Aller au contenu

Christophe_V

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christophe_V

  • Date de naissance 25/09/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    CHRISTOPHE
  • Localisation
    MONTBETON
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    V6 TDI 2.7

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, petit update et au passage...narration de mon histoire. J'ai acheté ma voiture en concession Audi à Royan (17) en juillet 2019. Elle est de 2009 mais ne totalisait que 117 768 kms. L'achetant en concession, il était bien entendu qu'elle serait parfaitement révisée...subsistait un problème d'accoudoir arrière commandé mais non reçu le jour de la livraison...et qui allait m'obliger à retourner à Royan ultérieurement alors que j'habite dans le 82 (pas très loin de Toulouse pour ceux qui ne situent pas exactement.... distance Royan-maison environ 340 kms). Le 11 nov 2019, étant équipé d'un cable VCDS, j'ai réalisé un diag....avec des défauts ! 120 200 kms ce jour la, même pas 2500 kms après la vente/révision de la concession ! - retro conducteur électrochrome qui ne dégivre pas....défaut depuis mars 2019 à 115 479 kms (bien avant mon achat) - défaut électrovanne multitronic le 16/09/2019 à 118 143 kms - défaut volet de température climatronic à 119 464 kms en octobre 2019 - défaut version calculateur moteur à 100 722 en mai 2019 (date d'un entretien) J'informe la concession, rdv pris pour le 26 décembre 2019. Le 26, je fais la route, la concession me prete une A1 (essence) durant l'indispo Deux semaines plus tard, on me téléphone enfin, ma voiture est prete, je vais pouvoir arreter de faire du karting. L'A1 est géniale mais sincèrement, pas confortable pour de longs trajets d'un vieux de 45 ans ! Je monte à Royan, je récupère ma voiture, on me dit que tout est Ok. Je constate que l'accoudoir est monté, donc dans ma petite tête, tout va bien. MAIS..... Au retour à la maison, je réalise un diag, aucun de mes problèmes élec n'a été solutionné. J'en ai marre des trajets, perte de temps et méga perte d'argent. Je laisse tomber, vous me direz sûrement que j'ai eu tord. Au début de ce mois de septembre, je souhaite avoir mon véritable historique. Vous avez lu dans mes posts précédents comment j'ai réussi a obtenir quelque chose. Le document fourni est relativement peu détaillé mais avec celui-ci, je peux me rendre en concession et lire l'intégralité des opérations (voir les ingrédients utilisés entre autres). Aujourd'hui, énorme stuppeur. Je me suis rendu à la concession la plus proche (JPR Montauban - 82), j'ai été reçu par un monsieur sympatique, un bon point pour eux. Après étude attentive des entretiens, il s'avère que le filtre à gasoil n'a jamais été remplacé, oui, vous lisez bien : jamais été remplacé ! la courroie d'accessoires n'a jamais été remplaçée non plus, normal vous me répondrez, elle ne se change qu'a 240 000 kms....MAIS....le terme est 10 ans ! Pile l'année de mon achat en concession. J'ai décidé de relater celà, dans un premier temps avec un avis google puis sur un peu tous les forums que je vais trouver. On nous prend pour des imbécilles. Vous décidez d'acheter un véhicule d'occasion chez un concessionnaire (que vous payez manifestement plus cher qu'un achat à un particulier) et finalement, le B A-BA n'a pas été fait. Il est vrai que je suis un peu maniaque de l'entretien mais je pense que c'est le fondement d'un véhicule qui dure longtemps et d'une revente sans histoires. Je me suis toujours tenu un petit tableur excel de toutes les interventions de mes voitures successives et je le donne quand je vends une voiture. Au final, mieux vaut un bon particulier qu'une mauvaise concession, sniff, suis un idiot, j'ai acheté en concession.
  2. Bonsoir à tous, info pour permettre à tous les propriétaires d'obtenir leur historique d'entretien complet et authentique : écrivez un mail à cette adresse : [email protected] en joignant un scan de votre pièce d'identité + scan de votre carte grise... mentionnez l'objet de votre demande.... et le tour est joué, vous recevez en retour un beau mail d'Audi France avec toutes les informations.
