Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à air ?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une A6 limousine diesel 218cv de 2015. Est il intéressant /utile de remplacer le filtre à air "standard" par quelque chose de plus "performant" ? 

 

Qu'est ce que cela va m'apporter ? Faut il re-régler le moteur ? Comment choisir la bonne marque / le bon modèle (j'ai vu BMC[*] est ce bien ?)

 

Si j'ai bien compris ce type de filtre doit être nettoyé/huilé. C'est à faire tous les combien ? Comme les révisions (2 ans) ou plus souvent ?

 

 

Désolé pour ces questions de débutant...

 

[*] Par exemple https://www.filtreautobmc.fr/filtre-a-air/filtre-audi-s6-4g5-s7-4ga-2012-c-90-144mm

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras une vidéo d'un test réalisé sur différents types de filtres à air

 

https://www.youtube.com/watch?v=EDKu5JTPls8

 

Sinon c'est très simple à remplacer, comme un filtre à air classique

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, Sned a dit :

tout ça pour gagner 3%, voir pour ne rien gagner du tout....

pas sûr que ce soit une dépense utile......

 

Et surtout laisser passer des micro poussières dans l' admission.... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauldaddy a dit :

 


Si lui estime que la dépense est utile...
T’en as pas fait toi des achats inutiles?

 

une question est posée sur le forum, chacun apporte ses réponses et APC 005 fera ce que bon lui semble.

 

lorsqu'il est écrit; PAS SUR que la dépense soit utile, signifie il n'y a aucune certitude de ma part, simplement une réflexion sur le sujet proposé.

ensuite respire l'ami, pas utile ce genre de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Afin de faire tourner un peu la roue du moulin je vous partage mon avis:

 

Il y a 30 ans sur un 205 TD j'ai remplacé le filtre à air d'origine par un Green (JR, BMC, KN.... tu l'appelle comme tu veut) coton.

La voiture avant le changement de filtre était incapable de prendre la zone rouge (non l'ancien filtre n'était pas colmaté).

Après elle rentrait dedans de 500TR AP-Smiles_u1F60B.png.

C'est un signe clair que la voiture respire mieux (après on est pas obligé de prendre la zone rouge a tous les rapportsAP-Smiles_u1F62C.png).

Si elle respire mieux tu consomme moins...

De ce jour sur toutes mes voitures (une bonne dizaine et motos...) j'ai toujours remplacés mes filtres papiers par du coton avec à chaque fois l'impression (3%?) que ca va un peut mieux...

Nota pour le tarif:

Moi sur ma C7 (204) j'ai acheté ca:

https://www.fk-shop.de/fr/Tuning/soldes/Filtre-air-sport-filtre-d-change-Audi-A6-4F-Ann-e-partir-02-2004.html?force_sid=caa4ae20c7718a463dca386719527073&listtype=search&searchparam=a6 audi

C'est pas le bon je sais... Mais en bricolant un peut il se monte et à ce prix on peut tenter...

Nota dans les avantages: même colmatés à bloc ils filtrent toujours mieux que les papier...

Quand je fait la vidange je jette un coup d’œil mais je nettoie pas de façon systématique.

 

Bonne route à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/01/2020 à 19:54, Sned a dit :

une question est posée sur le forum, chacun apporte ses réponses et APC 005 fera ce que bon lui semble.

 

lorsqu'il est écrit; PAS SUR que la dépense soit utile, signifie il n'y a aucune certitude de ma part, simplement une réflexion sur le sujet proposé.

ensuite respire l'ami, pas utile ce genre de réponse

 

"Pas sûr" Tu te bases sur quoi exactement pour ne pas être sûr ? Facile de venir après jouer sur la sémantique, ton message laisse pourtant bien sous-entendre que pour toi ça ne sert a rien. Tu peux expliquer le contraire, ça ne change strictement rien :-)

 

Moi le test je l'ai fait chez Shiftech avec passage au banc avant et après sur un filtre à air performance BMC. Il y a bien une différence de 7cv ainsi que quelque chose comme 15nm avant/après.

Après, c'est clair que ce n'est pas l'intérêt premier même si c'est toujours bon à prendre.

Bref, mon conseil sera que la prochaine fois tu commences par baser tes 'sensations' sur du concret avant de donner un avis. Sinon ne t'étonnes pas de te faire tackler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

espérant apporter ma faible contribution à ce forum je me permets de donner mes conclusions toutes personnelles

 

De nombreux ingénieurs de haut niveau travaillent durant des années pour mettre au point des voitures pour un usage "habituel"

De nombreux experts en "tous genres" modifient ces véhicules en apportant d'énormes modifications pas toujours évidentes comme la filtration , l'huile , des réglages etc.

Certains réussissent d'autres rencontrent des problèmes ou trouvent des améliorations inférieures à 3% alors que en serie d'un véhicule à l'autre il n'est pas rare d'avoir 10% d'écart.

 

Perso je préfère respecter les consignes du constructeur ou plutôt du fabriquant pour les boites ou les freins par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 00:08, sportback 140 a dit :

Si elle respire mieux tu consomme moins...

ça, c'est le genre d'argument tellement facile à démonter : ça me fait penser aux petits jeunes qui enlèvent le filtre à air et les chicannes de leur mobs ...

Quand on a un moteur de tourisme (nos voitures, en quelque sorte), il y a tellement de marge qu'on peut très bien faire n'importe quoi sans conséquences immédiates (admission, échappement, carburant ..)

Essayez donc ce genre de manip sur un moteur de compétition, vous aurez immédiatement une réponse désagréable assortie d'une belle facture ... et quelquefois, la leçon est à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote a monté un émulsionneur d'essence qui fait gagner 10% mini de consommation plus supprimer le filtre a air qui lui aussi fait gagner 10%

Sur ce il a monter une dump valve qui doit beaucoup faire baisser la conso ainsi qu'une pompe a eau electrique et des ampoules basse puissance.

Ses pneus sont bien entendu des pneus verts basse conso et maintenant il cherche un reservoir gros volume car le réservoir se rempli en roulant et il doit trop souvent le vidanger

 

ceci est bien entendu une fiction mon pote commençant seulement son délire :AP-Smiles_48: :AP-Smiles_153::AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... encore un membre de la team politiquement correct :AP-Smiles_u1F601: 

"Aucun intérêt" mais on trouve quand même un intérêt à le signaler AP-Smiles_u1F61B.png 

Aimons-nous les uns les autres... Pourvu que ça reste lisse ^^

Alala.. ken affaire

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour un filtre ça ne vaut pas le coup de s’énerver, il faut rester humble (keep calm and play to win) 

Justement le forum est la pour affiner c'est choix :)  en fonction des idées de chacun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AL49 a dit :

Et @alv0 : Faut se détendre, si tu n' est pas content de cette situation, tu n' es pas obligé de rester sur ce forum.

Personne ne te retiens...  :/

 

Alain, vraiment pas bien de parler de cette façon... en tout cas, pas cool pour un modérateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, il n'y a pas lieu que ça dérape, car même si les échanges sont consistants, et que ça fait partie du débat, il y a le respect car nous sommes tous des adultes responsables, on ne s'insulte pas. Aujourd'hui ne suis pas d'accord avec avl0, et demain je le serai sur un autre sujet.... c'est comme ça

 

pour ma part, tu n'as pas été cool dans ta réponse pour un modérateur. mais bon, on va passer à autre chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...