Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 Compétition ...


Messages recommandés

Comme je ne suis pas un adepte de la fonction Hold Assist, voici ce que j’ai testé et qui ne fonctionne pas chez moi :
 

[53-Frein de stationnt] -> [security Access – 16] (78713) -> [Adaptation – 10] -> Sélectionner « shift P to EPB » dans la liste déroulante

Mettre la valeur à active

 

A creuser ce we :AP-Smiles_u1F9D0:

 

 


C ´est pour activer le frein a main en auto quand tu te mets sur P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @pierrotori, et après plusieurs essais ce we, je confirme que ça ne fonctionne pas sur mon vh : sélecteur sur P, le frein de parking ne s'enclenche pas (si touche Hold Assist sur Off)

 

Conclusion, suite à vos conseils, je vais prendre l'habitude de rouler en permanence avec le Hold Assist activé qui répond simplement à mon besoin : le frein de parking se serre automatiquement avec le sélecteur de boite sur P.
 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @falkenz et @S-XVI pour vos messages.

 

Niveau config, j'aurais aimé les surpiqures rouges... 

En fait, au moment de l'achat, j'avais le choix entre une full black avec sièges surpiqués rouge, ou la mienne.

Ben  j'ai craqué pour le Daytona :AP-Smiles_u1F60D:

 

Pour les jantes, c'est prévu pour le printemps. Type RS6 ? autre ? J'ai quelques mois pour y penser et pour hésiter. :AP-Smiles_121:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours bon de rouler oui, toujours une bonne excuse pour la sortir :AP-Smiles_u1F604:

 

Je fais entre 20 et 24.000 km par an alors que je vais au boulot à pieds :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dégouté : 1er coup de portière sur la porte AR D, juste après la poignée ... :AP-Smiles_u1F621: :AP-Smiles_u1F622: 

Même si l'impact est minime, le vernis a quand même sauté.

 

Je me console comme je peux, en postant une petite photo du we.

1940816165_IMG_79852.jpg.92449692a2205a510d798ea723149b3e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours mal au cœur :AP-Smiles_u1F614:

Pour l'instant je fais encore la chasse aux places magiques, mais j'essaye surtout de ne pas regarder trop en détail, sinon tu profites plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je reviens sur l'utilité de mettre le frein auto en étant sur P , quel est son utilité ?

car quand je m'arrête je met le frein de parking et  je passe sur N pour que la voiture mette son poids sur les freins au lieu de la boite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours eu pour habitude de serrer le frein de pkg en phase de stationnement.

Partant de ce principe, je combine la position P du levier de boîte avec le fait d’actionner le frein de pkg ; et tant qu’à faire, autant que cette dernière action soit automatique.

 

Désormais, la fonction Hold Assis est activée chez moi en permanence et je ne touche plus au bouton de frein de pkg. Plus besoin de verrouiller /déverrouiller le frein en manuel ; tout se fait en auto et ça me convient bien comme ça.

 

Je n’utilise pas la position N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Mais quel casse-tête le choix des jantes !

Entre les différents modèles, les différentes couleurs, ... et Madame qui y va de ses commentaires, je m'en sors pas.

Une seule chose est sure, je reste sur tu 20p pour remettre mes pneus été, et je jouerai avec l'ET pour m'approcher des ailes.


Bref, me voici à tester plusieurs types sur ma belle , +/- vus et revus. (merci @cedtecknoboy pour le soft AP-Smiles_u1F60A.png)

 

Tout d'abord, mes jantes d'origine montées actuellement en Nokian WR A4 (très content de ces pneus au passage) :

IMG_7976.thumb.JPG.ab86a61b2eca52cf0b2d636cca97c5d6.JPG

 

Et donc plusieurs propositions :

 

1. un classique en polyblack (mais sans les céramiques :-) )

1390355443_testrs6perfnoire.thumb.jpg.bac4614314339e472f68f35f0b1903ec.jpg

 

2. un peu moins classique sur C7 la type RS6 C8

461242078_testrs6c8noire.thumb.jpg.d2682c55f61412df4265ecdb236bdbb8.jpg

 

3. la JR28 de chez Japan Racing, couleur à définir.

