Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Z_de_Suisse] Présentation de ma RS4 B8 de 2013


Messages recommandés

En parlant de Docteur BVA, j'y vais demain matin pour un diag, on verra bien ce que ça donne...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule également en mode individual car comme toi, je trouve la direction en dynamique trop dure...
Le mode confort je l'utilise que quand je cruise sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/04/2022 à 13:39, E6A a dit :

En parlant de Docteur BVA, j'y vais demain matin pour un diag, on verra bien ce que ça donne...
 

 

Alors ? J'essaye de contacter le garage Doc BVA a cote de metz mais personne repond au tel ni aux emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 jeux de jantes ont ete repeins, j'aime pas le full black, ca efface les reliefs ce que je trouve dommage. Faudrait que je refasse des photos.

 

Pour les modes de conduite, j'aime bien le mode dynamique pour la conduite sportive. Pour le cruising c'est le mode confort pour moi.

 

Et comme je trouvais mon echappement un peu aphone, je me suis penche pour regarde si les valves etaient bien ouvertes ... comme tout le monde, mes clapets restaient fermes meme en mode dynamique. J'ai donc mis du WD 40, on verra si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z_de_Suisse a dit :

 

Alors ? J'essaye de contacter le garage Doc BVA a cote de metz mais personne repond au tel ni aux emails.

Mon RDV a pas été mis au planning, heureusement j'ai appelé avant de prendre la route... Ils n'ont pas de dispo avant le 20/05 mais je n'ai pas confirmé encore de date.

Par contre, je suis passé chez KSF pour un passage à la valise, j'attends son retour et en fonction de ce qu'il me dit, j'irais chez Docteur BVA pour un diag approfondi au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z_de_Suisse a dit :

Mes 2 jeux de jantes ont ete repeins, j'aime pas le full black, ca efface les reliefs ce que je trouve dommage. Faudrait que je refasse des photos.

 

Pour les modes de conduite, j'aime bien le mode dynamique pour la conduite sportive. Pour le cruising c'est le mode confort pour moi.

 

Et comme je trouvais mon echappement un peu aphone, je me suis penche pour regarde si les valves etaient bien ouvertes ... comme tout le monde, mes clapets restaient fermes meme en mode dynamique. J'ai donc mis du WD 40, on verra si ca marche.


Les valves sont souvent grippées...


Pour ma part, ma valve gauche fonctionne pas toujours bien malgré une bombonne de WD40 :)

KSF m'as dit que parfois il fallait faire une MAJ, je dois passer les 5000 tours/min pour qu'elle s'ouvre car en me mettant en dynamique elle s'ouvre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour les valves, perso j’ai mis de la graisse haute température en spray sur les tiges à l’extérieur de l’échappement et depuis plus aucun soucis. Je dis bien les tiges, parce que la première fois j’avais bêtement graissé les axes des papillons à l’intérieur de l’échappement et ça n’avait rien changé.
Au cas où, ça pourrait aider !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai donc mis du WD40 en abondance un peu partout, j'ai du pousser un peu les clapets au debut pour que ca soit mobile a nouveau et depuis, plus de probleme. Et c'est nettement plus sympa surtout en ete en roulant les fenetres ouvertes.

 

 

Sinon, je regarde pour echanger ma B8 contre une B9 et je me demande si les jantes sont compatibles entre les 2 modeles ? Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...