Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant B9 35 tfsi Stronic


Vingt_Cent

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bak75 a dit :

Félicitations elle est vraiment très belle.
Je suis heureux que quelqu'un partage ce que je pense de la mienne. (A4 allroad b9 v6 272).
Certains plastiques sont effectivement vraiment cheap (comodos, boutons sur le volant avec un bruit horrible pour certains, la serie de boutons à côté du drive select notamment) et je regrette qu'Audi ne propose pas un habillage cuir du haut du tableau de bord. Cela me fait rire quand je lis les journalistes dirent que la finition est irréprochable sur l'A4...

Le freinage de la mienne manque également de mordant :-(

Idem sur la mienne les changements de mode entre dynamique et confort (aux deux extrêmes) me donnent l'impression d'avoir deux voitures différentes.

Bref, du bonheur mais avec quelques marges de progression... :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On parle effectivement de la même chose en ce qui concerne les boutons et comodos.. A ce prix là c'est presqu'une honte ! Dans la Leon ces derniers étaient irréprochables.. Là tu change de piste audio et tu réveilles tout l'habitacle.. C'est clairement Le point faible, pour le moment.

 

Cela n'empêche pas que je l'adore ma nouvelle A4 :AP-Smiles_u1F60D:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu durs avec les plastiques "cheap", vu que l'A5 c'est un copier-coller moi je trouve ça honnête.

Je n'ai pas le pack éléments cuirs pour les supports de genoux et les poignées de porte, mais je trouve l'ensemble plutôt propre.

Pour les boutons, à part le Stop&Start quand je démarre, je ne touche jamais aux boutons du bas de toute façon...

Et ceux de la clim ça va quand même, non ?

Mais ne vous inquiétez pas, sur vos prochaines voitures tout sera via l'écran tactile.

Comme ça on ira au garage à tout va quand l'ODB sera en vrac parce qu'on ne pourra même plus régler le chauffage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durs avec des plastiques durs nous somme cohérents !

Je ne dis pas que l'ensemble des matériaux laissent à désirer mai certains sont choquants amha. Pour changer de piste ou de station, j'utilise souvent le bouton sur la console centrale. Moins pratique mais au "clic" beaucoup moins désagréable que celui du bouton sur le volant.

Par contre à l'inverse les molettes de la clim sont effectivement super agréables. *
Et 100% d'accord, je préfère des boutons physiques à une interface tactile qui oblige à quitter la route des yeux !!

*par contre gros défaut pour moi de la clim 3 zones : impossible de bloquer le réglage à l'arrière. Ma fille de 3 ans n'arrête pas de toucher aux boutons chaud/froid et la clim à l'arrière est un coup sur low un coup sur la chaleur max . Et même en réglant sur sync la clim, il suffit d'appuyer sur un bouton à l'arrière pour desynchroniser. Sur mon Tiguan on pouvait bloquer les réglages de l'arrière (c'est là que je me rends compte que les SUV sont plus pensés fammille).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vingt_Cent a dit :

Mes premières impressions à chaud et dans le désordre 

-Le moteur en a plus dans le sac et a un meilleur frein moteur que le 1.4 que j'avais dans la Leon.

-La réponse a l'accélérateur en mode sport est à des années-lumière plus efficace que sur la Leon.

-Les freins sont en rodage, mais je les ai trouvé un peu mou, cela dit j'ai pas osé les solliciter de trop, vu que mon vendeur a dit de leur laisse 400/500 kms de rodage.

-Le confort est top et ça tien bien la route, malgré les flancs assez hauts des pneus, ça accroche bien dans les épingles sans que ça tangue. Rodage oblige, j'y suis allé molo et d'autant plus que les routes étaient bien humides avec pas mal de feuilles mortes.

-C'est un break imposant mais ça ne se ressent pas du tout dans la conduite, on croirait conduire une compact.

-Les finitions sont top, mais je note quand même quelques plastiques un peu cheap, notamment les comodos autour du volant et certaines touches font un bruit horrible lors de leur actionnement.

-Le système média est vraiment top, fluide et intuitif et le GPS via Maps tourne vraiment bien !!


