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Confinement.....alors on s'occupe de sa voiture et vous ?


Foedesbzh

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Oui.

Sur mon ancienne Passat, j'ai posé à 130.000 km des plaquettes ATE Ceramic et des disques ATE Power disc, à l'av et à l'ar.

A 320.000 km, le nouveau proprio m'a dit que les freins n'avaient toujours pas été changés. Et pourtant, tous les ans pendant 7 ans, j'allais au ski dans les Alpes !!!

Le principe de ces plaquettes : elles déposent un film fin de carbure entre le disque et la plaquette, ce qui les protège de l'usure.

Au final, quasiment aucune usure !!!

Bon, certes, elles valent 40% de + que des modèles standard ...:(

Et ATE, c'est une marque allemande, ses plaquettes Ceramic sont homologuées, donc aucun souci.:p

Après, inutile de s'attendre à des miracles : elles freinent comme d'origine, mais pas mieux.

Ah oui, autre avantage : elles ne couinent pas quand il fait humide ...;p

Attention aux copies : Jurid White fait aussi des plaquettes céramique moins chères, mais la qualité est bien moins bonne, fuyez !

Modifié par Philippe C
  • Adore 1
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J'ajouterai que pour ceux qui ont une conduite sportive 

Et donc freinage brusque

 

On voit quand même une difference vis a vis des freins classiques

Mais sur le quotidien ce n'est pas perceptible

 

 

L'avantage reside dans le fait que tu les changera plu avant de la vendre ou la mettre dans le fosser ^^'

  • Adore 1
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Si tu as une deja l'éclairage c'est tres simple... débrancher retrancher 

 

Sachant que c'est coller le seuil de porte...

 

 

Si pas de lumière de base tu devras te " piquer " sur l'alimentation de la lumière en dessous du volant et de la boite a gant 

 

  C'est pas compliqué a faire 

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Le 07/04/2020 à 21:33, Philippe C a dit :

Oui.

Sur mon ancienne Passat, j'ai posé à 130.000 km des plaquettes ATE Ceramic et des disques ATE Power disc, à l'av et à l'ar.

A 320.000 km, le nouveau proprio m'a dit que les freins n'avaient toujours pas été changés. Et pourtant, tous les ans pendant 7 ans, j'allais au ski dans les Alpes !!!

Le principe de ces plaquettes : elles déposent un film fin de carbure entre le disque et la plaquette, ce qui les protège de l'usure.

Au final, quasiment aucune usure !!!

Bon, certes, elles valent 40% de + que des modèles standard ...:(

Et ATE, c'est une marque allemande, ses plaquettes Ceramic sont homologuées, donc aucun souci.:p

Après, inutile de s'attendre à des miracles : elles freinent comme d'origine, mais pas mieux.

Ah oui, autre avantage : elles ne couinent pas quand il fait humide ...;p

Attention aux copies : Jurid White fait aussi des plaquettes céramique moins chères, mais la qualité est bien moins bonne, fuyez !

Bonjour

je suis malheureusement contraint d'intervenir:

-ATE est une marque de fabriquant de freins et non pas de plaquettes.Les differents groupes ayant été à tour de role proprietaire dans leur panel de ATE sont  le créateur Alfred TEves , puis Continental et maintenant Schaeffler grand groupe  équipementier automobile

Jurid est un fabriquant de plaquettes qui s'est spécialisé dans les plaquettes "céramiques" en 1992 lors de l'interdiction de l'amiante dans l'automobile.

Jurid fourni ses nombreuses plaquettes aux constructeurs de freins comme TRW ou ATE  ; il n'existe pas d'essai de validation montrant une endurance supérieur pour les plaquettes céramiques , elles ont été considèrées comme des plaquettes "propres" de part sa poussière blanche

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Bonjour
je suis malheureusement contraint d'intervenir:
-ATE est une marque de fabriquant de freins et non pas de plaquettes.Les differents groupes ayant été à tour de role proprietaire dans leur panel de ATE sont  le créateur Alfred TEves , puis Continental et maintenant Schaeffler grand groupe  équipementier automobile
Jurid est un fabriquant de plaquettes qui s'est spécialisé dans les plaquettes "céramiques" en 1992 lors de l'interdiction de l'amiante dans l'automobile.
Jurid fourni ses nombreuses plaquettes aux constructeurs de freins comme TRW ou ATE  ; il n'existe pas d'essai de validation montrant une endurance supérieur pour les plaquettes céramiques , elles ont été considèrées comme des plaquettes "propres" de part sa poussière blanche

Merci Jean Jacques pour cette intervention, donc ATE, TRW ou Jurid, auront la même qualité ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Bonjour Stéphane

Donc ATE et TRW commercialisent dans leurs emballages des plaquettes Jurid et autres marques , Valeo , TMD , Abex

Jurid fait des mélanges  développés avec des constructeurs qui tournent à des températures plus élevées , TMD est l'expert des plaquettes pour étrier arrières necessitant une forte compressibilité

Soit la marque du fabriquant est poinçonnée dans la tole soit il faut se baser sur les véhicules compatibles mentionné sur l'emballage

Concernant les plaquettes bon marché made in China , le mélange utilisé est un truc batard pas forcément adapté

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Merci pour ces précisions.

Jurid se paie moins cher que ATE, et semble aussi moins performant : elle laisse les jantes noires, contrairement à ATE.

 

  • Adore 1
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Un petit avant / après, sur ce travail de 4 heures ...

