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[RS4] - Dysfonctionnement BV


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a environ 2 mois, j'ai fait l'acquisition d'une RS4 B8 2013 avec 115 000 km. 

Aujourd'hui en redémarrant tranquillement au feu vert, la première vitesse a "décroché" puis "erreur BV" mais possible de rouler, et ensuite "erreur BV" arrêt immédiat avec égalent TPMS affiché. La voiture est partie sur un plateau au garage.

 

Qui peu tenter de me donner un premier diagnostique pour me rassurer ou pas?

 

merci 

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C'est potentiellement le mecatronique qui déconne. Il existe un kit de réparation désormais qui limite le coût de réparation. Audi verra rapidement ce qui ne va pas avec les codes défauts. Les casses de boîte sont assez rares sur ce modèle.

Ta boîteà été vidangée à 70 000 kms ?

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [RS4] - Dysfonctionnement BV

Salut,

 

le verdict vient de tomber : capteur de boite HS, nécessité de tomber la boite et de l'ouvrir en deux = devis 4200€ttc 

 

ce sont les prix à votre avis ??

 

le capteur fait 250€

la MO = la moitié du montant du devis. :AP-Smiles_u1F631:

 

j'ai mal, mais c'est comme ça.....

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bonjour

j'ai eu le même cas sur ma RS5 , le vagcom donnait le capteur hs .La voiture avait 150 000 km et bva doctor m'a conseillé d'ajouter les embrayages et le volant moteur

Le kit mécatronic etait inclu dans le devis "capteur ; au total la facture s'est élevée à 5200 euros ttc

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ce défaut de capteur est-il connu chez Audi sur ce type de véhicule ou autre ? 

 

c'est étonnant qu'à 118 000 km celui-ci soit HS !!

Audi a peut être changé de fournisseur de pièces et a connu des problèmes à ce moment là ?

enfin bon, plein de questions à se poser quoi.....

 

y a t'il eu des recours auprès de Audi France pour cette panne ? 

comment entamer un recours chez Audi si besoin? (quelques uns d'entre vous ont essayé malgré l'année de la voiture et ont eu un petit quelque chose)

 

il ne s'agit pas d'un défaut d'entretien ni d'une utilisation inappropriée du véhicule.  

 

ci-joint une photo du bijoux......

 

20200615_182537 (1).jpg

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Al 49,

 

je viens de visualiser les photos de ton A7 qui est franchement très propre. Tu aurais une astuce pour le nettoyage des cuirs ? 

 

j'ai acheté un pack chez Gs27 (CL160230 Kit Soin et Rénovation Cuir) avec un lait nettoyant et une crème nourrissante.

J'ai une petite tache blanche qui est apparue lorsque j'ai appliqué le lait. Je m'y suis peut être mal pris !!

 

merci 

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Pour avoir une chance de prise en charge partielle faut que tout l'entretien est était fait chez eux, ce qui au vue des kilométrage des vidanges n'a pas l'air d'être le cas

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Il y a 10 heures, Nono La Menace a dit :

Al 49,

 

je viens de visualiser les photos de ton A7 qui est franchement très propre. Tu aurais une astuce pour le nettoyage des cuirs ? 

 

j'ai acheté un pack chez Gs27 (CL160230 Kit Soin et Rénovation Cuir) avec un lait nettoyant et une crème nourrissante.

J'ai une petite tache blanche qui est apparue lorsque j'ai appliqué le lait. Je m'y suis peut être mal pris !!

 

merci 

 

Pour le cuir, j' utilise les produits Gliptone.

Facile à utiliser et redonne une senteur de cuir neuf dans l' habitacle.

 

Très joli le RS5 en Daytona. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je rejoins Vivian, une prise en charge va être compliqué dans ton cas.

Tu en as parlé à ton vendeur ?

 

Je ferais faire le job par une boîte spécialisée dans les BVA, à ta place.

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salut,

 

oui j'ai émis l'idée mais, effectivement compliqué .....

