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Audi ABT AS6-R [FRANCE]


Messages recommandés

Ça me semble énorme quand même, 1L tous les 1000km.

Ça revient à faire une vidage tous les 8000km.

A ce rythme-là, faut quasiment faire l'appoint à chaque plein...

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il y a 1 minute, Buddy Guy a dit :

Ça me semble énorme quand même, 1L tous les 1000km.

Ça revient à faire une vidage tous les 8000km.

A ce rythme-là, faut quasiment faire l'appoint à chaque plein...

Je viens de voir un article aux USA qui a épinglé BMW, Audi, Mercedes, Lambo, etc pour la conso d'huile. C'est connu sur les gros moteur à partir 3L et/ou 6 cylindres. Et oui du coup ça rajoute un budget huile

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à l’instant, Phil-du-lac a dit :

Si tu conduis un peu énervé ... 0,5l d'huile pour 500km, cela me semble mécaniquement compréhensible ...

Merde je suis cramé ... les 1500 derniers km j'étais à 20 L de moyenne. J'ai profité de la caisse et j'ai fais le gorille pour ne pas le cacher ...

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Il y a 14 heures, lexos a dit :

Je consomme pour ma part..rien , mais alors vraiment rien entre les services. Et je suis pas loin des 150'000km...prochain service dans 5'000km et la jauge est à 90% pleine.

 

Et il t'arrive de conduire en mode "un peu énervé" ?

C'est bizarre que ta RS6 ne consomme rien en huile ???

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Une Conso d’huile de 1l pour 1500km sa commence à faire pas mal. 
quand j’en avais discuter avec ksf pour l’histoire dès près filtres de turbo j’avais demander au niveau de la Consommation d’huile et ils me disaient pas ce genre de retour bien au contraire .... pour eux c’était du genre 0,5l pour 6/7000km en mode arsouille et facile 10000km en mode normale avant de devoir rajouter. 
Moi je pense que tu dois avoir un soucis quelque part..... déjà éviter la 5w30 c’est le mieux quand tu es proche des 100000km une 5w40 minimum. 
Après sur s6/rs6 la maladie c’est les près filtres des turbo qui se bouchent et crée une surpression d’huile en aval et sous pression aux turbos ce qui fais que les turbos étant moins lubrifiées les roulements et arbres s’usent plus vite et l’huile a tendance à passer par lés turbo pour partir dans l’admission/échappement et jusqu’à la casse. 
Moi je serais toi je commencerais par vérifier ça car déjà que ton moteur est bien poussé les turbos doivent souffler pas mal et si mal lubrifiés à mon avis le soucis de Conso d’huile excessive doit être vers la. 

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j'ai dû rajouter à peine 500ml en 10000km et c'était après avoir fait 5000 km l'été dernier dans les Alpes et en Corse avec qq arsouilles dans les cols où l'huile chauffe quand même un peu...

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Il y a 10 heures, akha601 a dit :

Une Conso d’huile de 1l pour 1500km sa commence à faire pas mal. 
quand j’en avais discuter avec ksf pour l’histoire dès près filtres de turbo j’avais demander au niveau de la Consommation d’huile et ils me disaient pas ce genre de retour bien au contraire .... pour eux c’était du genre 0,5l pour 6/7000km en mode arsouille et facile 10000km en mode normale avant de devoir rajouter. 
Moi je pense que tu dois avoir un soucis quelque part..... déjà éviter la 5w30 c’est le mieux quand tu es proche des 100000km une 5w40 minimum. 
Après sur s6/rs6 la maladie c’est les près filtres des turbo qui se bouchent et crée une surpression d’huile en aval et sous pression aux turbos ce qui fais que les turbos étant moins lubrifiées les roulements et arbres s’usent plus vite et l’huile a tendance à passer par lés turbo pour partir dans l’admission/échappement et jusqu’à la casse. 
Moi je serais toi je commencerais par vérifier ça car déjà que ton moteur est bien poussé les turbos doivent souffler pas mal et si mal lubrifiés à mon avis le soucis de Conso d’huile excessive doit être vers la. 

Pour le grade d'huile je suis en 5w40 déjà. A la concess ils ne travaillent qu'avec de la LL 5w30 ...

 

Pour les près filtres des turbos c'est facile à changer et tu aurais les réf si possible ? Je les trouve pas ou je cherche mal.

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Tu trouveras beaucoup d'infos à ce sujet dans mon 1er post de janvier. J'y ai mis les bulletins techniques d'Audi. Je crois qu'Audi en est à la version G de ce fameux tamis.

