Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens à vous pour vous raconter mon anecdote et avoir vos avis par rapport à mon histoire. Donc voilà en juin 2019 j’achète une Audi s4 b7 avant de 2005 avec 149800 kilomètre à un professionnel; nous allons voir la voiture avec mon meilleur ami nous l’essayions niquel elle fonctionne et tourne bien. Cependant pendant le test voyant moteur qui s’allume je dis au vendeur et il me dit de pas s’inquiéter qu’il va faire le nécessaire ok je me dis petite bricole. Je récupère la voiture dans la semaine le vendredi je roule avec et boum moteur qui vibre perte de puissance voyant moteur qui s’allume et voilà de retour chez le vendeur je ne l’ai rouler qu’une journée ce fameux vendredi. Bon le vendeur me rappel faut refaire le moteur apparemment complètement rayé etc voilà bref tout sa va durer un petit moment jusqu’à mi-février. Remontage moteur et test elle démarre du premier coup tourne et boum rebelote de nouveau même symptômes moteur qui tourne mal etc ils reprennent les taux de compression et de nouveau trois cylindres qui foirent vraiment pas de bole. Ils font venir un ingénieur de chez audi qui test les taux de compression sont à 9 sur les 8 cylindres. Lui dit que tout est bon moteur par contre la voiture injecte trop d’essence et qu’il y a une mauvaise sortie d’air donc qu’un catalyseur est mort. Voilà bon depuis le confinement le garage à fermer donc maintenant faut attendre voilà je voulais avoir des avis si vous aviez eus déjà ce genre de soucis et si vous avez d’autre questions n’hésitez pas je vous remercie tous voici des photos de la chose 

D22B9178-B729-4729-B655-D9131300C78C.jpeg

510F3518-6A14-481C-A8E6-7B128359D3A3.jpeg

00312EC8-2C84-42FB-8EA1-0950657BFB41.jpeg

BB4A56B7-065B-4A7A-AF45-3C0E94B80040.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui et voici une vidéo par rapport aux cylindre et pistons  aux jeux je le trouve pas normal du tout mais apparemment tout est bon voilà si vous avez des avis je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pas mal de travail pour pas grand chose si C est ça.

 

Pour moi les compressions sont pas vilaines et effectivement Cata bouché engendre des ratés d allumage sur cette caisse....

 

Ça voir le topic de lautriphi...

 

Si c est ça ça va être vite résolu...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr comme tu dis pas mal de boulot pour pas grand chose après je me dis qu’au moins j’au tout qui a était refait sur la voiture en espérant que c’est sa merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4 B7] - Problème moteur

Tu ne seras pas le premier à qui ça arrive un soucis de catas bouchés...

Avant de se précipiter sur un moteur, on prends les compressions et les valeurs de déphasage... Car une distrib aux choux peu aussi faire perdre de la compression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier diag le mécano est venu à pris le taux de compression sur les trois premier cylindres et a vu que c’était pas bon du coup il a dit bon on va mettre la caméra et apparemment tout était rayer du coup ils ont pas chercher plus loin et on refait tout le moteur, et là quand ils ont tout remis ils ont fait venir l’ingénieur allemand qui lui a pris les compressions a dit tout était bon les sondes lambdas etc mais qu’il y avait un problème avec l’air et que le voiture sur le côté gauche ou on a le soucis depuis le début injecter trop d’essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui m’inquiète maintenant c’est les jeux que j’ai au cylindre piston si vous avez une idée que j’ai mis sur la vidéo plus haut que est ce que c’est normal ou pas ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie moi aussi sa me parait trop énorme mais bon d’après tout les mecs là-bas c’est normal si ils arrivent à tout faire fonctionner à cause de ce soit disant cat pt je pense qu’il va pas faire long feux le moteur AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, ne JAMAIS acheter une voiture avec voyant moteur ! 

 

Un petit scan VCDS aurait sorti des codes à rallonge....

 

Je te souhaite ENORMEMENT de courage.....:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui sa m’apprendra mais bon je me suis dit que j’ai rien à perdre en l’achetant à un professionnel vu que la garantie prend en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ce qui me semblait mais bon on verra bien quand il aura fini je pense que son moteur refait à neuf va claquer et que je repartirais avec mon chèque si vraiment pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sait sur combien de temps sa c’est encore une autre question mais bon on verra bien, franchement je n’en ai aucune idée si elle sait ovaliser ou pas je sais pas sa m’étonne même du mécano qu’il n’ait rien dit bref je me demande ce que sa va donner tout sa encore mais bon on va dire que je reste optimiste AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bryan 67 a dit :

Donc verdict vous en pensez quoi le moteur est ko ?

 Oui KO....échange standard ! ...mais çà coute plus de 20 000 euros ( ETKA ).....ou faire annuler la vente...pour vice caché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouï pour ce qui est du moteur si tu veux c’est pas la garantie c’est le vendeur qui prend en charge parce que vu que j’ai eus la voiture une journée et que le samedi matin il la eut de suite il a pas trop eus le choix de prendre à ses frais car il le sait que c’est un vice cache au pire il me rendra l’argent et faudra que je regarde quoi acheter d’autre mais bon sa me déprime ☹️ déjà je sais pas Quoi acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là je vous avoue que vu ma première expérience avec audi 🥺se passe pas trop bien je sais pas trop j’ai pas envi de retomber sur quelque chose comme sa mais bon on verra bien en tout cas je vous remercie tous pour vos commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur des s4 b6/b7 sont en verre....

 

J arrive pas à voir ta vidéo... Ça paraitrait bizarre pour des pro de rectifier des chemises sans changer ce qui va avec...

 

C est sur que le rs4 a l air plus fiable même si la base est similaire mais bon le prix d achat et d'entretien ne sont pas les mêmes... Au cas où tu changes un jour lu prévient moi on sait jamais d ici la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se déglacent ça c est sur

 

Mais est ce qu il se rectifie... A voir si les pistons se vendent dans différentes côtes

 

Je sais que tu ne la vend pas pour l instant... Mais la semaine prochaine qui sait ? On commence. A te connaître

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

 

 

Je dis peut-être une connerie mais ils sont traités alusyl ou nikasil... Alors je pense que la tache est ardue... Mais je suis peut-être à côté de la plaque!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce S4 venant d'un pro...
Perso je n'arrive plus à voir la vidéo du cylindre et piston. Tu peux essayer de nous la remettre?
Et un ingénieur qui vient de la maison mère pour une auto qui côte 15k€ grand maxi, j'y crois pas trop...

Ça sent le S4 à emmerde. Au moindre soucis hors garantie tu vas t'en vouloir.
Il a quelque chose en particulier ce S4?
Repars avec ton chèque. Mais je comprends que ça te dégoûte de la marque...

Tout se retifie (traitement ou pas) mais il faut le piston/segments qui va bien après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'avoir la confirmation, ça se rectifie! Merci Ben. Mais après, en effet, il faut le bon piston, ce qui n'a pas l'air le cas sur ton bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Répondre à ben non elle rien de particulier c’est juste qu’elle avait les finitions que je voulais qu’elle m’a taper à l’œil j’ai mis du temps à la trouver et c’était celle là qui m’avait plu et qu’en faire c’est la mzrde 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...