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S3 de Nini [plus en rade! 😉]


Nini83

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Très belle S3,

Coté mécanique je ne peux pas trop t'aider mais pour les jantes, je pense que des rs4 b7 en 18"  pourraient bien lui aller

J'espère que tu vas vitre trouver ce qui cloche et la réparer pour pouvoir en profiter !!

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Hey ! Merci à tous pour vos réponses, du coup se matin démontage:20200425_103033.thumb.jpg.4b6fb54d2fe171a6a6fb308b35b3c4d5.jpg20200425_103038.thumb.jpg.b5248f3e2e4171e582fd82efb6906bd1.jpg20200425_104206.thumb.jpg.74e853cb18964adcb1909f48dfe0ca49.jpg

 

Et du coup verdict:

arbre a cam echappement:

received_533670234016668.thumb.jpeg.75d26e8fbb568ed7ce3652bd2b98d476.jpeg

 

arbre a cam admission:

 

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Donc je pense bien être décalé, je sais pas trop compter les mayons mais de se que j'ai compris j'en aurais que 15 au lieu des 16. Donc j'ai arrêté vers 11h pour allez chercher l'outil pour comprimer le tendeur et faire la pause déjeuné. Je reprend cet après-midi, je vous dis se soir se qu'il en est.

Encore une fois merci à tous pour vos réponses !

Modifié par Nini83
  • Adore 1
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il y a une heure, bk56190 a dit :

Bien joué, la distinction datait de quand ?

J'ai fait la distri au mois de Décembre ou Janvier mais sans avoir connaissance du "soucis" de tendeur sinon je l'aurai changé en même temps et pu m'apercevoir du soucis plus tôt.

Donc du coup après manger j'avais déjà tombé tout se qu'il faut pour démonter le cache culbu (caches moteur, durite d'essence, fils de bobine, bobines, bref tout se qui gêne au démontage du cache culbu.)

J'en suis arrivé devant le fameux 

20200425_135601.thumb.jpg.3edf3997921172a6fd15b0a5cc979bab.jpg

 

Je l'est donc démonté pour pouvoir remettre mon arbre a Cam comme il faut.

Pour ceux qui se demande je n'est pas démonté la distribution, juste mis un serflex pour tenir la courroie sur la poulie comme ceci

20200425_153413.thumb.jpg.cfd11341b7ae840485c1224835eccb46.jpg

J'ai ensuite démonté le capteur d'arbre à cam, puis enlever tout les palier de l'arbre côté admission. J'ai en suite enlevé les paliers 1, 2 ,3, et 4 de l'échappement et juste desserré le numero 5 au max mais en laissant trois filés pour ne pas que l'arbre sorte complètement.

J'ai en suite enlevé le tendeur, attention il faut le sortir côté distri et non pas coté boîte !

20200425_142055.thumb.jpg.a64eab486890ab2d7ef75a7dbcab52af.jpg

Pour la suite j'ai replacé quelques paliers des deux arbres pour pouvoir les mettre comme il faut en face des repères.

20200425_142104.thumb.jpg.7374bd4566506925697768523b0909b7.jpg

Si on est pas pile au milieu des deux repère, se n'est pas grave tant qu'on est en face des trous plus ou moins.

Arbre a Cam admission bien calé:

20200425_151427.thumb.jpg.f36f226793d1fd2b5d0e90caf4030b28.jpg

Arbre a cam echappement bien calé:

20200425_151434.thumb.jpg.cc1342353b1cb68138c6ded7cfea05d8.jpg

Une fois bien calé j'ai re enlevé les palier d'arbre pour pouvoir remettre le tendeur.

J'ai effectué tout l'inverse pour le remontage, d'abord le tendeur/déphaseur avec toutes ses vis, puis tout les paliers d'arbre, le cache culbu avec son joint (neuf de préférence pour ceux à qui le joint est la depuis une bonne paye), et tout le reste autour. 

Pour ma part j'ai un défaut qui ressort:20200425_193319.thumb.jpg.9f88609f14fe817273709ac12df6f342.jpg

Il ressort tout le temps, alors je ne sait pas trop quoi penser, elle demarre du premier coup, ne bug pas rien, alors capteur aac, capteur pmh ou tendeur/dephaseur ?

Une chose est sur, ma voiture marche beaucoup mieux, je sent vraiment qu'elle tire et non pas qu'elle se tape une crise d'asthme en pleine accélération !

Je me demande aussi depuis combien de temps elle a fonctionné avec sont arbre a came mal calé, la dernière distri avant la mienne remonte à il y a 5 ans et 20000km a peut de chose près ! 😱

Bref soulager d'avoir se soucis qui ma tout fais changer quasiment niveau capteur,alors que rien n'y faisait. 😁

Modifié par Nini83
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As tu bien respecté les 16maillons ? Aligner les marques ne suffit pas tjrs. Quelles valeurs sur le bloc 093?

