Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog, EGR off, DPF off


fcpratz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d’une A5 B8 2.0 TDI 190 Quattro 25 000km sous garantie encore pour 8mois,

je souhaite faire ces modifies:

1/ faire vidanger ma boîte pendant la garantie et avant les modifs 

2/ améliorer ma sonorité avec un clapet piloter 

(qui as déjà fait? Avec quoi? Satisfait?)

3/ pour prolonger la stabilité du moteur faire un EGR off, DPF off logiciel et mécanique
4/ ajout filtre à air sport

5/ et pour finir la reprog.

 

Quand pensez vous, je souhaite faire ces modifications aux alentour de Lyon.

 

merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle aura peu/aucune de chances de passer un CT quand le contrôle 5 gaz aura été mis en place (a priori 2022)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ces modifs, fait en sorte de pouvoir remonter le dpf cata et silencieux facilement tout les 2 ans pour le contrôle technique car tu ne passeras pas sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, est ce que tu espère un beau son avec un clapet  sur un 2.0 tdi ???

Même sur les V6 TDI, Audi préfère mettre des HP actif dans échappement qu'un clapet. Visiblement ca se fait en after market aussi. Au détour de Google j'ai vu ça : https://www.active-sound-system.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, côté reprog j’ai retenu sur Lyon BR performance et Shiftech.

BR uniquement une reprog moteur (visiblement sur le fofo c’est une Map générique)

Shiftech propose la reprog moteur et celle de la boîte auto (visiblement sur le fofo c’est une Map sur mesure)

 

quand pensez vous les amis?

 

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

perso, même si le tarif est sensiblement plus élevé, j'ai opté pour une reprogrammation sur mesure plutôt qu'une générique.

 

Une reprog boite peut être sympa mais attention, faut bien se documenter, tout comme pour la reprog moteur. C'est pas le tout de sortir un max de puissance et couple, faut que ce soit harmonieux et que ton embrayage et ta boîte acceptent le surcroît de couple, et ce, surtout sur certaines plages de régime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que coté agrément de conduite, une reprog de boite est aussi importante que celle moteur. Car souvent, de base t'as un mode classique où la boite descend très peu les rapports et tu te retrouve a des régimes où le moteur est aux abonnés absent et ou tu te prends de coups de pied au cul pas très agréables quand la boite s'est enfin décidée à tomber un rapport pour aider à relancer le turbo et le moteur. Une reporg de boite permet d'avoir un comportement un peu mois axé optimisation pour l'homologation.

Après, si tu conduit tout le temps avec les palettes au volants, ca peut passer. Sinon, reprogrammer le moteur pour avoir plus de chevaux, si c'est pour avoir une boite qui te fait rouler à 1500tr/mn, tu va riens voir de la puissance en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...