Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Flybe a dit :

Si je roulais encore autant, je me serais manifesté pour te la racheter AP-Smiles_u1F61C.png

Chanceux celui qui l'aura tellement elle est belle. 

Merci :)

Bon je ne la mets pas en vente, je regarde juste le marché en ce moment sur les M4 et RS

Ce n'est pas la première fois que je songe au remplacement, avec 29 voitures à mon actif, je suis perpétuellement en hypothèse de remplacement, dès le jour de l'achat :AP-Smiles_u1F602:

Mais cette Compétition, je vais avoir beaucoup de mal à m'en séparer, d'autant que je me suis habitué à son équipement pléthorique, difficile à retrouver ailleurs !

@shreck MP ;)

Modifié par S-XVI
Posté(e)

Si un jour tu te décides, envoie toujours le prix en MP, on ne sait jamais AP-Smiles_u1F62C.png

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite mise à jour de mon topic avec la belle garée derrière une fort sympathique BMW M4 !

156.000km et toujours aussi parfaite ! Je regarde encore les annonces, mon rêve serait une RS5 mais c'est encore hors budget ! Je regarde les RS3 mais je la trouve un peu petite, je fais surtout de l'autoroute, j'aime bien les routières. Et je n'ai pas forcément une bonne image des conducteurs de RS3, en région parisienne la plupart de celles que je croise sont conduites par des kékés :AP-Smiles_u1F611: De plus, 90% des annonces sont des pros, pas trop confiance paradoxalement ! l'idéal serait de tomber sur une première main vendue par un particulier...

Et la couleur, je vais avoir énormément de mal à quitter le Nardo dont je ne me lasse absolument pas :AP-Smiles_u1F60D:

Il y a deux semaines, la vision nocturne m'a évité un accident certain :O  campagne, nuit, brouillard à couper au couteau, je ne roulais donc certes pas vite, là j'ai le triangle rouge avec un animal à l'intérieur qui s'affiche au centre du compteur ainsi que dans le pare-brise avec l'affichage tête haute, avec le gros biiiiiip. Je ralentis à fond... rien... je continue prudemment, toujours rien, je me dis qu'un animal avait dû traverser, j'accélère et là le système insiste ! Et je tombe nez à nez avec une... vache ! en plein milieu, perpendiculaire à la route :AP-Smiles_u1F631: il y en avait deux autres sur le bas-côté. Sans l'alerte je l'aurais percutée, certes à faible vitesse, mais j'aurais abimé la voiture c'est certain !

En fait, je n'avais pas fait attention que le système fonctionnait de si loin !

20221127_124728.jpg

Modifié par S-XVI
ortho
  • Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Enfin une petite photo de ton bolide. :AP-Smiles_u1F60D:

Compliqué de passer de l' A6 à un RS3 niveau confort et espace intérieur, pour ma part.

Pour la Night Vision, le système détecte l' animal entre 15 et 90 mètre environ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 27/11/2022 à 19:12, Teckhnoman a dit :

Magnifique cette couleur!

Oui Teckhnoman, à l'heure du changement je me rends compte que je vais avoir énormément de mal à me passer du Nardo, quel capital sympathie incroyable cette teinte :AP-Smiles_u1F60D:

D'ailleurs, j'oublie l'idée d'une M4, je songe partir sur une RS5 ou mieux une RS4 de 2018/2019 car j'adore les break ! Et donc Gris Nardo, cela va réduire mon champ de recherches mais tant pis, c'est comme cette Compétition que je voulais absolument en Nardo, j'ai mis trois mois à la trouver mais je l'ai trouvée :)

Après, je n'aime pas trop les jantes habituelles :

897581971_RS401.jpg.45ddee908280091f3604d87c5de5b1b0.jpg

Je préfère le modèle sorti en 2019, plus fin, plus sportif, mais cela réduit encore plus mes recherches ;p

287799617_RS402.thumb.jpg.c896d1fea5dc6e997125124b5a5cb169.jpg

Là j'ai quelques touches avec mon annonce, mais les gens attendent d'avoir vendu leur voiture, un grand classique, on verra bien !

Posté(e)

Tu vends combien la tienne et quel kilométrage?

Désolé si tu l'as déjà spécifié.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles !

J'ai vendu mon A6 Compétition début janvier à quelqu'un proche de chez moi qui bien que plus jeune que moi m'a battu en nombre de voiture possédées ! C'est sa 37éme !

Je m'étais toujours dit que ma 30ème voiture serait exceptionnelle, en tous cas par rapport aux 29 précédentes :AP-Smiles_u1F602:

Finalement j'ai pensé qu'après 3 ans en break Nardo il serait bon de changer, j'ai pris une RS5 Sportback noire :AP-Smiles_u1F601:

J'ai flashé récemment sur une RS7 noire passant sur un boulevard, je me suis dit "tiens, pourquoi pas une RS5 noire ?".

Je cherchais, comme toujours, le plus d'options possible. J'ai regardé en concessions Audi allemandes où il y a un choix immense, notamment en version Sportback. J'adore le coupé mais je préfère la SB !

La SB existe à partir de 2019, ça tombe bien car avant cette date, plus possible d'avoir Google Earth :AP-Smiles_u1F611: 2020 le malus est délirant...

J'ai trouvé une première main, avec en option mes jantes préférées "flag", full options sauf les vitres privacy surteintées (ça tombe bien je préfère sans, c'est trop noir sinon) et le pack extérieur carbone (le toit n'est dispo que sur le coupé).

