Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un tiguan sinon rien


stinger

Messages recommandés

Bon aller c partie pour expertise qui confirme que nous pouvons évoqué le vis caché.

Donc une procédure de ce type passe, par une contre expertise avec démontage du moteur ou organe mécanique devant tous la fête quoi :AP-Smiles_131:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, je pense que le proprio  d'avant a du jouer au sorcier avec un VCDS en désactivent le capteur thermique du niveau huile et de température dans le module 17 + adaptation  et passer en mode relier au tableau bord et voila la temp s'affiche en plus d'identifier si le niveau d'huile et bon.
Avec des connerie pareil une casse moteur en cas de fuite d'huile et possible sans indicateur de niveau 
A+ ;D

Tu aurais une copie d’ecran pour de cette désactivation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pierrotori a dit :


Tu aurais une copie d’ecran pour de cette désactivation ?

Non la j'ai pas réaliser une copie d'ecran, mais promis des que j'ai récupéré la tigrosse je vous le fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ton pros assume et ai les rein solides .

Un amis à eu le tour avec son Audi A6 , et le "pro" a laissé trainé les choses avec expertises et contre expertises .
Pour au final fermer pour liquidation judiciaire , et rouvert 50 kms plus loin .

Sa voiture est resté chez Audi pendant quasi 1 ans avec les frais qui s'en suivaient .
Au final , il a réparé à ses frais , sans compter les frais de procédures et de gardiennage .

Calcul bien le coût de la réparation et de la procédure et surtout si tu peux , une annulation de la vente peu etre le plus simple et le moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour tony49

pour le cout le garage et une grosse enseigne donc la fermeture je ne ni crois pas (néanmoins tous tes possible a notre époque malheureusement) mais faire trainé les chose la je crois qu'il y a une forte possibilité.

Jai un amis aussi qua eu ce type d'aventure 6 ans sa a pris mais il a eu gain de causse donc le garage a payer tous plus de 60.000 euro, mais attention  le véhicule en question était une BMW X6 ou 5 je me souviens plus.

Apres notre l'expert a demandé l'annulation de la vente car nous l'avons eu juste 1 mois avant le problème donc a eux de voire suivant l'expertise contradictoire et le frais de réparation. 

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui sur le fait qu'elle est reprogrammée , un pro est tenu de vendre un véhicule conforme à sa sortie d'usine .
Bon courage à toi en tout cas pour cette épreuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon le vis caché semble identifier dans la procédure,

Néanmoins avant de démonté  la culasse pour examen plus profond il faut l'accord  de la partie adverse, avec le choix de continue ou annule la vente.

Donc il faut attendre :AP-Smiles_77: voila pour les info sur la tigrosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la fin de la semaine voir semaine prochaine la partie adverse nous fournie une proposition (donc soit l'annulation de la vente ou prise globale des réparations ou ? )

donc a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon changement de moteur et les frais d'expertise a la charge du vendeur, la tigrosse disposera d'un moteur neuf  :AP-Smiles_133:

Néanmoins avec la re confinement pas avant  décembre :AP-Smiles_73: comme pour ma grosse    

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon des nouvelles de la tigrosse, le moulin et changé et a démarrer du premier cout (avec du E85 :AP-Smiles_17:) et oui le calculateur n'a pas changé.

Le garage réalise des teste ce samedi puis nous devons la récupérer dernier semaine de décembre car la pas le temps.

La facture et bien régler par le vendeur donc une chose de faite , donc next sujet (la grosse).

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information je dis un très grand merci notre expert qui a défendue notre cas sur la régions d'Orlane (donc sur ce type de litige surtout faite appel a eux le cout d'une prestation est de 600 euro payer par la partie adverse après validation du protocole)

Car pour le cout lui même a reconnue que c pas le E85, mais bien un vis caché et entretien avant vente mal voir pas réalisé (pas huile dans le moteur juste un 1 l sur un carter de 4.6 L)

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 17:13, Frix a dit :

Merci de ton retour, mais mon gps ne trouve pas Orlane ...  :AP-Smiles_4:

 

A moins que tu nous parles de produits de beauté :AP-Smiles_40:

 

:AP-Smiles_2:

Ooups orleans  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lundi matin 9h00 un taxi (c mon assurance qui paye) vient nous chercher madame et moi direction Orléans pour récupérer la tigrosse :AP-Smiles_65:.

Que d'aventure cette année 2020, bref merci a tous pour vos messages de soutiens :AP-Smiles_116:

A+ 

Franck 

Ps:  bonne fête a tous :AP-Smiles_66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au proprio de tigrosse, 

 

avez-vous de la condensation dans les optique qui se former suivant la température ou l'humidité ambiante, car moi sur la optique suivant la température j'ai de la condensation vers les clignotants et vous ?

j'ai écumer le net il semble avoir beaucoup de tigrosse 1 et 2 avec ce problème de condensation.

A+ 

Franck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stinger J'ai suivi ta mésaventure de loin. 

Content pour vous, que vous puissiez à nouveau profiter de votre Tiguan :AP-Smiles_20:!

 

Sinon, je n'ai pas de Tiguan, mais j'ai parfois le même phénomène sur ma Skoda Superb 3. J'en ai parlé à la concession environ 1 mois après la livraison. Ils m'ont montré une note technique Skoda (je suppose, que les autres marques du Groupe VAG ont la même), c'est a priori normal et dû à un changement de "technologie". Les blocs optiques ne sont en effet plus hermétiques, ce qui permet une circulation d'air et peut donc donner lieu à de la condensation sous certaines conditions.

Dans mon cas, ça disparait après un long roulage feux allumés (environ 100 km / 1 à 2h). Et une fois, que ça a disparu, ça met quand même du temps à revenir.

 

Si la condensation est vraiment importante, tu peux tenter de retirer une des ampoules pour y insérer un tampon hygiénique (oui, un tampax ;D) et le laisser une nuit complète. Ça absorbera la majeure partie, voire la totalité de l'humidité. C'est une astuce, qui me vient d'un ami amateur de photo sous-marine. Ça lui permet d'éviter la buée dans son caisson étanche et pour ne pas ruiner ses photos...

A essayer ou pas... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...