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Mon A6 Compétition ...


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Bien vu@sommep .

Merci@bpawaa .
J'ai longuement hésité à les retourner pour prendre des OEM. Finalement, je les ai conservé en me disant que je pleurerais moins au 1er trottoir.

Aves des caches centraux, ça devrait le faire.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

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C' est une valeur sûre ces jantes :AP-Smiles_86: même si j' aime bien les OEM des Comp. 

 

Un p'tit coup de peinture rouge pour rafraîchir tes étriers et ce sera parfait. :AP-Smiles_40:

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J'adore le look, ça lui va à ravir... 😍😍😍

C'est le jeux de jantes que j'hésite à monter sur la mienne... 

Il faut que j'arrive à m'arrêter sur le choix, entre celle ci, et les type Rs6 en bi-ton... 

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Il y a 9 heures, LUDO03 a dit :

Il faut que j'arrive à m'arrêter sur le choix, entre celle ci, et les type Rs6 en bi-ton... 

 

ça ne montera pas sur le C15   :AP-Smiles_131:  :AP-Smiles_131:

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Merci @Newbee91, @LUDO03

 

@AL49, j’aime bien aussi mes OEM spécifiques à la Comp. 

Sur celles-ci, en plus d’être un classique, elles présentent un effet concave qui est plutôt sympa. Faut que poste une photo pour bien s’en rendre compte.

Une fois propres, les étriers sont bien rouges. :AP-Smiles_u1F60D:

 

 

 

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Superbes jantes ! Un classique. 

Dommage pour la petite déconvenue. Après, pour être totalement transparent, je ne sais pas si je l'aurais remarqué si tu n'avais rien dit (depuis les photos une fois montées sur le bolide je veux dire). 

M'enfin, si tu es satisfait au final 👍

 

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Oui, un classique mais qui la va bien.

 

Voici une photo prise avant montage pour illustrer l'effet concave.

En vrai, combiné à un déport de 35, c'est vraiment très sympa.

 

IMG_8036.thumb.jpg.141f81b776f6a75ecb233ab8c4834e4a.jpg

 

 

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De biais, même si c'est pas évident de se rendre compte de l'effet, ça donne quelque chose comme ça :

IMG_8064.thumb.jpg.690755e7d78c9c34d61c5d49b2f9f0a2.jpg

 

Et d'un peu plus près

IMG_8071.thumb.jpg.1961a631a5d999a5a2e79980637a0606.jpg

 

Suis vraiment content au final ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

  • Adore 1
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On est quand même super bien concave... 😍😍😍

Et au final, les jantes noires se marient super bien au gris Daytona... ❤️

Elles marquent de plus en plus de point ces p'tites jantes😏😏😏

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En discutant avec LD, il semblerait que l’effet soit accentué avec le déport.

Donc il est possible que ce soit un peu moins prononcé sur des OEM en ET43.

 

Suis d’accord avec toi : le poliblack va plutôt bien avec le Daytona et pack black.

Apres, j’aime aussi beaucoup les titanes de l’ex de @S-XVI.

 

Mais qu’est ce qu’elles se salissent vite. :snif:

Ai pas prévu de changer les plaquettes tout de suite. Mais quand le moment sera venu, je testerai les céramiques qui semblent faire l’unanimité ici.

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  • 3 semaines plus tard...

Petites réceptions du jour en prévision du prochain we.
La douille T45, ce sera pour retirer le bouchon du carter d'huile.

c775fa35b31d59e6f63de6632ba76a2e.jpg


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Les news du we ...

 

Je commence par effectuer la vidange de l'huile moteur en suivant le tuto de @hornet33.

J'ai versé 6,45 L de Castrol LL et d'après le MMI, je suis au max ... sauf que c'est quand même un peu flippant de ne pas pouvoir contrôler le niveau à l'ancienne !

Du coup, la jauge Ali est commandée (merci @LUDO03 pour la réf).

 

Ensuite, j'attaque la séance nettoyage extérieur :

- Passages de roues et jantes : U7 / P7

- Prélavage : EM7

- Lavage Extremys

- Dégoudronnant : Tar & Glue

- Protection rapide : Cire NHP A7

- Séchage

 

(je vous passe les commentaires de Madame du style ... "elle a sa petite brosse ... son petit gant ... son shampoing .. ". AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png)

 

Je poursuis avec l'intérieur

- Aspirateur 

- Nettoyage des plastiques : NIU

- Vitres : Cristal Vitre

 

J'ai attaqué ce matin l'entretien du cuir (kit Colourlock).

