Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un tiguan sinon rien


stinger

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

z'avez la manip pour les aiguilles ? Je sens que ça va intéresser mon père ça.... :) 

 

En tout cas après reprog, ça ne doit plus donner du tout pareil, un vilain tiguan désormais :AP-Smiles_53:

Réellement presque rien car elle était déjà avec 230 cv au lieu des 210 de base et passe juste a 252 donc 20 cv de plus, mais je suis aussi habituer par la grosse (RS6) donc question punch pour le Tiguan il se conduit tranquille voir conduite ambassadeur quoi, comme la défunte a6 TDI.

Néanmoins l'avantage c le E85 ou il roule avec comme le SP95 ou 98 , et la faire le plein c un plaisir :AP-Smiles_35:.

je regarde pour réaliser le changement des retro en version escamotable electrique mais je doit vérifier les calculateur de porte conducteur avec le faisceau, donc si des personne disposent d'un Tiguan 5N2 avez la possibilité de communiqué le numero de ref de son calculateur a fin de comparer car très très peut d'info actuellement son dispo sur le net.

Je vous communique le mien ce soir car madame a pris sa tigrosse pour aller au taf ce matin avec un sourire des plus rayonnant :AP-Smiles_129:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question au proprio de Tigrosse, j'ai dans l'afficheur du tableau de board plein de truc comme vous (conso, vitesse, temp trajet, etc..) dont la temperateur d'huile qui reste avec des ___ sans la moindre information a chaud ou froid vous c pareil  ?

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, je pense que le proprio  d'avant a du jouer au sorcier avec un VCDS en désactivent le capteur thermique du niveau huile et de température dans le module 17 + adaptation  et passer en mode relier au tableau bord et voila la temp s'affiche en plus d'identifier si le niveau d'huile et bon.

Avec des connerie pareil une casse moteur en cas de fuite d'huile et possible sans indicateur de niveau 

A+ ;D

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: vladi6 a changé le titre en : Un tiguan sinon rien
  • 2 semaines plus tard...

Bon petit retour sur la repro E85 stage 1 après plusieurs plein, aucun problème de puis 5 pleins en E85 

Je verrais cette hiver vue qu'elle couche a l'extérieur si elle démarre bien avec des températures plus fraiches :AP-Smiles_106:.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si la remap est bien réalisée, aucun soucis l' hiver.

Sur mes autos à l' E85, je ne suis jamais embêté pour démarrer l' hiver. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, Néanmoins vous allez rire madame et en rade sur l'autoroute a Orléans avec il y a 1 heures il semble que le collecteur d'admission a fondu avec un trou énorme , des que j'ai les photos je vous la poste

Avez-vous eu des cas similaire car la c une première, madame n'a pas constater de sur chauffe huile au eau moteur aucun voyant moteur bref.

A+

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de congés, désolé de n'avoir répondu avant... on se croisera, je suis pas loin de la concession...... Audi :AP-Smiles_4:

 

Collecteur fendu ou fondu  :AP-Smiles_41: enfin bref dans les 2 cas, ça doit être impressionnant à voir. Et aucun bruit suspect avant ni témoin quelconque d'alerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est arriver sur autoroute ma dis madame d'un cout (rien avant) a 30 km d'Orléans , un bruit de voiture des années 1900 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bagheera a dit :

Je reviens de congés, désolé de n'avoir répondu avant... on se croisera, je suis pas loin de la concession...... Audi :AP-Smiles_4:

 

Collecteur fendu ou fondu  :AP-Smiles_41: enfin bref dans les 2 cas, ça doit être impressionnant à voir. Et aucun bruit suspect avant ni témoin quelconque d'alerte ?

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AL49 a dit :

Etonnant le collecteur fondu. :AP-Smiles_u1F633:

Surtout qu' aucune source de chaleur ne se trouve à côté... :AP-Smiles_137:

Moi aussi je suis super surpris pas une goute d'huile rien, sec de sec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c' est de l' intérieur qu' est survenu la surchauffe ; la tôle de séparation peut-être, repère 13 ?  :AP-Smiles_137:

 

image.png.c7642cc2aafbdb4fe756f98fffe6121f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, a l'heure actuelle j'ai pas la moindre info, seul le garage qui vas la prendre en charge nous dira 

je vous tiens au jus :AP-Smiles_47:

Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la tigrosse et arrivé au garage qui va s'occupé d'elle, Néanmoins lui aussi reste estomaqué de cette panne.

Néanmoins il commence lundi a dépose l'admission et chercher pourquoi elle a fondu, néanmoins je vais préventivement entamer une démarche de vis caché du garage (qui donne plus de nouvelle depuis notre exchange téléphonique et email envoyer) car 2 mois sur cette voiture qui ne présenté aucun défaut au VCDS.

Apres une idée me vient a l'esprit une soupape d'admission ou le siège de celle-ci si il est défectueuse pour avoir un retour de flamme pendant l'explosion de la chambre de combustion dans l'admission non ?  :AP-Smiles_138:

 

 

PS : nous l'avons acheté chez AUTOPRO 77 donc a voir pour la suite 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F631:

 

Jamais entendu de cas similaire... J'espère que ce n'est pas la gestion e85... Je ne pense pas mais faudrait pas que le garage t'enquiquine avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas, je crins que cette voiture a eux une repro et un entretien merdique camouflé a la vente.

Apres nous verrons les experts et les rapport 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le sujet en route, désolé pour la panne (et ta femme bloquée sur la route, ce n'est jamais marrant).

J'ai déjà vu un cas identique sur une BMW (je ne sais plus quel modèle, c'était une voiture en réparation chez le garagiste de Sud Seine et Marne que je recommande).

Le collecteur était beaucoup plus fondu (gros trou !) et c'était du à une soupape d'admission défaillante.

Bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  merci, mais madame est rodé actuellement avec les pannes a la chaine donc dans l'ordre test du KIA Niro hydrique en panne, puis A6 TDI dernier voyage, La tigrosse , alors des que ma grosse rentre je lui laisse pas le clef :AP-Smiles_40:   

1 - KIA Niro hybride = 1 heure je ne décorne pas

2 - Le Tiguan = 1 mois 

3 - AUDI A6 TDI 2.5 = 17 ans 

y a pas a dire les nouvelles techno moin robuste :AP-Smiles_131:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stinger a dit :

Néanmoins il me reste mon scooter MP3 

 

On en met moins dans le coffre quand même...... :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...