Je ne suis donc pas le seul à trouver que la pédale répond différemment selon les modes ! ;)

Le frein moteur important vient du système mhev qui récupère l’énergie à la décélération, je trouve ça pas mal notamment lors de grosses descentes sur autoroute au régulateur ça agit comme un frein pour éviter que la vitesse s’emballe et que tu te fasses flasher...

Par curiosité quels sont les pneus installés (qui sont soit disant à faible résistance) ?

Pour l’histoire de google on en parle dans la section Q5 (depuis 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ce sont des Goodyear sur la sienne.

Je ne sais pas si c'est vraiment la pédale qui répond différemment. C'est difficile à dire car le fait que le régime moteur soit toujours un peu plus haut fait que la voiture est plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Newbee91 a dit :

Apparement ce sont des Goodyear sur la sienne.

Je ne sais pas si c'est vraiment la pédale qui répond différemment. C'est difficile à dire car le fait que le régime moteur soit toujours un peu plus haut fait que la voiture est plus réactive.

Effectivement ce sont des Goodyear, mais je ne me souviens plus du modèle.. Faut que j'aille regarder ça dans le garage. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Vingt_Cent ! 

 

Elle est très jolies et effectivement les logos noirs vont lui aller à ravir. J'avoue que lorsque j'ai vu tes jantes, je me suis dit "mince j'aurais du prendre celles là :-)" mais bon j'ai pris les Star design 18" donc je pense que ça donnera bien aussi :-)

Tu as pris un intérieur Sline ? 

 

Merci

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jca0310 a dit :

Félicitations @Vingt_Cent ! 

 

Elle est très jolies et effectivement les logos noirs vont lui aller à ravir. J'avoue que lorsque j'ai vu tes jantes, je me suis dit "mince j'aurais du prendre celles là :-)" mais bon j'ai pris les Star design 18" donc je pense que ça donnera bien aussi :-)

Tu as pris un intérieur Sline ? 

 

Merci

J.

Merci à toi ! 

C'est une finition Sline, donc avec l'intérieur qui va avec. Je n'ai pas pris d'option intérieure, hormis les stores pare-soleil à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOVA3 a dit :

Tu vas teinter les vitres pour rendre plus homogène le pack black?

Pas pour le moment, je verrai, si les stores arrières ne sont pas efficaces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vingt_Cent a dit :

Pas pour le moment, je verrai, si les stores arrières ne sont pas efficaces..


j’ai les deux 🤣

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également les 2. Les rideaux pare soleil sont bien plus efficaces contre le soleil, la teinte des vitres apporte un plus esthétique  selon moi mais aussi permet d’empêcher les regards indiscrets vers la partie coffre ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Whym85 a dit :

J’ai également les 2. Les rideaux pare soleil sont bien plus efficaces contre le soleil, la teinte des vitres apporte un plus esthétique  selon moi mais aussi permet d’empêcher les regards indiscrets vers la partie coffre ;)

Le coffre est masqué par le rideau qui se ferme automatiquement, en plus..

Comme dit, on va déjà faire poser la céramique et faire le cover des anneaux, pour le reste on verra au printemps prochain.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 22:21, Newbee91 a dit :

Je vous trouve un peu durs avec les plastiques "cheap", vu que l'A5 c'est un copier-coller moi je trouve ça honnête.

Je n'ai pas le pack éléments cuirs pour les supports de genoux et les poignées de porte, mais je trouve l'ensemble plutôt propre.

Pour les boutons, à part le Stop&Start quand je démarre, je ne touche jamais aux boutons du bas de toute façon...

Et ceux de la clim ça va quand même, non ?

Mais ne vous inquiétez pas, sur vos prochaines voitures tout sera via l'écran tactile.

Comme ça on ira au garage à tout va quand l'ODB sera en vrac parce qu'on ne pourra même plus régler le chauffage...