Pas mal de crasse retirée au niveau du siège conducteur. Le produit est efficace et simple à utiliser. Pas d'odeur désagréable.

Je laisse sécher et j'appliquerai la lotion protectrice dans l'après-midi.

 

Pour finir, deux petites photos prises hier après le lavage. :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

IMG_8082.thumb.jpg.ae6c4473b0ef3c59f6f7d02d2d5d9fcb.jpg

 

IMG_8084.thumb.jpg.f38ea99c1acf22f5960aa8c33098aa19.jpg

Modifié par Ludo067
  • Aime 1
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Hé hé hé... Mais de rien, si ça peut aider la communauté... 

Par contre va vraiment falloir que j'y passe également au traitement de mes sièges... 

2 ans que j'ai la voiture et toujours pas fait.... 🥺🥺🥺

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A l’œil, le cuir semblait plutôt propre. Par contre, au toucher, je sentais par endroit des zones un peu trop « sèches ».

Je pense qu’il était temps d’agir pour éviter des pbs plus tard.

 

Ludo, prévoir pas mal de microfibres car en fonction de l’état, elles peuvent se salir très vite. 

 

Merci Cédric.

 

Maintenant, quand je vois vos autos, je me laisserai bien tenter par le diffuseur type RS6.

 

 

 

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@Ridebywire , j'ai eu une petite pensée pour toi quand j'appliquais le produit ce matin ...
Je me suis dit qu'il fallait bien du courage pour maintenir un intérieur clair en état et que le sombre, c'était finalement pas si mal

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Très belle ton A6 en gris Daytona ! J'étais parti pour cette couleur à a base, une valeur sûre.

Une préférence pour les jantes hiver mais les nouvelles sont belles aussi AP-Smiles_u1F60A.png

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Je confirme, y'a un aspect maso que je n'avais pas envisagé aussi important...

 

Honnêtement le siège conducteur a droit à un coup de nettoyant doux une fois par semaine pour l'instant

 

Parait que quand on aime...

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Il y a 6 heures, Ludo067 a dit :

 

Maintenant, quand je vois vos autos, je me laisserai bien tenter par le diffuseur type RS6.

Laisse toi tenter... 

D'autant que sur nos Daytona, le rendu est top😉😉😉IMG_20210515_105041.thumb.jpg.86e985241c505f13dfd3243b1421a675.jpg

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Si je devais aussi modifier un truc sur la mienne, ça serait bien ça, avec la calandre type RS6, mais il faut que madame soit d'accord et que je trouve le tout avec les liserés couleur chrome et pas en noir.... ahhhhh je me laisserais bien tenter :D 

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Merci @mishtai02

 

Autant, pour moi, la calandre n’est pas indispensable, autant je trouve que le diffuseur rs6 apporte cette petite touche en plus qui lui fait un beau cul. :AP-Smiles_u1F60D:

Je risque d’être faible ... d’autant que ça semble pas bien difficile à monter (sauf peut-être la zone de l’attelage).

 

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Sans mettre un diffuseur de RS6, c'est vrai qu'Audi aurait pu mettre un diffuseur un peu plus typé sport, histoire que ça colle mieux avec l'esprit "Compétition" du modèle justement

Ca c'est comme les finitions S-LINE où le pack S-LINE extérieur est en option AP-Smiles_u1F61E.png J'ai vraiment du mal à comprendre certains choix qui sont fait.

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Alors là je ne disais même pas ça dans ce sens là (même si le le pense et que je le dis pour d'autres sujets)

S'ils étaient 💲💲💲💲 ils aurait ajouter l'option sur la Compétition et je ne pense pas que soit le cas sauf erreur de ma part.

Et ils auraient mis la finition S-LINE plus cher sans le choix de mettre ou pas le pack. Ils le font très bien avec le Pack Assistance Route à 3500 euros sur l'A5, même si tu ne veux que l'ACC, pas le choix.

Il y a de la mesquinerie et de l'appât du gain, mais il y a aussi un manque de discernement et de connaissance des clients.

