Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 AVANT 2L TDI S-Line


Messages recommandés

J'ai plusieurs soucis avec VCDS pour activer/désactiver les choses suivantes: 

 

- désactiver la coupure moteur quand je sors de la voiture

- inverser ou désactiver le start-stop

- garder les DRL actifs quand j'enclenche le cligno. 

- allumer/éteindre les DRL - l'option n'apparaît pas dans mon menu car après codage au VCDS

 

 

Pour les DRL l'option est déjà "décochée" quand je regarde dans VCDS, pourtant Les leds se coupent , j'ai tenté en cochant l'option, c'est pareil.

 

J'ai un peu de mal à trouver les bonnes manip pour ma version d'A6. 

 

J'ai aussi eu cet écran au vcds, je dois faire quoi? 

 

Merci 

IMG_20201009_145331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon il faut excuser les graviers, j'avais pas envie de démarrer la belle pour faire une photo sur la route. 

J'ai reçu les leds bas de porte cet après-midi. Installation on ne peut plus simple. 

Je resté dans le classique, j'ai repris les mêmes qu'à l'origine sauf que le logo Audi est en rouge. Je ferais un vrai shooting photo de toute la voiture une autre fois quand il fera plus beau ...

La raison du changement c'était que les 2 leds côté gauche étaient mortes, elles n'affichaient plus le logo, mais seulement un disque éclairé. 

Sur les origines il semble y avoir un réglage de la netteté. Je dis ça ua passage si ça peu aider quelqu'un un jour AP-Smiles_u1F61C.png

Photos avant et après

IMG_20200929_215836.jpg

IMG_20201019_193646.jpg

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, petit retour sur mes péripéties avec AutoHero... 

J'ai reçu un mail de leur part aujourd'hui, j'ai laissé le temps au temps, et le rapport d'entretien du véhicule avant la vente.

Pour le manque de clarté sur les "défauts" esthétiques du véhicule, j'ai droit à un geste commercial, un petit remboursement qui me convient.

Ensuite pour l'entretien, j'ai pu vérifier que l'huile et le filtre ont été changés avant la mis en vente, ainsi que le liquide de frein. 

Ils m'ont proposé de faire un devis pour le filtre à pollen car j'ai pu prouver qu'il n'avait pas été changé et qu'ils allaient me rembourser, sans parler non plus du filtre à gasoil, ni de la vidange de boîte. 

Je vais leur renvoyer un email en disant que j'accepte leur geste commercial, avec un devis pour filtre à pollen - gasoil et boîte de vitesse. Je verrais ce qu'ils en font. 

En tous cas après un résultat plutôt mitigé pendant l'attente - livraison - après vente, ils essaient de se rattraper et d'être assez transparents. Et c'est vraiment un plus pour eux. ;-) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie comme on dit... excellente expérience avec ce vendeur également (et merci @Dopeamor c'est ton retour qui m'a fait acheter ma voiture avec eux) !

 

J'ai même eu en cadeau des jantes OEM en 18 avec des pneus hiver neufs alors que je n'avais pas pris l'option payante... c'était la bonne surprise dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à pollen c'est pas comme si c'était compliqué à changer non plus AP-Smiles_u1F61B.png

Genre 5' la 1ère fois pcq tu découvres. 

La vidange de boîte je comprends que ça fait chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était par principe, car il avaient marqué que l'entretien avait été fait... hors elle n'a jamais suivi le plan d'entretien Audi... C'était juste une vidange huile et filtre à 30.000 et 60.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello, 

est-ce que quelqu'un pourrait me fournir la manip à faire au VCDS pour inverser le bouton qui gère le start/stop svp? 

Je ne le trouve pas :/ 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, 

La belle a eu droit à un nouveau jeu complet de disques et plaquettes AV et AR. 

J'ai eu le message relatif à l'usure des plaquettes au tableau de bord. 

Je pensais en avoir 2000 km +- avant de devoir changer, mais comme j'avais le temps et les pièces je l'ai fait plus tôt. Bien m'en a pris les plaquettes avant étaient super usées. J'aurais pu attendre pour l'arrière, mais comme je n'avais pas envie de me faire chier 2x, elles y sont passées aussi. :D 

Petite remarque par contre, j'ai galèré avec le piston arrière, j'ai dû le faire au repousse piston et le visser. 

Je me suis fait plaisir et j'ai remplacé les déflecteurs aussi, ça passe de gris moche avec des morceaux de plaquettes collé et autres crasses + rouille à un joli noir... J'espère que ça tiendra dans le temps... C'était hyper simple à remplacer, 4 vis à retirer et remettre.

