Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant B9 35 tfsi Stronic


Vingt_Cent

Messages recommandés

Il y a 12 heures, NOVA3 a dit :

Nickel ça :)

 

Bien brillante 

 

Par contre c’est d’origine l’antenne noir ?

Ca fait bizarre toute seul au milieu du toit 🤨

Oui, d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NOVA3 a dit :

Alors soit c’est nouveau ou alors une erreur d’Audi car normalement ce n’est pas noir 🤣

Aucune idée, ce qui est sur c'est que c'était déjà comme ça à la livraison..AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi dit que c’était lié à notre couleur mais en regardant sur le configurateur, il semble être noir sur toutes les couleurs. Drôle de choix, j’aurais préféré qu’il soit de la couleur carrosserie :-) 

Modifié par jca0310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jca0310 a dit :

Je me suis aussi dit que c’était lié à notre couleur mais en regardant sur le configurateur, il semble être noir sur toutes les couleurs. Drôle de choix, j’aurais préféré qu’il soit de la couleur carrosserie :-) 

Perso je trouve que ça va bien, ça participe au pack black, sur la mienne.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un fromage pour une pauvre antenne ! Audi décide de changer ce qui est en série ou pas avec le temps, en ce moment les antennes sont noires et je trouve ça logique avec un pack noir brillant où chaque petit élément est noir justement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les interrogations des autres membres ne te plaise pas, il faut pas venir sur une forum lol...

 

Si je vois une différence, je ne vois pas pourquoi je peux pas poser la question...

 

Bonne soirée à tous, je retourne faire les trous dans mon emmental 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Whym85 a dit :

Je viens sur un forum si j’en ai envie ;) 

Je ne vais pas me prendre la tête avec toi donc juste évite les HS ça ne fait pas avancer les choses :)


C’est toi qui venu faire du HS avec tes histoires de fromage,pas moi :)

 

Et donc pour clore ton HS, revenons au sujet.

 

J’ai eu confirmation que depuis juillet/août les A4 B9 avait une antenne noir peu importe la couleur et peu importe qu’elles aient le pack black ou non ;)

Ce changement est apparu avec les nouvelles couleurs disponibles dans le configurateur ;)

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, ils me conseil le 35 tfsi, vu que je ne roule pas beaucoup: environ 12000 kms par an, j'ai peur que ce moteur manque de couple pour l'A4, et que ça consomme trop (actuellement j'ai une A3 8v tdi 150) qui est bien performante et du coup je prefererais ce moteur dans l'A4,

Tu n'a pas du rouler depuis que tu là, mais peut être que tu peux me donner ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 19:10, Frizon a dit :

Chez Audi, ils me conseil le 35 tfsi, vu que je ne roule pas beaucoup: environ 12000 kms par an, j'ai peur que ce moteur manque de couple pour l'A4, et que ça consomme trop (actuellement j'ai une A3 8v tdi 150) qui est bien performante et du coup je prefererais ce moteur dans l'A4,

Tu n'a pas du rouler depuis que tu là, mais peut être que tu peux me donner ton avis ?

Très franchement et comparativement à ce que j'ai eu précédemment, elle n'est pas gourmande ! J'ai fait 130kms donc 2/3 autoroute à 110 sur 60% et 130 sur le reste et du 80 en route sinueuse ensuite, j'arrive avec  une moyenne de 5.4l. 

Pour ce qui est du moteur je le trouve plutôt pêchu ! Après, forcément les gens ayant eu un moteur plus coupleu, auparavant, te diront qu'elle n'a rien dans le sac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, non je ne tracte pas ou rarement une petite remorque, Apres je ne veux pas faire du 9L sur les petits trajets.

Lorsque tu fait le plein, elle affiche combien en autonomie (sur l'A3 ça affiche 830km maxi).

J'ai vu sur le site Audi qu'il y a une offre sur les LOA A4 avant 35 tfsi relativement intéressante, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'autonomie affiché lors du remplissage du reservoir je n'y fait plus du tout attention.
Quelque soit le type de conduite avant  le plein, elle m'affichera toujours entre 900 et 1000km d'autonomie.

