Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un rappel d'Audi (23X6) pour mon A6.

Cela consiste à modifier le logiciel du calculateur moteur afin d'optimiser ses performances au regard des émissions de CO2.

L'avez-vous reçu également ?

Connaissez-vous son impact réel ?

Je me posai la question de savoir si cela était obligatoire ou non.

Ayant fait une reprog moteur, je crains que cela ne la réinitialise.

Le préparateur pourra toujours la remettre.

Merci pour vos retours et avis.

Benji

Fait sur mon véhicule à l'achat, donc je ne pourrai pas te dire si ça change grand chose... 

Après ne te fais d'illusions :si tu ne la fait pas maintenant, Audi te la fera d'office lors de ton prochain passage en concession...

Je me suis laissé entendre dire que la consommation d'ADBlue augmentais une fois le rappel effectué mais rien de certain... Ça doit certainement être pour ça qu'Audi t'offre 3 remplissage gratuit de ce "précieux" liquide... 

D'ailleurs, n'oublies pas de réclamer le bon à tamponner avant de reprendre la route, ça serait dommage de passer à côté de ça... 😏😏😏

Modifié par LUDO03
  • Merci 1

Salut,

courrier reçu également cette semaine... et je ne sais trop quoi faire ! Certains ont eu des soucis après... !

@+

Non, ce rappel est destiné à tous les moteurs BiTdi en Euro 5 et Euro 6 avec AdBlue.

Si tu effectues ce rappel, la MAJ va écraser la remap de ton préparateur.

Tu n' es pas obligé de faire le rappel 23X6 mais ta CC peut de demander de signer une décharge dans ce cas précis.

Ce rappel est destiné à dépolluer le BiTdi (suite au dieselgate VAG) donc va jouer sur des paramètres d' injection, cycles de régénération, etc..

Donc potentiellement augmenter le risque de pannes (EGR, FAP,etc ) avec une éventuelle surconsommation, à éviter pour ma part. 

Merci pour vos retours les gars.

Je n'étais pas chaud pour le faire ; pas envie de retourner voir le préparateur pour cela.

Il faudra que je pense à signer la décharge également.

Pouvez-vous me confirmer que la Bitdi 313 à de l'AdBlue ?

Jamais eu à le remplir ni aucune alerte depuis 1 an.

Pareil reçu...

J'ai pas encore fait de carto heureusement...

Enfin bref, je ne leur emmènerai pas...

Va savoir se qui vont nous pondre là dedans...

Au CT, de ne pas faire la modif, nos grosses passeront tout de.meme.vous croyez ?

Modifié par dj_alex_47

Bonjour,

Courrier reçu pour ma bitdi 313 de 2013,je ne ferai pas cette mise a jour ,tant que je reste dans la légalité.

La voiture n'est pas entretenu chez AUDI et elle fonctionne parfaitement.(140mkm)

Pour info j'ai fait faire cette mise a jour sur une golf 6 tdi 140,pas le meme moteur bien sur ,mais au final je regrette.

Car apres cette mise a jour les ennuis ce sont enchainés.

-régénération du fap beaucoup plus souvent

-sensation de moins de couple a bas régime

-légère augmentation de la consommation

ET plus embètant j'ai eu rapidement,plusieurs choses à changer apres cette mise a jour, (sonde lambda,sonde delta  pression fap,egr,...)

Pour info vw m'avais offert gracieusement un controle technique gratuit.

De toute façon vu la façon dont il gère les clients en SAV il ne sont pas près de me voir et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Il y a 4 heures, individual a dit :

Pour info vw m'avais offert gracieusement un controle technique gratuit.

En France, voire Europe, la pilule passe plus facilement auprès de certains clients avec un contrôle technique offert pour se faire pardonner de l'arnaque du Groupe... Après tout, on peut douter de tout, mais pas de son groupe Volkswagen :p

Modifié par falkenz

En espérant que la mise à jour ne donne pas la même sensation de latence à la relance.

Modifié par hornet33

Moi je l'ai faite l'année dernière en juillet et si c'était à refaire je la ferai pas.

Augmentation de la conso et de la conso d'Adblue , régénération du FAP plus fréquente

Il y a 5 heures, seb67 a dit :

Moi je l'ai faite l'année dernière en juillet et si c'était à refaire je la ferai pas.

Augmentation de la conso et de la conso d'Adblue , régénération du FAP plus fréquente

As tu constaté un temps de réaction plus long à la relance  ?  comme dans la vidéo ?

Bon, la messe semble être dite pour ce rappel... Je ne vais pas le faire faire non plus par contre, comment avoir la certitude qu'il ne sera pas fait à notre insu lors d'un autre passage en concession ?

@+

Si tu leur dit que tu refuses la MAJ, la CC ne le fera pas mais elle peut te demander de leur signer une décharge.

Reçu aussi pour mon 313 de fin 2013.

