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Audi ABT AS6-R [FRANCE]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me voilà enfin propriétaire d'une Audi, ce n'était une fin en soi pour moi, il y a des choses plus importantes mais ça reste un petit rêve que j'ai réalisé.

Je ne vais m'étaler sur ça ici mais ma première voiture était une Renault Laguna III Estate GT essence (205 ch), puis une Skoda Superb Combi 3T 3.6 FSI (stage 1 flex 290 ch) et une Skoda Superb Combi Sportline 2.0 TSI (stage 1 flex 365 ch).

En bref, je suis passionné de break, je n'ai eu que ça comme type de voiture.

 

L'Audi sera certainement celle que je garderai pour un petit moment pour plusieurs raisons : ABT, AS6-R (aussi rare ou plus rare que la RS6-R), les jantes ABT sublime et sa 1ère MEC qui est ma date anniversaire (c'est toujours sympa). Elle n'a pas le kit esthétique AS6-R et ça me plait qu'elle ne l'a pas, il n'est pas à mon goût.

 

Pour faire simple il manque quelques options pas forcément nécessaire pour moi comme :

- Toit ouvrant/pano

- Caméra 360°

- Attelage amovible

 

Sinon des options que j'ai bien apprécié et qui était vraiment importantes pour moi :

- Sièges AV/AR chauffants

- Sièges AV ventilés et massants

- HUD

- Night vision

- Films sécurités et sur-teinté solaire + double vitrage

- Les stores solaires AR qui sont bien pratique pour que la petite dorment derrière

- Jante ABT

- Level control ABT

- Prépa ABT Power S

 

Première impression ... tout d'abords j'étais déjà monté dans une RS6 (560 ch) mais en tant que passager et c'était relativement soft comme conduite. Donc j'avais déjà un ressenti connu.

Déjà le jour où j'ai vu la voiture descendre du camion et qu'elle est descendu ça m'a fait quelque chose ... le son est moins "mélodieux" que sur la RS6 (ma ligne est d'origine). Mais c'est différent quand c'est la sienne comme on dit !

 

Elle fait au SP98 600 ch et 750 N.m., un 0-100 km/h en 3,9 s, un 0-200 km/h en 12,9 s, Vmax de 310 km/h.

J'ai fais 2-3 launch control avec la famille et ... des barres de rires quand on  est propulsé. Le seul petit défaut je dirai c'est le launch configuré par ABT qui rev à 5000 tr/mn, c'est inutile, l'embrayage prends une claque et la voiture a les 4 roues en glisse sur 20-30m au départ. Un launch aux alentours des 2500-3000 tr/mn sera bien plus efficace et moins destructeur.

 

CARACTERISTIQUES :

- Puissance : 600 ch

- Couple : 750 N.m.

- Couleur : Phantom Shwarz (dont les coques de rétroviseurs extérieures)

- Déchromage sauf des logo Audi, ABT et S6

 

MODIFICATIONS PERFORMANCE:

- Injecteurs gros débits

- Pompes HP

- Pompes BP

- Admission

- Echangeur gros volume

- Ligne d'échappement (HMS ? AWE ? Sur-mesure ?)

 

MODIFICATION ESTHETIQUE :

- Pare-choc AV RS6

- Diffuseur RS6

- Retrait logo S6 à l'avant

- Kit aero "soft", je ne veux pas dénaturer la voiture. J'ai déjà mes rendu de prêt pour la voiture

- Liseret bronze ou bleu nuit sur le contour des jantes, logo Audi, ABT, sur le diffuseur, flap avant

- Fender aile avant ABT

- Coque de siège façon carbone

- Insert décoratif intérieur carbone

 

Les photos de la voiture chez le concessionnaire :

AS6R 1.jpg

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il y a 46 minutes, capitainealbator a dit :

Jolie, c'est marrant, on dirait une A6 "normale" vue de loin, je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression...

Oui elle n'a pas de signe de sportivité en plus comme une RS6, la philosophie des S6 je pense.

 

il y a 5 minutes, Phil-du-lac a dit :

Jolie ligne et belles caractéristiques !

Bienvenue au club !

 

Merci !

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Bienvenue et félicitations.

 

Ton 1er véhicule me rappelle l'achat de mon A6 précédente en 2013. Je m'étais intéressé à la Laguna GT Break à l'époque mais c'était introuvable en essence sur le marché de l'occasion. J'aimais bien la ligne et la teinte bleue qui y était souvent associée. Le châssis devait être très efficace.

