que les recommander , ils fonctionnent en stock REEL ( pas comme certains ou c 'est écrit " en stock " mais en fait il y a 3 semaines d'attente ... ) , la nana au tel a été au top pour toutes explications , et je suis resté pas loin de 30 min ( !! ) au tel avec un responsable suite au bug de ma commande , on a tout repris ensemble à zéro jusqu'a ce que ce soit validé .

 

Très compétents , très à l 'écoute et sympathiques !

 

Turbo expédié le jour meme et recu le lendemain ! A recommander sans réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 19:04, JulioDu26 a dit :

Oui , ca ne simplifie pas les choses.... mais ca ne les empire pas non plus remarque..... ! Je parle pour moi la pour le coup ....

 

J'ai la chance , en ce moment , d'avoir pas mal de temps libre et ..... et ...... je ne vous avais pas tout dit .....

 

Etant monté seul à GAP début Janvier ... ALEX M'A PRETE UNE VOITURE !! AP-Smiles_u1F61B.png..... je vous vois déja rire de moi , qui suis redescendu de la-haut en IBIZA poussive et vilaine ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien NON !! ARRETEZ TOUT DE SUITE VOUS VOUS MEPRENEZ.......!!

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pire que ca............:AP-Smiles_u1F613:

 

 

 

 

 

 

J'ai hérité de la fabuleuse......... TWINGO !!  Phase2 ?? Les belles restylées etc etc ?? QUE NENNI ! La bonne vieille Twingo "1" , avec le 1200 Energy de 58(?) CV , et sa tete de grenouille !

 

 

 

 

 

 

 

 

LA vous pouvez vous moquer , c'est permis ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ibiza tunning elle marche de ouf vers les 4000 tours haahah

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ! Je comptais justement donner des news ...

 

S4 récupérée cette semaine ( 5 semaines d'immobilisation en tout ) , après moult péripéties on a fini par s'en sortir AP-Smiles_u1F60A.png

 

Donc je suis reparti sur des turbos neufs et malgré le fait que je boite un peu ( ca en fait quelques-uns des euros AP-Smiles_u1F61C.png ) , je suis content d'avoir fait ce choix .

J'ai commencé à les roder sur le retour de Gap , ca s'y prete bien avec les cols , montées/descentes , changements de rythme ....

 

Et j'ai découvert une souplesse , une rondeur , et une force de tractage inconnues encore avec cette s4 , meme si c'était déja pas mal du tout avant AP-Smiles_u1F60B.png , on sent bien toute la quintessence du v6 , comme si il y avait moins de " chevaux perdus en route " ...

 

Extremement satisfait du coup , je vais pouvoir ( enfin ) m'attaquer au coté COSMETIQUE de la belle , qui en a bien besoin , apres plus de 17 mois d'errances de garages en garages , et de successions de pannes , la poussiere s'est bien accumulée partout et l'intérieur est ...... " dans son jus " pour rester poli AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 17:10, dupal a dit :

L'ibiza tunning elle marche de ouf vers les 4000 tours haahah

 

D'ailleurs j'ai vu la tienne , bien dépoilée , tout en haut sur le pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars AP-Smiles_u1F60A.png , la ce qui est sur c'est qu'avec la totale en silicone niveau durites + les escargots tout neufs , il n'y a pas un MG d'air de perdu dans le circuit de suralim' ...  ! Et ca se ressent .

 

J'ai pas mal galéré , d'ailleurs c'est pas fini , je dois m'assurer que le kit " CHRA" que j'avais retourné , me sera bel et bien remboursé , oui j'avais commencé avec cette option mais finalement les corps de turbo que j 'avais trouvé ne collaient pas .

 

Niveau méca , j'ai disques + plaquettes AV  qui vont bientot etre a faire , + le bloc ABS qui commence gentiment à déconner . Une fois ca réglé , elle sera parfaite .

 

Je vais pouvoir , comme évoqué + haut , lui faire un GROS nettoyage de l 'habitacle + traitement cuir et tout le toutim AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je vais dégrossir moi-meme au maximum puis lui offrir un nettoyage " pro " , voire meme une session " detailing "  , la , elle aura enfin l'existence qu'elle mérite ... !

 

J'ai conscience que ces dernieres pages manquent un peu de photos , mais je vais y remédier , promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paparazzi clandestin sera trainé dans les rues , le goudron et les plumes , pour avoir déshonoré ma vieille Bi-escargots .... AP-Smiles_u1F61C.png en la montrant ainsi en mauvaise posture .

 

Et toi , @Goodwood LUC , pour le recel , tu seras peut etre condamné à participer à sa cure de jouvence , le moment venu AP-Smiles_u1F609.png

 

On avait échangé quelques mots à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme-temps , il faut me pardonner , + de 17 mois à trainer de garage en garage , sans nettoyage , accumulant les soucis  , le coté esthétique a été quelque peu laissé à l 'abandon AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'apprenti !!?? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Avoue que tu as soudoyé le petit jeune pour qu'il te refile du taf en detailing , quand il a vu la mienne , il s'est dit , " Luc je vais faire de toi un homme riche " AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrancisYam , le nettoyage est limite le + urgent  avec tous ces mois passés à " trainer " ... !

 

Bon je peux mener de front les 2 bricoles méca et la remise à niveau esthétiques , ce ne sont pas des trucs délirants à faire ca ira AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle ça, profites bien de son nouveau souffle.

AP-Smiles_u1F61C.png

Le nettoyage à fond n'est pas forcément une corvée, le gain est vite visible et la métamorphose remarquable quand on part d'un peu loin.

AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi c'est meme un plaisir de redonner une 2nde jeunesse à un véhicule qu'on aime . Je l'ai eu deja fait , notamment sur mes motos , et on ne m'arretait plus...!

 

Je traquais le moindre recoin ou boulon qui serait sale .....

 

Pour la voiture c'est un peu + complexe , pour un boulot " au poil " il faut le matos adéquat , ou tu te fatigues des heures pour un résultat pas parfait , d'ou mon projet de " dégrossir " moi meme , puis laisser le travail en profondeur et la finition à une personne compétente et équipée .

 

Pour le coup oui la , je pars de loin alors il s'agira d'une véritable métamorphose AP-Smiles_u1F61C.png

 

( Bon je précise quand meme , ce n 'est pas une POUBELLE non plus hein ! Juste le ménage qui n'a plus été fait depuis.......(trop) longtemps ....)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite publication du jour , depuis ma chere Drome Provencale AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je profite de pouvoir enfin parler d'autre chose que de pannes ou autres soucis ....!

 

A la maison , chacun son " bolide " AP-Smiles_u1F61C.png , je vous les présente ici

 

 

20210213_114600.jpg

20210213_114631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dirt est une surprise faite à mon fils il y a quelques mois , je vous laisse imaginer comme il a bondi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre ca envoie du steack ces affaires-la...! Je lui ai bien appris à doser la poignée , faut voir les bonds qu'il fait avec si il ouvre un peu trop en grand AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 19:41, JulioDu26 a dit :

D'ailleurs j'ai vu la tienne , bien dépoilée , tout en haut sur le pont

Yes ,cardan et peinture pare choc ,grosse barre H&r aussi 32 et 21 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...