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[S4 B5] - Plus de puissance, mélange trop riche


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Salut à tous , bon un peu de news , en attendant ma belle ( pour pas changer ;p ) . La livraison du kit durites est donc toujours prévue le 20 ( on croise les doigts hein , au point ou j 'en suis je ne serai pas étonné d'un nouveau souci d'approvisionnement ou ce genre de délires dont je suis coutumier ) , les jours s'égrènent lentement jusqu'à la date fatidique .

 

En attendant , en fouinant sur le net , je suis tombé sur une annonce pour deux  " K03 pour s4 " , turbos donc , de 150.000 kms , pour la somme sympa de 200e la paire ...!

 

Ultra tentant sachant qu'en neuf c'est 1500 la paire il me semble ...

 

Le vendeur me certifie le kilométrage , semble tres serieux , et me garantit le bon état des turbines , photos et vidéos à l 'appui , ainsi que tout l 'historique du véhicule .

 

Ultra tentant donc , non ?? Sachant que les turbos ne sont pas éternels et que les cas de casse ne sont pas rares ... que la mienne a 190.000kms et config'  " Stage 1 " ...

 

Je me dis que pour 200euros , ca me fait une paire d'avance , de " rechange " , et que si les miens " pètent" , je n 'aurai pas à sortir 1500e pour rouler à nouveau avec ...

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L'avantage est que si tu demontes les tiens tu ne serais pas obligé d'attendre la rénovation des tiens, par exemple. 

Envoie la vidéo à Alex, il te diras si les jeux sont ok. Mais pour 200 euros, si les corps sont ok, tu as au moins une base de rénovation... Ou pour partir sur de l'hybride ;D

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Le type a l 'air net , il m'a dit qu'il y avait un léger jeu au palier , à priori normal pour un turbo ayant déja donné 150.000kms , mais tres raisonnable

 

Pour de l 'hybride je ne serai pas contre , mais ca implique une prépa annexe si je ne dis pas de bétises , genre injecteurs voire pompe gros débit  , et la on franchit un palier . Et donc gros investissement , sauf que je douille déjà bien depuis 1an avec elle , donc la on va y aller mollo sur le budget " bagnole "  :AP-Smiles_168:

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Pour ce prix là tu prend pas de gros risques ! Moi je prendrais, comme dit Luc au pire t'as une base pour les rénové par la suite si besoin vue ta chance ou en préventif😁

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Salut après si tu cherches des turbos à rénover j’ai ça également ils ont pas mal de jeux mais que ce soit les miens ou les autres du moment où le corps est intact vaut mieux partir avec 2 chra neuf...

au cas où je te les laisse à 60eur les 2 

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Salut et merci de ta proposition , je vais y réfléchir !

 

Je me demande juste un truc , si le turbo fonctionnait bien avant démontage , et présente peu de jeu , pourquoi changer le CHRA ?

 

Ou alors par principe , pour dire de repartir sur du neuf et du long terme

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moi perso pour éviter de retomber le moteur sauf si c’est toi qui le fait je partirait sur du neuf car j’ai fait l’erreur d’avoir monté 2 k04 avec un léger jeu et j’ai du tout redémonter 10000km après ...

mais tu es le seul juge

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Oui en gros c 'est comme quand tu achetes une voiture d'occase... il y a un coté " pari " dans le truc . Ca peut tenir 200.000 comme te lacher le lendemain ...

 

A réfléchir alors

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Des K04 + stage 1 ca fait pas bon ménage ...SAUF comme dit + haut , avec pompe et injos gros débit , investissements que je ne veux pas faire , que ce soit niveau financier ( j 'ai déja sacrément craché depuis 1an ) , ou meme mécanique . Les K04 manquent de progressivité , ce couple très bas qui va si bien aux S4 et que la Rs4 a partiellement perdu ...

 

En gros , l'idée d'une auto de 400cv me plait , j'aime la puissance et les perfs , mais je tiens à garder l'agrément et la souplesse . Je garde mes 320cv et ma courbe de couple " bien remplie "

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il y a 34 minutes, JulioDu26 a dit :

ce couple très bas qui va si bien aux S4 et que la Rs4 a partiellement perdu ...

 

Pour avoir eu les deux, le couple maxi arrive en effet plus vite sur le S4 mais passé 2500 tr/min, celui de la RS4 ne semble jamais s'arrêter.

La puissance maxi quant à elle, arrive pratiquement au même moment sur les deux modèles (aux alentours de 6000 tr/min).

Du coup, la consommation en conduite sportive est vite outrancière sur la RS alors qu'il y a moyen de rester dans des normes acceptables avec la S.

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Entierement d 'accord avec toi Kiedis , d'ou ma reflexion ... passé 2500tours le Rs4 est un avion de chasse , mais la s4 est déja bien performante à ce régime aussi ( surtout en stage1 )

 

Evidemment à 2500/3000 la poussée ne sera pas la meme entre les 2 autos , le rs4 prendra les devants , mais pour moi , la s4 stage 1 restera le bon compromis justement entre s4 " stock " et rs4.....tu gardes le couple tres bas de la s4 tout en te rapprochant un peu de la rage du rs4 apres 3000trs.....

 

Par chez moi ce sont beaucoup de petites routes , départementales voire plus petites.... je vais sur autoroutes assez rarement ( et quand bien meme , c'est limité à 130 et par les temps qui courent je ne m'amuse plus à tirer des " 220/240" ) . En sortie de péage , il y a deja assez pour mettre une fessée à une grande partie de ce qui roule ....

