Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Et voilà ma 1ère panne. Hier matin, Madame n'a pas voulu démarrer, le moteur ne se lance pas. Heureusement j'ai enfin reçu mon câble dans la journée et j'ai pu faire un petit passage de valise hier soir.

Résultat : 00575 - Pression de la tubulure d´admission
                                         08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

J''ai testé l'électrovanne N75 du turbo et je trouve 16 ohms au lieu d'une valeur entre 25 et 45 ohms. J'ai aussi testé la N75 de la vanne EGR et même valeur. J'ai quand même un doute sur le fait que les 2 aient lâché en même temps mais bon.

Si certains ont des idées avant que je commande 2 N75, je suis preneur car je débute dans la recherche de panne.

Posté(e)

Salut,

J'avais testé les miennes, elles étaient toutes les 2 à 15 ohms. Au passage, ce ne sont pas 2 N75, mais une électrovanne N75 pour le turbo, et une électrovanne N18 pour l'EGR. Je suis convaincu qu'il ne te sert à rien de les changer.

Je trouve d'ailleurs curieux que ce défaut t'empêche de démarrer : c'est plutôt un défaut de régulation, et pour réguler, il faudrait déjà que ça fonctionne. En plus au ralenti le turbo n'est pas modéré pas la GV, il tourne au plus vite, il ne peut pas y avoir d'excès de pression.

Donc pour planter le démarrage direct, j'irais plus voir du coté du capteur de pression de suralimentation, en haut à gauche sur le radiateur du turbo, derrière le phare. Et encore, je ne vois pas comment il t'empêcherait de démarrer. Mais si lui donne d'emblée une mauvaise valeur, pourquoi pas...

Posté(e)
Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Au passage, ce ne sont pas 2 N75, mais une électrovanne N75 pour le turbo, et une électrovanne N18 pour l'EGR