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S3 de Nini [plus en rade! 😉]


Nini83

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Salut à tous, nouveau sur le forum, je vous présente ma petite S3 imola qui malheureusement est déjà en panne. D'ailleurs je l'est acheté en panne sans le savoir lol ! Pour la petite histoire, fan de VAG et après avoir essayé quelques anciennes je me suis dit qu'une petite récente (oui pour moi les années 2000 c'est récent 😅) pour la trentaine, un truc d'origine assez confort qui pousse un peut et sécurisant avec le quattro. J'ai jeté mon devolu sur cette S3 Imola qui me faisait de l'oeil et puis je me suis toujours dit S3 c'est jaune avec l'intérieur jaune ou rien bref, je l'essaye sa marche pas trop mal mais je trouve que sa manque peps comparé à mon petit swap ou mon vr6 mais je me dit c'est aseptisé et la lourdeur du quattro doit jouer la dessus. Une pile de facture, dont une avec culasse refaite chez audi il y a 60000km je me dit banco ! Me voilà donc au volant de cette S3 de 225000km plus ou moins, fière de mon achat, on décide de promener avec un amis qui dispose d'une Golf 3 swap agu 150 d'origine pas de gestion rien et il me dépose littéralement ! Je me dis c'est juste pas possible j'ai pas 225cv. Après m'être pencher la dessus je m'aperçois que la durite d'induction et coupé au niveau du turbo du coup je commande la belle en alu sur ebay (quelle merde a monté !) Une fois fait je me dit ah oui quand même sa marche mais je sent encore quelques chose qui ne va pas je pense donc au debimetre, je le change toujours pareil ! Pas de code défaut au vagcom la sa devient problématique. J'achète un bouchon en Pvc diamètre 80, je perce j'y met une valve, je le branche à la place du debilemetre et la plein de fuite sur tout le système de dépression sous la pipe d'admission. Du coup j'enlève tout le bordel en dessous je bouche le trou au niveau de la jauge d'huile et raccorde le master vac sur le côté gauche de la pipe d'admission, j'en profite pour virer la n249 et y met une résistance mais elle ressort toujours en défaut 🤔. Tout sa corrigé je me dit c'est bon 225cv y vont être la, plus de trou mais elle force pour prendre les tours, du coup je change le filtre a essence j'essaye toujours pareil, sur le trajet je décide d'ailleurs de débrancher le debilemetre pour voir et la je m'aperçois que le collecteur et le turbo sont rouge incandescent en même pas 10 minutesde trajets sans faire de spécialde rallye non plus! Je ferme vite le capot pour rouler tranquillement et faire refroidir tout sa, 10 minutes plus loin je m'arrête pour voir où sa en est, impec sa a refroidi, j'enclenche la 1ère je part seconde puis troisième j'écrase la pédale et par 225cv ils sont là mais sans debimetre ! Wtf !? Bref je me dit que les cata sont bouchés, je les enlève toujours pareil, j'ai perdu l'usage de mon oreille gauche en passant avec le boucan que ça fait mdr, je remonte les cata je me dit bon le mélange est trop pauvre, je change sonde lambda avant cata, et sonde de température d'eau, toujours pareil, je pense à la pompe à essence fatiguée j'achète la bar-tek, toujours pareil avec une nouveauté, après un certain temps la pompe a essence déconne. Entre temps j'ai aussi fait la distri et elle n'est pas décalé. Je n'est aucun voyant, ni défaut au vag com et le peut que j'ai compris de mes logs ils sont correct du coup je comprend plus rien et je suis assez déçu et dégoûté de ne pas pouvoir profiter de cette auto qui me prend la tête !🤬 

Je vous met la "bête" en photo ainsi que mes différents log si toute fois sa parle à quelqu'un. J'avais des projets pour elle mais vu comme sa part, faire en sorte qu'elle prenne ses tours normalement sera déjà une bonne choses avant d'améliorer le reste.

Merci de m'avoir lu 

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Ah mince je vais les mettre en photo.

Un turbo pourri pourrai rougir sans trop lui en demander ?20200113_132815.thumb.jpg.1f7e5d94327e5ab27887525884264def.jpg20200113_132815.thumb.jpg.1f7e5d94327e5ab27887525884264def.jpg

 

 

 

 

 

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Modifié par Nini83
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Non je n'est pas chronométré, en fait se qui me fait dire quelle a un soucis c'est que quand je lui demande de la puissance j'ai l'impression qu'elle force pour prendre les tours sans trop galérer non plus puis sur 10 accélération elle va me taper une seule bonne accélération ou on sent bien la puissance. Et sur 10 km sans trop lui en demander mais un petit peut quand même le collecteur devient rouge. Si encore je lui mettai dans la tête pendant ces 10km je comprendrai la chauffe du collecteur mais je suis loin de lui faire une spécial de rallye pendant ces 10km...