 

Juste pour revenir sur le sujet des plastiques, je viens de 2 Seat que j'ai eu neuves et chacune pendant 2 ans. Il ne fait pas de doute que les finitions sont plus soignées dans les détails chez Audi, mais les plastiques de comodos et certains boutons sont plus désagréables au touché et à l'utilisation que dans mon Kangoo utilitaire de service que je roule tous les jours pour le taff... Très honnêtement je ne m'attendais pas à ça dans un véhicule de ce prix là. Attention je ne fais pas de procès à Audi pour cela, je mets juste ce point faible en avant, qui et malheureusement, saute aux yeux. Même mon père qui s'est assi dedans 5 min à direct remarqué le truc.. Bien entendu sur énormément d'autres choses elle est au dessus de bon nombres d'autre véhicules.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne l'ai pas encore relaté, mais lors de sa première sortie de mon garage, j'ai dû appeler au secours la concession car pas moyen de la faire bouger d'un mm.. Explication : avec l'option Audi hold assist faut fermer la porte (CORRECTEMENTAP-Smiles_u1F60F.png) avant le démarrage, sinon elle bouge pas, va le savoir ça quand madame attend avec le petit dans les bras, que tu sortes pour s'installer. :AP-Smiles_41: 

Après réflexion, je pense aussi que la portière conducteur a un défaut de réglage car elle ne ferme pas bien sans la claquer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vingt_Cent a dit :

Sinon, je ne l'ai pas encore relaté, mais lors de sa première sortie de mon garage, j'ai dû appeler au secours la concession car pas moyen de la faire bouger d'un mm.. Explication : avec l'option Audi hold assist faut fermer la porte (CORRECTEMENTAP-Smiles_u1F60F.png) avant le démarrage, sinon elle bouge pas, va le savoir ça quand madame attend avec le petit dans les bras, que tu sortes pour s'installer. :AP-Smiles_41: 

Après réflexion, je pense aussi que la portière conducteur a un défaut de réglage car elle ne ferme pas bien sans la claquer.. 

 

Il m’était arrivé la même chose au début! Avec bien sûr le voisin qui était sorti et devait me prendre pour un con...

Il m’arrive parfois de déplacer la voiture juste de quelques mètres sans monter totalement dedans (1 jambe dehors et l’autre à l’intérieur pied sur le frein) en profitant de la légère pente, pour cela il faut juste désactiver le frein à main manuellement ;)

Pour les vitres teintées je comprend bien que c’est pas une priorité, je disais juste mon point de vue niveau esthétique, et cache vue lorsque le coffre est plein avec cache bagage retiré notamment  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques ont en effet moins classe que certains autres plastiques mais je te trouve néanmoins un peu sévère car j’ai aussi une Peugeot à la maison et franchement les Audi sont quand même mieux😀

 

Ce sont des éléments que tu utilises régulièrement (enfin normalement) donc logique que tu n’aies pas un plastique moussé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques ont en effet moins classe que certains autres plastiques mais je te trouve néanmoins un peu sévère car j’ai aussi une Peugeot à la maison et franchement les Audi sont quand même mieux
 
Ce sont des éléments que tu utilises régulièrement (enfin normalement) donc logique que tu n’aies pas un plastique moussé

Sans vouloir polémiquer, le fait que des boutons soient peu ou beaucoup utilisés ne doit pas rentrer en ligne de compte. C'est censé être la différence entre une marque premium et une marque low cost où tout ce qui ne se voit pas ou n'est que peu utilisé est de moins bonne facture.
Les molettes de réglage de la température sont de bonne facture alors qu'on les utilise souvent, les comodos, les boutons du volant et ceux comme le start/stop sont nettement moins qualitatifs alors qu'on les utilise aussi souvent.
Je ne crache pas sur Audi, la qualité et les assemblages sont bien meilleurs que sur sur mon Tiguan de 2016 mais tout n'est pas parfait.
Idem pour mon B&O vendu comme la Rolls des systèmes audios par les vendeurs audi alors que sur la mienne j'ai cru qu'il y avait un défaut car avec les réglages par défaut (et une bonne source audio) le son était "fatiguant" (mot qui revenait à chaque fois dans la bouche de mes enfants, ma femme et les personnes à qui j'ai demandé de me donner leur avis). Finalement en supprimant l'effet 3D et avec 2/3 réglages cela va mieux même si le son est faible à l'arrière. A tel point que j'ai ramené la voiture chez Audi mais apparemment pas de problème (il faudrait quand même que je compare avec une autre a4). Le Dynaudio sur le Tiguan était mille fois mieux. Le Burmeister chez Mercedes également.
Encore une fois j'adore mon A4 mais le tableau est loin d'être parfait. On peut aimer Audi sans être béat d'admiration


