Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Z_de_Suisse] Présentation de ma RS4 B8 de 2013


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Avec ma E63 AMG j'avais pris l'habitude de faire des analyses d'huile regulierement, j'ai donc repris la tradition avec la RS4. Ca me permet d'avoir la conscience tranquille et de surveiller l'evolution de l'usure du moteur.

 

232869079_2021_01.14-AnalysehuileRS4.thumb.JPG.f5e4d5f8d2c540cd2f1b7c6790c2c5da.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La RS4 est depuis hier chez Vincy.

 

Au programme l'entretien courant et la vidange de la boite ainsi que jeter un oeil sur ma boite qui ne foncionne pas tout a fait comme elle devrait. Je trouve que le passage de 2 a 3 patine, le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne passe qu'apres. Le mecano l'essayee et a pu constater le probleme mais en l'absence de code d'erreur il a du mal a faire un diagnostique car ca pourrait etre plein de choses. Ca ressemble a un probleme d'embrayage, mais ca pourrait aussi etre un soucis de mecatronic.

 

Il va essayer quelques trucs pour voir si le diag peut etre affine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

c’est vrai que ces boîtes robotisées peuvent être un peu capricieuses... je dis ça car j’ai eu une M3e46 SMG2 pendant 7 ans et que la fiabilité était inversement proportionnelle à la complexité du système!

...bref, j’avais eu le meme problème que toi sur ma e46 d’embrayage qui patinait avant de ré accrocher.... au final, c est une vidange du liquide hydraulique et un énième reapprentissage de la boîte qui avait solutionné le problème ! A noter que le coefficient de friction des disque d’embrayage évoluent au fur et à mesure de leur vie et que le robot peut avoir du mal à s’adapter à cette évolution...
-> avais tu déjà tenté un reapprentissage avant?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeoRS4 a dit :

 


-> avais tu déjà tenté un reapprentissage avant?   

 

Oui, le reapprentissage a ete fait et ca avait solutionne le probleme du "clonc". Mais le patinage est tout de suite revenu.

 

J'ai demande a change l'embrayage en preventif, de toute facon il aurait fallu le faire a un moment ou a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait des adresses ou trouver des disques de frein avant ? je voudrais me preparer pour le moment venu (6 mois peut etre, je roule pas beaucoup).

 

J'ai vu sur Oscaro des Zimmermann, mais je resterai bien sur des origines. Ca se trouve ailleurs que chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Z_de_Suisse a dit :

Quelqu'un connait des adresses ou trouver des disques de frein avant ? je voudrais me preparer pour le moment venu (6 mois peut etre, je roule pas beaucoup).

 

J'ai vu sur Oscaro des Zimmermann, mais je resterai bien sur des origines. Ca se trouve ailleurs que chez Audi ?


ok pour les embrayages, tiens moi au courant, ça m’intéresse pour ma culture personnelle!

 

pour les disques de frein, j’avais trouvé sur eBay chez un vendeur allemand des disques d’origine Audi... mais ce qui est sûr, c est que ça douille 😰

....mais du coup, j’ai un jeu de 4 disques d’avance quasi neuf que j’ai fait passer en rectif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage a ete fait. J'ai pas encore la voiture, mais apparemment le probleme a disparu.

 

Ebay ... j'ai un peu peur de me faire refiler des contre facons. Comment tu peux les authentifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Z_de_Suisse a dit :

L'embrayage a ete fait. J'ai pas encore la voiture, mais apparemment le probleme a disparu.

 

Ebay ... j'ai un peu peur de me faire refiler des contre facons. Comment tu peux les authentifier ?


avec les avis sur le vendeur et en analysant les photos....

Le vendeur chez qui j’avais acheté est ur1980

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo : tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le freinage, tu as ce site : ultraperformance qui propose la gamme EBC Brakes qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pris les plaquettes chez UltraPerformance... les bluestuff mais les disques... a 900€, ça pique un peu et j’avais payé les oem avant 730€ Sur ebay..

ps: très  content des bluestuff : bon ratio mordant-bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 21:15, Brice3.2 a dit :

Avant le brexit il y avait une filière pro en Angleterre pour les disques. Mais là.....

 

Ca m'interresse malgres tout, etant en Suisse, le Brexit ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, parfois quand j'allume ma voiture l'écran de bord ne s'affiche.. Comment je peux résoudre ça ? Avant d'aller à Audi et demander un devis .. merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 08:09, Z_de_Suisse a dit :

 

Ca m'interresse malgres tout, etant en Suisse, le Brexit ne change pas grand chose.

J'essaye de te retrouver ça ce soir AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Bon d'habitude internet me réussi mais là je ne parviens pas à remettre la main sur la bonne adresse.

Tu as en oem  https://www.audipartsdirect.co.uk/rs4/ 

ou en adaptable  https://azcarpartsuk.com/spare-parts/audi-a4-8k5-b8-2007-2015-estate-56245/e1d375c3-3a97-4542-988c-601a01a711c8-front-brake-discs-only

 

Je ne sais pas si les prix valent le coup par contre...

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai finalement decide de me lancer pour les disques Zimmermann avec les plaquettes. Ils ont l'homologation comme etant identiques a l'origine, donc ca devrait etre bon pour le CT Suisse.