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il y a 29 minutes, Jess85 a dit :

Ta pompe bartek n'a pas tenue ?

Pourquoi as tu bouché le trou au niveau de la jauge ?

Aucune idée pour la pompe je dois leur renvoyer pour qu'ils la test 

 

Pour le turbo oui mais sa ferai parti de mes symptômes s'il est fissuré ? Les seuls fois où elle me fait une bonne accélération c'est de 2500 à 6000 et c'est loin d'être à froid 

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toute façon une s3 qui a + de 200 000 borne sans un collecteur ou un turbo d'origine fissuré ... je veux pas dire que c'est impossible que ça existe mais c'est tout comme lol.

j'avais ce soucis de performance aléatoire et surtout d'une voiture qui ne sortait pas les chevaux alors que j'avais tout de bon. ben mon turbo était fissuré.

tu peux aussi faire un test de compression pour voir si ton bloc à la santé.

 

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Il y a 3 heures, Evan972 a dit :

toute façon une s3 qui a + de 200 000 borne sans un collecteur ou un turbo d'origine fissuré ... je veux pas dire que c'est impossible que ça existe mais c'est tout comme lol.

j'avais ce soucis de performance aléatoire et surtout d'une voiture qui ne sortait pas les chevaux alors que j'avais tout de bon. ben mon turbo était fissuré.

tu peux aussi faire un test de compression pour voir si ton bloc à la santé.

 

Yes je vai faire sa et regarder turbo/collecteur aussi

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Salut,

 

Je trouve la consigne de turbo basse pour une 225cv, on a d'habitude plutôt 2100mbar au niveau de la mer. Tu mets du sp98? Pas de défaut moteur ? Pas de cliquetis ?

Modifié par bk56190
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Le 23/01/2020 à 18:23, bk56190 a dit :

Salut,

 

Je trouve la consigne de turbo basse pour une 225cv, on a d'habitude plutôt 2100mbar au niveau de la mer. Tu mets du sp98? Pas de défaut moteur ? Pas de cliquetis ?

Salut Bk, oui sp98, pas de défaut moteur sauf la 249 que j'ai enlevé mais laissé la sonde, pour toi le turbo serai fatiguée ? Les logs ont étaient effectué à un peut moins de 700m d'altitude. Aucune idée pour le cliquetis, comment vérifier ? Pas de claquement suspect au moteur en tout cas sa tourne rond.

La ma pompe a essence est partie au sav, j'attends le retour.

Dans la semaine je vais nettoyer tout le circuit de suralimentation car beaucoup de gras assez sec de dans.

Modifié par Nini83
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il y a 34 minutes, philass a dit :

belle S3 intérieur classe!

je sais ça aide pas! ......

AP-Smiles_u1F609.png

Non sa aide pas mais sa fait toujours plaisir 😁 merci ! J'ai hâte de pouvoir rouler sereinement avec !

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Je n'ai jamais interprété de log faits en altitude, j'aurais plutôt pensé que l'ecu aurait monté la consigne de boost pour compenser.

 

Turbo fatigué, d'après les logs non, c'est ta consigne qui est basse. C'est souvent a cause de mauvais carburant (sp95). Tu peux logguer le retard a l'allumage suite a cliquetis sur le canal 020. Si tu peux descendre dans ma vallée faire un log 002 115 020 :)

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Il y a 22 heures, Nini83 a dit :

Non sa aide pas mais sa fait toujours plaisir 😁 merci ! J'ai hâte de pouvoir rouler sereinement avec !

tu m’étonnes que t'as envie de rouler!

bon courage

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Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Je n'ai jamais interprété de log faits en altitude, j'aurais plutôt pensé que l'ecu aurait monté la consigne de boost pour compenser.

 

Turbo fatigué, d'après les logs non, c'est ta consigne qui est basse. C'est souvent a cause de mauvais carburant (sp95). Tu peux logguer le retard a l'allumage suite a cliquetis sur le canal 020. Si tu peux descendre dans ma vallée faire un log 002 115 020 :)

L'ancien propriétaire me dit qu'il mettait du 95 e10 de temps en temps, depuis que je l'est c'est 98 uniquement ! Mais du coup qu'est-ce qui ferai baisser la consigne de turbo ?