Avoir une voiture à 80 000 euros qui n'a pas une option que tout le monde prend ou presque pour baisser le prix de 250 ou 300 euros parfois, c'est plus que fréquent.

En plus c'est con car en mettant des équipements de série, ils simplifient les chaines de montage (moins de configuration différente) et ils font plus de marge sur le volume.

 

Et en parallèle ça fait vraiment moche pour la marque parce que des gens peuvent louper l'option en pensent que c'est de série, et même pour le gars qui n'oublie pas, c'est pas top pour l'image.

Voire parfois tu n'as pas l'option du tout (comme le TPMS avec l'affichage de la pression dans le MMI par exemple) alors que c'est un équipement classique voire standard chez Renault & Co depuis 10 ans.

Je pense que c'est un manque de connaissance et/ou trop de condescendance vis à vis des clients en pensant savoir mieux qu'eux-mêmes ce qu'ils aiment/veulent.

Après je parle pour la France évidemment, puisque dans certains pays c'est tout à la carte (voiture nue ils faut tout ajouter)

Mais en France on a le pire des 2 mondes : des finitions packagées avec des trucs qu'on veut pas forcément et des options à rallonge pour avoir une configuration correcte.

 

Un exemple (au hasard) du manque de discernement 

 

image.png.ace6f8022be78ba8aba0f081331285c2.png

 

Sérieusement ? Pas de caméra de recul de série sur une RS e-tron GT à 140 700 euros :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631: Je trouvais déjà ça honteux sur l'A5 S-Line B9 avant Facelift.

 

Bon, ils se sont quand même dit qu'à 157 200 euros pour la RS e-tron GT S Extended, c'était un peu trop de l'abus alors ils ont mis les caméras périphériques pour se rattraper ;p  

 

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  • 4 semaines plus tard...
Si je devais aussi modifier un truc sur la mienne, ça serait bien ça, avec la calandre type RS6, mais il faut que madame soit d'accord et que je trouve le tout avec les liserés couleur chrome et pas en noir.... ahhhhh je me laisserais bien tenter  

Faut pas trop demander aux madames des fois j’ai trouvé la calandre contour chrome, mais le diffuseur est un changement plus impressionnant je trouve
  • Aime 1
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Quelques nouvelles...

La belle a passé avec succès son tout 1er CT vendredi dernier.
Pour l'occasion, j'avais pris soin de retirer temporairement les plaques à bords noirs pour repasser sur une immatriculation plus traditionnelle

Pour reposer les jolies plaques noires, je pense opter pour des vis avec bouchons.
C'est simple, rapide à retirer et comparé à des supports de plaque, je peux réutiliser mes plaques percées. De plus, les bouchons feront illusion par rapport à des bouchons pour rivets.

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72c6090e270e65112fb28f1f84d3e40d.jpg

Toujours concernant le CT, j'ai tout de même un point mineur : rippage excessif (12 m/km).
Ne rien faire ? Ou tenter une géométrie ? Je sais pas encore. Si certains ont rencontré ce souci, suis preneur de vos rex.

Enfin, concernant la valence type RS6, je voudrai régler la question du pare chaleur avant de passer commande du diffuseur. La solution de@LUDO03 est une possibilité mais je n'ai pas la compétence pour la fabriquer moi-même.
Quelqu'un a-t-il éventuellement un lien à partager pour un adaptateur à commander directement sur le net ?

Tchuss

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

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Pour le rippage, c' est rien car beaucoup d' autos ont ce type de remarques au CT.

Tu n' as pas besoin de faire une géométrie pour ça. AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 1 an plus tard...

45 000 km parcourus depuis l'achat et toujours le "smile" au volant de cette A6 !

 

Les disques et plaquettes viennent d'être remplacés à l'AV et à l'AR par le combo Zimmermann/ATE (merci au forum pour les tutos et les réf. des composants AP-Smiles_u1F60B.png).

Changement de l'huile moteur prévu après les congés.

Changement de l'huile de boite à programmer (81 000 km compteur et des trajets quotidiens nécessitant des changement de rapport assez fréquents). Sur ce point, je ne sais pas encore si je fais faire (ex. Dr-bva dans le 57) où si je me lance avec l'aide d'un ami.