Modifié par bk56190
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il y a 19 minutes, bk56190 a dit :

As tu bien respecté les 16maillons ? Aligner les marques ne suffit pas tjrs. Quelles valeurs sur le bloc 093?

J'ai toujours -17, par contre j'ai bien 16 mayons !

 

il y a 29 minutes, la malice a dit :

voila une bonne chose de faite

 Tu la dis ! J'en voyais plus le bout de se soucis !

il y a 18 minutes, jos342 a dit :

emoji6.pngemoji123.pngemoji108.pngemoji594.pngemoji100.pngemoji100.pngemoji100.pngemoji100.png

C'est grâce à ton post que j'ai eu le déclic de regarder sa ! Mdr merci encore 

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Bazzare ça, as tu vérifié le calage du volant moteur ? C'est le seul truc décalé qu'il resterait.

 

Sans redémonter, regarde la poulie d'arbre a cames derrière le cache et le volant moteur par le trou au dessus de la boîte, les 2 traits de calage devront être en face.

Modifié par bk56190
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il y a 57 minutes, bk56190 a dit :

Bazzare ça, as tu vérifié le calage du volant moteur ? C'est le seul truc décalé qu'il resterait.

 

Sans redémonter, regarde la poulie d'arbre a cames derrière le cache et le volant moteur par le trou au dessus de la boîte, les 2 traits de calage devront être en face.

Bien vue BK ! En effet je doit faire un tour complet au vilebrequin pour voir le repère sur volant moteur, du coup les arbres à cames sont à "l'envers" pour ainsi dire, il faudrait donc que je mette le vilo au repère côté poulie ET au repère côté boîte puis les arbres à cames a leurs repère pour tout remettre en place correctement si j'ai bien compris ?

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Pour tester trouve le repère côté volant moteur et vérifie que ta poulie de l'aac est au repère. Vu que les AAC tournent deux fois plus vite que le VM, possible si tu cales d'abord en haut que ça n'aille pas en bas en fait. 

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il y a une heure, bk56190 a dit :

Pour tester trouve le repère côté volant moteur et vérifie que ta poulie de l'aac est au repère. Vu que les AAC tournent deux fois plus vite que le VM, possible si tu cales d'abord en haut que ça n'aille pas en bas en fait. 

En faite quand je suis au repère de la poulie de vilo comme la:20200426_123939.thumb.jpg.ec43f49f4f187828c2d1496a3d304c91.jpg

 

 

Et au repère volant moteur ici:20200426_124152.thumb.jpg.3226d588d9b7db0463b09d47eaca8016.jpg

 

 

 

Le repère arbres à Cam est à l'opposé de son repère (repère de la poulie au bout de mon doigt):20200426_124221.thumb.jpg.5adba955231c6ac89892cd299106a83c.jpg

 

Je suppose que se n'est pas bon du coup ?

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Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

En fait 2 tours de vilo = 1 tour d'aac, donc refait un tour de vilo.

Yes c'est se que j'ai fait, et après remontage plus de défaut, et canal 93 à-4 au lieu des -17 du départ.20200426_205347.thumb.jpg.048c88e95476208a22dd5691ed13f6e0.jpg

Donc un grand merci à tous !!! 

Je suis extrêmement content d'avoir enfin une S3 qui fonctionne correctement, je sent vraiment qu'elle tire c'est énorme ! 

Y a moyen de changer le titre de mon post ?

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il y a 23 minutes, Cedric16 a dit :

Ah c est une bonne nouvelle ca

c est vraiment galere la distri sur ces moteurs!

Mais grave surtout dégarnir côté vase expention et le pire je crois que c'est le support moteur au milieu ! Mais on va pas se plaindre il y a mieux mais il y a pire aussi ! 

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il y a 7 minutes, Nini83 a dit :

Mais grave surtout dégarnir côté vase expention et le pire je crois que c'est le support moteur au milieu ! Mais on va pas se plaindre il y a mieux mais il y a pire aussi ! 

Je verrais bien si un jour je me decide à forger lol

ds ce cas je pense que je demanderais de l aide ici 😉

sur ma leon tdi c etait pareil le support moteur est au milieu de la distri mais simple à faire qd meme

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Il y a 23 heures, Cedric16 a dit :

Je verrais bien si un jour je me decide à forger lol

ds ce cas je pense que je demanderais de l aide ici 😉

sur ma leon tdi c etait pareil le support moteur est au milieu de la distri mais simple à faire qd meme

tu fait comment pour changer tes coussinets de vilo ?si tu ne sort pas le moteur il doit y avoir des ergo sur ces cousinet c'est pas une megane avec le 1.9dci ou je l'ai fait sans rien démonter

enfin si la courroie d’accessoire et tu as 1 chance sur 2 que ton joint spi de vilo ce fasse la mal

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ben pour faire simple si tu mets 1200€ de pieces dans le bas moteurs je serai d'avis de le refaire complètement car a moins que ton moteur est moins de 100000km et  tes coussinets sois déja en renforcé c'est jouet avec le feu (plus de contrainte plus d'usure ) surtout qu'une fois forgé tu continuera turbo plus gros etc...

