Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

après quelques années en Audi A4 Avant, j’aimerais remplacer cette dernière par le modèle A6 3.0 Avant C7 (qui est un vrai coup de cœur).

J’aurais quelques questions quant aux modifications / utilisations :

Q1. Est-il possible de remplacer l’affichage de la climatisation bi-zone en passant d’un module analogique en module digital ?

Réponse : possibilité d'installer le module digital bi-zone avec passage obligatoire chez Audi pour désactiver la protection des composants

Q2. Avez-vous les références des leds pour les plafonniers et coffre ? J’aimerais éviter d’avoir une luminosité effet xénon ou rayon laser... les leds du pack éclairage officiels me suffisent.

Réponse : Led T10 W5W et/ou navette C3W/C5W pour les plafonniers et/ou coffre

Q3. Pour le support de plaque d’immatriculation Allemand, avez-vous déjà eut des remarques quant à ce système ?

Réponse : obligation de riveter les plaques, même avec le support, pour être dans la légalité.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Modifié par falkenz
Posté(e) (modifié)

Hello ^^

Pour le remplacement du module de clim ça me semble chaud quand même.. pourquoi ne pas directement chercher un véhicule qui en est équipé si c'est important à ce point ? Plus simple je trouve :-)

Qu'appelez-vous support de plaque allemand ? Ma voiture vient d'Allemagne, les supports de plaques arrière étaient standards/européens... Je les ai changé contre des supports invisibles (on ne voit que la plaque, ni rebord ni pub). à l'avant c'est fixé à l'ancienne en direct dans le pare-chocs :-) je trouve ça plus propre que de rajouter encore une couche intermédiaire.

Modifié par alv0
Posté(e)

Bonsoir @alv0,

pour ce qui est du module de clim, c’est secondaire.. pas une nécessité. J’ai simplement vu qu’il y avait des ventes de modules sur la bay.

Pour les plaques allemandes, ils ont un système où tu insères la plaque plutôt qu’une installation avec les rivets.

Tu peux m’envoyer le lien par mp concernant ton support « invisible »?

Posté(e) (modifié)

Les rivets sont obligatoires en France me semble-t-il

Modifié par apc005
Posté(e)
Il y a 1 heure, apc005 a dit :

Les rivets sont obligatoires en France me semble-t-il

Tout à fait, les plaques doivent être rivetées

Posté(e) (modifié)

j'ai riveté avec  les supports, cela ne pose pas de problème

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours et les liens pour les plaques, j'avais pas pensé à regarder du côté de Audi Shop .. qui, pour le cas, est plutôt bien placé en prix.

C'est bien noté pour les plaques rivetées, je vais mettre à jour les réponses aux questions dans le premier poste.

Avez-vous des informations concernant les deux autres points?

Pour rappel :

Q1. Est-il possible de remplacer l’affichage de la climatisation bi-zone en passant d’un module analogique en module digital ?

Q2. Avez-vous les références des leds pour les plafonniers et coffre ? J’aimerais éviter d’avoir une luminosité effet xénon ou rayon laser... les leds du pack éclairage officiels me suffisent.

En vous remerciant par avance.

Modifié par falkenz
Posté(e) (modifié)

Oui pour le module de clim mais il faut retirer la securite

Pour les led regarde sur le topic a @Flybe

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Et pour le module de clim:
Il te faudra :
- 1 bloc avant clim 2 zones numérique
- 1 bloc arrière clim 2 zones
- changer les aérateurs qui ne possèdent pas de capteur pour la température, et je pense quelques tubulures d’air...

Bref un sacré billet ...
Encore une option à prévoir à l’achat...

Posté(e)

Le support de plaque passe à 13,50 euros en France... Sympa 😠😠😠

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

déjà merci pour vos retours.

Pour les leds, suivant le poste de @Flybe, c'est du T10 pour les plafonniers (j'imagine idem pour le coffre ?). En tout cas incroyable les modifications sur ton véhicule :AP-Smiles_32:

Pour la climatisation, je ferais uniquement la modification pour le bi-zone avant (je ne toucherais pas à l'arrière). J'espère juste que cela ne va pas désactiver certaines fonctions. Merci @Pauldaddy

Pour le support, cela revient au même, voire plus cher avec les frais de port. En tous cas merci également à toi @pierrotori pour tes différents retours

Modifié par falkenz
Posté(e)

Eeeeuh, ce n'est pas des navettes plafonnier que j'ai installé mais de portes, coffre et boîte à gants. 