Remplacement en préventif des joints au niveau des injecteurs ? Bonne idée ou pas ? 

 

Au niveau des désagréments :

- suite à un réglage de parallélisme (usure anormale sur le pneu av G), je me retrouve avec un volant qui n'est plus exactement droit -> volant à régler à l'occasion

- bruit léger mais anormal toujours à l'av G. qui varie en fonction de la vitesse -> peut-être un roulement ? (j'ai qd même un doute sur le diagnostic car le bruit n'est pas continu. C'est plus des "tac tac tac" qui varient en fonction de la vitesse).

- broutage de temps en temps observés sur un filet de gaz. Circuit EGR (le test de débrancher le connecteur électrique semble concluant) ? Injecteur ?

 

Voili voilou pour les news.

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Il y a 3 heures, Ludo067 a dit :

C'est plus des "tac tac tac" qui varient en fonction de la vitesse

 

Vérifie le serrage des biellettes de barre stab'.

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Merci Nico pour l'idée. :AP-Smiles_u1F600:

Rien à signaler du côté des serrages des biellettes. Tout est OK.
Est-ce qu'un roulement défectueux pourrait générer un bruit autre qu'un grondement sourd ? perçu aussi bien en ligne droite qu'en virage ? 

 

Si ça peut aider, quand l'auto était sur chandelles pour changer les disques, j'ai tourné les roues à la main et il m'a semblait entendre un "tac" qui revenait à chaque tour de roue.

Désolé, c'est pas évident à décrire, et sur le moment, je n'ai pas pensé à faire une vidéo.
 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour le forum.
Que fait-on quand Madame vous appelle en urgence et vous dit : "j'ai plus de puissance et j'ai le voyant préchauffage qui clignote" ?

Réponse : on cherche son câble VCDS, un PC, et on part faire un petit check de l'auto ... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bilan : 3 défauts moteurs qui tournent autour du FAP.

La dernière régénération date d'il y a 320 km mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai contrôlé les valeurs de suie il y a peu et elles étaient bien plus faibles.

 

Je lance une régénération forcée ? votre avis ? 

 

 

 

5188 - Filtre à particules - charge en particules trop élevée 
          P2463 00 [167] - -
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 84583 km
                    Date: 2022.08.31
                    Temps: 10:08:02

                    Régime moteur: 759.50 /min
                    Valeur de charge normée: 65.5 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 89 °C
                    Température air d’admission: 29 °C
                    Pression de l'air ambiant: 980 mbar
                    Tension borne 30: 13.600 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    P Flt Ld fac Ash Cor: 0.9301
                    Pression différentielle filtre a particules: 24 hPa
                    Exh t Adap T Oxi Cat Ds: 215.1 °C
                    Exh t Adap TP Flt Ds: 193.9 °C
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 0
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 0
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 16
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 1

10624 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important 
          P0402 00 [101] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 84582 km
                    Date: 2022.08.31
                    Temps: 10:03:44

                    Régime moteur: 1519.50 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 48 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 87 °C
                    Température air d’admission: 25 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 14.440 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Débit d'injection moyen: 0.00 mg/course
                    Température calculateur: 41.0 °C
                    EGR_governor_deviation: 14.0 mg/course
                    Inj Ctl q Curr: 0.00 mg/course
                    Rapport de flux d'air normé: 3.0953
                    Masse d'air sur le débitmètre d'air massique 1: 48.2 kg/h
                    Pression de suralimentation: valeur effective: 1045 hPa

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement 
          P2002 00 [039] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 84583 km
                    Date: 2022.08.31
                    Temps: 10:08:02

                    Régime moteur: 759.50 /min
                    Valeur de charge normée: 65.5 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 89 °C
                    Température air d’admission: 29 °C
                    Pression de l'air ambiant: 980 mbar
                    Tension borne 30: 13.600 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Température extérieure: 19.5 °C
                    Filtre à particules: offset pour pression différentielle: -2 hPa
                    Filtre à particules: masse de suie mesurée: 24.29 g
                    Filtre à particules: masse de suie calculée: 19.69 g
                    Filtre à particules: km depuis dernière régén.: 319830 m
                    Filtre à particules: régénération de champ: cond. coupure-Bits 0-7: 0
                    Filtre à particules: régénération de champ: cond. coupure-Bits 0-7: 0

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