Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Et voilà ma 1ère panne. Hier matin, Madame n'a pas voulu démarrer, le moteur ne se lance pas. Heureusement j'ai enfin reçu mon câble dans la journée et j'ai pu faire un petit passage de valise hier soir.

Résultat : 00575 - Pression de la tubulure d´admission
                                         08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

J''ai testé l'électrovanne N75 du turbo et je trouve 16 ohms au lieu d'une valeur entre 25 et 45 ohms. J'ai aussi testé la N75 de la vanne EGR et même valeur. J'ai quand même un doute sur le fait que les 2 aient lâché en même temps mais bon.

Si certains ont des idées avant que je commande 2 N75, je suis preneur car je débute dans la recherche de panne.

Posté(e)

Salut,

J'avais testé les miennes, elles étaient toutes les 2 à 15 ohms. Au passage, ce ne sont pas 2 N75, mais une électrovanne N75 pour le turbo, et une électrovanne N18 pour l'EGR. Je suis convaincu qu'il ne te sert à rien de les changer.

Je trouve d'ailleurs curieux que ce défaut t'empêche de démarrer : c'est plutôt un défaut de régulation, et pour réguler, il faudrait déjà que ça fonctionne. En plus au ralenti le turbo n'est pas modéré pas la GV, il tourne au plus vite, il ne peut pas y avoir d'excès de pression.

Donc pour planter le démarrage direct, j'irais plus voir du coté du capteur de pression de suralimentation, en haut à gauche sur le radiateur du turbo, derrière le phare. Et encore, je ne vois pas comment il t'empêcherait de démarrer. Mais si lui donne d'emblée une mauvaise valeur, pourquoi pas...

Posté(e)
Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Au passage, ce ne sont pas 2 N75, mais une électrovanne N75 pour le turbo, et une électrovanne N18 pour l'EGR

Oui mais comme je ne connaissait pas le n° de celle de l'EGR et qu'elle est identique à celle du turbo, je me suis que les connaisseurs comprendrais.

Je trouve d'ailleurs curieux que ce défaut t'empêche de démarrer : c'est plutôt un défaut de régulation, et pour réguler, il faudrait déjà que ça fonctionne

Je suis d'accord avec toi mais comme je commence en mécanique, je préfère commencer par les défauts "existants" avant de l'emmener dans un garage. Sur un malentendu je peux peut être la faire repartir :AP-Smiles_u1F601:

Donc pour planter le démarrage direct, j'irais plus voir du coté du capteur de pression de suralimentation, en haut à gauche sur le radiateur du turbo, derrière le phare

C'était ce que je voulais aller faire ensuite, mais j'ai été interrompu avant d'avoir trouvé où il est situé. Merci pour l'emplacement ça va me faire gagner un peu de temps. Je regarderait ça ce soir, là j'ai un barbeuk qui m'attends, la suite au prochain épisode.

Posté(e)

ne cherche pas par la... ce n'est pas un défaut de pression de suralimentation intermittent qui empêche le démarrage de ce moulin...

Point positif... pas de défaut de drive de pompe d'injection... du coup jette un œil au gros fusibles dans ton boitier étanche...

Posté(e)
Il y a 7 heures, alfnomad a dit :

du coup jette un œil au gros fusibles dans ton boitier étanche

C'est celui côté conducteur où il y a un gros calculateur?

Posté(e)

Oui.

Regarde aussi si il n'y a pas des bulles d'air dans ton circuit de gasoil (tuyau transparent). Si bulles d'air avérées, la pompe s'est désamorcée et l'auto ne démarrera pas.

Posté(e)

Bon, comme ça m'étonnait que mon problème viennent seulement de sondes de régulation, j'ai poussé un peu plus loin.

J'ai pensé au démarreur ou à l'arrivée de carburant qui merdoie (car en regardant le tuyau transparent avec la lumière du jour, j'ai plus l'impression qu'il est vide et non plein). Et en démontant la vis du filtre à carburant, surprise, rien ne sort alors que c'est sensé être "en pression".

Mon réservoir étant plein seulement au 1/3 et comme j'avais lu y'a pas longtemps que le réservoir est séparé en 2 compartiments, j'ai commencé à tester la pompe de transfert de carburant que je n'entendais pas se déclencher, et pas de jus. Test fusible OK cependant.

