Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Confinement.....alors on s'occupe de sa voiture et vous ?


Foedesbzh

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Bon avec ce confienement....vous faites quoi vous ??

Passer du temps madame - fait

Passer du temps avec les enfants - fait 

 

Le quota pour l'année doit être rempli

Blague a part !

 

 

Jai pris le temps pour restaurer un peu l'audi qui avait été mal traité par son ancien propriétaire.....

 

Mise a part les disques et freins que jai changer 

Jai profiter pour faire

- decrassage complet des jantes en attendant de les restaurer ou les changer s...

- les etriers en rouge + fini la bombe de rouge sur le cache moteur ^^'

- Poser les films solaires

- nettoyage complet interieur extérieur

- pose de liseret rouge ( cest pour tester au pire sa s'enlève facilement)

- decrassage complet sous le capot ( a finir )

- pack led interrieur + barrette lumineuse gérer par smartphone ( pour le fun sa trainer dans le garage ^^ )

- mise a jour du mmi

 

Demain les niveaux a faire 

Ainsi que la vidange

 

 

Jai tenté le covering de l'aileron en noir mais vraiment moche.... jai tout retirer....

 

Plus que a attendre la fin du confinement .....

 

20200320_132456.jpg

20200320_132706.jpg

20200320_132548.jpg

20200320_132513.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon tu tes bien occuper c'est nickel ! :)
confinement commence déjà à etre chiant ... :( lundi soir ça fera 1 semaine que j'ai pas dépasser mon portail

et encore je me plaint pas j'ai presque 2000m² de terrain, j'imagine meme pas les gens en appart ... :(
la femme check, les gosses check ... l'auto pas sortie

occupe toi bien de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi je vais commencer par le traitement de tout les cuirs, et remettre en état les sorties d'échappement qui n'ont jamais dû être nettoyées.... :||

 

Ensuite :

- Décrasser mes jantes été et les monter, en profiter pour poncer les moyeux de disque

- Décrasser les jantes hiver et les stocker pour l'été

- Nettoyer le compartiment moteur

 

D'ailleurs j'hésite à débrancher la batterie, on sait pas trop combien de temps ça va durer...

 

Certains parlent de faire tourner le moteur une fois par semaine pour que les pièces du haut moteur reste lubrifiées :AP-Smiles_u1F928:, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, pour une période prolongée, est d' utiliser un chargeur/maintien de charge comme celui-là

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Entièrement-Reconditionne/dp/B00DEID79G

 

Maintenant, vaut mieux rouler un peu pour recharger la batterie que de laisser tourner le moteur au ralenti.  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma voiture nettoyage des disques de freins ; à savoir canaux de ventilation et reperçage des petits trous

peinture couleur jante des bols de disque

 

décrassage approfondi des étriers et des jantes

 

montage , plustot ajustage d'un éclairage de coffre led

 

pose du maintient de charge

 

reste à changer las aloygators mais pour cela faut une machine demonte pneus pour du 20 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez des idées d'occupation ....

 

Sinon, dans ces moment anxyogènes, je suis des conseils ayurvédiques pour apaiser le niveau d'anxiété : ce sont des conseil du Dalï-Dada pour obtenir la pais intérieure :

Toujours finir ce que nous avons commencé (et en temps de confinement, on a un peu plus de temps), il assure qu'à cette condition, nous bénéficierons de davantage de calme dans nos existences ...

En regardant autour de moi dans la maison, j'ai trouvé pas mal de choses que j'avais commencées sans les terminer ...

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une de Bordeaux, une ote de Roussillon, une vouteille de vodka, une buteill de poaaare, in rest dwisky et un rom blan......

Tou nimaggine pa com jem sens achement mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke je lé zém.  :AP-Smiles_16:

Modifié par remi_rco
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment as tu fait pour peindre tes étriers et laisser le logo audi en blanc ?(achat ?)

 

Deuxieme question , as tu utiliser le VAGCOM pour sortir tes étriers arrières avant de les peindre ?

 

Merci

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nn6 a dit :

as tu utiliser le VAGCOM pour sortir tes étriers arrières

La procédure au VCDS pour "ouvrir" les étriers (et les "refermer après") n'est utile que si on change les plaquettes (et les disques ..) et qu'on doit faire rentrer le piston.

