Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Admission d'air 3L V6 TDI


Yvann

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait déjà ce sujet,

J'ai une Audi A5 avec le V6 3L TDi 240CH

 

Je souhaiterai installer une admission d'air plus performante avant un probable stage 1

Y a t-il une réelle utilité à installer l'admission carbone de chez APR sachant qu'après le filtre ce n'est plus du carbone? Il y a donc un réchauffement de l'air à travers la durite en plastique

La deuxième option est simplement le remplacement du filtre par un autre, de type Pipercross ou K&N ( Je ne sais pas lequel est le mieux car les matières sont différentes)

 

Merci d'avance :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites a air pour mieux isoler et mieux respirer, ca marche sur les atmo, sur un turbo, ce qui est en amont, a part sur une grosse prépa, ça a une influence très limité... genre pour l’aspect isolation thermique, par rapport a l’échauffement de la compression dans un turbo, ça va être du second ordre, ce qui va compter c'est l'échangeur après pour refroidir tout ça.

Ce que ça va te changer, c'est surtout le son du moteur. A noter qu'il faut se méfier de ceux qui te vendent du carbone pour isoler : en général c'est tout a fait faux, le carbone est un très bon conducteur thermique, quasi aussi bon que l'acier... faut vraiment choisir une bonne résine si tu veux en faire un isolant plus efficace que le plastique.

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un filtre à air sport permettra quand même d'augmenter légèrement le flux d'air,

Est ce que les filtres à air en mousse type Pipercross fonctionnent aussi bien que ceux en injection huilée type K&N ou Bmc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/06/2020 à 17:30, Jayxee a dit :

Les boites a air pour mieux isoler et mieux respirer, ca marche sur les atmo, sur un turbo, ce qui est en amont, a part sur une grosse prépa, ça a une influence très limité... genre pour l’aspect isolation thermique, par rapport a l’échauffement de la compression dans un turbo, ça va être du second ordre, ce qui va compter c'est l'échangeur après pour refroidir tout ça.

Ce que ça va te changer, c'est surtout le son du moteur. A noter qu'il faut se méfier de ceux qui te vendent du carbone pour isoler : en général c'est tout a fait faux, le carbone est un très bon conducteur thermique, quasi aussi bon que l'acier... faut vraiment choisir une bonne résine si tu veux en faire un isolant plus efficace que le plastique.

 

Je suis 100% d'accord.

A par faire du bruit, c'est des tunes et des risques pour le moteur pour rien. Encore plus sur un turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse de passage de l'air dans le conduit il n'y a pas de risque de surchauffe et l'isolation à ce niveau sert à rien

L'échauffement de l'air d'admission est du à la compression apres turbo et donc c'est du coté échangeur qu'il faut regarder

Concernant les filtres sports juste se rappeler que le gain en filtration provient de la perte en filtration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu plusieurs retours sur des possible codes erreur lors d'un passage à un filtre type kn/bmc 

 

Avez vous des retours là dessus?

 

J'ai toujours roulé avec du kn ou BMC dans tous mes véhicules (auto/moto/....) Et toujours été content du résultat mais ici avec tout l'électronique je ne sais pas si c'est judicieux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pourquoi un code erreur donc une alerte avec une admission moins freinée ? 

Le pire serait de rouler sans filtre donc admission jamais freinée

La logique coudrait qu'il y ait une alerte lorsqu'on roule avec un vieux filtre bouché ,d'ou mauvaise carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...