J'ai dit une bêtise les logs en photo ont étaient fait vers 200m d'altitude pas plus. Tu arrive à ouvrir les fichiers de mon premier post ?

Merci pour ton aide en tout cas !! 

canal 002-02020200113_133202.thumb.jpg.a3494caa0ab367165504cb42e0d9c53d.jpg

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Elle est super mimi cette S3 ! :AP-Smiles_16:

Merci je la kiff aussi, si elle pouvait fonctionner mécaniquement sa serai le top !

Il y a 2 heures, philass a dit :

tu m’étonnes que t'as envie de rouler!

bon courage

Merci beaucoup !

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Le 18/01/2020 à 22:41, Nini83 a dit :

Du coup j'enlève tout le bordel en dessous je bouche le trou au niveau de la jauge d'huile et raccorde le master vac sur le côté gauche de la pipe d'admission, j'en profite pour virer la n249 et y met une résistance mais elle ressort toujours en défaut 🤔

Heu tu as viré les durites , valves,pompe etc qui sont sous le collecteur d admission???

Modifié par bioco
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Il y a 15 heures, bioco a dit :

Heu tu as viré les durites , valves,pompe etc qui sont sous le collecteur d admission???

Absolument tout a dégagé !

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J avais déjà entendu parler de la suppression de la n249 mais ça je ne savais même pas que c était possible! Ton problème ne viendrait il pas de la ?

a voir avec les spécialistes..

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En faite j'ai trouvé le tuto sur un forum anglais, sa ne joue en rien sur les perfs tu enlève juste des dépression plutôt inutiles car le chmilblik part du milieu de la pipe d'admission entre dans un y, de la sa va dans le système de reniflard, l'autre part sur un T, un coté retourne à la pipe d'admission tout à gauche et l'autre va au Mastervac de frein. Ils ont fait compliqué pour faire simple je trouve m'enfin bon...

Se week-end j'ai remonté ma pompe bar-tek, ils m'ont envoyé une neuve malgré que l'ancienne fonctionnait correctement d'après eux. J'en est profité pour rajouter un plus et une masse pour cette pompe car j'avais 12,2v.20200131_194413.thumb.jpg.051331c9aa7cec53fa0410c3c27cc629.jpg

Du coup avec sa en plus je monte à 13v, c'est un peut mieux mais je vai faire un nouveau faisceaux pour alimenter mieux que sa.

Sa n'a toujours pas corrigé le problème de tout va bien puis d'un coup elle "force" pour prendre les tours. Je continue de chercher mais je me demande s'il y a pas eu reprog puis un retour à l'origine foiré sur cette auto. Affaire à suivre je tiens au jus 😉

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  • 2 semaines plus tard...

Hey, bon du coup après un tour chez le reprogrammateur elle est bien d'origine, j'ai nettoyé tout le circuit d'air, sa a l'air d'avoir fait son petit effet mais j'ai l'impression que sur certaine reprise l'effet turbo n'est pas aussi présent. Je me demande si c'est pas juste l'aseptisation de l'auto qui me fait croire qu'elle fonctionne mal, je m'attendais peut-être a mieux mdr. Surtout quand je passe de ma mk3 swap agu l'effet n'est pas le même.

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J'ai tout remonté comme sa je ferai de la modif le jour ou je sort le bloc pour lui refaire une santé et le renforcer tant qu'à faire 😅

Se week-end c'était nettoyage et lustrage dans les règles pour madame histoire qu'elle brille de milles feux 😂

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Merci beaucoup ! Je suis hésitant à lui changer les roulettes et la rabaisser un peut mais le choix des jantes et de la taille m'est difficile 

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moi je peu pas te conseiller! y'a des pro ici !!!
mais si tes amortisseurs sont encore bon tu peux mettre des ressorts court -30 max en EIBACH par exemple

sinon dans mon secteur et en Allemagne c'est beaucoup des combinés fileté AP qu'on retrouve sur GOLF-AUDI-BM etc ....

(c'est s'que j'ai! aucun souci et ça tien! suis a -50 actuellement! avec jantes de 17")

pour moi c'est une caisse loisir donc environ 3000-4000kms annuel donc pas besoin de plus ....

ici on va surement te conseiller des BILSTEIN B8

 

 

en jantes perso du 18" max aussi

moi je me suis trouvé des OLD RS4 a la place de mes Santa-Monica si tout va bien je les recup Dimanche!