 

Ta S6 présente un rapport puissance/couple intéressant. Je n'ai jamais essayé le launch control. Les chiffres que tu indiques me donnent une idée des performances que pourrait atteindre la mienne. Les as-tu mesurés toi-même avec un boîtier Dragy ou équivalent?

 

Une reprog de la boîte auto te permettrait de lancer le moteur moins haut dans les tours si tu aimes les départs arrêtés. Ça fait partie des options qui sont possibles lors des reprogs.

 

Concernant les options, c'est curieux que l'ancien propriétaire ait choisi la vision nocturne au détriment des caméras 360°, ou les sièges classiques à la place des sièges sport. Je ne savais pas que la S6 existait sans toit ouvrant en Allemagne. Je crois que c'était de série sur les modèles vendus en France.

 

 

 

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Très belle acquisition !

le premier propio a commandé aussi le volant chauffant !!

600 cv c'est étonnant... les turbos ont été changés  et il y a des cata sport ?

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Super achat cette S6 ABT.  :bien:

C' est drôle, on dirait une couleur marron sur les premières photos, avec le soleil...

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il y a 32 minutes, Buddy Guy a dit :

Bienvenue et félicitations.

 

Ton 1er véhicule me rappelle l'achat de mon A6 précédente en 2013. Je m'étais intéressé à la Laguna GT Break à l'époque mais c'était introuvable en essence sur le marché de l'occasion. J'aimais bien la ligne et la teinte bleue qui y était souvent associée. Le châssis devait être très efficace.

 

Ta S6 présente un rapport puissance/couple intéressant. Je n'ai jamais essayé le launch control. Les chiffres que tu indiques me donnent une idée des performances que pourrait atteindre la mienne. Les as-tu mesurés toi-même avec un boîtier Dragy ou équivalent?

 

Une reprog de la boîte auto te permettrait de lancer le moteur moins haut dans les tours si tu aimes les départs arrêtés. Ça fait partie des options qui sont possibles lors des reprogs.

 

Concernant les options, c'est curieux que l'ancien propriétaire ait choisi la vision nocturne au détriment des caméras 360°, ou les sièges classiques à la place des sièges sport. Je ne savais pas que la S6 existait sans toit ouvrant en Allemagne. Je crois que c'était de série sur les modèles vendus en France.

 

 

 

Sincèrement la laguna GT break de 3ème génération j'en ai chié pour la trouvé. Surtout que je voulais une phase 1 (siège alcantara et sky (ce n'est pas du cuir)) et donc avec les logo GT sur les sièges. La "vraie" GT pour les puristes. C'est une bonne voiture, vraiment, si on met de coté les bruits de grincement des plastiques. Je l'avais en noir pour ma part. Je mettrai aussi en photo mes anciennes voitures à la limite. Et le chassis etait une tuerie. Honnetement, Renault aurait mit le 4x4 dessus ... ça tué toutes celle de sa catégorie. Mais avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille donc bon ...

 

Si tu veux les mêmes perf il faut que tu changes collecteur d'échappement et turbo. Probablement ceux de RS, je suis en train de voir ce que c'est la ref.

Les valeurs que j'ai donné c'est celle d'ABT, les chiffres officielles.

 

La reprog de boite est prévue, pour le couple à encaisser plus tard ça sera nécessaire, et embrayages sport aussi.

 

Les options comme le volant chauffant c'est plus "german", en France personne ou peu le prenne.

 

Sinon, ta voiture j'ai faillit l'acheter, j'avais déjà le contrat de fait avec le vendeur quand l'annonce etait sorti... mais quelqu'un m'était passé devant, toi en l'occurence ^^

il y a 27 minutes, zunyite a dit :

Très belle acquisition !

le premier propio a commandé aussi le volant chauffant !!

600 cv c'est étonnant... les turbos ont été changés  et il y a des cata sport ?

Oui c'est étonnant, c'est pas ce que j'aurai pris, mais bon il a prit les jantes 21' ABT, ça compense pas mal ^^

Turbo et collecteur d'échappement changé. Cata non, ça ressemble à de l'OEM.

 

il y a 13 minutes, AL49 a dit :

Super achat cette S6 ABT.  :bien:

C' est drôle, on dirait une couleur marron sur les premières photos, avec le soleil...

Selon la luminosité ça donne du marron, ou un gris "météore". Je sais pas comment nommer le gris. Mais c'est sombre.

