Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant B9 35 tfsi Stronic


Vingt_Cent

Messages recommandés

Mon conseil, achète le sigle et fait le mettre chez un bon carrossier si tu en connais un. Les carrossiers sont plus habitués à décoller / recoller les sigles. Par contre elle est de quelle couleur ta voiture ? Tu as demandé de retrait des autres sigles ? Et tu changes aussi à l'avant ?

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Newbee91 a dit :

Mon conseil, achète le sigle et fait le mettre chez un bon carrossier si tu en connais un. Les carrossiers sont plus habitués à décoller / recoller les sigles. Par contre elle est de quelle couleur ta voiture ? Tu as demandé de retrait des autres sigles ? Et tu changes aussi à l'avant ?

Elle sera gris quantum et sera désiglée pour la nom de modèle et indication de moteur/technologie.  Autrement dit, elle ne portera que les anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur un gris quantum les sigles noir sont magniques. Sur le gris Daytona comme sur la mienne, je suis partagé entre le black pack et l'alu brossé + chrome. Il faudrait que je compare en vrai, mais je pense que ça ferai un peu trop sombre à mon goût. Et pour les sigles je pense que ça ne ressortait pas au final.

Le désiglage je n'ai pas d'avis, je ne suis ni un fan du lissage, ni du style kéké des années 80-90 qui mettait "Turbo" ou "GT" à l'arrière de sa voiture (bien pourrie la plupart du temps...)

Par contre les sigles noirs sur certaines couleurs je trouve ça vraiment sympa et original. Surtout sur le blanc et sur les gris clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Newbee91 a dit :

Effectivement sur un gris quantum les sigles noir sont magniques. Sur le gris Daytona comme sur la mienne, je suis partagé entre le black pack et l'alu brossé + chrome. Il faudrait que je compare en vrai, mais je pense que ça ferai un peu trop sombre à mon goût. Et pour les sigles je pense que ça ne ressortait pas au final.

Le désiglage je n'ai pas d'avis, je ne suis ni un fan du lissage, ni du style kéké des années 80-90 qui mettait "Turbo" ou "GT" à l'arrière de sa voiture (bien pourrie la plupart du temps...)

Par contre les sigles noirs sur certaines couleurs je trouve ça vraiment sympa et original. Surtout sur le blanc et sur les gris clairs.

Perso, je trouve que ça fait trop chargé le nom de modèle + l'indication moteur/technologie..  sur ma Leon j'avais laissé juste le fr et fait enlever le "Leon" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je vais mettre les sigles noir sur ma future A4 Avant qui sera en gris Daytona. J'ai pas mal hésité mais pour l'avoir vu en vrai, je trouve que ça donne bien aussi sur cette couleur. Je vous partage une photo que j'ai trouvée sur le net et qui a fini par me convaincre :-)

IMG_3612.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jca0310 a dit :

Hello,

 

Perso je vais mettre les sigles noir sur ma future A4 Avant qui sera en gris Daytona. J'ai pas mal hésité mais pour l'avoir vu en vrai, je trouve que ça donne bien aussi sur cette couleur. Je vous partage une photo que j'ai trouvée sur le net et qui a fini par me convaincre :-)

IMG_3612.jpeg

Tu le fais faire en covering ? Ou remplacement des logos ?

La mienne aura le pack black + les coques de rétroviseurs noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggggg vous allez finir par me faire hésiter à force... ;p

 

@jca0310 Merci pour la photo en gris Daytona (mon portefeuille ne te remercie pas en revanche...)

 

J'avais déjà en tête le cerclage de la calandre car autant juste le logo ou l'alu brossé ça va, mais le plastique imitation chrome brillant c'est le truc qui me dérange le plus depuis le début. J'arrive pas à comprendre cette manie de mettre du chrome partout...

La calandre nid d'abeille c'est classiquement noir intégral (héritage des S et RS), pourquoi mètre un cerclage ? même pas un noir brillant, juste ne rien mettre.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jca0310 a dit :

Je vais le faire en remplacement des logos. Ma concession m’a dit qu’il n’y avait pas de problème pour faire cela.