 

 

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Ca dépend ce que tu veux au niveau de ton rabaissement , soit tu met directement ressort court le moins couteux , si tes amortisseurs sont en fin de vie du B8 , ou directement sur du combiné fileté B14...

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  • 1 mois plus tard...

Merci les gars ! Je verrai plus tard j'aimerais qu'elle roule déjà correctement avant de modifier. 

Je pense commander un capteur map je me demande s'il ne déconne pas mais j'ai aussi un doute sur le tendeur de la chaine d'arbres à came. J'ai débranché la prise dessus et la plus de différence de puissance mais un gros manque. Une fois rebranché un coup sa va un coup sa va plus, mais pas de bruit suspecté au niveau du tendeur alors je doute. 

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Salut salut, hier je me suis mis à lire quelques topics, et sur celui d'un membre je me suis aperçu que l'on pouvait voir le décalage de la distribution, du coup branchement du vag com et BAM ! (Ouai j'sais comme nos moteur BAM) distri décalé enfin du moins de se que j'ai compris la 3 ème case devrait être proche de zéro et la -17. 20200424_172650.thumb.jpg.2b6e9b37b35d162931cdcb9f95451d87.jpg

Mais se que je ne comprend pas, c'est que j'ai fait ma distri au mois de Janvier et avant même le démontage, tout était bien calé aux repères. Du coup ma culasse ayant était re faite chez audi, auraient-ils pu mal calé 1 arbre a cam ?  Je pense du coup que mon soucis de puissance est la, un décalage entre les deux arbres à came ou alors peut-être le tendeur de chaine. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ! Merci

Modifié par Nini83
  • Adore 1
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il y a 26 minutes, la malice a dit :

y a pas un déphaseur d'arbre a came

les 225 il me semble

Absolument oui il y a un dephaseur mais comme dit au dessus pas de bruit bizarre. Et en regardant le post de Jos j'ai vu qu'on pouvai contrôler la distri grâce au vag com comme j'ai expliqué si dessus. Et quand elle fonctionne mal c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est comme si une dent était décalé et vu qu'il y a se système de déphasage sa doit être bien calé a un moment et a partir de 4000tr. Demain je jette un œil au calage des arbres à cam, je me demandé juste si la distri pouvait être bien calé au niveau courrois mais l'arbre à cam admission décalé ?

Modifié par Nini83
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sur les S4 B6 et 7 il y a des soucis avec et si j'ai bonne mémoires il y en avait qui était en limite de défaut et aucun défaut sur vcds juste q'au lieu d'avoir entre 0 et 6  il avait 16° enfin ce que je dis c'est juste ce que j'ai lu et mes souvenirs

donc a vérifier

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Il y a 13 heures, Nini83 a dit :

Salut salut, hier je me suis mis à lire quelques topics, et sur celui d'un membre je me suis aperçu que l'on pouvait voir le décalage de la distribution, du coup branchement du vag com et BAM ! (Ouai j'sais comme nos moteur BAM) distri décalé enfin du moins de se que j'ai compris la 3 ème case devrait être proche de zéro et la -17. 20200424_172650.thumb.jpg.2b6e9b37b35d162931cdcb9f95451d87.jpg

Mais se que je ne comprend pas, c'est que j'ai fait ma distri au mois de Janvier et avant même le démontage, tout était bien calé aux repères. Du coup ma culasse ayant était re faite chez audi, auraient-ils pu mal calé 1 arbre a cam ?  Je pense du coup que mon soucis de puissance est la, un décalage entre les deux arbres à came ou alors peut-être le tendeur de chaine. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ! Merci

Salut,

 

Demonte le cache culbuteur et vérifie. C'est possible oui, pas évident de respecter les 16 maillons entre les 2 aac.

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Salut, si tu viens à remettre en place la dent de décalage et revérifier avec le vagcom, eteind le logiciel et rallume car sinon ca ne le prend pas en compte me suis fait avoir, moi j'ai une poulie réglable c'est l'idéal pour régler propre.

Bon courage.

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Hello,

 

Full stock en Jaune Imola avec l'intérieur assorti, elle est magnifique ! Dans cette config, elle commence vraiment à avoir un air de youngtimer je trouve...

 

Bon courage pour ton problème de distri' !

 

A+

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