 

 

20041008371824458816736920.jpg

20041008372024458816736922.jpg

 

Nettoyage complet à l'éponge, ponçage au grain 120, rebouchage au mastic alu. Puis peinture au spray spécial jantes alu.

Résultat au top, ça a bien occupé ma journée de confinement ... ;p

 

 

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Je me tâte à désigler la voiture (A7,quattro,tdi) vous en pensez quoi ?

 

Et sinon voici les tweeter que j'ai acheté :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32858972110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1a196c37p39KYQ

 

Modifié par nn6
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J'en pense que j'avais désiglé la mienne, mais en laissant le Quattro 😉.

Mon A3 était totalement désiglée, j'ai remis les 2 Quattro...

Mais les goûts et les couleurs...😉

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Sacrilège.....

 

On laisse les logos du coffre m.... xD

Et pour les tweeters jai commander les memes sur ali ya 1semaine et demi ;)

 

J'attends aussi un nouveau volant venant d'allemagne

Ainsi que divers petites choses ;) que je presenterai une fois les colis en ma possession  :D

 

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il y a 7 minutes, Foedesbzh a dit :

Sacrilège.....

 

On laisse les logos du coffre m.... xD

Et pour les tweeters jai commander les memes sur ali ya 1semaine et demi ;)

 

J'attends aussi un nouveau volant venant d'allemagne

Ainsi que divers petites choses ;) que je presenterai une fois les colis en ma possession  :D

 

Je pensais surtout a désigler le TDI , j'ai fait pas mal d'autres achats aussi (je vous montrerai ca )  je me tate aussi pour "pedalbox","maxhaust + stufe 4".

 

Et il y a quelques temps j'avais mis ça sur ma clé et je suis content du rendu :

cle.jpg

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Au lieu d'acheter une pedalbox, fais une reprog de la Stronic chez docteur BVA!!!

 

Édit, ah non, tu as une tiptro...

Modifié par alexverd
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il y a 2 minutes, alexverd a dit :

Au lieu d'acheter une pedalbox, fais une reprog de la Stronic chez docteur BVA!!!

 

Édit, ah non, tu as une tiptro...

Et oui Tiptro ^^ sinon la pedal box arrive en dernier dernier disons que je compense la course à l'accélération en appuyant plus fort :p

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il y a 12 minutes, Foedesbzh a dit :

La pédalbox pas fan vu le peu de gain gagné..

 

 

Sinon les tweeters tu les as deja installés ?

Non juste commandés mais je suivrai le tuto  de @couettecouette

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il y a 6 minutes, Foedesbzh a dit :

Ouai je l'ai garder de côté  ce tuto : D ^^

Je vais devoir faire l'installation sur une a5 apres le confinement aussi ...

Le plus compliqué trouver ou prendre le jus :)

 

Je me tate aussi pour un retrofit line assist car ca me manque franchement mais avec la voiture sous garantie....

Modifié par nn6
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il y a 25 minutes, Philippe C a dit :

Un retrofit sur le Lane Assist ? La procédure ne doit pas être si simple à appliquer ...

J'ai déjà la lecture des panneaux , il faut de mémoire passer un coup de vcds et changer le comodo en récupérant une bague de l'ancien =) @vrolland avait l'air de dire que c'était pas si complexe que ca .

 

 

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Bon, si la procédure est bien faite, why not ?
En revanche, j'avais suivi le sujet sur la lecture des panneaux ... ouf ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Pour un retrofit du Lane Assist, si vous avez déjà la lecture des panneaux le plus compliqué est fait car vous avez déjà le bon pare brise avec la caméra et le calibrage.

Physiquement il manque juste le komodo avec le bouton qui va bien, la partie un peu plus compliqué c'est le codage et éventuellement la mise a jour du calculateur...

Il y a un topic dans la section A6C7 car un des membres a fait la manip et un autre bout dans la section VCDS.

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😂😂

 

1ere sortie au vert après 3 couches d'hydrosilex.

Je crois que je vais arrêter là et refaire 1 couche dans 6mois...

 

20200415_142101.jpg

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Il y a 17 heures, alexverd a dit :

😂😂

 

1ere sortie au vert après 3 couches d'hydrosilex.

Je crois que je vais arrêter là et refaire 1 couche dans 6mois..


Beau boulot @alexverd!! J’ai mis ma première couche mais je vais voir la durée avec 1 couche seulement et j’aviserai selon le résultat. Avec le recul, tu vois la différence ( au niveau rendu) ?

Entre les couches, ton véhicule est resté à l’abri je suppose ?

Modifié par Flanagan34
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Hydrosilex dit au moins 2 couches...

Oui elle est restée à labri entre chaque... 

J'ai fait mes courses avec la C2 du fiston 😄.

Et au boulot à pieds...

 

Pour la brillance, je dirais qu'elle brillait déjà pas mal avant... je compte plutôt sur l'effet protection.

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Je pense également que la pose de 2 couches est le bon compromis pour avoir une bonne durabilité dans le temps. 

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Hey , petite question vous savez si les ouvrant peuvent se fermer automatiquement quand il pleut ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonne question

Je sais que c'était possible sur une a3 de même  génération 

Suffit de voir au vcds rubrique 9 central elec

 

Il doit avoir en anglais un ligne  en rapport avec pluie ( rain )

Screenshot_20200420-120942_Chrome.jpg

Modifié par Foedesbzh
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