 

La pièce ne coûte quasiment rien mais il y a 8h de MO.

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Après une recherche sur internet Benjamin je pense avoir trouver le sujet dont tu parles :

 

https://forum.rs246.com/viewtopic.php?t=132423

 

Il s'agit de cette pièce, la crépine d'huile (si je me trompe hésite pas). Il faut la changer prévéntivement car elle est trop restrictive.

La pièce ne coute rien

 

Edit : Guillaume je viens de voir ton message je vais allé voir ton post de Janvier

Modifié par wrs_wagon
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Je viens d'avoir le garage Audi qui me dit qu'il n'y a pas de problème connu sur cet élément ... Bref je vais annuler le rdv et là j'ai trouvé un autre garage "Cars Automobile" sur conseil d'un ami qui avait amené sa maseratti là-bas.

Le garage paye pas de mine mais bosse très bien.

 

J'attends son rappelle il me dira ses disponibilités.

 

Wait & see

 

Edit : rdv semaine prochaine et la pièce arrive en fin de semaine normalement. Je préfère ne pas attendre plutot que de ramasser les morceaux de turbos :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par wrs_wagon
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Vous trouverez beaucoup d'infos dans mon post ci-dessus. Audi ne peut pas prétendre ne pas connaître ce problème avec tous les bulletins qui sont sortis sur le sujet depuis 2013 ou 2014.

 

L'essentiel des infos que j'avais trouvées en début d'année proviennent effectivement de forums américains où le moteur 4.0T est bien plus répandu que chez nous.

 

La plupart des préparateurs connaissent bien le problème.

 

JHM a développé un kit qui permet de changer le tamis régulièrement sans avoir à subir les 8h de MO à chaque fois. Faut y passer le premier coup en revanche.

Modifié par Buddy Guy
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Je viens de voir le kit je le ferai par la suite certainement.

Mais Audi sans nommer la concession où je suis allé m'a maintenu qu'il n'y aucun problème. Des ignorant ou bien des menteurs, dans les 2 cas ce n'est pas sérieux.

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Il y a 12 heures, wrs_wagon a dit :

Après une recherche sur internet Benjamin je pense avoir trouver le sujet dont tu parles :

 

https://forum.rs246.com/viewtopic.php?t=132423

 

Non ce n'est pas à cela que je pensais.

Je parlais d'un Topic sur ce forum qui montre (en achetant une tige métallique spécifique avec réglage par voiture) comment aller vérifier son niveau d'huile.

Il doit dater de 2 à 3 mois max.

Je crois l'avoir vu sur le forum A6C7.

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Oui c'était pour un biTDi de mémoire. Mais la jauge fonctionne bien j'ai remis de l'huile et la jauge à suivi ^^

 

Edit : En fait non j'avais pas vu ce sujet. Merci en tout cas ! Je vais regarder ça pour 4.0 TFSi

Modifié par wrs_wagon
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Pour le changement du tamis KSF m’avait sortis un tarif de 1500€ pièce et main d’œuvre pour le changement. 
Eux par contre mettent la dernière version « version G » mais ils m’ont dis si tu changes le tamis et que tu fais des vidanges tous les 8/10000km aucun soucis mais après sur les forums US beaucoup l’enlèves. 

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Je vais me faire défoncer par les moustiques le soir j'irai jeter un coup d'oeil demain. Si je trouve je le posterai ici.

Mais j'ai déjà des devoirs pour demain à faire (enregistrer le son des silents bloc qui couine mdr)

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Nous n'avons pas de jauges manuelles sur nos véhicules.

 

Je m'en suis rendu compte en arrivant chez Audi après avoir perdu plusieurs litres. Je m'étais dit que j'allais quand même vérifier sur leur parking avant de laisser un billet de 100€ rien que pour la poignée de mains. Effectivement, rien n'est prévu pour vérifier le niveau à l'ancienne. Les mécanos sont obligés de mesurer soigneusement le volume d'huile qu'ils mettent dans nos moteurs. 8,3L de mémoire.

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Oui c'est ça 8,3 L.

 

Sinon j'en suis quasiment sûr, le tamis est la cause de ma perte d'huile. En gros maniaque que je suis, j'ai tendu l'oreille pendant plusieurs kilomètre on entend le turbo qui commence à siffler. C'est très léger, voir presque imperceptible. Mais c'est un signe que le turbo perd de sa lubrification.

 

Du coup je vais pas toucher à la voiture sauf en fin de semaine ou lundi prochain pour l'amener pour changer le tamis et demander l'inspection des turbos. Je pense avoir pris à temps le problème. Je le saurais une fois inspecter.

