• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Yvann

Admission d'air 3L V6 TDI

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait déjà ce sujet,

J'ai une Audi A5 avec le V6 3L TDi 240CH

Je souhaiterai installer une admission d'air plus performante avant un probable stage 1

Y a t-il une réelle utilité à installer l'admission carbone de chez APR sachant qu'après le filtre ce n'est plus du carbone? Il y a donc un réchauffement de l'air à travers la durite en plastique

La deuxième option est simplement le remplacement du filtre par un autre, de type Pipercross ou K&N ( Je ne sais pas lequel est le mieux car les matières sont différentes)

Merci d'avance :AP-Smiles_u1F642:

Les boites a air pour mieux isoler et mieux respirer, ca marche sur les atmo, sur un turbo, ce qui est en amont, a part sur une grosse prépa, ça a une influence très limité... genre pour l’aspect isolation thermique, par rapport a l’échauffement de la compression dans un turbo, ça va être du second ordre, ce qui va compter c'est l'échangeur après pour refroidir tout ça.

Ce que ça va te changer, c'est surtout le son du moteur. A noter qu'il faut se méfier de ceux qui te vendent du carbone pour isoler : en général c'est tout a fait faux, le carbone est un très bon conducteur thermique, quasi aussi bon que l'acier... faut vraiment choisir une bonne résine si tu veux en faire un isolant plus efficace que le plastique.

Modifié par Jayxee

Je pense qu'un filtre à air sport permettra quand même d'augmenter légèrement le flux d'air,

Est ce que les filtres à air en mousse type Pipercross fonctionnent aussi bien que ceux en injection huilée type K&N ou Bmc?