Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

ProblĂšme mon S4 broute đŸ˜„


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis le propriétaire d'un S4 avant b6 auto de 2004 un peu capricieux, il n'aime pas rouler en mode normal, que en sport ...

 

Non je m'explique: la voiture broute sous les 2000 tours/minute, de façon réguliÚre quand j'accelere gentiment, en gros mon aiguille mon et redescend de 100-200 tours toute les secondes, dés que je dépasse les 2000 tours plus aucun soucis. Voilà j'ai d'abord pensé aux bobines, puis à la boßte ou au convertisseur, je l'ai passée au fiat aucun défaut ne sort (moteur-boite) donc j'en apelle aux passionnés avant de me lancer dans des réparations onéreuses et pas forcément utiles ...

 

Là j'hésites à lui faire une vidange de boite avec de l'huile ZF, mais je préfÚres prendre vos avis avant et pourquoi pas trouver quelqu'un qui aurait eu un soucis similaire.Je précise que les vitesses passent bien que ce soit à la palette ou en auto, c'est une boßte 5.

 

VoilĂ  un grand merci Ă  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changĂ© le titre en : ProblĂšme mon S4 broute đŸ˜„

Merci pour ta rĂ©ponse ;) Non mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien ni sur le calculateur moteur ni sur celui de la boite. AprĂšs ce n'est pas un concessionnaire audi peut ĂȘtre qu'il n'avait pas le vag com adaptĂ© ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ? Tu penses qu'un particulier pourrait avoir un vag com meilleur que celui de mon garagiste ? 

Sinon une autre info la voiture ne le fait pas quand elle est vraiment froide, en gros sur le premier kilomÚtre quand je démarre, sinon elle tourne comme une horloge, c'est ça qui est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le vag com sera mieux que celui du garagiste mais en général s il y a un problÚme tu as une info qui apparaßt.

mon garagiste par exemple n a pas su me donner les valeurs des déphaseurs du coup j ai acheté un vag com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je viens de trouver quelqu'un qui a un vagcom avec ordinateur et qui peut venir me faire une recherche de défaut la semaine pro au boulot. J'espÚre en savoir plus ! Merci en tout cas et je vous tiens au courant de la suite ;)

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sa me fait penser à mon beau frÚre il y a quelques années.

Il avait un 535d, et elle fesait pareille en roulant , tu te callait à une vitesse, et le compte tour montait et descendait de 200 trs environ, on aurait dit une voiture de lowrider😄.

 

C’était le convertisseur de couple qui Ă©tait hs

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ressemble à un convertisseur "usé" ..

Sinon, pour qu'elle ne broute plus, il faut rester sur le goudron, arrĂȘter de rouler dans l'herbe ! :AP-Smiles_131:

 

 

Je suis déjà trÚs loin ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Oui j'y ai pensé aussi au convertisseur, mais pensez vous qu'en changeant seulement le convertisseur et en faisant une vidange de boite ça réglerait le problÚme ou bien qu'il va falloir réviser ou changer la boite avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasterworm il a fait quoi pour régler le problÚme ton frÚre ? Juste changé son convertisseur ?

 

Rémi la perche était tendue tu pouvais y aller les yeux fermés AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bon je vais voire ça alors, je vais déjà attendre le retour du vagcom et si il faut je changerait le convertisseur et ferais une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une souche d'humoristes sur le forum, ça fait peur.. Les Grosses tĂȘtes n'ont qu'Ă  bien se tenir ! :AP-Smiles_145:

Ezepal tiens nous au courant du retour vagcom 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...