Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ou tu pourra essayer de le lancer en modifiant les options de compatibilité : 

image.jpeg.600c3fde729b19321a1a217d659a6a10.jpeg

Posté(e)

Salut, 

Pc, lecteur cd, vcds commandé. 

Plus qu'à attendre la livraison. 

Posté(e)

Quel délai annoncé pour la livraison ?

Posté(e)

Pas de soucis pour la compatibilité ça tournera sur W10 comme sur W11, le PC suffira également VCDS est un soft vraiment léger qui ne demande pas beaucoup de ressources.. Attention à ne jamais faire de mises à jour une fois le soft installé (VCDS le propose à chaque fois qu'on l'ouvre), car l'interface étant un clone chinois, il ne fonctionnera qu'avec la version de VCDS pour laquelle il a été fabriqué. Si tu n'as pas de lecteur CD mais que tu as possibilité d'utiliser un PC qui en a un, tu peux toujours monter une image ISO du disque sur une clé USB et installer ensuite VCDS avec la clé sur ton nouveau PC, mais sinon un lecteur CD fera très bien l'affaire :bien:

Pour les prises de bougies j'ai installées celles-ci : https://www.partauto.fr/kit-de-reparation-de-cable-bougie-de-prechauffage/2744421-kit-de-reparation-de-cable-bougie-de-prechauffage.html , il suffit de couper le fil et de ressouder la prise neuve avec son fil (ou utiliser les cosses à sertir fournies) et mettre de la gaine thermo par dessus. Il n'y a que deux ou trois modèles de prises différentes pour les bougies de préchauffage de l'ensemble du parc auto, il suffit de prendre celle qui correspond à la bougie.

Si tu as la possibilité d'attendre ton VCDS avant de commander d'autres pièces ça pourra sans doute t'eviter de changer des trucs inutilement...

Posté(e)
Il y a 4 heures, JJJ777 a dit :

Pas de soucis pour la compatibilité ça tournera sur W10 comme sur W11, le PC suffira également VCDS est un soft vraiment léger qui ne demande pas beaucoup de ressources.. Attention à ne jamais faire de mises à jour une fois le soft installé (VCDS le propose à chaque fois qu'on l'ouvre), car l'interface étant un clone chinois, il ne fonctionnera qu'avec la version de VCDS pour laquelle il a été fabriqué. Si tu n'as pas de lecteur CD mais que tu as possibilité d'utiliser un PC qui en a un, tu peux toujours monter une image ISO du disque sur une clé USB et installer ensuite VCDS avec la clé sur ton nouveau PC, mais sinon un lecteur CD fera très bien l'affaire :bien:

Pour les prises de bougies j'ai installées celles-ci : https://www.partauto.fr/kit-de-reparation-de-cable-bougie-de-prechauffage/2744421-kit-de-reparation-de-cable-bougie-de-prechauffage.html , il suffit de couper le fil et de ressouder la prise neuve avec son fil (ou utiliser les cosses à sertir fournies) et mettre de la gaine thermo par dessus. Il n'y a que deux ou trois modèles de prises différentes pour les bougies de préchauffage de l'ensemble du parc auto, il suffit de prendre celle qui correspond à la bougie.

Si tu as la possibilité d'attendre ton VCDS avant de commander d'autres pièces ça pourra sans doute t'eviter de changer des trucs inutilement...

@JJJ777,

Pour mes prises de bougies je trouve pas ma référence ( 028 971 782 B), je trouve que avec un A a la fin et non un B.

Posté(e)

C'est relativement logique ...

1.jpg.f1bcde32b054e41093ed620f7d299bd6.jpg

:AP-Smiles_44:

Posté(e)

Salut, 

J'ai reçu mon lecteur cd externe. 

Vcds, toujours en commande. 

Livraison prévue le 18.

Mauvaise nouvelle pour le colis du pc, perdu chez la poste. 

Le remboursement arrive dans une petite semaine.

Posté(e)

:AP-Smiles_165: C'est moche ! Mais au moins tu vas être remboursé 

Posté(e)

Salut,

effectivement, pas de chance.

En trainant il y a peu, j'ai tourné dans un magasin du style Cash Converters, j'ai vu qu'ils vendaient des PC portable pour une centaine d'euros, certes obsolètes mais largement suffisant pour faire tourner VCDS, et avec une garantie de quelques mois. À voir si la batterie tient assez longtemps pour aller faire un tour d'essai avec la voiture tout en prenant des mesures, mais ça peut être une solution...

Posté(e)

Salut, 

Le vcds est arrivé (trois à cinq jours avant la date prévue)😉

Manque plus que le Pc.

Posté(e)

Salut, 

J'ai le pc😁

J'ai essayé d'installer VCDS mais j'ai compris.

Si quelqu'un peut m'aider ou même si une personne a une heure de libre et peut venir ?

Posté(e)

J'ai installé le fichier d'installation,  après sa dit de copié VCDS loader dans cd d'installation. 

Quand je clic sur le raccourci sur le bureau, sa me dit not found.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'ai jamais touché un PC, je suis de la génération console de salon 😅

Posté(e)
Le 23/09/2023 à 09:13, Ange 91 a dit :

J'ai installé le fichier d'installation,  après sa dit de copié VCDS loader dans cd d'installation.