Inutile si on démonte et qu'on remonte sans rien changer ...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout.
Moi aussi je me demande comment tu as fais pour avoir le logo en blanc.

Et si tu pouvais faire une ou deux photos de plus (de plus loin) pour mieux se rendre compte.
Et si ce n’est pas abusé, avoir des photos des freins arrière.
J’hésite à le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça va être nettoyage complet, pose des bas de caisse sline slim (comme les A4/5), ils sortent de peinture.

Puis traitement "céramique" hydrosilex en 4 passes.

 

Et bien sûr finir les bricoles à la maison, le rosé est deja fini 😂.

 

Prenez soin de vous!!

Modifié par alexverd
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a la question etrier

J'ai utilisé

- une bombe rouge pour étrier ( 4 couches ( j'ai le temps avec le confienement

Puis pose d'un

-stickers audi pris sur Amazon

Et pour etre sur de maintenir le stickers

- 3 couches de vernis special moteur ( supporte 600° degres) et surtout compatible sur la peinture en terme adhérence 

 

Parconte les etriers arrieres sont "juste" peins pas de stickers car pas de zone ou le poser ...

 

Pour hydrosilex cest un excellent produit 

Mes voisins rafolent de mes voitures... ( fin j'en ai pas 20 non plus je change souvent lol ) mais ils sont fascinés par l'éclat de la carrosseries 

 

Pourtant ta beau expliquer qu'en fesant le necessaire 1 a 2 fois dans l'année  le reste tu peux faire le nettoyage classique la voiture restera dans son eclat justement^^

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c' est pas compliqué, tu décapes puis peins ton étrier et enfin tu lui colles un sticker. 

Oui je voulais savoir si c’était un sticker ou peint ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a la question etrier
J'ai utilisé
- une bombe rouge pour étrier ( 4 couches ( j'ai le temps avec le confienement
Puis pose d'un
-stickers audi pris sur Amazon
Et pour etre sur de maintenir le stickers
- 3 couches de vernis special moteur ( supporte 600° degres) et surtout compatible sur la peinture en terme adhérence 
 
Parconte les etriers arrieres sont "juste" peins pas de stickers car pas de zone ou le poser ...
 
Pour hydrosilex cest un excellent produit 
Mes voisins rafolent de mes voitures... ( fin j'en ai pas 20 non plus je change souvent lol ) mais ils sont fascinés par l'éclat de la carrosseries 
 
Pourtant ta beau expliquer qu'en fesant le necessaire 1 a 2 fois dans l'année  le reste tu peux faire le nettoyage classique la voiture restera dans son eclat justement^^
 
 

Impec merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefdaig76 a dit :

Pas mal du tout.
Moi aussi je me demande comment tu as fais pour avoir le logo en blanc.

Et si tu pouvais faire une ou deux photos de plus (de plus loin) pour mieux se rendre compte.
Et si ce n’est pas abusé, avoir des photos des freins arrière.
J’hésite à le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voici une photo de plus loin

 

Jen ferai des plus jolies quand on pourra bouger xD

 

Pour les etriers toujours la reponse sur la manière de faire a été donner plus haut

Donc en somme

- poncer gratter ( paille de fer ou brosse métallique)

- peinture

- stickers ( pour les plus exigents ^^ comme moi)

- vernis pour maintenir le stickers

20200322_144804.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Vous me donnez des idées d'occupation ....

 

Sinon, dans ces moment anxyogènes, je suis des conseils ayurvédiques pour apaiser le niveau d'anxiété : ce sont des conseil du Dalï-Dada pour obtenir la pais intérieure :

Toujours finir ce que nous avons commencé (et en temps de confinement, on a un peu plus de temps), il assure qu'à cette condition, nous bénéficierons de davantage de calme dans nos existences ...

En regardant autour de moi dans la maison, j'ai trouvé pas mal de choses que j'avais commencées sans les terminer ...

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une de Bordeaux, une ote de Roussillon, une vouteille de vodka, une buteill de poaaare, in rest dwisky et un rom blan......

