Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B5] - Plus de puissance, mélange trop riche


Messages recommandés

Ca va etre simple..... mon mécano a 15 jours pour mettre le doigt sur le probleme.... si il le regle tant mieux....mais je l 'emmenerai de toutes facons chez AAF , pour un "vrai" check en profondeur , meme si mon mécano regle mon " gros " souci immobilisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçu. Même quand t'as une question il prend le temps de t'expliquer, te renseigner et conseiller ça se fait de plus en plus rare de nos jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On va vite le savoir... ! En tous cas c'est clair qu'ils ne semblent pas etre avares en discussion et explications....

 

Bon , il m'a confirmé qu'ils n 'étaient pas équipés en matos de " mise sous pression " de circuit de suralim'..... pour un check précis et pointu c'est essentiel ..

 

Mais il m 'a dit que si besoin , ils s'en procureraient ou fabriqueraient un .... la classe :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI....enfin non... pas de nouvelles de mon mécano , par contre j'ai appelé l'atelier des Alpes , je leur dépose Jeudi prochain.....

 

SI mon mécano a avancé entre temps tant mieux , sinon tant pis , quoi qu'il arrive elle  ira la-haut Jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis tu....!!! :AP-Smiles_168:

 

Ca fait des mois que je fais que ca avec elle...attendre......:AP-Smiles_5: . Bah , c'est ca les maitresses capricieuses.....

 

Blague a part , je trouve le temps long mais d'un autre coté j'essaie de pas trop y penser , les semaines défilent vite malgré tout , et je m 'occupe alors ca va ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAIS BON SANG P..... QUE J'AI HATE DE LA PILOTER EN PLEINE SANTE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je lui dépose Mercredi ou Jeudi....et je dois tabler sur une semaine de délai à priori , pour tout bien résoudre et faire le " Big check" en profondeur ...donc en gros j'ai un bon espoir de la récupérer en fin de semaine suivante...

 

Ce qui est sur c 'est que je la veux inspectée en profondeur , et repartir " nickel" , l'esprit tranquille , peu importe si elle doit y rester 2ou3 jours de + que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase sous entend qu'il y aura une liste d'interventions longue comme le bras :AP-Smiles_5:

 

Dans l 'idéal , j'aimerai ne pas avoir à choisir et tout faire ....mais évidemment , selon le devis , c'est le portefeuille qui dictera les priorités....

 

Priorité à la mécanique et à la bonne marche du moteur , suralim' etc.....on fera au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'a voulu dire Luc c'est qu'en fonction du diag et du check, en fonction de ce qu'il trouvera et de ce que tu voudra faire forcément ça influencera le délai, pas forcément que t'auras plein de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet , pour une sonde lambda par ex , tu commandes la piece et en 48h c'est réglé.

 

C'est moi qui lui ai parlé d'une semaine , sachant qu'il y a du check-up à faire aussi , il m'a répondu que ce serait dans ces eaux-la , apres il n'y a pas de science exacte c'est sur

 

Et puis les délais , ca me connait maintenant , je suis rodé ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop , c'est le grand jour !

 

Départ ce matin à 10h , je récupere la " bete " malade , puis on dépose mon fils chez la mamie .

 

Ensuite direction GAP depuis la petite ville de Nyons , que des petites routes , des gorges , du beau paysage .... pique-nique en route puis je laisse ma s4 à l 'atelier :|| , nous y voila !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment...il est débordé il a meme pas ouvert le capot...

 

En meme temps ca m 'arrange , ca aurait été la galere qu'elle soit à moitié démontée...la elle est stock , j'ai juste à démarrer et à monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait...! Petit périple sympa à travers de beaux paysages , le pire c'est qu'il y avait peu de monde sur la route...un comble ! Mais agréable du coup

 

Arrivée à l 'atelier , accueil super sympa et détendu ( je m 'y attendais vu les dialogues au téléphone ) , les deux compères sont jeunes et cool :||

 

Par contre quand on commence à parler technique la ca devient du solide et j'ai rapidement compris que j 'avais , en effet , affaire à un vrai connaisseur , notamment des moteurs suralim' de nos S/RS

 

On a fait le point sur la situation , sur ce qu il y avait à faire , et ROULE MA POULE , c'est confiant et serein que je leur ai laissé ma " belle "

 

J'espere l'avoir d'ici la fin de semaine prochaine et la je serai le roi du pétrole ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luc : En effet il a découvert une fissure au niveau du gros Y d'admission , quasiment sous le collier ou du moins tout près !

 

Ca explique au minimum ma perte de pression turbo VS la consigne , voire meme le " mélange trop riche "

 

Il va tout checker avec une bonne mise en pression et chaque durite " douteuse " sera remplacée par un modele silicone .

 

Il y a aussi une bobine à remplacer , et un controle des différentes sondes ( en tete de liste la N75 qui n'est pas toute jeune ) et remplacement si besoin

 

 

Avec tout ca remis " d'aplomb " , je sens que le redescente GAP----->NYONS par les gorges sera une expérience ....sympathique ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vivian : Je suis d'accord mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Sincèrement je pensais vraiment que ce ne serait pas si simple , et puis il y a d 'autres choses à checker aussi , donc finalement j'aurai commandé un "Y" , attendu le délai de livraison etc etc , pour finalement la monter quand meme chez 2AF parce que je voulais un bilan de santé complet ....

 

Certes ca aurait fait ca de moins à faire et surtout elle aurait mieux roulé entre temps...

