Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant B9 35 tfsi Stronic


Vingt_Cent

Messages recommandés

Sur 10 000 km, avec 50% de ville, pas trop l'emboutiellage (Covid et confinements obligent...) 90% du temps en dynamic sans Stop & Start, pas le de pied léger et avec des 19 pouces, j'ai terminé à 8.5 l sur mon ancienne A5 B9 40 TFSI 190.

Pour un 35 TFSI 150 en 17" ça semble effectivement un peu haut mais avec beaucoup de ville pas trop déconnant non plus. J'imagine que tu mets du SP95 (moi c'est 100% SP98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stabilisé à 95 km/h je suis à 7.2L, mais c'est un moment rare quand on roule en voiture sur un trajet normal, du coup ça tourne plus à 8.5 - 9L .  la moyenne long therme sur 85 heures est à 8.8L en 17p généralement seul dedans.

 

Je mets de l'e10 ou 95.

 

Au final, pour un break essence 2.0L 150cv bva qui marche pas trop mal c'est une conso normale au final bref ça pourrait être pire , mais c'est surtout l'autonomie qui est pénible pour une voiture qui est censé faire des long trajets.

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est elevé ,pour ma part roue 19 pouces en été roue 18 pouces en hiver parfois en remorque avec un plus d'une stère de bois au cul , toujours de l'E10 ,par contre quasi jamais de ville ben sur plus de deux ans je suis à moyenne de 7.5 L/100 ce qui largement plus faible que toi donc pour ma part je suis satisfait car je fais souvent le plein au alentour de 700 km ,mais j'aurais bien aimé un réservoir plutôt à 60 l 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement ça oui AP-Smiles_u1F609.png

Après le problème des petits trajets, c'est que essence ou diesel, c'est le même combat

L'essence consomme un peu plus, mais le diesel s'encrasse, et ce n'est pas propre au break AP-Smiles_u1F61E.png

Même si je veux bien croire que mon 40 TFSI 204 ch est mieux optimisé que mon ancien 40 TFSI 190 ch, si au bout de 4000 km je suis à 7,4 l de moyenne à l'ODB avec le 204 ch alors que j'ai fini à 8.5 l sur 10 000 avec le 190 ch, c'est surtout parce que sur les 4000 km j'ai au moins 3500 km d'autoroute et voie rapide sans embouteillage ou presque (1 seule fois dans les embouteillage à Paris mardi dernier)

Même si je suis en Quattro et que par effet de bord que m'amuse beaucoup plus avec la nouvelle AP-Smiles_u1F62C.png Je crois que je ne me lasserai jamais de ne plus voir le voyant d'anti-patinage s'allumer et de ne plus sentir le train avant partir sur un démarrage ou un virage un peu sec.

Mais la typologie des trajets restent le vrai facteur déterminant.

Sur mon A5 j'ai un réservoir de 58 litres (sur l'A5 c'est 54 litres pour les tractions et 58 litres pour les Quattro, allez savoir pourquoi...), du coup ça va pour les pleins.

A priori je peux faire plus de 800 km sur voie rapide sans trop de problème, mais j'attends rarement la réserve pour faire le plein (entre l'ancienne et la nouvelle je ne pense à pas avoir atteint plus de 2 fois l'alerte 100 km d'autonomie, peut-être même 1 seule fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me permets d’intervenir car j’ai une 35tfsi avant depuis 1an et la consommation a toujours été un mystère pour moi…

les 5400km sont découpés en 3500km d’autoroute à 150km/h chargé pour les vacances à 4. 1500km de national et ville…

je n’ai jamais réussi à dépasser les 650km avec un plein et je n’ai jamais reussi à mettre plus de 50litres… meme quand l’autonomie indiquait 20km…

un grand mystère… je roule avec des VW diesel depuis 15ans…

47441D29-7795-4356-9E2C-808455DDC225.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir fait 54L du coup c'est normal que tu ne puisse pas mettre plus de 50l avec que 20 km restant.

 

Ta conso à 7L  affichée est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je pars 180 kms théorique restant avec deux barres au total, j'ai fait 35 kms et bime la réserve 70km c'est allumé, avec la barre rouge allumé depuis 15kms, j'ai réussi qu'à mettre 42.5L maxi (le réservoir est censé faire 54L), j'avais d'ailleurs lu ce constat dans un autre topic. maintenant je suis en 19p mais ça a pas l'air de changer grand chose. 

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais dernièrement le plein avec 60km restant affiché au TDB et j'ai mis 46L donc les 54L annoncé sont encore loin quand même :(

 

Vous savez si on peux adapter la conso via le VagCom, car je l'avais fait sur mon ancienne A3 8P avec comme dispo -15/10/5% ou 5/10/15% de mémoire et je me rapprochait bien plus d'une conso réel et de la capacité de réserve restante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est parei AP-Smiles_u1F609.png l, de toute manière vu la conso ,  7-8L de plus utilisé ça va pas augmenté de grand chose l'autonomie.

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas vraiment l'autonomie globale. Je trouve juste un peu dommage qu'en 2021, tu ne saches pas plus précisément ce qui te reste dans le réservoir.

Ok le réservoir peut être déformé, Ok les capteurs peuvent être défaillant. Mais avoir un flou de 10 litres ça fait beaucoup. Comme je l'ai déjà dit, normalement je fais le plein à la moitié de la jauge, donc je m'en fout.

Et certain dirons aussi qu'avec internet dans la poche, tu trouves la station la plus proche en 30 secondes, ce qui n'est pas faux.

Au passage j'ai essayé de tester la fonction du MMI Touch (B9 Facelift) avec l'alerte autonomie.

Normalement tu appuies sur l'alerte et il doit t'indiquer les stations aux alentours, ben ça m'a affiché le GPS et puis rien d'autre...:AP-Smiles_u1F615:

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le même constat sur la mienne TDI avec réservoir 54l. Je remettais 46-48 l grand max quand je tombais à 0km. 
J’ai voulu jouer… j’ai fait 40-45km sur autoroute avec 0 d’autonomie. J’ai remis 51,5l… 

 

C’est pas un flou à mon avis c’est une marge monstrueuse de la jauge. 

Modifié par tdelaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ça pouvait....là vu la fréquence du remplissage du réservoir soit disant "capacité augmentée" l'essence y est bien fraiche AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai croisé un vendeur Audi lors de la revision de mon A4, qui me dit qu’il fait régulièrement 30/50km lorsque le compteur d’autonomie est à 0km…

ce qui confirme bien qu’audi fait ceinture-bretelle dans les autonomies.

Lorsque notre réserve s’allume, il nous reste bien 10-12litres et quand elle est a 0km, il nous reste bien 3-5litres…

🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...