Tou nimaggine pa com jem sens achement mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke je lé zém.  :AP-Smiles_16:

Excellent 

 

Perso, parfois le soir je sors pour aller juste la caisse.... ecouter le son moteur un peu et ensuite musique 

( bon jai craqué un peu quand meme car les leds que jai poser sous les sieges et l'habitude c'était censé pour une lumiere d'ambiance 

Résultat je le retrouve avec une boite de l'Audi  xD sa éclaire de dingue et au rythme de la musique... du coup comme un gros kéké le soir j'active l'ensemble  ...

Heureusement tout se regle avec une application smartphone..)

 

 

La frustration de pas pouvoir sortir le monstre surtout 

Tin de confinement !!!!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c’est beau, je vais me lancer.
Bon après, je ne sais pas quand, vu que je n’ai pas la peinture et que tout est arrêté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Vous me donnez des idées d'occupation ....

 

Sinon, dans ces moment anxyogènes, je suis des conseils ayurvédiques pour apaiser le niveau d'anxiété : ce sont des conseil du Dalï-Dada pour obtenir la pais intérieure :

Toujours finir ce que nous avons commencé (et en temps de confinement, on a un peu plus de temps), il assure qu'à cette condition, nous bénéficierons de davantage de calme dans nos existences ...

En regardant autour de moi dans la maison, j'ai trouvé pas mal de choses que j'avais commencées sans les terminer ...

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une de Bordeaux, une ote de Roussillon, une vouteille de vodka, une buteill de poaaare, in rest dwisky et un rom blan......

Tou nimaggine pa com jem sens achement mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke je lé zém.  :AP-Smiles_16:

 

:AP-Smiles_35:  :AP-Smiles_69:  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:     UN GRAND MERCI A TOI, POUR CE GRAND BOL DE RIRE.....  :AP-Smiles_153:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa le kiff.... j'ai eu la même  ;) beaucoup de nostalgie tiens  !! Elle est magnifique cette A3

 

J'ai egalment testé egalement le meguiar's céramique hybride

Car j'utilise essentiellement leur gamme en entretien a la base 

 

Et cest pas mal en entretien rapidement

Le produit tu l'applique une premiere fois en application normal puis on essuie 

 

Les autres fois tu passe a la station 

Nettoyage pression et juste avant le rincage tu applique le produit et rince direct la voiture 

 

Et cest la qu'il est intéressant...

Vu que la voiture est traiter avec hydrosilex 

Je pulvérise le meguiars a la station lors des nettoyages rapide

 

Ben le résultat.... une merveille

Meme le sechage se fait sans gouttes deau apparente....

 

Sa évite le sechage a la main si tu es pressé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours ce confinement , mais pas que de l'occupation voiture , il y a d'autres problèmes à régler

 

1-il n'y a plus de pain à la maison donc madame occupe la cuisine pour faire des gateaux

2-il n'y a plus de coca ni de limonade à la maison donc monsieur attaque la réserve dans la cave juste à coté du garage

 

je ne sais pas quand je remonterai de la cave :AP-Smiles_153::AP-Smiles_63:

20200322_153938.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive Jean-Jacques!😜😄.

Steven, c'est un TDI184.

Je reste sur le forum A7 même si je l'ai vendue il y a 2 mois car celui de l'A3 est mort...😤 et l'ambiance est plus sympa là 😉

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde les gars si on joue a çà.... bon allez vener a la maison jai une piece pour les bonhommes xD ya tout ce qu'ils  faut.... je lance la tireuse a biere 

( deriere justement ya cuisine avec frigo je dis pas de quoi est composer le frigo... et les bouteilles de rouges

 

On s'en fout du covid 19

20191019_183918.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulot a venir ( acheté sur leboncoin )  mais la ca caille :AP-Smiles_u1F630:  grave ce sera mon premier gros chantier sur l'A6  en attendant de passer commande des disques/plaquettes  car la pas sur de les recevoir .

 

a.jpg.25e80f8a1c391d893ced500be14b815d.jpg

 

 

Pareil si le virus arrive j'ai de quoi me désinfecter le gosier :AP-Smiles_66:

 

f840fffb54a8d89d467466010887f01d.jpg.0d558d6bd6b124cfd86fcbbdc1eb844e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@al27310 : Hummm, tu aimes les whiskies bien fumé/tourbé.  :AP-Smiles_153:

 

@alexverd : Salut Alex,

Tu utilises les 3 produits de chez HydroSilex (Silica Soap, Rewind et Recharge) ou seulement le Recharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 1L de recharge.

