Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatisation rechagé mais ne fonctionne pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon après recherche, je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens

 

Donc je vous détaille le problème :

 

Quand je mettais la clim avant rechargement, au départ j'avais un peu de froid (très léger) puis elle passé en ECO toute seul donc elle souffler de l'air ambiant

donc j'en déduit qu'il est nécessaire de faire une recharge

 

Donc hier, go chez Norauto près de chez moi.

Ils procède à la recharge, tout ce passe bien

 

Je récupère la voiture, au démarrage la clim soufflé froid, puis au bout de 20 min de route, la clim repasse en ECO et souffle de l'air ambiant

Je repasse chez Norauto, qui constate le problème.

 

Celui-ci m'explique que c'est soit la bouteille déshydratante qu'il faut changé (une vingtaine d'euro de pièces + 2H de MO), soit le compresseur et la c'est pas la même 1300€ de pièces chez Audi, entre 350€ et 500€ en adaptable et pour la MO pas d'info

 

Donc je ne sais pas quoi faire ni comment voir si le compresseur est mort ou non, car quitte a changé la bouteille déshydratante et ce tapé 2h de MO autant changé le compresseur puisque que de toute façon Audi préconise le changement de la bouteille si il y a le changement du compresseur

 

J’espère que vos expérience vont me venir en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai eu ce problème avec ma clim mais je ne me souvient plus si elle passait en mode eco ,  part contre plus d'air froid en mode AUTO... J'ai nettoyé puis changé les filtres habitacle . Le problème n'est jamais revenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BigBob a dit :

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

 

Ok mais le soucis c'est que je n'ai pas pas de VCDS pour faire l'autoscan :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ghiso2b a dit :

Bonjour , j'ai eu ce problème avec ma clim mais je ne me souvient plus si elle passait en mode eco ,  part contre plus d'air froid en mode AUTO... J'ai nettoyé puis changé les filtres habitacle . Le problème n'est jamais revenu .

 

Ok, j'ai oublier de précisé que je ne les avait pas encore changer je vais le faire cette après-midi et je vous fais un retour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ton filtre d’habitacle n’a rien à voir.
Si le compresseur était HS il ne tournerait pas du tout.
Pour moi c’est la bouteille déshydratante qui doit être bouchée
Il y a une préconisation de changement pour chaque modèle.
Mais Valeo donne une périodicité tous les 3 ans
Mois je fais les recharges de clim tous les deux ans et je change la bouteille donc tous les 4 ans
Espérant t’avoir aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Malitoux1 a dit :

Bonjour
Ton filtre d’habitacle n’a rien à voir.
Si le compresseur était HS il ne tournerait pas du tout.
Pour moi c’est la bouteille déshydratante qui doit être bouchée
Il y a une préconisation de changement pour chaque modèle.
Mais Valeo donne une périodicité tous les 3 ans
Mois je fais les recharges de clim tous les deux ans et je change la bouteille donc tous les 4 ans
Espérant t’avoir aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J’espère que c'est que ça... merci

 

Après le gars de chez Norauto me disait qu'il y avais la clim basse pression et haute pression et que donc la haute pression ne fonctionné peut-être pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Golfman31 a dit :

Il y a une section vag-com avec les personnes qui en possèdent et le mettent à dispo, regarde si il n'y a pas quelqu'un dans ton coin😉

 

Super merci je vais regarder de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également l’étrangleur (une pièce qui ne vaut rien) qui peut-être encrassé...

 

Le mieux, serait que tu ailles chercher ton fichier VIN en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). », avec celui-ci on pourra aller regarder exactement comment est constitué ton circuit de climatisation en détails (il m'est arrivé de voir un circuit de climatisation sans cet étrangleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les A6 c6, mais sur les c5, parfois cela vient du pressostat qui est HS. Un petit changement, une recharge et ça repart.

Peut-être que c'est pareil sur les c6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand tu as fait ta recharge chez Nortoto, ils t'on dit combien de gaz ils avaient récupérés lors du tirage au vide?

Cela te donne une idée de ce qu'il restait pour éventuellement voir s'il n'y a pas une fuite.

 

Moi, j'ai fait recharger la mienne il y a moins d'un mois, ils m'ont dit qu'il restait environ 425  gr de gaz donc encore pas mal.

Elle fonctionnait encore très bien, mais comme je ne l'ai jamais fait recharger depuis l'achat, soit 7 ans et demi, j'ai préféré la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diag de Norauto fait peur.  :AP-Smiles_u1F633:

 

Le 08/07/2020 à 10:24, jbyaka a dit :

 

Celui-ci m'explique que c'est soit la bouteille déshydratante qu'il faut changé (une vingtaine d'euro de pièces + 2H de MO), soit le compresseur et la c'est pas la même 1300€ de pièces chez Audi, entre 350€ et 500€ en adaptable et pour la MO pas d'info

 

Car si le tech n' est pas capable de vérifier le bon fonctionnement du compresseur, faut changer de métier, à fuir et vite.... :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir pièces jointes...

 

- L’étranglement est la pièce repère n°31 sur l'éclaté « ETKA », les références compatibles sont : « 8E0820177 » ou « 8E0820177A».

 

Voilà à quoi cela ressemble :

 

image-001.jpg.b993c170dc11a0a804cd9c5f225e3a5d.jpg

WAUZZZ4F86N000840.pdf Audi A6 2006 AUK HKJ WAUZZZ4F86N000840 - ETKA - Condenseur de climatiseur, circuit de réfrigérant.pdf WAUZZZ4F86N000840.txt

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change l'étranglement avec !!!

 

Vu que tu vas changer le déshydrateur, il vas y avoir un tirage au vide du circuit de climatisation, donc profites-en pour changer l'étranglement en même temps.

 

Je pense que tu vas découvrir un paquet de saletés autour de celui-ci...

 

C'est pas pour ce que ça coûte : « 8E0820177A ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,
Quelqu’un sait comment retirer le filtre déshydrateur sur A6 C6 Avant svp? Il est derrière le passage de roue conducteur mais pas moyen d’accéder au vis!!! Que faut-il démonter pour le changer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...