 

 

PXL_20210712_090316298.jpg

PXL_20210712_090617382.jpg

PXL_20210712_113857136.jpg

PXL_20210713_081959900.jpg

PXL_20210713_082039380.jpg

PXL_20210713_082053873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Voilà, petit achat en occasion de barres de toit Thule Wingbar Edge grises. J'ai fait une bonne affaire pour 130€, dans un état nickel et avec un kit d'adaptation pour le Q5-Q7 aussi. ;-) 

Une petite photo du rendu, mais oui je sais elles sont montées à l'envers, c'est à dire que la partie épaisse doit se trouver dans le sens de la marche et la partie plus fine vers l'arrière, mais ça donnera déjà une idée de ce à quoi ça ressemble à certains. J'ai testé à la va vite pour être sûr que le kit A6 soit le bon, car c'était l'autre kit qui était monté quand j'ai été les chercher. 

PXL_20211109_121843673.thumb.jpg.a22d47e13d1e2bd1e5b4643a43bca576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite chose qui fera peut-être grincer des dents, j'ai fait ma vidange d'huile + remplacement du filtre des 90.000km... 

Par aspiration :AP-Smiles_u1F604:

Tout à bien été, presque 4l d'huile retirée et 4.5L d'huile remise et je suis au milieu de la jauge electronique.

Alors ouais, les pièces de monnaie Louis XVI sont restées dans le carter car elles ne passent pas dans le tuyau, mais je doute qu'Audi perde encore son temps à dévisser les carters de protection etc pour retirer une petite vis et regarder l'huile couler. 

En tous cas, moi ça me convient comme ça et j'ai pris mon temps pour aspirer un max en enfonçant le tuyau du mieux que je pouvais. 
Pour le tuyau, je l'avais déroulé depuis la réception de la pompe histoire qu'il ne se recourbe pas dans le fond du carter. 

Par contre la mauvaise surprise c'était pour le filtre, une douille 6 pans de 32 :AP-Smiles_u1F92B:;p Heureusement j'ai mon voisin qui a pu me dépanner ... 

 

50€ d'huile et 8€ de filtre sur Amazon. La pompe je l'avais déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec les barres, j'ai les mêmes, vendues avec le véhicule mais je ne l'ai pas encore essayées AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et pour ce qui est de la vidange :AP-Smiles_20:

Même en ouvrant par la vis de vidange, toute l'huile ne se déverse pas, le principale c'est de remplacer le maximum d'huile.

Par contre, je te conseil de remplacer également le filtre habitacle AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les filtres ont été faits l'année passée en octobre quand j'ai récuperé la voiture. Gazoil, air, habitacle. 

Je viens de rajouter le filtre dans le capot moteur pour l'habitacle vendu chez Aliexpress.

Mais j'allais de toutes façons contrôler les filtres. 

Merci du conseil @McFly Assistance ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule roule régulièrement, oublie l'intervalle en temps.

Tous les 15.000 km : vidange + filtre à huile + filtre habitacle + celui sous le capot moteur AP-Smiles_u1F609.png

Tous les 30.000 km : vidange + filtre à huile + filtre habitacle + celui sous le capot moteur + filtre à air + filtre à gasoil

 

Ta titine te remerciera AP-Smiles_u1F61C.png

 

Donne lui du gasoil dit "excellium", il est un peu plus chère mais au final tu fais plus de km et ton moteur appréciera.

 

Pour les septiques un test simple :

Vous attendez que l'indicateur "kilomètre restant" soit à zéro et vous mettez 90 euros du gasoil que vous avez l'habitude de mettre ou le plein et vous notez la somme en euros.

Vous mettez l'indicateur km à zéro et vous roulez jusqu'à que l'indicateur "kilomètre restant" soit à zéro et vous notez les km faits.

Vous mettez pour la même somme en euros de gasoil dit "excellium". Vous en mettrez forcément moins vu qu'il est plus cher.

Vous mettez l'indicateur km à zéro et vous roulez jusqu'à que l'indicateur "kilomètre restant" soit à zéro et vous notez les km faits.

Ce test est bien sûr à réaliser soit sur un long trajet soit sur des trajets habituels et identiques.

Vous allez, à peu de chose prêt, faire le même nombre de kilomètres AP-Smiles_u1F609.png

Mais votre agrément de conduite et le comportement moteur sera meilleur avec le gasoil dit "excellium" et pour la longévité de celui-ci ce sera un joli cadeau que vous vous ferez AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la méthode de vidange, perso je préfère par le bouchon et ceci pour plusieurs raisons.

La première, je fais la vidange le moteur chaud pour que l'huile s'écoule plus facilement et emmène ainsi le maximum d'impuretés avec.

Avec la méthode aspiration, tu peux palier à ceci en démontant le carter d'huile de temps à autre AP-Smiles_u1F62C.png

La seconde, dévisser les carters de protection apporte une meilleurs visibilité pour inspecter le dessous tous les 15 000 km AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voila, ma petite bête à passé les 100.000 il y a peu....