et perso j'ai jamais remonter de piston neuf dans un moteur sans au moins un déglaçage

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il y a une heure, la malice a dit :

ben pour faire simple si tu mets 1200€ de pieces dans le bas moteurs je serai d'avis de le refaire complètement car a moins que ton moteur est moins de 100000km et  tes coussinets sois déja en renforcé c'est jouet avec le feu (plus de contrainte plus d'usure ) surtout qu'une fois forgé tu continuera turbo plus gros etc...

et perso j'ai jamais remonter de piston neuf dans un moteur sans au moins un déglaçage

Ah ben il sera deglacé evidemment

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Je suis du même avis, tant qu'à faire les paliers de vilo autant faire le reste et donc au final sortir le bloc pour bien faire.

Hier c'était nettoyage des jantes inter et exter mais la crasse cachait de la misère. 20200427_100938.thumb.jpg.59a71601acf491230a2da23b70523770.jpg

Je pense qu'un produit a coulé, du coup l'alu est noircit. Rien de grave, au moins les jantes sont propres un temps soit peut. Deux petite question, des personnes ayant monté les Barres anti roulis h&r ? Quel résultat sur chassis origine ? Et quel résultat avec des b8 en -35 ? Je parle niveau tenue de route et sensation au volant avec ces Barres.

Et si quelqu'un a déjà monté des étriers arrière de cayenne en 4 pistons sur le train avant ?

 

Modifié par Nini83
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les barres antiroulis c'est un bon achat. la voiture vire bien plus a plat avec.

 

les 4 pistons a l'avant t'apportent une meilleure puissance de freinage et surtout beaucoup plus d'endurance. un must have sur nos 8L

  • Adore 1
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Merci Bam pour les renseignements ! J'hésite sur le freinage avec les étriers ttrs et disque en 334 de r32 ou ceux de Porsche avec les disques en 323 de cupra. J'aimerais pouvoir garder les jantes en 17 quitte à mettre des cales. 

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Je confirme les barres H&R avant et arrière font bien leur job la voiture une vrai assiette comme dit plus haut par Baptiste associer à de bon fileter des B14 pour ma part

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il y a 43 minutes, BAM-power a dit :

je suis en 323 et etrier M2RS les 17p d'origine passent. même la galette :AP-Smiles_u1F606:


j ai hesité pr le 323 avec mes 17 d origine

j aurais dû le faire !

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Le 26/04/2020 à 21:14, Nini83 a dit :

Yes c'est se que j'ai fait, et après remontage plus de défaut, et canal 93 à-4 au lieu des -17 du départ.20200426_205347.thumb.jpg.048c88e95476208a22dd5691ed13f6e0.jpg

Donc un grand merci à tous !!! 

Je suis extrêmement content d'avoir enfin une S3 qui fonctionne correctement, je sent vraiment qu'elle tire c'est énorme ! 

Y a moyen de changer le titre de mon post ?

Quel taf! Chapeau et très beau modèle que tu as là. 

 

Quel titre voudrais tu pour ton post?

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Je me tâte pour les barres entre le kit h&r ou juste celle de r32 à l'arrière et j'ai trouvé un kit b8 avec des ressorts eibach -35 d'occas mais quasi neuf. J'ai peur qu'en -35 se soit trop bas et j'ai peur de perdre grave en confort avec tout sa du coup je suis assez indécis. Je me doute bien qu'avec tout sa se n'est pas fait pour du confort mais j'aimerais en garder un peut.

Puis petite nouvelle je viens de trouver une petite paire d'étrier que j'irais chercher incessamment sous peut, photo à venir une fois les pinces entre mes mains 😁.

Au cas ou si quelqu'un a des photo de s3 en -35 je suis preneur pour voir le rendu.

Le 05/05/2020 à 06:30, Goodwood a dit :

Quel taf! Chapeau et très beau modèle que tu as là. 

 

Quel titre voudrais tu pour ton post?

Je vois qu'il a été changé et ça me convient comme sa pour l'instant 😂

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il y a 34 minutes, Nini83 a dit :

Je me tâte pour les barres entre le kit h&r ou juste celle de r32 à l'arrière et j'ai trouvé un kit b8 avec des ressorts eibach -35 d'occas mais quasi neuf. J'ai peur qu'en -35 se soit trop bas et j'ai peur de perdre grave en confort avec tout sa du coup je suis assez indécis. Je me doute bien qu'avec tout sa se n'est pas fait pour du confort mais j'aimerais en garder un peut.

Puis petite nouvelle je viens de trouver une petite paire d'étrier que j'irais chercher incessamment sous peut, photo à venir une fois les pinces entre mes mains 😁.

Au cas ou si quelqu'un a des photo de s3 en -35 je suis preneur pour voir le rendu.

Je vois qu'il a été changé et ça me convient comme sa pour l'instant 😂

En -35 ca reste correct et c est pas des filetés dc c est pas non plus bout de bois question confort

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