Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous, voila j ai depuis peu un problème assez embêtant avec mon Audi, ca a commence petit a petit puis maintenant c est tout le temps, c est a dire qu a chaques fois que je dois demarrer la voiture je dois mettre les pinces, pas assez de jus au demarrage, une fois les pinces mises, elle demarre, j ai donc pense direct a l alternateur, j ai teste celui ci et en fait il fait bien son boulot, donc j ai pense a la batterie mais celle ci est nouvelle, elle a moins de 6 mois, j ai teste au multimetre, voila moteur eteind apres avoir roule 12,2 V donc pas assez chargee, moteur en demarrage tension chute 12 à 11,5 donc pas bon la voiture ne demarre pas, moteur demarre 14,7 V donc ok l aternateur fait son travail,, en accelerant a 2000 tour, la tension ne varie pas donc pr moi le regulateur est bon, j ai branche ma batterie sur un chargeur elle a l air de chargee, j avais une batterie varta 105 a/h  et ici je l ai change par une autre marque 110 a/h et je ne l ai pas enregistre avec le vagcom, est ce que ca peut venir de la, je ne sais plus quoi faire a part changer ma batterie et mon alternateur, mais frustrant sans savoir qui est en faute, merci de m eclairer, bien à vous

Modifié par Fousauvage
Posté(e) (modifié)

ensuite,ta batterie au repos elle est bonne avec c est 12.2 volts, et c est normal que au démarrage le voltage chute ,le truc qui m interpelle,si ton alernateur charge a 14.7 v au ralenti il y as un soucie ! au ralentie,il doit chargé vers 13.2 ,13.8 ! en accéléré environ 13.8 /14.2 v

ensuite ton ampérage/ heure est basé sur la charge de l alternateur et non sur la puissance de démarrage,la puissance de démarrage de la batterie s exprime en ampère

exemple : ton alternateur develloppe 60 ah ,pour une intensité au démarrage de 600 ampère dans un autre cas tu peux avoir 60 ah mais avoir besoin de 900 ampères pour la démarrer ( pour le démarrage de la voiture vaut mieux avoir un gros ampères,le ampèrages /heures c est le temps que ton alternateur va mettre a charger ta batterie simplement .)

ensuite deja vérifie si tu as pas un consommateur annexe genre  une lampe dans le coffre qui reste allumé!

brosse tes cosses,graisse les ,rajoute une masse a ta batterie et branche la a un autre endroit de la carrosserie .

au pire tu va a un feu vert demande un test de charge ,il te le feront pas payer normalement !

Modifié par TURBO57
Posté(e)

Est ce que tes cosses sont bien serrées sur la batterie, pas d'oxydation dessus ?

Parce qu'a 11,5V démarreur tournant, il devrait pas y avoir de problème pour démarrer. Par contre, si qqpart le contact se fait mal, tu pourras pas débiter l'Ampérage nécessaire.

C'est quoi les symptômes du non démarrage : le démarreur ne tourne pas ? il semble faible quand il tourne ?

Posté(e)

Est-ce que tu as remplacé ta batterie par une de même type? J'entends par la que l'origine doit être une ''AGM'' et que si tu mets une standard, il n'est pas impossible que la charge se fasse mal.

Les AGM sont faites pour accepter un fort courant de charge a cause du start and stop. 

Une batterie standard est plutôt faite pour une charge ''lente''.

Posté(e)

bjr à tous et merci pr vos reponses, tout d abord oui j ai le systeme start and stop ensuite ma batterie est bien AGM mais pas de meme marque que l origine, j ai bien regarde au niveau des cosses et pas d oxydation et elles sont bien serree, elle a chargee avec le chargeur batterie et le multimetre me donne 13,38  la voiture essaye de demarrer mais tjs pas assez de jus, si je met les pinces la elle demarre direct, mais une question que je me pose car les pinces sont mises a l avant et la batterie se trouve a l arriere, est ce qu il n y aurait pas entre les deux un probleme, ou alors ma batterie est simplement morte, je vais tantot au magasin ou je l ai achete pr la faire tester, je vous tiens au courant encore merci à vous

Posté(e)

Bjr à tous voilà j attend le résultat du test de ma batterie, mais je penche de plus en plus vers un problème de régulateur, en effet car celui ci en pêche une surcharge de la batterie et donc ne doit pas depasser les 14 V, mais ne doit descendre non plus en dessous de 12 V, il paraît aussi que c est rarement l alternateur lui même qui lâche mais souvent cette pièce qu est le régulateur, qu en pensez vous merci à vous

Posté(e)

Ou bien ton démarreur qui fatigue...

Posté(e)
Le 27/09/2020 à 22:02, Fousauvage a dit :

je l ai change par une autre marque 110 a/h et je ne l ai pas enregistre avec le vagcom, est ce que ca peut venir de la

Eh bien oui, si ton calculateur de charge pense (encore) que c'est ton ancienne batterie, il est possible qu'il limitte la charge.

Ce serait bien de coder la nouvelle batterie pour ne plus avoir de Pb ..

Si je me souviens bien, @vrolland a eu un Pb sur son A7 : il avait mal codé la batterie neuve et le symptôme était : batterie se vide en 24h ... Une fois le bon code remis, plus aucun Pb ...