 

Hormis ça, j'ai eu la surprise d'avoir une alerte sur l'ODB qui me disait qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement, que je devais couper le moteur... Et en vérifiant, plus de liquide... AP-Smiles_u1F61E.png

Le bocal était presque vide, un fond de bouteille tout au plus, j'ai remis 1L de liquide pour arriver 1cm au dessus du niveau min... 

Delà, plusieurs questions... Pourquoi? Je me demande si c'est à cause de l'allure AutobahnAP-Smiles_u1F61C.png que j'ai pour le moment?

Est-ce qu'il va encore se vider? Comment détecter la possible fuite? 

 

Si quelqu'un peut m'aider? La visibilité le long du circuit est quasi nulle, je n'ai pas envie de démonter le pc avant, etc pour vérifier, une idée du montant qu'Audi pour demander pour la détection de fuites?

 

Merci ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, faut mettre ton A6 sur un pont ou une fosse, déposer le carénage moteur inférieur et checker ton moteur.

Sinon, tu peux aller chez un garage multimarque Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me disais bien, ... Je vais tenir ça à l'oeil et je verrais bien si ça redescends et les périodes ou ça descends ( inactivité, moteur chaud, long trajets, etc.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, le liquide de refroidissement se fait toujours la malle... J'avais remis presque au max juste après avoir posté le message le 7 mai, ici le 29 et j'étais en dessous du min. Donc j'ai refait l'apoint et je vais prendre rendez-vous chez Audi. J'ai voulu aller voir sous la voiture, mais mon vieux cric perd ses roues alors je me sens plus trop à l'aise :D en plus que je déteste être sous la voiture, et qu'il me manquait une torx en 50 pour dévisser des vis du cache carter... Sinon j'ai refait le tour de la baie moteur, c'est propre et sans trace de ldr cristalisé. Pas de mayonnaise sur le bloc ou sur le bouchon d'huile, le niveau d'huile n'a pas bougé non plus, elle fume pas blanc, donc je pense pas que çà soit un soucis de joint de culasse... Wait & see... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le radiateur de la vanne EGR qui commence à fuir donc pas trace de LDR sur le sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je vais remplacer le bouchon du bocal aussi, on ne sait jamais. Et je vais prendre rendez-vous chez Audi. 

Par contre je ne savais même pas qu'il y avait un refroidisseur pour les gaz de la vanne EGR... ça en fait des trucs ou l'eau passe ;p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie connue sur nos C7 mon vieux Nico!

En effet, je rejoins Alain: ça pue le refroidisseur de vanne EGR à plein nez ton affaireAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à remplacer ce truc? Est-ce que cette misère peut s'accompagner d'une légère perte de puissance? Parfois j'ai l'impression qu'ell est plus molle et qu'elle consomme + ... (je me fais peut-être des idées mais bon... on ne sait jamais... ) 

 

Si uelqu'un sait me donner la ref de la pièce et le plan d'où elel se situe, je suis preneur ;-) Merci ;-) 

 

Edit: c'est cette pièce là? N°1 EGR

 

J'ai fait un scan VCDS il n' y a pas longtemps et aucun code erreur. C'est possible que ça ne se voie pas au VCDS? 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcds ne te remontera aucun code défaut malheureusement... 

Le refroidissement est au centre du V, c'est pour ça que c'est dur à diagnostiquer... Une belle merde à faire apparemment, pas mal d'heures de main d'œuvre si tu dois le faire faire 😕😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir une vidéo sur le démontage, faut retirer pas mal de trucs, mais ça reste dans le domaine du possible. Pour moi il faut démonter le cache au dessus des phares, l'admission d'air + la boîte à air et l'admission d'air au turbo avant d'y accéder... Youppie ;p:AP-Smiles_u1F631:

J'ai le 2.0L Ludo, j'ai pas de V :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, remi_rco a dit :

Question : y a t il un radiateur sur l'EGR du 2.0 ?

 

Le 31/05/2022 à 19:58, Dopeamor a dit :

C'est dur à remplacer ce truc? Est-ce que cette misère peut s'accompagner d'une légère perte de puissance? Parfois j'ai l'impression qu'ell est plus molle et qu'elle consomme + ... (je me fais peut-être des idées mais bon... on ne sait jamais... ) 

 

Si uelqu'un sait me donner la ref de la pièce et le plan d'où elel se situe, je suis preneur ;-) Merci ;-) 

 

Edit: c'est cette pièce là? N°1 EGR

 

J'ai fait un scan VCDS il n' y a pas longtemps et aucun code erreur. C'est possible que ça ne se voie pas au VCDS? 

 

 

C'est pour ça que j'ai posé la question avec le code de la pièce et la vue sur ETKA. Pour moi, il me semble bien qu'il y a un refroidisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...