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est également possible avec le T10 W5W ... mais tu as raison, il y a aussi les navettes C3W ou C5W

Modifié par falkenz
Posté(e)
Il y a 11 heures, Flybe a dit :

Eeeeuh, ce n'est pas des navettes plafonnier que j'ai installé mais de portes, coffre et boîte à gants. 

ce sont ces références de portes 8J0947409 que tu as installé, et ca éclaire vraiment bien ?

Posté(e) (modifié)

Oh oui (aussi navettes chinoises non OEM) :

Modifié par Flybe
Posté(e)
Il y a 18 heures, pierrotori a dit :

Achete le en belgique

impossible...

On me propose uniquement de les retirer en concession Belge...:(

Posté(e)

Ps : si tu veux installer que le bizone avant, que tu as déjà mais en version boutons à tourner, tu n’auras pas le système complet...
Donc :
- ÇA ne fonctionnera pas
- Tu perdras le mode auto de la clim
- Tu auras un message d’erreur en permanence lors d’un diag...

Bref, si tu veux vraiment ce module de clim numérique, il va falloir installer le système complet...
Ça a déjà été tenté ici et ça ne fonctionne pas lorsque tu n’as pas le système en entier...

Posté(e)
Il y a 12 heures, pierrotori a dit :

demande à un belge :) 

Mdr... 

J'ai pas de potes belge😂😂😂

Posté(e) (modifié)

Merci @Pauldaddy pour ton retour, je vais rester sur la version bi-zone analog dans ce cas.

Pour information, je suis passé rapidement dans une concession Audi dans le Rhône pour :

• Lever la protection des composants pour installer le bi-zone digital (en achetant le composant chez Audi)

Réponse du gars de chez Audi : « personne ne vous le fera chez Audi.. on ne le fait pas » ... BS

• Acheter le pack led Audi pour l’installer dans le véhicule.

Réponse du gars chez Audi : « si vous n’avez pas le pack sur votre version, on ne peut pas vous le fournir ... il faut revenir avec la référence ou le vin/immatriculation d’un véhicule qui en est équipé » ... encore un BS

je suis surpris qu’à partir d’une carte grise (avec le vin), le type ne puisse pas, dans son système, retrouver les composants à installer sur un véhicule (même si de base vous ne l’avez pas).

C’était un communiqué d’un gars qui voulait équiper sa voiture de composants officiels.

Modifié par falkenz
Posté(e)
Il y a 3 heures, LUDO03 a dit :

Mdr... 

J'ai pas de potes belge😂😂😂

Pour gagner 3€ et les perdre en fdp ensuite ?

Veux bien le faire moi, ça ne me dérange pas. 

Il y a 3 heures, falkenz a dit :

je suis surpris qu’à partir d’une carte grise (avec le vin), le type ne puisse pas, dans son système, retrouver les composants à installer sur un véhicule (même si de base vous ne l’avez pas).

Pcq ça les emmerde tiens. 

Quand je fais des rétrofit, je fais toujours la recherche de PN moi-même et vais avec les références en CC pour commander (ou sur le net).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Flybe a dit :

Pour gagner 3€ et les perdre en fdp ensuite ?

Veux bien le faire moi, ça ne me dérange pas. 

C'est pour ca que je vais me les prendre en France.

T'inquiétes, j'avais fait le calcul:AP-Smiles_2:

Mais merci de ta proposition:AP-Smiles_46:

Posté(e)

Ouf, tu me rassures ;p

Avec plaisir. 

Posté(e)
Le 05/02/2020 à 10:27, falkenz a dit :

Merci @Pauldaddy pour ton retour, je vais rester sur la version bi-zone analog dans ce cas.

Pour information, je suis passé rapidement dans une concession Audi dans le Rhône pour :

• Lever la protection des composants pour installer le bi-zone digital (en achetant le composant chez Audi)

Réponse du gars de chez Audi : « personne ne vous le fera chez Audi.. on ne le fait pas » ... BS

Réponse du gars chez Audi : « si vous n’avez pas le pack sur votre version, on ne peut pas vous le fournir ... il faut revenir avec la référence ou le vin/immatriculation d’un véhicule qui en est équipé » ... encore un BS

C’était un communiqué d’un gars qui voulait équiper sa voiture de composants officiels.