 

Mais j 'en ai tellement marre d'enchainer les galères avec elle , que j'ai pas cherché à comprendre , direct chez le mécano ... je pouvais pas prévoir qu 'il ne la toucherait pas en 15jours...

 

La en plus , il me propose du silicone pour chaque durite à remplacer , je ne vais pas me priver . Au moins ce sera fait , et BIEN fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose un kit complet de durites silicones pour repartir sur un circuit de suralim' " full neuf " , ou sinon juste le Y défaillant . C'est plutot tentant de repartir sur du neuf silicone et etre tranquille...

 

Pour la distri on en a parlé , il sait les valeurs de déphazz , mais je ne sais pas si il va pouvoir faire grand chose mis a part tout redémonter et recaler.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui repartir sur du tout neuf et plus solide , esprit tranquille pour un moment et garantie " ZERO FUITE "

 

Le tarif pique un peu par contre , mais c'est tres tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Y sur s4 c est presque devenu du consommable, ça vieilli très mal. 

 

Avec un kit silicone complet de bonne qualité, tu devrais être tranquille un bout de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur , tout comme les sont , le débimetre et la n75 notamment ( et les dump , et les.......;p)

 

Pour les dump elles sont assez récentes , par contre le débimetre et n75 ne sont pas de toute 1ere fraicheur , a mon avis ils vont y passer d 'ici peu de temps .

 

Alex va tester la n75 et la changer si besoin , pour le débimetre je ferai des logs et je verrai , si besoin , j'en commanderai un , mais ce serait un miracle qu'il donne à 100% , j'ai acheté la voiture en 2015 et il n 'était déja pas neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et c'est pas un reproche, juste que même si tu l'amener quand même par la suite je suis sûr que ça t'aurai "soulagé" de voir que c'était juste une durites à changer😉

Maintenant elle est entre de bonnes mains c'est l'essentiel. 

Pour les durites silicone si tas le budget je te conseillerai de le faire  ça t'évitera de futur pannes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Vivian je l'ai pas mal pris :) , j'explique juste mon cheminement ( et surtout mon ras le bol en fait ) du moment .

 

Mais c est sur que quand il m 'a appelé , ca m'a soulagé , comme je lui ai dit au tel , c'est quasi ce qu'il pouvait y avoir de moins grave...!

 

Pour les durites , j'avais pas prévu de mettre un tel budget pour ca , mais comme on dit ... " faut c'qu'il faut " ... et la , ce que je veux , c'est rapartir serein pour un bon moment et PROFITER !

 

Donc tant pis si il faut dépasser un peu le budget , on va pas faire les choses à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , un peu de nouvelles ....à croire  que rien ne se passera jamais normalement avec cette s.....ée bagnole et que je suis condamné à la guigne...

 

Petit résumé ( enfin pas depuis Septembre 2019 car la il faudrait 100 pages de posts ... ) : Je la pose Jeudi dernier au garage , on table grosso-modo sur une fin de chantier pour la fin de semaine suivante ( donc...demain ) , je me dis que c 'est raisonnable meme si je trouve le temps long mais c 'est normal ... :)

 

Dès le Vendredi , un kit durites silicone complet est commandé , ce qui permettra de fiabiliser le circuit suralim'  ( et de remplacer le Y explosé ) et de pouvoir ensuite prendre des mesures pour faire le reste du bilan de santé ... je me dis " YOUPI" , kit commandé le Vendredi , ca arrivera début de semaine , hop , montage , bilan de santé dans la foulée , j'ai l'espoir de la récupérer demain !

 

Bon , je suis philosophe et me dis aussi que ce sera peut etre semaine prochaine selon le timing etc etc ...mais j'ai espoir quand meme....

 

Et PAF !! Je rentre chez moi à 18h , mail du garage : " Le fournisseur est en rupture , pas de livraison avant le.........20!!!!!!! Dans 2 semaines !! La je ressens un mélange de colère et de découragement ....... avec cette bagnole je suis abonné aux problemes depuis 1 an , et aux délais d'une autre planete .....

 

Alex me dit que " d'habitude avec eux je commande et c 'est livré entre 24et 72h maxi " , donc ....LA POISSE , comme d'hab .....

 

Je tiens à préciser que mon message n'a aucune rancoeur avec le garage ou autre , il ne pouvait pas deviner cela , et ils sont au top et font de leur mieux , y compris niveau communication .

 

Voila , WAIT AND SEE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute à pas de chance... Ou à Murphy...

Mais déjà, un garage qui te prévient au lieu d'attendre en "faisant l'autruche" jusqu'à ce que tu le relance... Il y a un sacré progrès !

Ne t'en fais pas, Alex ne se laissera pas faire par une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FrancisYam ! Tu n 'avais pas encore posté mais je vois que tu as connaissance du " dossier " :AP-Smiles_u1F606:

 

Pour la faute , je choisis la 1ere option , " pas de chance " , c'est une tradition :AP-Smiles_168: , bref , je déteste avoir l 'air de faire mon Caliméro , je dis juste ce qui est , fin de la parenthèse .

 

Pour Alex , j 'ai ( déja ) totale confiance en ses compétences , il a suffi de lui parler au tel et en face lors de la " livraison " de la s4 , et quitte à me répéter , il n 'y est absolument pour rien .

 

Elle est entre les meilleures mains possibles , j'en suis persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur c'est la faute de la voiture au chat noir qui est là bas aussi, elle a porter la pouasse !

Bon courage pour l'attente c'est frustrant mais pas trop de choix que de prendre son mal en patience... une fois de plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...