Et de nuit ça rend noir, voir tire un peu sur le violet

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Il y a 3 heures, wrs_wagon a dit :

Si tu veux les mêmes perf il faut que tu changes collecteur d'échappement et turbo. Probablement ceux de RS, je suis en train de voir ce que c'est la ref.

Les valeurs que j'ai donné c'est celle d'ABT, les chiffres officielles.

 

Les chiffres d'ABT sont intéressants car ils donnent des repères. J'ai un peu moins de puissance maxi (535cv) mais davantage de couple (840 N.m dès 3000 rpm). Le Stage 1 a vraiment transfiguré la voiture. C'est comme si ça lui avait nettoyé les bronches. Je ne compte pas me lancer dans d'autres modifs moteur. J'ai bien assez de puissance et de couple désormais.

 

Il y a 4 heures, wrs_wagon a dit :

Sinon, ta voiture j'ai faillit l'acheter, j'avais déjà le contrat de fait avec le vendeur quand l'annonce etait sorti... mais quelqu'un m'était passé devant, toi en l'occurence ^^

 

C'est marrant. Je me souviens m'être décidé en 15 minutes après être passé chez la concession Audi près du boulot pour vérifier l'historique. Le vendeur en Allemagne m'avait informé qu'il avait reçu un grand nombre d'appels pendant les 2 jours qui se sont écoulés avant que je ne puisse aller la chercher. Au final, on aura trouvé chacun deux belles voitures.:AP-Smiles_42:

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Par contre ABT a clairement exploité au maximum la carburation de la S6. Les injos et pompes sont au max au SP à 600 ch.

 

Et oui on aura finit par trouver chacun notre bolide :)

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Elle est magnifique cette teinte ! 

Belle prepa et config!!

😎😎😎

  • Aime 1
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Alexis : tu n' es pas obligé de citer à chaque fois le message précédent si tu réponds juste derrière. ;)

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Ok ça marche j'éviterai donc, ça va alléger un peu le topic ^^

 

Cette après-midi j'ai récupéré la S6 et on a vu avec mon préparateur les éléments pour la carburation à modifier et de combien.

Reste à attendre les pièces et on les montera :)

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De ce qui est sûr, car visible :

- Jante 21' DR performance

- Level control (lift plus bas que d'origine)

- Turbo ABT

- Reprogrammation moteur

- Sticker sur les 3 rétroviseurs

- Logo ABT à l'arrière

 

Il n'y a rien de plus à ma connaissance, il faudrait que je demande à ABT avec mon VIN. Mais ABT France sont des cons sincèrement. Je demanderai à ABT USA ou Allemagne, pour la Skoda il avait été top avec moi.

 

Sinon, après un petit passage "dynamique" où le vent carresse fort la voiture ... vous aurez compris ^^

La calandre a prit cher avec les gravillons donc ... je vais pas tarder pour faire le lustrage de la carrosserie et la pose d'une céramique :s

Le vernis est en très bon état donc un lustrage suffira. Et pour le pare-choc je le ferai plus tard car je mettrais celui de RS. Et sinon je fais faire repeindre chez mon carrossier capot et toit ... de beaux impact :(

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attention aux coups de vent car les agents de l'environnement font beaucoup de relevés de vitesse ces temps ci....

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Etant un peu taquin sur la pédale de droite, je trouve le freinage acier pas fou.

 

J'aimerai continuer sur un freinage acier, les céramiques sont trop risqué chez moi, trop de gravillons et j'ai pas envie de voir les céramiques en miette (j'exagère).

Je suis vachement exposé aux gravillons ...

 

Je pensais aux freinages acier RS6 voir un upgrade : brembo, ceika, etc ...

Des retours sur un freinages amélioré acier sur S6/RS6 ?

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Change les durites, passent en mode aviation, chez moi j'ai vu une grande différence. Et vidange le circuit chaque année...Sinon Movit mais ça vaut un bras voir plus.

  • Aime 1
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Oui les durites je pense le faire rapidement, j'ai pas envie d'avoir une surprise si j'arsouille.

 

Sinon petit surprise, jauge électronique d'huile qui n'a cessé de baisser aujourd'hui. J'étais loin de chez moi et pas de bidon. Mais aucune trace sous le carter moteur et aucune fumée bleu à l'échappement ...

 

 

 

C'est la jauge qui déconne ?

Surtout que la vidange d'huil a été faite il y a 1000 km et la jauge etait bien au maxi quand j'ai récupéré la voiture.

IMG_20200531_222434.jpg

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Etrange, j'ai eu le même problème aujourd'hui !

alarme sur l'autoroute : "vous pouvez encore rouler mais vite mettez maxi 1,5l"

alors que la révision a été faite il y a 1000km ...

je vois mon garagiste demain matin...