 

Mais honnêtement je conseille à tous les possesseurs de 4.0 L TFSI de faire la modif pour fiabiliser.

 

Et puis Audi entre l'huile LL qui me sort par les trous de nez et le prix du tamis (120 €, il est en or leur tamis ?). J'ai trouvé un garage près de chez moi comme indiqué ailleurs qui me fera la mécanique.

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Intéressant de suivre ce que cela va donner avec ton changement de tamis !

Si ta conclusion est positive, je ferai pareil sur la mienne ...

Tu trouves qu'un turbo qui commence à siffler ce n'est pas normal ? un sifflement particulier alors ?

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J'espère ne pas me tromper mais pour moi un turbo qui siffle et non pas souffle c'est parce qu'il manque de lubrification.

Les pièces sont en contact direct, ce qui créé un frottement, des vibrations et créé le son/bruit.

 

Je suis ingénieur mais pas motoriste, mais les principes de mécaniques. Et pour moi c'est lié au tamis.

S'il est encombré, l'huile ne passe plus, l'huile est consommé (sur le forum US il explique l'auteur) et le turbo moins, voir plus lubrifié.

 

Et comme Guillaume l'avait remonté des casses turbos avaient été remonté, notamment aux US.

 

De manière générale un turbo qui siffle ce n'est pas bon, ça souffle mais ça ne siffle pas.

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  • 2 semaines plus tard...

Tamis réceptionné vendredi dernier et je dois récupérer la voiture demain soir.

 

Avant de la laisser j'avais démonter les logo (sauf le S6 sur la calandre) et j'ai démonter le diffuseur arrière.

Petit galère pour le diffuseur, le plastique était tout sec et craquante donc des pates de fixation de cassées :(

 

MAIS ! Il y a toujours un MAIS ahah. J'ai fais un peu de résine et réparer ces fixations, démonter le diffuseur (il est en 2 parties) et repeint.

J'ai repeint l'ensemble des pièces en noir. J'ai aussi teinté les feux arrière et avant ... mais j'ai oublié de mettre le glossifier ... du coup je vais le refaire. Et ça me permet de savoir que je vais le refaire et en plus sombre ^^

 

Dès réception de la voiture je vous prends des photos !

 

Je regarde aussi pour les HPFP et LPFP (pompe haute et basse pression).

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les moteurs v8 comme la RS5 sont équipés d'un tube de jauge pour faire la vidange par aspiration

Ce tube est sous l'arrivée d'air du filtre gauche et donc ne peut conserver une jauge manuelle permanente

Il faut retirer le canal d'air et on voit le tube avec un bouchon , retirer celui-ci et utiliser la jauge réglable

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Il y a 2 heures, zunyite a dit :

ces pompes coutent un bras...

Pour les perf la HP c'est donné pour 1200 ch pour environ 1200.

Et la BP 900 ch pour 150 €. Je trouve ça correcte. Mais oui ce n'est pas donné.

 

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

les moteurs v8 comme la RS5 sont équipés d'un tube de jauge pour faire la vidange par aspiration

Ce tube est sous l'arrivée d'air du filtre gauche et donc ne peut conserver une jauge manuelle permanente

Il faut retirer le canal d'air et on voit le tube avec un bouchon , retirer celui-ci et utiliser la jauge réglable

Après sur la RS5 c'est le 4.2. Architecture différente du 4.0 bi-turbo non ?

 

Tu sais où ça se localise dans le compartiment moteur ?

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En se basant sur le schema ci-joint

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+rs6+rs6+plus+avant+qu/rs6/2016-758/1/115-115010/

 

on voit le tube de jauge avec sa reference 18 et son bouchon 12 idem à la RS5

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Héhéhé!

Mais c'est mon tuto ça!!:):):)! Ravis qu'il pisse être utile à vos monstres!

Par contre effectivement c'était sur mon Bitdi, du coup, aucune idée d'où peut bien se trouver le puit de jauge sur le V8...

Un petit tour sur Etka ou Elsawin devrait pouvoir aider?

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Mon concessionnaire m'a expliqué qu'il n'y en avait pas sur nos V8.

J'ai toujours du mal à le croire mais j'ai cherché un moment et n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

Les vidanges sont faites en mesurant le volume d'huile au préalable.

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je crois que les CC ont un système avec un pistolet dans lequel ils règlent électroniquement le modèle et le pistolet se charge de délivrer la bonne quantité d'huille

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