  3. Bonjour, perso, même si le tarif est sensiblement plus élevé, j'ai opté pour une reprogrammation sur mesure plutôt qu'une générique. Une reprog boite peut être sympa mais attention, faut bien se documenter, tout comme pour la reprog moteur. C'est pas le tout de sortir un max de puissance et couple, faut que ce soit harmonieux et que ton embrayage et ta boîte acceptent le surcroît de couple, et ce, surtout sur certaines plages de régime....
  4. Bonsoir, petit up au cas ou une bonne âme pourrait m'aider ? Merci par avance.
  5. Bonjour à tous, personne pour m'aider s'il vous plaît ?
  6. Merci beaucoup pour cette précision. Donc, me faut attendre en espérant qu'un membre du forum puisse m'aider
  7. Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis juillet d'une A5 2.7 TDi. Je l'ai achetée chez Audi Royan. Elle est de 2009, provenance Allemagne, entretenue Audi. Elle totalise à ce jour 120 000 kms. Mon problème/Ma question.... Etant de 2009, elle ne bénéficie pas du carnet d'entretien électronique sur MyAudi. J'ai donc un carnet d'entretien papier mais, celui-ci a été relativement bien rempli car c'est un carnet allemand et lors des entretiens en France, je pense que les techniciens ne savaient pas trop où mettre les croix ! Je me suis rendu dans la concession proche de chez moi et ai demandé si ils pouvaient me réaliser une impression papier des travaux d'entretien réalisés dans le réseau (la voiture n'a été entretenue que chez Audi), on m'a répondu que non, l'impression n'était pas possible. Je souhaite donc avoir une astuce qui me permettrait de connaitre exactement les opérations qui ont été réalisées, je suis un peu maniaque de l'entretien. Je vous remercie par avance de votre aide et de vos remarques, Bonne journée, Christophe.
  8. Pseudo : Christophe_V Prénom : Christophe Age : 45 ans Localisation : Montbeton, Tarn et Garonne (FRANCE) Métier/Etudes : Mon métier, infirmier urgentiste pour une société internationale d'assistance Mes études, infirmier des forces armées, infirmier spécialisé en plongée, certificat américain de réanimation avancée, certificat américain de traumatologie avancée Vos voitures actuelles : Audi A5 2.7 TDi V6, import allemagne type SLine plus de 2009, multitronic = voiture pour moi, pour me faire plaisir, relativement peu présent elle roule assez peu Renault Megane 1.9 Dci pour madame.....elle préfère ne pas conduire l'Audi (elle ne sait pas ce qu'elle râte !) Vos anciennes autos : Renault Megane 1.6 DCi Toyota Rav 4 2.0 D4D Seat Leon FR 2.0 TDi - 170 Seat Leon Granvia 2.0 Tdi - 140 Et beaucoup d'autres... Des passions : Ma femme et mes deux enfants, les belles voitures, l'informatique, le bricolage Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Après avoir parcouru le forum et possédant une voiture de la marque, je me suis dit qu'il serait sûrement très utile d'être membre pour pouvoir poser des questions à des membres séniors très expérimentés. Je compte également participer à la hauteur de mes compétences. - Je possède un VCDS FRM, sais l'utiliser et suis disposé à donner un coup de main à proximité de chez moi si besoin. Votre première impression ? - Forum bien réalisé et bien tenu. Autres ... : Il y a quelques années, j'ai également fait du chiptuning sur ma VW Passat TDI avec un Galetto et l'utilisation de WinOls. Je suis équipé de plusieurs interfaces de diagnostic (Ford, VCI, VCDS) ainsi que plusieurs interfaces de lecture ECU (Galetto 1260, Galetto 2, MPPS) mais je ne pratique plus car les ECU sont devenus trop compliqués pour moi (EDC 17 : casse tête)... Je travaille à l'étranger en rotation de 5-6 semaines (6 semaines là bas et 6 semaines à la maison), ce qui expliquera peut-être parfois mes réponses tardives. Heureux de rejoindre la communauté.
×
×
  • Créer...