Je viens de la laver à fond avec un nettoyant voile routier industriel que j'ai.

Degoudronné tout ce qu'il fallait.

et peau de chamois.

J'attends l'hydrosilex en début de semaine.

Tu penses que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce produit avant que tu en parles mais , sur le net, ça à l' air super efficace le Recharge.   :AP-Smiles_u1F633:

Perso, je lave mes autos à fond mais je ne pose pas de protection dessus car trop contraignant pour moi.

Donc le Recharge serait ma solution vu la facilité à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'argument aussi! Car j'aime que ce soit propre mais je ne suis pas esclave!! Je profite de "l'occasion"...

Il me restera l'entretien du cuir au GT11 et GT12. Seule la partie synthétique du dossier me "tracasse"...

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si voulez la solution ultime

 

Hydrosilex tous les 4 mois

Et a chaque lavage pression 

Meguiar's ceramic hybrid

 

On asperge on fait rien de plus et on rince( etape a faire quand le lavage est fait et quil reste a rincé a leau clair)

 

Essayer vous me remercierai ^^ cest une merveille  quand on est en speed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisqu'on a des pro de l'hydrosilex, combien de couches pour la 1ere fois? Et combien de temps entre chaque?

 

Je pensais 4 couches avec 5j entre chaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recharge en pratique la premier fois c'est  2 application apres je sais pas si sa joue vraiment 3 4 5 couches...

 

Car meme si cest efficace sa vend un peu de rêve 

Le produit s'estompe rapidement si tu laves régulièrement ta voiture....

 

 

D'où le combo que beaucoup utilise 

Hydrosilex 3 fois dans l'année et ensuite des cire  d'entretien ou autre produit de finition 

 

Jai une connaissance qui utilise le paintprotect de meguiar aussi tous les mois en plus de l'hydrosilex

 

Le resultat est vraiment classe car le paint protect fais vraiment briller apres 24h

 

 

Toute façon il y a pas de produit miracle 

 

Mais des combinaisons a connaitre et la encore faut tester ses goûts en marque de produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alexverd a dit :

Alors puisqu'on a des pro de l'hydrosilex, combien de couches pour la 1ere fois? Et combien de temps entre chaque?

 

Je pensais 4 couches avec 5j entre chaque?

 

Sur le site HydroSylex

Appliquer 2-3 couches de Recharge (attendre au moins 5-7 jours entre chaque application) pour un résultat optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question de débutant avant de me lancer , tu as dévissé complètement les étriers ( plus de durite) pour peindre ou bien tu as tout calfeutré de papier journal ?

 

Peut-on enlever les étriers sans faire de purge du liquide après ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner le temps quon a....

 

Jai tout demonter mais laisser arriver d'huile raccorder 

 

Jai protéger tout le contour

Et poser le bloc sur une chandelle 

Le support etrier lui par contre ben dans le garage directement 

 

 

Apres si vraiment tu veux pas toucher tu peux peindres sans tout demonter 

Yen a qui font 

Tu vois de drôle de suprise d'ailleurs quand tu retires leur roues ^^"

 

Une fois yen a un qui était tout fier

Mais quand on a voulu changer ces plaquettes.....

 

Elles avait ete peintes aussi

Surtout les freins arrière

 

Donc une fois enlever les freins

Fallaits ressortir la bombe de peinture aussi...

 

 

Faut protéger les différents joints

Le capteur aussi ( a lavant)

La partie apparente de la plaquette 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde a de l'occupation!

Malheureusement, je suis en appartement, je peux faire que l'intérieur, et encore. Aucune prise pour un coup d'aspi...

Pour ça, normalement, je vais chez mes parents pour faire la prépa de mes voitures!

Pour l'instant, je suis en télétravail (informaticien), on fait en sorte que tout le monde puisse bosser de chez eux. Mais je pense que dans pas longtemps je vais en chômage partiel.

 

Bon confinement à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins sont tres standarts au niveau des étriers

la pièce noire sur l'etrier est principalement décorative , d'origine elle porte soit la marque ou le modele de la voiture

 

cela permet en usine de réduire les stocks et de rajouter en même temps que les roues le logo correspondant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...