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Whym85 a dit :

 

Il m’était arrivé la même chose au début! Avec bien sûr le voisin qui était sorti et devait me prendre pour un con...

Il m’arrive parfois de déplacer la voiture juste de quelques mètres sans monter totalement dedans (1 jambe dehors et l’autre à l’intérieur pied sur le frein) en profitant de la légère pente, pour cela il faut juste désactiver le frein à main manuellement ;)

Pour les vitres teintées je comprend bien que c’est pas une priorité, je disais juste mon point de vue niveau esthétique, et cache vue lorsque le coffre est plein avec cache bagage retiré notamment  :)

Bien entendu, je l'ai pris comme tel, ne t'inquiète pas, et je suis assez d'accord d'ailleurs avec ton point de vu.

Il y a 2 heures, NOVA3 a dit :

Les plastiques ont en effet moins classe que certains autres plastiques mais je te trouve néanmoins un peu sévère car j’ai aussi une Peugeot à la maison et franchement les Audi sont quand même mieux😀

 

Ce sont des éléments que tu utilises régulièrement (enfin normalement) donc logique que tu n’aies pas un plastique moussé ;)

Et bien sur CERTAINS donc pas tous, je ne démords pas que c'est même inférieur à mon utilitaire du travail.. Je trouve cela dommage pour ce type de véhicule et surtout à ce prix.. Sur ma Leon l'ensemble des boutons/comodos étaient top ! Heureusement elle est bien meilleurs sur bon nombres d'autres points.

Modifié par Vingt_Cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter un truc qui fait tâche sur une voiture de cette gamme, ce sont les tirettes dans le coffre pour rabattre les sièges. D’une part j’ai toujours peur que ça me reste dans les mains un jour tellement ça ne respire pas la solidité, et d’autre part les sièges ne se rabattent même pas d’eux même, obligé de faire le tour ou rentrer un peu dans le coffre pour les pousser...

Autrement moi aussi je suis hyper satisfait de l’A4 dans l’ensemble malgré ces détails ;)

  • Adore 2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti fin d’après midi donc j’ai regardé attentivement les commodos et franchement je vois pas le soucis :D

Je me souviens de mes premières voitures ou après après quelques dizaines de millier de KM il y avait un craquement en mettant les clignotants ou alors tu les voyais trembler...

 

Par contre oui il y a des trucs moins biens,... les attaches de tapis arrières disparues, la clim mono zone, le CarPlay en option, le filet de coffre en option, la perte de la possibilité de mettre une SIM perso dans le MMI, les réservoirs plus gros en option,.... etc mais les commodos sorry je vois pas le soucis 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que toi pour les commodos 😉

Franchement niveau finition, il n’y a pas grand chose à reprocher mais je suis beaucoup plus déçu par la réactivité bizarre de la boîte S-tronic 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’était un cadeau de mon concessionnaire ou si c’est prévu sur SLine en France mais j’avais le filet de coffre à la livraison de la voiture. Bon je ne m’en sers pas pour le moment mais au cas où c’est pas mal. 
les vitres teintées c’est vrai que pour le côté privacy c’est assez sympa mais moi je les ai prise pour le look. Première voiture que je prends avec des vitres teintées, j’avais regretté au final sur ma première B9 de ne pas avoir pris le full black 😅. Ça apporte un plus je trouve en dynamisme ( voir photos). 
 