Pfff... Ma concession n'était vraiment pas chaud pour le faire, du coup ils ont mis un tarif prohibitif en face.. Prétextant une dépose de PC avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le seul truc qui m'arrête pour le moment, c'est de savoir comment ça se change. Si dépose du pare-choc , ça refroidit (et pas que pour le prix quand on connait les vedettes qui bossent dans les concessions. Perso si je le fais, je pense que je passerai par mon carrossier comme je le disais, au moins lui je sais comment il bosse et comment il prend soin des voitures qu'on lui dépose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Newbee91 a dit :

En fait c'est le seul truc qui m'arrête pour le moment, c'est de savoir comment ça se change. Si dépose du pare-choc , ça refroidit (et pas que pour le prix quand on connait les vedettes qui bossent dans les concessions. Perso si je le fais, je pense que je passerai par mon carrossier comme je le disais, au moins lui je sais comment il bosse et comment il prend soin des voitures qu'on lui dépose.

Je te rejoins également sur ce point.. Si c'est pour se faire livrer un véhicule neuf avec des attaches de PC cassées et du coup un PC mal reposé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je n’ai pas demandé s’il fallait faire une dépose de PC mais même si je n’y connais rien ça m’étonnerais quand même. Sur les photos que je trouve de sigle noir, on voit qu’il y a des clips. Je vous joins aussi une autre photo... qu’en pensez-vous ?

peut-être que @NOVA3 qu’il l’a fait sur la sienne pourra nous renseigner :-) ? 

D5225AB4-ECCB-4E1E-B0E6-76492E8592C1.jpeg

C90A870A-5693-4491-99F5-ECA9C50BBB33.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de rajouter que mon vendeur m’a offert la pose des sigles noirs lors de ma commande. Ça ne doit par être une intervention de folie à réaliser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo...... ça n'a rien de compliqué, il faut surtout de la patience et un bon sèche-cheveux (+ un fil de pêche). Une fois l'ancien retiré, un petit coup de polish et y'a plus qu'a poser le nouveau  :AP-Smiles_34:

 

Si mes deux mains gauche et moi-même avons réussi, c'est vraiment que c'est à la portée de tous....  :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me demande même si ça ne sera pas fait lors de la production du véhicule car sur mon contrat de leasing l’accessoire logo noir Audi apparaît :-) 

 

@Vingt_Cent comme tu le vois, les pièces ne coûtent pas grand chose ;-)

F326AE77-1EA4-4960-8854-6E326293EC8C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jca0310 a dit :

De mon côté, je me demande même si ça ne sera pas fait lors de la production du véhicule car sur mon contrat de leasing l’accessoire logo noir Audi apparaît :-) 

 

@Vingt_Cent comme tu le vois, les pièces ne coûtent pas grand chose ;-)

F326AE77-1EA4-4960-8854-6E326293EC8C.jpeg

Je sais bien.. mais bon sans le gabarit pour le recoller au bon endroit.. Je vais peut-être demander à mon detailer si il a pas une connaissance qui pourrait me faire le covering..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gabarit, je ne pense pas que ce soit si difficile de le repositionner. Je pense qu'en utilisant par exemple du scotch de protection pour travaux de peinture murale, et croissant dépassant largement à droite/gauche et haut/bas, tu as les horizontales et les verticales.

 

Le plus important c'est de ne pas trembler en apposant le nouveau logo ;)

 

Moi c'est le décollage qui me dérange le plus (toujours peur d’abîmer la peinture...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jca0310 a dit :

De mon côté, je me demande même si ça ne sera pas fait lors de la production du véhicule car sur mon contrat de leasing l’accessoire logo noir Audi apparaît :-) 

 

@Vingt_Cent comme tu le vois, les pièces ne coûtent pas grand chose ;-)

F326AE77-1EA4-4960-8854-6E326293EC8C.jpeg

Moi aussi mais ça a été fait au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, GRV4 a dit :

Bonne nouvelle! Elle n'aura qu'un mois de retard finalement... On attend les photos!