Pour la première réponse du type, elle est normale. Les concessions ont des obligations réglementaires aussi bien légale, mais aussi contractuelle avec Audi maison mère France et Allemagne. Ils ne font pas de retrofit à la con, surtout quand il est partiel comme ce que tu demandes. 

Pour les LED, la c'est different car il suffit que le type se sorte 2 minutes les doigts du c.... et regarde sur son ordi ce qu'il y a dans la machine comme référence possible. Et c'est pas trop compliqué car y en a 2 : soit ampoule classique soit LED. Avec Ton VIN il connait celle installé. il a qu'a prendre les autres. 

Pour ton porte monnaie je te conseille plutôt de regarder les sites comme Ebay.de tu trouveras ton bonheur avec de la pièce d'origine à des tarifs nettement plus décents que le prix des pièces neuves pour le même résultat. 

Et comme dit précédemment pour les retrofits et autres bidouilles le plus simple reste lorsque tu dois aller en concession de t'être renseigner en amont et d'aller simplement commander les pièces avec leurs références...

Posté(e)

Je vais te contredire partiellement...
Les prix en concession sont souvent moins chers que ceux trouvés sur EBay pour des pièces neuves et strictement originales...

Il faut faire sa liste en cherchant un éclaté sur audi7zap ou autres, noter les références des pièces souhaitées et passer 5 min en concession...

Posté(e) (modifié)
Le 05/02/2020 à 10:27, falkenz a dit :

Merci @Pauldaddy

Sans aucune intention belliqueuse, excusez-moi mais il me semble que vous êtes du genre à avoir foi dans l'humain... je me trompe ?

Le quart de ce que vous semblez attendre d'un concessionnaire officiel est déjà de trop.

Qui plus est chez Audi...Le concessionnaire officiel Audi en gros soit il traite des véhicules de société, soit il traite avec des gens qui ont du pognon et qui, s'ils veulent une clim digitale, ben achètent simplement une nouvelle Audi équipée d'une clim digitale :-)

La avec votre demande c'est comme si vous arriviez dans un service public quel qu'il soit et que vous demandiez au préposé si éventuellement vous ne pourriez pas repasser samedi soir vers 20h car vous travaillez le reste de la journée. C'est limite 'surnaturel' de nos jours d'avoir ce type d'attente.

Enfin en espérant toutefois que vous trouviez votre bonheur mais je pense aussi qu'au mieux vous devriez simplement vous servir du concessionnaire Audi pour commander les pièces sur base des références que vous lui aurez vous-même donné.  

Sinon en fonction du budget que vous souhaitez allouer aux modifs, peut-être qu'un petit garage indépendant pourrait s'en charger pour vous, commande des pièces, pose, ect... Faire soi-même c'est bien beau mais bon souvent c'est plus facile à dire qu'à faire :-) 

Modifié par alv0
Posté(e)
il y a 53 minutes, Pauldaddy a dit :

Je vais te contredire partiellement...
Les prix en concession sont souvent moins chers que ceux trouvés sur EBay pour des pièces neuves et strictement originales... emoji6.png

Il faut faire sa liste en cherchant un éclaté sur audi7zap ou autres, noter les références des pièces souhaitées et passer 5 min en concession...

Ce que tu dis n'est pas faux. Mais concerne souvent des pièces les pièces neuves et souvent à prix modeste. Mais quand tu cherches un lot de décor ou de plafonnier+diverses lampes d'occasion clairement tu gagnes de l'argent.

Mais oui l'idéal c'est de connaitre le prix de la pièce neuve pour savoir si tu fais une bonne affaire, port inclus

Posté(e)

C’est pour ça que j’ai précisé neuves...

On est d’accord qu’un jeu de décor ou une jante en concession c’est hors de prix...

Posté(e) (modifié)

@shreck je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant le "rétrofit à la con".

Pour commencer, l'idée première de cette visite chez le concessionnaire est de renseigner sur la faisabilité de cette modification.

Q. En quoi demander de lever la protection d'un composant, acheté via la bay ou dans une concession, est non règlementaire ?

En tenant compte que le passage chez ce dernier est quasi obligatoire ... d'ailleurs, certaines personnes du forum ont pu faire la modification/levée de protection par Audi. 

Je sais très bien que les pièces d'origines sont disponibles à moindre cout sur les différentes plateformes, mais encore une fois, l'idée est de se renseigner sur la pratique, en supposant acheter la pièce chez le concessionnaire.