43B0CED5-5C0F-488F-AE01-2ACD3E30070F.jpeg

E9D4BB80-1C3C-4525-9AA9-F1CF86B1AEEB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tommy2223 a dit :

Je ne sais pas si c’était un cadeau de mon concessionnaire ou si c’est prévu sur SLine en France mais j’avais le filet de coffre à la livraison de la voiture. Bon je ne m’en sers pas pour le moment mais au cas où c’est pas mal. 
les vitres teintées c’est vrai que pour le côté privacy c’est assez sympa mais moi je les ai prise pour le look. Première voiture que je prends avec des vitres teintées, j’avais regretté au final sur ma première B9 de ne pas avoir pris le full black 😅. Ça apporte un plus je trouve en dynamisme ( voir photos). 
 

43B0CED5-5C0F-488F-AE01-2ACD3E30070F.jpeg

E9D4BB80-1C3C-4525-9AA9-F1CF86B1AEEB.jpeg

J'ai également des filets emballés dans mon coffre.. Je me demande si ce n'est pas de série en France..

Effectivement ça a de la gueule avec les vitres teintées ! Vous me tentez les gars.. Je verrai pour peut être faire ça au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filet dans le coffre fait normalement parti du pack rangement en option qui inclut en plus le petit filet du rangement sur le côté gauche du coffre, les filets vide poches derrière les sièges avant et le rangement profond à gauche du volant. Sur une bagnole qui se veut pratique et familiale c’est pour moi une option indispensable, ou devrait être simplement en série...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout à fait je n’ai pris l’option ;)

En effet les filets dans l’habitacle ça fait rangement de monosapce et les gosses mettent des choses qui peuvent griffer donc je ne prend jamais l’option ;)

Qui plus est très chère 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vingt_Cent a dit :

Ben je n'ai pas pris cette option (que je ne me souviens pas avoir vu sur le configurateur) et j'ai tout cela..


Tu as absolument raison ! Je viens de voir sur le configurateur et c’est en série sur les S-line françaises depuis le restylage ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Whym85 a dit :


Tu as absolument raison ! Je viens de voir sur le configurateur et c’est en série sur les S-line françaises depuis le restylage ;)

Voilà qui explique cela.. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Whym85 a dit :

Juste une question, as tu la nouvelle surcouche satellite Maxar ou c’est encore Google ? 

C'est à dire ? Pour moi c'est l'image de Maps, mais je n'ai pas vérifié.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Vingt_Cent a dit :

C'est à dire ? Pour moi c'est l'image de Maps, mais je n'ai pas vérifié.. 

Tu verras sur ta carte un copyright Google ou Maxar si t'as la nouvelle surcouche. Certains Q5 l'ont déjà apparemment, j'étais curieux de savoir s'il en était de même sur A4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 21:46, Whym85 a dit :

Tu verras sur ta carte un copyright Google ou Maxar si t'as la nouvelle surcouche. Certains Q5 l'ont déjà apparemment, j'étais curieux de savoir s'il en était de même sur A4 ;)

La réponse à ta question des pneus en image AP-Smiles_u1F609.png

Pour la GPS, je te confirme le copyright Maxar.

20201104_132855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vingt_Cent a dit :

La réponse à ta question des pneus en image AP-Smiles_u1F609.png

Pour la GPS, je te confirme le copyright Maxar.

20201104_132855.jpg

 

Réponse 2 en 1 merci :)

Ca a l'air d'être des pneus normaux et non pas forcément à faible résistance au roulement, et c'est tant mieux !

Ok pour Maxar, tu n'auras pas besoin de faire la mise à jour en concession en 2021 alors j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 21:46, Whym85 a dit :

Tu verras sur ta carte un copyright Google ou Maxar si t'as la nouvelle surcouche. Certains Q5 l'ont déjà apparemment, j'étais curieux de savoir s'il en était de même sur A4 ;)

et au 1er janvier, si on n’a plus google earth,on pourra faire une mise à jour pour avoir la vue maxor ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

et au 1er janvier, si on n’a plus google earth,on pourra faire une mise à jour pour avoir la vue maxor ? 🤔


Au premier janvier tu pourras faire la màj chez ton CC si ton compte audi connect est toujours valide ET si ton véhicule est éligible. C’est la réponse que j’ai eu d’Audi, sans plus de précisions sur cette notion d’éligibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...