Et pareil, je ne compte pas faire la màj: quand tout fonctionne, on ne touche à rien!

J'ai l'impression d'avoir une régénération tous les 700 bornes, ce que je trouve déjà énorme... Je ne compte pas en avoir plus, ce qui semble être le cas en vous lisant.

Et je ne signerai rien.

Seule chose qui me pousserais à faire cette màj, c'est une garantie pièce et main d'oeuvre pour toute panne survenant suite à cette reprog...

• 8 mois plus tard...

J'ai ouvert un topic en doublon sur ce sujet. Les réponses ont été unanimes : à éviter! :)

Bon, j'ai rdv semaine prochaine pour révision et injecteurs, je vais leur demander de ne pas faire ce rappel.

To be continued....

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk

On en avait déjà parlé sur Facebook, du coup je me copie et redonne mon avis:

La mise à jour a été faite sur mon bitdi avant l'achat... Aucun soucis...

Je tiens quand même à parler d'une chose... Ce rappel fait suite au scandale du dieselgate, ça tout le monde le sait... Audi AG as lancé une campagne de rappel pour se mettre en conformité.

Libre à toi de faire ou non ce rappel...

Si tu fais ton entretien toi même :aucun soucis...

Mais si ton véhicule est entretenu en réseau, la mise à jour sera de toute manière faite automatiquement...

De plus, j'entends dire à droite et à gauche que les gens ont donné une décharge en disant qu'ils refusaient la mise à jour... Sache alors qu'Audi sera très heureux de te refuser une quelconque prise en charge en cas de problème sur ton véhicule (comme si ils avaient besoin de ça...) et qu'il y as des chances pour que les prises en garantie ne soient plus assurées... A bon entendeur...

La CC ne peut pas t' obliger à faire la MAJ lors d' un entretien, par ex.

Mais comme l' a dit Ludo, elle peut te refusée une garantie sur un problème moteur.

Tout dépend comment tu t' entends avec ton CC. AP-Smiles_u1F62C.png

Quel niveau de garantie peut on espérer pour un véhicule de 2012 et 140k kms passés?! Déjà la garantie légale contre les vices cachés de 5ans est difficile à faire appliquer....

J'avoue être dans le flou. Les risques (FAP, EGR, etc...) annoncés par cette MAJ ne sont pas anodins. D'autant que ce "nouveau programme" doit forcément être plus sensible dès qu'il y a un petit encrassement ou autre, notamment sur un véhicule plus ancien et/ou kilométré.
De l'autre, quel reste effectivement l'intérêt de faire l'entretien en concession si c'est pour ne pas suivre les recommandations.....

Tu as parfaitement tout résumé...

A part chercher à avoir des soucis par la suite, sur son auto, aucun intérêt à faire la MAJ. :AP-Smiles_84:

Bonjour.
Veuillez m'excuser pour cette intrusion dans ce post.

Je suis sur la section A6C6 et j'avais posé la question au sujet de ces rappels diéselgates.

Moi la mienne (2l TDI) a été rappelé sous le numéro 23Q7, et la mise a jour a été faite lors d'un entretien.

Depuis cette mise à jour, coïncidence où pas, j'ai des soucis de mise en mode dégradé régulièrement sur autoroute vers 130km/h, qu'en je suis en 6ème.

En passant le VCDS, 2 codes défauts sont remontés concernant le turbo. P2563 et P0234.

Étrange, la voiture n'avais que 70 MKm lors de cette mise à jour.

J'ai fini par démonter le turbo pour le nettoyer, et je ne l'ai pas trouvé très encrassé.

J'ai changé aussi la sonde de pression de suralimentation courant septembre 2020.

Depuis, malheureusement, avec le confinement, je n'ai pas pu re tester le véhicule sur autoroute.

J'en viens à me demander si ce défaut pourrait être lié à cette maj, ou pas?

Merci de m'avoir lu.

Je pense que la MAJ augmente le recyclage des gaz dans le système de dépollution donc cela va obstruer plus vite les conduites/radiateur de gaz d' échappement qui n' ont pas été dimensionné pour cela, créant ainsi de futurs soucis...

Comment je peux savoir si la mienne a eu droit à ce "traitement"(je l'ai achetée d'occasion en septembre 2020 pour rappel :p ) ... C'est vrai que j'ai un temps de latence à la relance, je pensais pas que ça pouvait venir de là, mais en voyant la vidéo j'ai presque pareil en fait... 

Modifié par Dopeamor

Perso je dirais d'attendre encore un poil, J'ai eu le premier courrier il y a plusieurs mois, je n'ai pas fais ce rappel bien sûr et je n'ai toujours pas reçu le courrier actuel...

Idem pour moi, 2ème courrier cette semaine.

J'ai refusé la mise à jour en août lors de mon entretien annuel.

De plus cela allait effacer ma reprog !