1755206043_testjr28silver.thumb.jpg.626bde9cfa78e4dfab4f7ca273c75a7c.jpg

 

4. et pour terminer cette série, un modèle un peu différent vu sur le net monté sur une RS5 Nardo que j'ai trouvé vraiment sympa

881188092_testrs5.thumb.jpg.65e161b70561fbbfba6587b163e2b684.jpg

 

 

Finalement, j'ai l'impression que la RS6 C8 est celle qui me plait le moins, mais à part ça, impossible de faire un choix sur un modèle précis.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa avec la JR28 AP-Smiles_u1F609.png 

 

Mais tu n'auras pas l'effet concave en 20X9, Il faut au moins du 20X10 pour ça, et du coup flanc beaucoup plus tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c’est un autre problème.

En 20p, la jr28 est proposée en 8,5 ou en 10 et comme tu l’écris, suis à la limite pour monter mes 255 sur une 20x10.

Je suppose qu’il faudrait que je reste sur une largeur de 9 ou 9,5 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20X10 avec un pneu en 255, même avec un modèle MFS, le premier trottoir et la jante est frottée AP-Smiles_u1F61E.png

 

C'est sublime les jantes concaves mais il y a pas mal de contraintes

 

C'est clair qu'en 20X9 aucun problème AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ! C’est simple c’est photofiltre v6 il est en freeware

Sinon pour les jantes RS6 c8 elles existent en gris elles sont beaucoup plus belle qu’en poly black.. on les trouve en réplique sous le nom GMP angel !

31808223acff1ac36122b66b58047145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu énormément de mal avec les modèles de jantes qui ne sont pas d'origine... ça doit être psychologique :AP-Smiles_u1F601:

 

Autant dire que les N° 3 et 4 pour moi, un vrai gâchis de monter ça sur une Compétition !

 

Celles de la dernière RS6 sont superbes, mais sur les dernières RS6/RS7 quoi...

 

La n°1 est sympa, mais je ne suis pas hyper fan.

 

En bref, mon intervention ne te sert à rien du tout :AP-Smiles_u1F602:

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vois ce que tu veux dire @S-XVI avec les modèles qui ne sont pas d'origine.

 

Pour tenter d'y voir plus clair, j'ai voulu "monter" hier soir la n°4 sur une photo d'ensemble, et le résultat n'est pas celui que j'espérai. 

 

249278818_testhamann.thumb.jpg.4b5bab8c08737df792b92a405da54df5.jpg

 

 

 

J'ai poursuivi en testant un 2nd modèle de chez JR (JR30).
Là, même si je ne déteste pas, je crains d'avoir franchi une limite : trop "tuning" et pas assez classe. 

 

1254167922_testjr30.thumb.jpg.2a3258a954019aca30632918c7a0f778.jpg

 

Bref, je poursuis dans mes recherches et suis preneur de tous vos commentaires.:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les rotors, c'est du vu et revu... Je pense que ce qui te chagrine sur les Japan, c'est la couleur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de couleur noir ou anthracite sur une teinte comme la tienne ne ressortent pas alors qu'un alu serait bien plus sympa. Les JR30 sont bien agressives . 

 

Sur les 4 photos plus haut la JR28 en alu ressort mieux pour moi

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j' aime bien tes jantes actuelles mais c' est pas la question.

Sinon moi aussi, pas fan de jantes non OEM. AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

J' aime bien ce type de jante tout comme les Rotor de RS5 comme Guillaume. 

 

jante-alu-gmp-atom-pol-blk-01.jpg.61b5e120a9467f126a3fea47e473f70d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous.
Aucune faute de gout possible avec des rotors de RS5, ni même avec celles que tu proposes Alain et qui s'approchent un peu des RS6.

Maintenant, j'essaie juste de voir s'il est possible de monter quelque chose de moins classique sans tomber dans le tuning.

 

Au niveau de la teinte, ok, le full black ne ressort pas sur du gris daytona.

 

Voici donc 2 nouveaux essais, cette fois en poliblack : d'abord une JR28, puis une JR38.

La 38 est plus présente mais globalement, les 2 vont plutôt bien non ?