Sachant que je fais en réel entre 650 et 750 km suivant la conduite, j'ai du mal a comprendre l'estimation relevé lors du plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frizon a dit :

Oui, ça ne veux pas dire grand chose c'est vrai mais cela donne une idée, après la version essence à d'origine le grand réservoir.

 

oui, enfin grand reservoir est un bien grand mot.

 

Car passer d'une passat de 70L de reservoir en TDI qui me permettait de faire 1200km quand le voyant s'allumait, à un reservoir de 54L en essence qui s'allume a 500km et qui ne permet pas de remplir plus que 50L, ca fait un peu bizarre AP-Smiles_u1F60F.png!!!!  Sachant que le gabarit est identique AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par EmmAli49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, je crois que l'A4 tdi sans l'option n'a que 40L... 

Mais BM fait pareil sur la serie 3 G21 318d  avec une option grand réservoir a 180 euros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 19:10, Frizon a dit :

Chez Audi, ils me conseil le 35 tfsi, vu que je ne roule pas beaucoup: environ 12000 kms par an, j'ai peur que ce moteur manque de couple pour l'A4, et que ça consomme trop (actuellement j'ai une A3 8v tdi 150) qui est bien performante et du coup je prefererais ce moteur dans l'A4,

Tu n'a pas du rouler depuis que tu là, mais peut être que tu peux me donner ton avis ?


Bonsoir. J’ai une B9 facelift en 35 TFSI et je viens d’une B9 190 TFSI. Pour être honnête je pensais que je perdrais assez mais au final le 35 de la facelift est un 2.0 L et non un 1.4 L comme la B9 d’origine. Du coup niveau agrément on sent un peu moins la différence et la boîte S tronic fait assez bien le job. En résumé pour un usage « normal », avec sollicitation ponctuelle en dépassement et même se faire une petite pointe en Allemagne il est très bien. Après je vais pas faire de langue de bois, si certaines considérations financières n’étaient pas entrées en jeu j’aurais repris un 40 TFSI mais au final je n’ai pas eu les regrets auxquels je m’attendais . Niveau réservoir étant en région parisienne ça dépend. Mais en vacances quand je fais plus de mix autoroute nationale et ville quand je fais le plein elle m’annonce généralement 840km. J’attends pas de les atteindre pour faire le plein mais on va dire que sur un trajet en conduite normale je tourne autour de 6,2 6,4L/100. Originaire d’Alsace, un Paris Colmar je le fais sans refaire le plein pour exemple et en arrivant il me reste encore de quoi faire 150km environ. 
En espérant avoir aidé. 
 

Ah et pour l’antenne GPS ben prenez la voiture noire comme moi comme ça pas de soucis 😅 ahah je plaisante je ne veux pas remettre de l’huile sur le feu !

bonne soirée à vous. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 21/11/2020 à 14:38, Frizon a dit :

Non je ne tracte pas ou rarement une petite remorque, Apres je ne veux pas faire du 9L sur les petits trajets.

 

Bon, après 3000 kms avec peu de bouchons, de la clim quand il faut mais en mode eco, jantes en 17 et un pied léger en général:

 

 

La moyenne long therme doit être à 8.5-8.7 L .

 

Voilà, c'est agréable silencieux ça vibre pas, ça avance mieux que le tdi 150cv sur A3, c'est donc très bien en conduite, mais faut pas trop rouler.

 

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout en plus là il y'a 1/3 d'autoroute certes  avec une remorque mais seul dans la voiture et sans bouchons, je l'ai encore pris pour faire un trajet autour de chez moi (peri urbain) et j'étais à 9L avec la clim.

 

La moyenne long terme affiche 8.8L.

A 1.60euros  le litre, bah faut par s'attendre a faire des economies, la prochaine sera un 30 tdi peu apporte ce qu'on me dira.

 

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...