On se tiens au courant !

  • Triste 1
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Sois prudent et prends un bidon d'huile avec toi. 

 

Je trouve dommage qu'on n'ait pas une bonne vieille jauge à huile sur nos moulins. Je ne vois rien de plus fiable. 

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il y a 2 minutes, Phil-du-lac a dit :

Etrange, j'ai eu le même problème aujourd'hui !

alarme sur l'autoroute : "vous pouvez encore rouler mais vite mettez maxi 1,5l"

alors que la révision a été faite il y a 1000km ...

je vois mon garagiste demain matin...

On se tiens au courant !

On est connecté ! mdr

J'aimerai que ça soit autre chose que des emmerdes ^^

 

Aucun symptôme de perte d'huile à part le capteur. Donc demain je vais en acheter avec le déplacoir et je vais voir si la concession la plus proche de chez moi est ouverte.

Si le bouchon de vidange a mal été mis j'aurai du avoir un suintement au moins mais rien ...

 

il y a 2 minutes, Buddy Guy a dit :

Sois prudent et prends un bidon d'huile avec toi. 

 

Je trouve dommage qu'on n'ait pas une bonne vieille jauge à huile sur nos moulins. Je ne vois rien de plus fiable. 

Ah oui là ça sera bidon avec moi tant que c'est réglé cette merde.

Je suis en train de chercher la norme d'huile à acheter déjà.

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Ca fait trois.

 

J'y ai eu droit quelques jours après ma 1ère vidange avant le confinement. Voyant jaune sur l'autoroute en allant au boulot. J'ai cru que j'allais serrer le moteur avant d'arriver chez Audi à proximité du boulot. 

 

Bouchon mal remis en place ou joint oublié. Bizarre. 

Modifié par Buddy Guy
Complètement
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Et bien comme on dit jamais 2 sans 3 mdr

 

Quand je lis le manuel tu sens qu'Audi comme tous les constructeurs disent que la conso d'huile est normal. Je suis d'accord les éléments s'usent avec le temps mais à ce point faut pas déconner.

Il se couvre un max quand je l'ai lu ...

 

Je pense comme toi Buddy a un bouchon/joint mal mit.

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Dans mon cas, j'avais bien repéré des traces d'huile par temps de pluie dans le caniveau derrière ma voiture. Trop sûr de moi, je pensais que ça venait de la voiture d'un voisin. 

 

Résultat : j'avais perdu près de 4L en quelques jours sans m'en rendre compte. 

Modifié par Buddy Guy
Complément
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Je lave la voiture toutes les semaines avec ce foutu vent et pluie chargé de sable :(

 

Je vais arreter de la laver pour voir là. Normalement je devais la laver ce jour mais je l'ai pas fais, je regarderai plus attentivement du coup

 

Edit : VW 502 00 norme à respecter pour la S6 et 5W40. Pour la suite je pense à de la motul 300 V comme je prenais avant.

Modifié par wrs_wagon
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Très belle titine Alexis.

Prépa ABT, c'est le top.

Il y a un topic sur la catégorie A6 C7 pour vérifier ton niveau d'huile à l'ancienne.

Cela demande l'achat d'un petit adaptateur.

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que le niveau baisse régulièrement c'est plutôt normal

après passer du max au min en qq jours ce n'est pas normal

perso j'ai toujours un bidon de 2l dans le coffre, idem pour le LDR

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Je consomme pour ma part..rien , mais alors vraiment rien entre les services. Et je suis pas loin des 150'000km...prochain service dans 5'000km et la jauge est à 90% pleine.

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Légère trace sous le carter moteur, mais c'est quasi sec. Je suis rassuré car pas de tâche à la maison mais. Je vais acheter de l'huile et passer au garage s'ils sont ouvert

Modifié par wrs_wagon
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à propos de l'huile, le moteur de la S6 est la même base que la Rs6 non?

 

pour ma part je mets: castrol edge professional 5w-30  (vw 504.00 / 507 00 / porsche C30)

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Comme je l'ai mis sur mon post ...

d'après mon technicien favori, spécialiste des monstres de plus de 500cv, verdict normal, un V8 biturbo peut demander 1l pour 1000km ...

  • Aime 1
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Je suis dans la tolérance alors, je suis à 800 mL pour 1500 km.

 

C'est bon a savoir au moins. Ça permet de ne pas baliser pour rien.

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