 

775524959_testjr28blackmachined.thumb.jpg.a59c13b9d7fefba26d8277a062e8e309.jpg

 

483096339_testjr38blackmachined.thumb.jpg.b1de4913bf0bd18e7045556edf7ff4b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ludo067 a dit :

J'ai poursuivi en testant un 2nd modèle de chez JR (JR30).
Là, même si je ne déteste pas, je crains d'avoir franchi une limite : trop "tuning" et pas assez classe. 

 

1254167922_testjr30.thumb.jpg.2a3258a954019aca30632918c7a0f778.jpg

 

 

Salut,

J'aime bien cette configuration de jantes qui donne un look plus "sportif"...

Sinon, as tu regardé du côté des jantes d'A7/S7 ?

 

là, c'est du 21 pouces mais cette jante existe en 20 pouces aussi.

 

fc18ob.jpg

@+

Modifié par ThierryS
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, shreck a dit :

Des Rotor de RS5 bien concave avec une cale et c'est parfait...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Même chose. Même si les Rotor sont "vues et revues", elles n'en demeurent pas moins superbes, surtout en 20' !

 

Sinon, les jantes optionnelles version Titane qui étaient sur mon ex Compétition Daytona, j'adore aussi...

 

 

 

 

IMG_1695_small.JPG

IMG_1776_small.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, vu et revu, mais tellement réussi dans cette livrée titane.:AP-Smiles_u1F60D:

Vu comment ça se trame, je sens que ça va se terminer entre ta proposition et la n°1 que l'on peut voir ci-dessous montée sur une RS6.

 

396371109_rs6daytona.thumb.JPG.eaf1562d55de0e901264d110804e88ad.JPG

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas un obsessionnel des jantes (je n'ai jamais envisagé de changer les jantes d'origine sur mes voitures précédentes) mais depuis que je me suis retrouvé par hasard avec celle-ci sur mon A5

 

image.png.986cf8ae92e1cc7e250b92f580b4ce99.png

 

J'avoue être devenu fan des modèles bi-ton. Les full Alu sont trop salissantes et les noires sont trop noires.

 

Je ne suis pas trop pour les modèles multibranches, ni pour les modèles avec des trous trop béants comme les rotors en 20" ou 21" (là je sais que je suis tout seul sur ce coup là) à moins d'avoir des gros disques carbones évidemment (j'ai du récupérer quelques persones là)

 

Du coup @Ludo067 je partirais sur les mêmes modèles que ceux que tu sembles retenir, voire peut-être plutôt sur le modèle de @AL49 (mais je ne sais pas si ce sont des officielles...)

5 branches doubles en bi-ton c'est vraiment le plus équilibré visuellement à mon goût, mais les goûts et les couleurs comme on dit.

 

Celles-ci je les trouve un peu trop "chargées"

396371109_rs6daytona.thumb.JPG.eaf1562d55de0e901264d110804e88ad.JPG

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques jours plus tard ... et toujours la prise de tête :AP-Smiles_29:.

 

Concernant la teinte, j'ai compris qu'il fallait que j'évite le full black qui ne tranche pas avec le reste. 

Ce sera donc du clair ou à la limite, du poli black pour le contraste ( @Newbee91, j'aime bien aussi).

 

Les Rotor OEM de RS5 se trouvent autour des 2 000 € en Allemagne. Ce tarif me semble correct mais hors budget.

 

@S-XVI, avec ta proposition, je ne prends aucun risque. C'est une valeur sûre, elles me plaisent et le budget reste contenu en partant sur des répliques. 

 

Maintenant, j'ai aussi vu celles-ci. 

En restant sur du 20, on les trouve en 8,5 de large et ET 32 ; en 8,5, j'oublie l'effet concave mais elles ressortent un peu (13 mm) par rapport à mes actuelles.

 

Suis curieux d'avoir votre avis sur cette dernière proposition.

 

ag.JPG.6118e4b51cf5d3fc54a3907ac33632cc.JPG

 

 

1946492893_ag5101.JPG.ab295f05694752ae80f0baa7c59019db.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis également à la recherche d'un pack de Rs6 en bi-ton... Uniquement de l'oem dans ce cas, donc va falloir être patient... Mais je pense que ça irait à merveille pour mon pack été... 

Les dernières sont sympas, faudrait faire un p'tit photoshop pour se rendre compte 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...