 

j'ai donné mon accord et demanderai un geste co. Ils ont été très réactif pour réaliser le diag.....

 

 

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Les boites âpres 2012 sont sensées être plus fiable...

Pour la prise en charge tu peux toujours rêver surtout avec une première vidange a 83000 pour 60000 préconisé.

Étant dans la région rhone alpe tu aurais du aller chez MTI sans hésitation. Tu en aurais profité pour faire une reprog de ta boite et il t'aurai encore resté des euros...

Qu'es ce qu'ils étendent par capteur de boite (capteur de vitesse si oui le devis est élevé ) ?

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j'ai tenté de joindre MTI mais en vacances jusqu'au 31 août. (Sale période pour faire des réparations) Audi me le fait pour semaine prochaine.

 

la prochaine fois je passe par MTI. 

 

merci 

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salut à tous,

 

le capteur a été remplacé (capteur de lecture de vitesse ou capteur de rapport je pense), rien à signaler lors du démontage et remontage de la boite + mise à jour du logiciel fait. 

 

par contre, j’avais un petit claquement à l'avant droit lorsque je passait des ralentisseurs ou autre nid de poule, j'ai demandé à Audi de regarder et là.... fuite d'huile sur amortisseur gauche et fuite importante d'huile sur amortisseur de droite.

La voiture étant équipée du système DRC, j'ai reçu un nouveau devis de ouff :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F630: 3400€ pour remplacer les 2 amortisseurs et faire le paramétrage du DRC.

Dans la rubrique S4 B7, un utilisateur explique la purge du système, à l'issue des travaux, qui n'est pas une mince affaire et qui pourrait être bâclée car long et fastidieux (d'ailleurs je remercie ses explications qui sont très claire) 

Le système DRC (monté de série) aurait connu des déboires sur les modèles B7 (pas fiable), je n'ai pas trouvé d'informations concernant les évolutions sur les modèles B8 !!

 

 

Questions :

 

  1. Suis-je obligé de garder les système DRC ? (infos: j'ai la possibilité de choisir plusieurs modes de conduite - confort / dynamic / auto) 
  2. Quelqu'un connaîtrait une ou plusieurs adresses afin que je fasse des devis comparatifs ? (autour de LYON)
  3. D'après Audi les fuites sur les amortisseurs sont rares. est-ce vrai ? est-ce que ce problème est connu ?? (sur les modèles B8 en tout cas) 

 

Enfin, je suis à l'écoute de toutes les infos que vous pouvez avoir au sujet du DRC,

 

merci beaucoup.

                       

               

                      

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Le modèle donné par @Antoine39 est bien "pilotable" donc compatible DRC. A moins que tu sois fan des amortos a huile je ne vois pas ce qui t'empeche de passer sur du gaz, tant que le reference est la meme huile gaz meme combat.

 

Pour te donner une idee du prix et y a rien de bien sorcier pour changer un amorto

https://aerosus.fr/audi/a5/8t/amortisseur-pneumatique-audi-a5-s5-gauche.html

Modifié par AtO
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Le 22/08/2020 à 22:03, AtO a dit :

Le modèle donné par @Antoine39 est bien "pilotable" donc compatible DRC. A moins que tu sois fan des amortos a huile je ne vois pas ce qui t'empeche de passer sur du gaz, tant que le reference est la meme huile gaz meme combat.

 

Pour te donner une idee du prix et y a rien de bien sorcier pour changer un amorto

https://aerosus.fr/audi/a5/8t/amortisseur-pneumatique-audi-a5-s5-gauche.html

 

Et tu fais quoi des durites d'huile sous pression qu ne seront reliees a rien ?

 

Et faut changer les 4 sinon tu auras un hybride hydraulique/pneumatique probablement pas top en tenue de route.

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Sur les b8 sauf erreur c'est pas le même système que sur les b7. Pour moi ce sont de simples amortisseurs pilotés par une charge électrique modifiant les propriétés de l'huile contenue dedans (huile+particules métalliques).