@alv0 ton intention n'est pas belliqueuse, mais je trouve que la réponse a un caractère infantilisant, voire condescendant ...

On va pas parler de "projet",  mais voir que certaines personnes du forum ont pu faire la modification m'a conforté dans l'idée de me renseigner directement auprès d'une concession (avec un résultat positif ou négatif pour la pratique). Tu as une image réductrice d'une concession Audi ... l'expérience chez le concessionnaire visité dans le Rhone n'a peut être pas abouti, mais cela se passera surement mieux dans une autre (tout va dépendre du relationnel). Je ne veux pas tomber dans les préjugés du type : "Le concessionnaire officiel Audi en gros soit il traite des véhicules de société, soit il traite avec des gens qui ont du pognon"

Pour résumer, l'affichage digital est dispensable :)

Modifié par falkenz
Posté(e) (modifié)

C'est bien pour ça que je précisais de ne pas mal le prendre mais vous êtes évidemment libre de le prendre comme vous le souhaitez :-)

-dans le cadre de la recherche d'un nouveau véhicule vous vous demandez s'il est possible de faire un retro-fit d'une clim analogique vers une clim digitale. ceci au point de vous déplacer physiquement dans une concession afin de poser une question en rapport avec cette manip. j'en déduis donc que ce n'est donc pas si dispensable que cela ;-) pourquoi vous donner tout ce mal sinon ?  je réitère donc ma 1ière question : pourquoi ne pas chercher un véhicule qui en est déjà équipé ? c'est tellement plus simple :-) pourquoi d'emblée s'imposer de futures complications avant même de commencer ? Je trouve cela illogique, d'autant plus que la majoritée des A6 3l sont équipées de la clim digitale.

-ensuite oui, je tire la situation au ridicule mais pourtant votre attente est bel et bien anachronique. nous parlons d'une concession officielle Audi dans laquelle vous débarqueriez au sujet d'un éventuel futur véhicule d'occasion et avec pour demande une éventuelle future intervention de codage en vue d'un futur retro-fit de clim analogique vers digitale.... désolé mais je reconfirme, c'est n'importe quoi :-)

Et ce ne sont pas des préjugés, mais une vision claire et assumée sur la réalité des choses que je base sur une 20aine d'années d'expériences diverses dans une dizaine de concessions VW/Audi/BMW de la région francophone de Belgique ainsi que du Grand Duché du Luxembourg :-) C'est partout pareil, dès que le travail dépasse le gros entretien voir certains problèmes bien connus, les choses se compliquent. Alors lorsqu'il s'agit d'un véhicule de leasing sous garantie c'est facile : la voiture broute un peu > on te remplace directement toute la rampe d'injection sans chercher à comprendre. Un coup dans le parechoc ? On remplace par un parechoc neuf. Pour un client privé qui a du blé, lorsque la garantie arrive à échéance, la concession reprend l'ancien véhicule et on change pour un nouveau :-)

Le concessionnaire officiel n'a que peu à gagner sur les clients qui roulent en véhicules d'occasion. Ce sont des clients exigeants qui s'intéressent bien souvent au type de travail effectué sur le véhicule ainsi qu'au pourquoi du comment. Ils ne gagnent pas leur vie sur ce type de clients. Alors arriver avec une demande de codage en vue d'un retro-fit...Je trouve la réaction logique...tout du moins disons prévisible... C'est tout ce que je dis.

Modifié par alv0
Posté(e)
Il y a 2 heures, alv0 a dit :

Ils ne gagnent pas leur vie sur ce type de clients.

Je confirme AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pas  de problème, je sais pas ce n'était pas une volonté de nuire ou de blesser :)

En fait, je vais te rejoindre sur une partie ... effectivement la deuxième concession Audi n'est guère mieux.

Je suis passé chez VW pour un problème connu (embrayage) et j'ai été mieux reçu que chez Audi...

Il n'est pas normal qu'un propriétaire Audi, sans savoir dans quel type de modèle il roule, ne soit pas reçu comme un vrai "client" : il fallait peut-être prendre l'option :AP-Smiles_u1F914:

Et pour l'option de la climatisation, elle n'était pas dans mes critères de base ... Je suis tombé sur des échanges de propriétaires qui disaient que le changement était faisable (avec passage chez Audi), je me suis dit "pourquoi ne pas le faire".

Sincèrement, je me suis arrêté avec le "stop" du concessionnaire pour la lever la protection.