Grâce à ce sujet :

Et grâce à @scalpa88, j'ai pu tester juste la pompe et elle fonctionne. J'ai voulu tester le relais mais compliqué d'y accéder sans tout démonter, mais en posant la main dessus, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas car je ne sent rien. Donc, de 2 choses, je vais d'abord faire un complément de gasoil afin de voir si j'arrive à démarrer quand c'est plein, et je vais acheter le relais de la pompe pour le remplacer. Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Salut,

Si ton circuit est désamorcé, faire le plein et changer le relais ne suffirons pas à faire redémarrer. En effet comme c'est la pompe à injection qui aspire, si il y a de l'air dans le circuit elle n'aspirera rien, et la pompe de transfert ne lui enverra pas le gasoil non plus.

Il va te falloir réamorcer le circuit basse pression, puis le circuit haute pression.

Posté(e)
Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

Salut,

Si ton circuit est désamorcé, faire le plein et changer le relais ne suffirons pas à faire redémarrer. En effet comme c'est la pompe à injection qui aspire, si il y a de l'air dans le circuit elle n'aspirera rien, et la pompe de transfert ne lui enverra pas le gasoil non plus.

Il va te falloir réamorcer le circuit basse pression, puis le circuit haute pression.

Et tu fais ça comment?

Je pensais remplir mon réservoir et le filtre à carburant avant de tout relancer, mais d'après toi ce sera pas suffisant. Je suis preneur de la méthode s'il y a.

Posté(e)
il y a une heure, Silentboun a dit :

Et tu fais ça comment?

Je pensais remplir mon réservoir et le filtre à carburant avant de tout relancer, mais d'après toi ce sera pas suffisant. Je suis preneur de la méthode s'il y a.

Voir pièce jointe...

Audi 2.5 TDI - Pompe Injection VP44 - Système d'alimentation en carburant - purge d'air.pdf

Posté(e) (modifié)

Non si ton circuit est réellement désamorcé, ça ne démarrera pas. C'est beaucoup plus laborieux malheureusement.

2 étapes pour rempli le circuit : 

Purge sur circuit basse pression (du réservoir jusqu'à la pompe) :

- Pré-requis : réservoir plein, ça aide, et en tout cas bien rempli, batterie bien chargée.

1 - Pour remplir les durites jusqu'au filtre, voir jusqu'à la pompe, activer manuellement la pompe de transfert par son logement de fusible : rien de compliqué, du fil, une cosse plate mâle de la taille de la patte du fusible. Sortir le fusible S228 de son logement (boite à fusible contre la portière) et connecter la borne droite du logement directement au (+) batterie (moi par prudence j'intercale le fusible retiré). Il est aussi décrit d'actionner conjointement le démarreur et la pompe de transfert pour remplir la pompe, et en ce cas il faut déjà avoir desserré les conduites de gasoil).

=> voir le document que t'a donné BigBob

2 - Pour remplir la pompe, si nécessaire, la méthode de Mickaël (@vladi6) est parfaite : durite d'arrivée de la pompe connectée à un bidon de gasoil fixé en hauteur, et on passe à l'étape suivante.

Méthode alternative : utiliser une pompe à dépression pour aspirer le GO depuis la conduite de retour en sortie de pompe à injection.

Purge du circuit haute pression (de la pompe jusqu'aux injecteurs) :

3 - Dévisser légèrement les écrous de fixation des conduites sur les injecteurs (entre 1/4 et 1/2 tour).

4 - Actionner le démarreur par périodes courtes en le laissant bien reposer entre chaque (10-15 secondes, le faire tourner pendant trop longtemps pourrait le griller) jusqu'à voir du gasoil gicler à un injecteur.

5 - Serrer l'écrou de l'injecteur en question...

... et reprendre à l'étape 4 jusqu'à avoir serré les 6.

6 - Ce n'est qu'une fois les 6 serrés que le moteur démarrera, aucun toussotement avant.

Modifié par frankr171
Posté(e)

Bon, je vois que j'ai de quoi m'amuser...

Merci pour les infos.

Posté(e)

Avec la durite d'arrivée de pompe, immergée direct dans un bidon de gasoil en hauteur, ça m'a pris 10min pour la redémarrer.

Cette astuce vient directement de mon concessionnaire qui me l'a gentiment donné.

Posté(e)

De pompe immergée Mickael ???

edit : ah oui la durite immergée, pas la pompe, dsl