Si quelqu'un peut confirmer.

Tu peux appeler la STAC, sur les Porsche ils savent refaire les amortisseurs de ce type, avec de la chance ça peut le faire et diviser ta facture par deux.

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Pour moi c'était le système magnetic ride sur nos B8. 

Quand on a la version pneumatique il n'y a pas de ressort avec l'amortisseur, c'est une chambre contenant de l'air sous pression qui joue le rôle de ressort. Comme sur certains amortisseurs ou fourche de velo.

La il me semble il n'y a qu'un connecteur électrique sur l'amortisseur, le changement est le même qu'un amortisseur classique sauf qu'il y a un connecteur à débrancher et rebrancher. 

Je crois qu'il faut juste faire attention au capteur d'assiette de la voiture à l'arrière. 

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salut,

 

j'ai eu quelques infos, il n'est pas préférable de mettre des amortisseurs à gaz car cela pourrais générer des défauts (d'après le spécialiste), effectivement il m'a également parlé de particules métalliques. Pour le fonctionnement il faut que je creuse encore car assez complexe. 

en tout cas le 2 ème devis que j'ai fait faire est 25% moins chère (le coût de la main d'oeuvre change la donne). le gars qui me ferait les travaux à travaillé chez Audi pendant 20 ans et dispose de l'outil pour faire la purge des circuits hydrauliques.

Pour infos il a de plus en plus de grosses cylindrées qui vont chez lui car le taux de main d'oeuvre énormissime de chez Audi faut fuir les clients. je pense lui confier ma RS4 pour les futurs entretiens. 

 

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Le 24/08/2020 à 20:11, Z_de_Suisse a dit :

 

Et tu fais quoi des durites d'huile sous pression qu ne seront reliees a rien ?

 

Et faut changer les 4 sinon tu auras un hybride hydraulique/pneumatique probablement pas top en tenue de route.

C'est certainement différent sur vos RS en tous cas pas de durite d'huile sur les S et c'est pas plus mal car ça a l'air de coûter un rein sur les RS.

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salut

 

GBA Autos à limas.

 

questions : y a t'il des Road trip qui s'organisent avec les Forumistes ? 

 

c'est sympa de discuter à travers un écran, mais beaucoup mieux et plus humain lorsqu'on peut mettre des visages. 

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Jamais participé à une sortie avec ce forum. La dernière sortie du genre que j'ai fait pour faire plaisir a un ami c'est avéré décevante. En gros que des kéké qui voulaient voir qui pissait le plus loin (TT rhones alpes) et se palucher sur un parking sur leur voiture tuné d'un goût certain, bref j'ai passé l'age :AP-Smiles_u1F602:

Mais nous sommes voisins peu être qu'il nous arrivera de se croiser sur les routes du forez

Modifié par AtO
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Tu as une section je crois que ça s'appelle teams du forum quelque chose comme ça avec différents group, sortie ou rasso selon les régions... 

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Pour 3400€ tu peux faire monter des amortisseurs sport style KW ou autre qui prendrons en charge le système DRC. ;) et au moins tu repart avec 4 amortisseurs neuf au lieu de 2 ;) Tu peux demander un devis chez BR Performance à Lyon ;)

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Le 27/08/2020 à 22:00, AtO a dit :

Jamais participé à une sortie avec ce forum. La dernière sortie du genre que j'ai fait pour faire plaisir a un ami c'est avéré décevante. En gros que des kéké qui voulaient voir qui pissait le plus loin (TT rhones alpes) et se palucher sur un parking sur leur voiture tuné d'un goût certain, bref j'ai passé l'age :AP-Smiles_u1F602:

Mais nous sommes voisins peu être qu'il nous arrivera de se croiser sur les routes du forez

Salut

 

je comprends ton point de vue. 

 

en tout cas merci pour vos réponses. 

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