 

Malheureusement les problemes de boite sont de retour malgre le nouvel embrayage. Avec les temperatures qui montent j'ai a nouveau ce "clonc" au passage de la 2nde a la 1ere. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté de reprendre mon classeur de factures mais il est en plein dans les cartons suite à mon déménagement donc... il faudra être patient pour la photo du détail du devis du mecatronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La pose des disques et plaquettes Zimmermann s'est bien passé, pas de probleme particulier, ca se fait facilement. J'ai fait un A/R sur Paris (1'100km) pour valider ca, RAS, ca freine toujours aussi fort.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait quelle est la cote d'usure des disques d'origine ? Je les ai change, mais en les mesurant je suis a 34mm, je me demande juste si c'etait indispensable.

Modifié par Z_de_Suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote min est en général inscrite sur le disque et il y a en général environ 2mm d’épaisseur utile….

en l’occurrence, pour les avant, il me semble que ce sont des 365x34 avec une épaisseur min de 32mm…. Donc soit tes disques étaient quasi neuf soit tu as eu un pb en mesurant…. As tu utilisé un pied à coulisse pour vérifier l’épaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mesure ca au pied a coulisse car je n'ai pas de plamer a disposition. Donc il y a probablement un effet de bord avec l'usure qui doit rendre la mesure imprecise.

 

Mais les disques ne sont pas neufs, ils ont au moins 25'000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z_de_Suisse a dit :

Oui, j'ai mesure ca au pied a coulisse car je n'ai pas de plamer a disposition. Donc il y a probablement un effet de bord avec l'usure qui doit rendre la mesure imprecise.

 

Mais les disques ne sont pas neufs, ils ont au moins 25'000km.


ca vaudrait le coup de refaire ta mesure car à 25kkm, il devrait quand même rester de l’épaisseur! Est ce qu’ils étaient voilés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LeoRS4 a dit :


ca vaudrait le coup de refaire ta mesure car à 25kkm, il devrait quand même rester de l’épaisseur! Est ce qu’ils étaient voilés ?

 

Non, ca grognait (les plaquettes etaient HS) et Vincy m'a dit qu'il fallait penser aux disques aussi. Donc je l'ai fait, mais en les voyant je me suis demande si c'etait vraiment necessaire.

Et ils ont 25'000km au moins car j'ai la voiture depuis 25'000km, mais je ne sais plus quand ils ont ete remplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, essaie de refaire ta mesure en pleine surface… il faut que ton pied a coulisse ait une échancrure pour que le bord du disque ne gêne pas… par contre, si le disque est creusé et que le bord te gêne pour la mesure, c est sur qu’ils ne font pas 34mm d’épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'usure des disques est fonction :

-du style de conduite

-du lieu de conduite ; montagne ou autoroute c'est trés different

-du modèle de plaquettes ; si les jantes noircissent énormément ce sont les plaquettes qui s'usent et non les disques et vice versa

 

aux Etats Unis la garantie couvre les disques jusqu'à 80 000 km ; avoir des disques en condition d'origine qui tiennent 50 000 km n'est pas déconnant l'objectif du freineur c'est d'avoir des disques qui tiennent 2 jeux de plaquettes à l'avant . Evidemment tout cela est caduque pour ceux qui utilisent des plaquettes "compet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plaquettes avant commencent à couiner après mes vacances en Espagne, il va être temps pour moi aussi de changer.

 

Je pense partir sur le combo disques Zimmerman et plaquettes EBC Yellowstuff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde pour les disques. ce qui est sur c'est qu'il y a des vagues dessus, donc au minimum faudrait les resurfacer, mais je sais pas trop ou faire ca.

 

Sinon j'ai monte les filtres K&N que j'avais recu avec la voiture lors de l'achat. Aucune difference, ni au niveau du comportement, ni au niveau de la sonorite... ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même les BMC que j'ai mis, je n'ai rien ressenti comme différence...
Après, on sait que la voiture respire mieux, c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, les atmosphériques sont rarement restreints au niveau de la boîte à air et du filtre. La mise en place de filtre sports à graisser est plus souvent nocif qu'autre chose d'ailleurs : les utilisateurs ont souvent tendance à trop les graisser après nettoyage, ce qui flingue les débimètres d'air (ou MAF). Heureusement, il y a plein d'autres paramètres sur lesquels jouer pour gagner en sonorité mais surtout en perf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Très jolie ta RS4 , en rouge c'est vrai que ca claque et vraiment bien équipée ! :bien: J'ai pas autant moi .. :) 

Super descriptif aussi avec un détail très sympas à lire , ca donne vraiment un bon retour réaliste et objectif sur cette auto qui est fantastique :) 

Je la préfère quand meme avec les jantes grises , les rotors noires la met moins en valeur meme c'est si jolie quand meme , mais ça c'est une histoire de gout AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour ma part je suis pas trop fan du mode dynamique (à part les valves d'échappements ouvertes AP-Smiles_u1F61B.png) , trop raide et direction trop dure je trouve , j'ai donc trouvé mon bonheur en individual avec direction et amortissement en auto et le reste en dynamique. Mode confort pour vraiment etre sur un duvé tout doux lol , mais niveau direction en confort j'aime pas , je trouve ça bien trop souple et même dangereux lors d'attaque en courbe  ;) 

Au plaisir de converser , ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...