Elle arrivera après le délai extrême, ça c'est sur.. Mais effectivement, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu vois les forumistes en attente de SUV avec des délais de plus d'un an entre la commande et la livraison....

 

Content pour toi :AP-Smiles_58:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Newbee91 a dit :

Ben quand tu vois les forumistes en attente de SUV avec des délais de plus d'un an entre la commande et la livraison....

 

Content pour toi :AP-Smiles_58:

 

Sérieux ?? Un an pour un SUV ?? Sont fous les gens de rouler en suv..  AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vingt_Cent a dit :

Merci pour le partage ! ;)

 
Avec plaisir! ;)


 

il y a 9 minutes, Gigi95 a dit :

Quelle belle ligne... d'assemblage ! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Oui c’est vrai le modèle du début c’est du haut de gamme, pas sûr qu’on ait ce type dans nos usines françaises... 🤔😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ce partage ! Et comme je suis content de n'avoir jamais eu à travailler sur une chaine de production de ce genre ...  C'est tellement impersonnel !

Mais c'est beau et efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deutsch Qualitat... :||

 

Plus sérieusement super intéressant comme vidéo.

Quand on voit les chaines de montage, ça a l'air super clean, mais quand tu vois le nombre d'opérations manuelles complexes, on comprend mieux tous les défauts de nos voitures. L'erreur étant humaine...

Après les chaines de montage auto façon salle blanche, j'ai aussi un peu de mal à y croire chez Audi, même en Allemagne.

Chez Ferrari, Rolls, OK ... les mecs travaillent comme avec de l'argenterie.

Mais chez Audi on est sur de la voiture de série, difficile à croire pour l'environnement comme pour les cadences (mais après je peux me tromper, je n'y suis pas aller pour vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien les chaînes de montages, propres genre salle blanche. En revanche, avec tous ces appareils communicants, ça doit être un "brouillard d'ondes". Il vaut mieux ne pas être électro-sensible !

Dans le sud de l'IdF, tu as une chaine d'assemblage aussi impressionnante : celle des Turbo-Réacteurs SAFRAN ...  il y a des vidéos sur youtube ou tu peux voir ça ...

https://www.youtube.com/user/GroupeSafran

Au passage, allez regarder les vidéos SimlyFly ... très amusant et didactique (mais rien à voir avec le Topic ... je sors !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newbee91 a dit :

Deutsch Qualitat... :||

 

Plus sérieusement super intéressant comme vidéo.

Quand on voit les chaines de montage, ça a l'air super clean, mais quand tu vois le nombre d'opérations manuelles complexes, on comprend mieux tous les défauts de nos voitures. L'erreur étant humaine...

Après les chaines de montage auto façon salle blanche, j'ai aussi un peu de mal à y croire chez Audi, même en Allemagne.

Chez Ferrari, Rolls, OK ... les mecs travaillent comme avec de l'argenterie.

Mais chez Audi on est sur de la voiture de série, difficile à croire pour l'environnement comme pour les cadences (mais après je peux me tromper, je n'y suis pas aller pour vérifier)

Sur de la voiture de série, mais du premium malgré tout et au-delà de cela, le travail dans un environnement propre et rangé est moins propice aux accidents et donc meilleur pour la production.. Et si je ne m'abuse, les R8 sont/étaient assemblées entièrement à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reflète la réalité je pense, après comme il y a les caméras tout est encore plus nickel qu’un jour standard peut-être...

Sur la vidéo de l’assemblage de la R8 en effet on voit surtout des humains travailler dessus

 

Et en effet sympa les vidéos de simplyfly Safran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 ça reste de la voiture d'exception, la vitrine de la marque.

Donc oui je pense qu'il faut des efforts supplémentaires, et vu les volumes je pense qu'ils peuvent se le permettre sans trop de problème.

Sinon j'aime beaucoup le job du mec au contrôle qualité.

"C'était bien ta journée chéri ?" => "La routine j'ai caressé de la R8 pendant 8 heures"

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...