Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après l’acquisition de cette AUDI A4 B7  ( V6TDI 3L moteur ASB du07/2007 ) je me suis lancé sur la révision complète a savoir filtre a huile air gas-oil et habitacle .

Démarrage au premier coup de clé et ensuite le moteur s’arrête .

Impossible de redémarrer.

Après purge du filtre , de la pompe , et des six injecteurs.....Toujours rien .

Je remonte l'ancien filtre toujours rien ...

Après recharge complète de la batterie , j'essaye à contre cœur du start pilote de chez BARDAHL ( plus gras ) le moteur tousse et s’arrête aussitôt .

Je viens solliciter vos lumières car je suis complètement perdu........

En vous remerciant par avance...

• :: Leon_399 a changé le titre en : Mon A4 V6 ne veut plus démarrer
Posté(e)

Hello,

Après un changement de filtre à gasoil, il faut parfois insister lourdement pour relancer le système, même si la purge des éléments de gasoil semble avoir été faite correctement.

Si vraiment ça ne repart pas, que le moteur se lance et se coupe, c'est que l'antidémarrage est flingué, mais une simple vidange ne devrait avoir aucune incidence là-dessus.

:coucou:

Posté(e)

Le mieux, ça serait de mettre un coup de VCDS...

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Leon_399 a dit :

Après un changement de filtre à gasoil, il faut parfois insister lourdement pour relancer le système, même si la purge des éléments de gasoil semble avoir été faite correctement.

Je confirme. une solution est de réamorcer avec le VCDS si tu en a un.

Posté(e)

Ou remplir au préalable le filtre pour éviter de tirer sur la batterie pour réamorcer  . 

Posté(e)

Dans « ELSAWIN » :

Citation

Système d'alimentation en carburant : purge d'air

Véhicules avec moteur 4 cylindres ou avec moteur 2,7 l; 3,0 l 6 cylindres

La pompe de pré-alimentation du réservoir de carburant et la conception particulière des moteurs à injecteurs-pompe et des moteurs common rail rendent inutile toute purge d'air sur ces véhicules.

Le système d'alimentation se purge automatiquement lorsqu'on actionne le démarreur.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Leon_399 a dit :

Hello,

Si vraiment ça ne repart pas, que le moteur se lance et se coupe, c'est que l'antidémarrage est flingué, mais une simple vidange ne devrait avoir aucune incidence là-dessus.

:coucou:

Bonsoir 

cela fait cinq jours et deux recharges de batterie et toujours rien , il n’y a même pas de bulle dans le tuyau transparent ???

le premier coup elle a démarré puis calé..c’est à rien n’y comprendre..

Posté(e)
Il y a 4 heures, BigBob a dit :

Dans « ELSAWIN » :

Bonsoir 

effectivement on entend bien la pompe tourner et c’est tout😩

Cela fait cinq jours que j’essaye....

Posté(e)
Il y a 5 heures, BigBob a dit :

Le mieux, ça serait de mettre un coup de VCDS...

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

Bonsoir 

oui mais hélas je ne possède pas de vcds....

le réservoir est plein et on entend bien la pompe fonctionner , je pense que le souci c’est que le filtre n’était pas plein au départ , il n’y aurait pas un électrovanne qui couperai le système??

Posté(e)

Si tu as une boîte manuelle, tracte la voiture et essaie de démarrer en seconde...

Posté(e)

Hélas non c’est une boîte auto et en plus elle est dans le sous sol 😩😩

Posté(e)

J’ai du nouveau : je viens de brancher une prise OBD et un code défaut apparaît : P0104. ????

Posté(e)

16488 / P0104 / 000260 - Débit d'air massique (MAF) (G70): intermittent
Symptômes possibles

Probablement aucun dysfonctionnement grave
Perte de puissance

Causes possibles

Câblage et / ou connexions (court-circuit?)
Fuites avant ou après G70
Débit d'air massique (MAF) (G70) défectueux
Rarement: module de commande défectueux

Solutions possibles

Vérifiez le câblage et les connexions
Vérifier / remplacer le débit d'air massique (MAF) (G70)
Vérifier / remplacer le module de contrôle

Notes spéciales

Dans MY 1995-2002 (?) En Europe chez VW-diesel-cars G70 avait la mauvaise réputation de perdre lentement ses performances, provoquant une perte de puissance. Ce n'est pas une question de défectueux ou de panne, mais c'est sale / sale (pas facile à nettoyer). Vous pouvez vérifier la fonctionnalité en vous connectant [01-engine], [Meas.blocks-08], groupe 003 (3e vitesse, plein régime, de 1700 à 4000 tr / min)

Tout ça est sur le site de RossTech :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16488/P0104/000260

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais ce problème empêche t'il de démarrer ??

Posté(e)
Il y a 14 heures, Audiv63l a dit :

Hélas non c’est une boîte auto et en plus elle est dans le sous sol 😩😩

Peux-tu donner ton n° de VIN (champ « E » de la carte grise...).