Non, c'est écrit " 3. Copiez le programme de CD VCDSLoader.exe dans le dossier d'installation (C: Ross-Tech / VCDS) et créez le raccourci sur votre bureau. "

C'est à dire que, par défaut, ton VCDS est installé sur le disque C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\

À partir de ton cd d'installation, tu copies le fichier VCDSLoader.exe, et tu le colles dans le dossier d'installation, c'est à dire dans C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\

Ensuite, tu fais un clic droit sur ce fichier, tu clic sur "Envoyer vers" , puis "Bureau (créer un raccourci) ".

Pour lancer VCDS, tu n'utilise QUE ce fichier,  afin de ne pas bloquer le logiciel.

Par contre, certains antivirus voient ce fichier comme un virus, et ils le suppriment.

Donc, je te recommande de le copier, par exemple au dossier amont (c:\ross-tech\ ) et de lui changer son extension (au lieu que ce soit VCDSLoader.exe, modifies le en VCDSLoader.ang ou autre).

Ainsi l'antivirus ne le traitera pas comme un programme, et ne le supprimera pas.

Attention : lorsque tu lances VCDS, penses à désactiver l'antivirus et à couper internet !!!

Posté(e)

C'est sur clé USB. C'est pareil ?

J'installe:  VCDS-FRM-22100-installer

20230924_210306.thumb.jpg.cb9f25bfadfcb9928e68022e49de4850.jpg

Puis je copie VCDSLoader dans celui-ci ou je fais la copie avant d'installer ?

Posté(e)

Je m'excuse, mais va falloir me guider pas à pas car je comprends pas 😅

Comme j'ai dit plus haut, j'ai jamais touché un PC.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Ange 91 a dit :

C'est sur clé USB. C'est pareil ?

Que ce soit un CD ou une clé, c'est pareil

J'installe:  VCDS-FRM-22100-installer

Pour commencer, oui.

Puis je copie VCDSLoader dans celui-ci ou je fais la copie avant d'installer ?

Une fois l'installation faite, tu copies ce fichier depuis la clé USB vers ton disque dur : tu clic dans la colonne de gauche sur "Disque local c:" puis dans la fenêtre de droite tu double-cliques sur Ross-tech.

Après, fais moi une photo de ce qui s'affiche

Posté(e)

Salut, 

Tout d'abord merci à @gizmo06 pour l'aide apporté à l'installation de VCDS. 

Donc scan effectué :

avant effacement des défauts 

20230930_193856.thumb.jpg.62bbd6a8c6f03663821589c35708aecc.jpg

Puis ré scanner après effacement des défauts 20230930_193936.thumb.jpg.6b61a4506344421f0dfadfe8c13bfcac.jpg

Posté(e)

Ha cool, tu as réussi à faire le diag :AP-Smiles_20:

Maintenant, tu as le code défaut 18075, et un code plus précis P1667.

Tape ça dans google, et tu auras quelques pistes pour comprendre le problème et chercher à le résoudre (désolé mais moi je ne sais pas t'aider sur ce coup là).

Tu as 2 ou 3 sites qui sont particulièrement intéressants dont wiki-rosstech , vag-repair

Aussi, google te donne des liens sur des forums qui ont traité ce sujet, tu peux y trouver des réponses.

Bon courage ;-)

Posté(e)

@gizmo06, je pense que c'est le faisceau d'injecteur qui est défaillant à l'injecteur 2.

Faisceau à remplacer donc.

Sa tombe bien vu que je l'avais déjà commandé en pensant que c'était lui le problème. 

Posté(e)

Salut Guillaume,

Alors cette A4, tu ne fais plus rien dessus ?

On attend tous la suite des épisodes :-D

Posté(e)

Salut,

Faisceau changé20231007_134024.thumb.jpg.1b9177c0bc7b82d67225b7ba97f0dc6a.jpg

Pas eu un peu de temps pour la mettre en route et faire un scan.

Dès que possible je fais ça. 

Posté(e)

OK.

Et la carrosserie, c'est fini ?

Posté(e)

Non, je voudrais bien refaire le capot, toit, les quatre portes et les ailes arrière mais c'est un bon billet. 

Posté(e)

Autrement dit, à part les ailes avant et la malle arrière, tu repeinds tout :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Il y a 1 heure, gizmo06 a dit :

Autrement dit, à part les ailes avant et la malle arrière, tu repeinds tout :AP-Smiles_u1F601:

Et les pare-chocs😆

Oui, une peinture complète quoi😉

Posté(e)

Salut, 

Mise en route (tourne nickel) et scan.

Résultats RAS.🥳

Posté(e)

:AP-Smiles_35: Ce sera plus pratique pour la conduire jusqu'à la cabine de peinture !!  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Posté(e) (modifié)

Ha, la bonne nouvelle :AP-Smiles_32:

Modifié par gizmo06
faute de frappe
Posté(e)

Bravo :AP-Smiles_32:
une bonne chose de terminée, il n'y a plus qu'à lui faire une beauté :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)
Il y a 3 heures, REV78 a dit :

Bravo :AP-Smiles_32:
une bonne chose de terminée, il n'y a plus qu'à lui faire une beauté :AP-Smiles_u1F60D:

Oui, et après il fera le tour de France pour nous la montrer :AP-Smiles_u1F601:

• Aime 1
Posté(e)

Salut.

Après "25 pages de travail" j'avais les boules pour toi que ça ne tourne pas rond. Tu as été patient et efficace. 

Tout simplement "BRAVO".