Je voulais le Pack RS Design pour avoir l'alcantara et le cuir surpiqué rouge. Elle n'avait pas les inserts carbone mais l'option inserts "racing anthracite" alors j'ai posé les carbone :AP-Smiles_u1F601:

La section RS5 ici est peu active, je vais probablement venir sur la section C7 de temps en temps :)

Quelques photos ;)

20230212_160009_b2.jpg

20230212_160229_b2.jpg

20230212_160229_b.jpg

Modifié par S-XVI
  • Adore 1
Posté(e)

Superbe ton nouveau jouet, le V6 TFSI doit bien pousser. :AP-Smiles_86:

Combien de kms ton missile ?

Par contre, le lavage de la carrosserie Noire va être plus répétitif que sur la teinte Gris Nardo !

Posté(e)

Carrément jolie cette RS5 avec le doux roucoulement du V6...🤩

Posté(e)
Le 12/02/2023 à 20:40, AL49 a dit :

Combien de kms ton missile ?

Par contre, le lavage de la carrosserie Noire va être plus répétitif que sur la teinte Gris Nardo !

85.000km ;)

La teinte noire oui, je m'étais juré il y a 20 ans de ne plus prendre de noir, superbe mais trop d'entretien, mais là bon je retente ;p

Le seul souci que j'ai, c'est le cold start... ça fait un bruit de dingue les premières secondes, mes voisins vont me tuer...  bon, il y a deux TT RS aussi dans mon voisinage et je les entends démarrer à chaque fois que je suis là :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Le Cold Start est le petit " plus" quand tu démarres ton missile, en tout cas moi j' adore.

Les voisins vont s' y faire...

Je laisse même ouvert ma porte conducteur pendant le Cold Start pour avoir encore plus "le smile".  ;p

Posté(e)

Félicitations pour ton nouveau missile, il est magnifique 🤩 

+1 avec Alain, les voisins vont s’habituer pour le cold start AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Superbe ton nouveau jouet. 

Félicitations.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite mise à jour pour donner des nouvelles car je n'ai pas crée de sujet sur ma RS5 :AP-Smiles_u1F601:

La voiture est dingue évidemment ! Je pensais qu'elle serait plus discrète que ma Compétition Nardo, notamment avec la teinte moins mythique mais pas du tout, que de gestes de sympathie de tous les côtés en me croisant ;) comme me disait un ami, il est vrai que le Nardo a tellement été copié qu'il est présent partout maintenant...

Bon, côté détail il me manque le range-lunettes ! Sinon la vision nocturne me manque beaucoup et dommage c'était sympa le soft-close quand même ! je ne comprends pas pourquoi Audi ne les propose pas sur la A5/RS5 :AP-Smiles_u1F612:

Un autre détail aussi, je roule toujours le toit entrebâillé pour avoir un filet d'air, même l'hiver, et probablement parce qu'il me semble plus large, les bruits d'air sur la RS5 sont bien plus présents que sur la Compétition !

20230319_160543_d.jpg

Modifié par S-XVI
Posté(e)

oui c'est vrai que le Nardo se retrouve chez beaucoup de marque désormais. 

les RS on les entend d'un peu plus loin que la compétition ...;p:AP-Smiles_u1F607:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je crois que ton Ex est à nouveau à vendre sur le bon coin AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Il te rend hommage mais il a aussi aimé les  photos que tu as prise…🤣🤣

Posté(e)

Je trouve ça assez gonflé quand même ...:

- mettre des photos d'il y a 3 ans pour vendre une voiture d'occasion;

- utiliser les photos des autres sans demander la permission très certainement ;

Ya pire comme escroquerie mais c'est pas réglo vis à vis des futurs acheteurs ni de @S-XVI

Posté(e)

+1  tout fout le camp !!  :AP-Smiles_121:

Posté(e)

Et encore, tu fais ça pour leurrer sur Tinder pourquoi pas .. mais avec une Audi ! scandaleux !

Posté(e)

Comme dit dans l'annonce il n'est pas pressé de la vendre. Qu'il reste avec alors lol.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je rentre de vacances et découvre les messages. L'annonce est désactivée.

Mon acheteur était vraiment très sympa et passionné, ça ne m'étonne pas qu'il la revendre au bout de six mois, mon ex Compétition était à peu près sa quarantième voiture ;p

Ma RS5 est ma trentième, je suis un petit joueur à côté car il est plus jeune que moi :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)

vu le prix de la taxe de mise en circulation en Belgique il faut être millionaire pour faire ça chez nous :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Photo de ce matin ;)

20230827_103007.jpg

• Adore 4
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un souci avec le CarPlay, je pose la question ici car la rubrique téléphone du forum semble très peu parcourue...

Depuis la dernière mise à jour de Waze et de Android auto, dès que je branche mon Samsung pour lancer Waze je perds la carte Google Maps dans le virtual cockpit et une grande boussole s'affiche à la place.

Auparavant, y compris avec mon A6 Compétition, cela faisait ça mais seulement quand je lançais un trajet GPS sur Waze.

Désormais donc, si j'ai Waze sur le CarPlay adieu la jolie carte derrière le volant !

Je ne sais pas si cela vient de Waze ou d'Android... cela fait une dizaine de jours que ça dure et pas de mise à jour de ces applis pour corriger le problème !

Est-ce que d'autres sont concernés ?

Posté(e)

Pareil chez moi, vu le nombre de mises à jour pour le moment je ne sais pas si c'est Waze ou Android Auto...
Je t'avoue que j'ai aps trop envie de chercher... 

Posté(e)

J'ai signalé le problème à Android auto et Waze, on verra bien !

Merci pour ton retour Nicolas ;)

Posté(e)

@S-XVI le soucis vient de WAze, il donne l'info qu'il est en mode navigation dès qu'il démarre. 

Tu peux faire le test avec Maps, ça ne fait pas pareil ;-) Déjà une piste.