Posté(e)

bonsoir 

vin : WAUZZZ8H17K034651

Posté(e)

Rassures moi, tu n'as pas ce logo qui s'affiche dans ton combiné d'instruments :

image.png.851de06b02589fbd4b3b7b98dba9da45.png

Posté(e)

non aucun logo , juste le logo moteur 

Posté(e)

Je viens de m'inscrire et envoyer la demande .

Je te remercie 

bonne soiree

Posté(e) (modifié)

Franchement, je ne vois pas pourquoi ça démarre pas, je te met la vue d'ensemble au niveau du filtre à carburant, mais il est bien spécifié :

Citation

Système d'alimentation en carburant : purge d'air

Véhicules avec moteur 4 cylindres ou avec moteur 2,7 l; 3,0 l 6 cylindres

La pompe de préalimentation du réservoir de carburant et la conception particulière des moteurs à injecteurs-pompe et des moteurs common rail rendent inutile toute purge d'air sur ces véhicules.

Le système d'alimentation se purge automatiquement lorsqu'on actionne le démarreur.

Tu n'as pas touché à la pièce n° 14 des fois ???

Voir pièces jointes...

WAUZZZ8H17K034651.pdf WAUZZZ8H17K034651.txt Audi A4 Cabrio Quattro TDI 3.0 V617 ASB JAX HNL - WAUZZZ8H17K034651 -Filtre à carburant sur les véhicules avec moteur 2,7 l, 3,0 l 6 cylindres - vue d'ensemble des composants.pdf

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Posté(e)

Bonjour...

merci et super le pdf..

non pas touché à cette pièce ?

en fait à part démonter le filtre à gasoil donc les deux colliers c’est tout ce que j’ai fait sauf que je ne l’ai pas rempli de gasoil.

ce matin j’ai été chercher du gasoil dans un bidon et je fais le plein ce soir.. on verra si ça change.

Posté(e)

Sur le filtre à carburant, il y a une vis de purge d'air en repère n° 2...

Posté(e)

oui cette purge , je l'ai ouverte et fermée quand le gas-oil coulait avec pression .

Posté(e)

De la manière dont est fixé le filtre à carburant, la vis de purge se trouve vers le haut ?

Posté(e)

non le filtre est comme la photo horizontale donc la vis se trouve a droite vers l'aile droite

Posté(e)

ah non je crois qu'elle est en bas.. mais on a pas le choix car la sortie est vers le bas??

Posté(e)

Comment veux tu purger l'air si la vis de purge est au niveau bas du filtre ???!!!...

Posté(e)

non... tu as raison elle est en haut :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)
il y a 1 minute, Audiv63l a dit :

non... tu as raison elle est en haut :AP-Smiles_u1F9D0:

C'est incompréhensible ton histoire...

Il faut faire un autoscan !!!

Posté(e)

ok mais pour cela il faut une valise ??

Posté(e)

Si tu n'as pas de câble VCDS, je t'encourage vivement à t'en acheter un au plus vite, sans celui-ci, c'est impossible de savoir ce qui se passe dans les calculateurs de ton véhicule...

Posté(e)

ah ok c'est ce que j'ai commandé ....

il devrait arriver cette semaine .

en tout cas merci pour ton aide ......

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit Stéphane, le VCDS est un outil indispensable (VCDS = Vag Com Diagnostic System)

Le câble est livré avec un logiciel (VCDS) à installer sur PC. J'ai pris un PC portable pour plus de facilité.

Il y a une section VAG Com dans le forum pour mieux appréhender l'outil ...

Posté(e)

ok merci je vais potasser ....c'est quand même compliqué de changer un filtre à gas-oil....

Posté(e)

Certes ... vu comme ça, on pourrait penser que c'est compliqué ...

Sur mon ancienne A6C5, j'ai failli ne jamais redémarrer après un changement de filtre. Donc maintenant je prends des précautions !

Posté(e) (modifié)

Il faut en clencher la pompe plusieurs fois.

Tu mets le contact sans démarrer plusieurs fois, la pompe met de la pression dans le circuit. Apres c'est re-purge du filtre, et vérifier que le carburant passe dans la tuyauterie transparente, sans bulles, au dessus du moteur. 

Sur n'importe quel diesel, il faut remettre tout le circuit sous pression correctement, sinon ca repart pas. Sur les anciens diesels y'avait une pompe manuelle, c'était plus simple....

Une fois que c'est fait, il faut laisser le moteur tourner 10-15 minutes.

Sinon pour les signes de ca démarre pas et le soupcon de probleme sur l'antidémarage, tu essayes avec la 2eme clef.

Citation

P0104

Flot d'air intermittent sur la recirculation des gazs, déja eu celle la.

Vanne EGR. Soit l'egr est mort, soit un mauvais contact, soit la tuyauterie est pleine de suie. A voir avant de se prendre des problemes de DPF derriere...

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)
Posté(e)

Franchement génial ces fiches PDF ...... encore merci