 

Donc voila pourquoi depuis le début , je me dis qu'un s4 265 passé en stage1 , sera le parfait compromis pour moi

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Ola ! Oui , des news mais pas assez " croustillantes " pour que j'en parle spontanément .....mais vu que tu demandes :)

 

Comme dit plus haut , le garage devait etre livré le 20 ,donc hier . Ca n 'a pas été le cas . J'ai envoyé un mail hier pour savoir justement si la livraison avait été effectuée .

 

Alex m'a informé que non , mais que selon le suivi de commande , ca arriverait surement aujourd' hui ....

 

WAIT AND SEE......

 

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Je suis passé chez 2AF hier en descendant en vacances, juste pour dire bonjour à Alex et j'ai vu ta voiture qui attendait patiemment ses pièces ! 

 

Alex est blindé de travail mais comme il est sympa, il dépanne quand même des vacanciers de passage qui sont en carafe. Quitte à finir ses journées de travail vers 23 h et à recommencer les suivantes avant 7 h... 

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Ce que tu dis ne m'étonne pas du tout . Ca se voit qu'ils sont passionnés et ils sont super sympa.

 

Puis quand tu fais du bon taf , forcément ca se sait , et tout le monde veut poser sa caisse chez toi ... :)

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Le 16/07/2020 à 16:16, JulioDu26 a dit :

Oui exactement , c'est ce qu'il m'a expliqué !

 

Délai , ils pourraient me la prendre d'ici 2semaines maxi à priori , pour mon souci ( si il n 'est pas réglé ) et un check complet du véhicule au cas ou , quitte à y etre .

 

 

En tous cas accueil ultra sympa , à l 'écoute , il a pris au moins 15min au tel pour noter toutes les infos sur ma s4...symptomes , chronologie etc etc ....

 

Premiere impression excellente

Tu peux avoir confiance Michel d c'est le boss de v6 bi il va trouver ton problème en 20 secondes .

J'avais pas vue que tu était vers chez moi sinon je serrai passé check .

Je suis au ventoux perso ...

 

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Merci pour ton message Jacky , sympa :)

 

Actuellement elle n'est pas chez Michel mais dans un petit garage de passionnés dans le 05 , comme dit plus haut . Michel n'avait pas de dispo avant + d'un mois et les collegues du forum e l 'ont conseillé , je dois dire que je ne le regrette pas vu comme ca a l'air de taquiner aussi sur le v6bi la bas :)

 

Au Ventoux ? C'est a dire ? Secteur Malaucene / Bedoin , ce coin la ?

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il y a 15 minutes, JulioDu26 a dit :

Merci pour ton message Jacky , sympa :)

 

Actuellement elle n'est pas chez Michel

 

C'est pour le tournage d'un film ???   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

 

 

 

 

Ok chuis déjà tréééééés loin 

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Avec un stage 1 sur s4 j’ai peur de perdre le couple à bas régime par plus de puissance en haut.

Modifié par ptitbour
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Au contraire tu gagneras partout , la forme de la courbe reste la meme , elle monte juste plus haut .

 

Ce n 'est pas de la prépa " pointue " mais juste une optimisation de ce qu'il y a d'existant . Tu restes en K03 , ca souffle bas dans les tours , et tu gardes un couple maxi qui démarre à 1800trs

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  • 3 semaines plus tard...

ELLE roule !  Moi pas encore dedans mais ca ne saurait tarder . Alex m'a appelé hier soir et je suis sur le point de partir la récupérer :)

 

Débrief au téléphone avec le chef hier , excellent résultat , il m 'affirme que la belle roule plutot " tres bien "  et que les perfs sont excellentes .

 

Résultat des courses :  circuit de suralim' totalement remplacé ( durites silicone , kit complet ) + 1bobine d'allumage foireuse remplacée . Le "Y" d'admission était fendu et plusieurs durites craquelés et vieilles .

 

Le truc hallucinant ? Débimètre et N75 sont NICKEL , alex a fait des mesures , la masse d 'air est bonne pour une b5 reprog et la N75 fait son taf parfaitement .

 

Ces 2 éléments sont connus pour etre des " consommables " réguliers sur ce modele , limite à changer tous les ans pour etre tranquille , et bien figurez vous que les miens ont + de 5ans voire 6  car j'ai acheté ma s4 en 2015 et DM et N75 n'étaient pas neufs ,  à savoir quel age réel ils ont ...? En tous cas ils marchent parfaitement !

 

On prend la route dans 15 min :)

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Quand je vois que le 2e kit ( chez un autre fournisseur ) est arrivé en à peine 4 jours et que tout a été réglé 2jours + tard , je ne peux que regretter d'avoir attendu 1 mois 1/2 en tout ...

 

Mais c'est comme ca c'est derrière nous tout ca :)

 

J'avais percu qu'Alex maitrisait tres bien son sujet dès notre 1ere rencontre , je ne doutais donc pas que le taf serait  "nickel"  !

 

Donc oui , un gros +1000 pour " 2AF"  , compétence et professionnalisme de A à Z , à recommander sans aucun doute les yeux fermés !

 

Au fait , ma belle stationnait à coté d'une tres belle RS4 B7 noire berline , appartenant à un membre du forum ( pour un décalaminage si je ne confonds pas .. )

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