Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation 320 s line


Messages recommandés

Alors voilà, après mes misères avec ma belle 313 noire, j ai repris à peu près la même chose.

  Fin novembre, après l annonce de l "irréparabilité" de ma 313 et son remboursement intégral, je me suis mis a la recherche de sa remplaçante. Vraiment les boules,parce que j avais mis 6 mois a trouver ce que je voulais,difficile que je suis!

  Là en 15 jours et 2 déplacements, je me décide pour cette 320. Je peux "malheureusement " mettre une petite rallonge suite au décès de mon père au mois de juillet(le jour même où je suis allé chercher la première ).

  Je passe d une 2012 à une 2016 malgré cela un peu plus de km.  120000 au lieu de 105000.

  Mais je positive un peu mon malheur de la casse de là 313 en cherchant une suspension pneumatique, seul petit défaut de la première.  Elle était en suspension sport. Pas catastrophique au premier abord,ca devenait quand même des fois un peu pénible au bout d un moment sur route bosselée. On supporte moins ce style de désagrément  a la cinquantaine qu a 30 balais 😉.

    Je ne retrouve pas une "brillant schwartz " comme là première, alors tant pis.  Je voulais absolument s line intérieur extérieur,alcantara,le bose et donc pneumatique. Plus achat en concession avec garantie sérieuse. 

    Je trouve sur autoscout comme là première.  Pas trop loin(alzey 200km de chez moi 57) et concession VW.

  Je la croyais gris normal ,j aime bien. Ma c6 tdi 140 est comme ca et toujours  aussi  belle a 14ans.  Surprise en arrivant, elle est gris florette.  Une très belle nuance que je n avais pas remarqué avant ailleurs. État extérieur nickel, intérieur très propre. Sauf une raie sur l insert de tableau de bord à droite. Et aussi sur l habillage console centrale mais très bas côté passager.  Ça m a coûté 150 balles mais j ai racheté l insert de droite. 

  Je vais essayer de lister les options dont je me rappelle. La liste sur la facture est en allemand,pas facile de transcrire. Donc: 

S line intérieur -extérieur 

Donc le volant ,pommeau soufflet,ciel de toit noir que je voulais absolument retrouver 

Suspension pneumatique  

Bose

Active line

Régulateur adaptatif 

Audi pré sense  Front

Affichage tête haute

Caméra recul

Commande vocale

Détecteur d angle mort 

Mmi nav plus

Affichage gps entre les compteurs(Je ne sais pas si ca fait parti d une autre option)mais c est très joli,classe!

Phares led mais pas matrix

Hayon électrique (Origine je crois)

Clignotants dynamiques arrières.

Attache remorque amovible automatique.

La complète en blocage bagages coffre. La barre alu plus le děrouleur ceinture. 

J en oubli sûrement mais l essentiel y est.

Comme souvent dans les bizarreries des modèles allemands, j ai de très beaux sièges s line alcantara,mais pas électriques 😕

Les jantes en 19 en conti sport contact quasi neuf.  

Je trouve le modèle de jante bof et je vais changer ça en 20 pouces . J ai déjà commandé les pneus.  En Goodyear f1 asymétrique 3. Reste a me trouver les jantes,mais je parlerais de ca plus tard, comme dab, je suis difficile et ne veux pas aller trop loin en budget.

  J oubliai le prix de la titine. Un tout petit peu négocié le jour de l achat de 27900 a 27500.  Elle était encore affichée à 29500 au pare brise.  On peut toujours chercher un prix comme ça en france en concession.  Je sais qu elle a 120000km et que la carte grise va me coûter plus cher mais malgré celà je pense que c est un très bon prix pour  une voiture de 3ans et demi qui a dû être acheté aux alentours de 75 voir  80000 euros.  

 Je ne peux pas m empecher de penser à celui qui a laissé ça en reprise . Faut quand même avoir le moral et les moyens pour perdre plus de 50000euros en trois ans. 

  Voilà quelques photos,  j en remettrai quand je me serai décidé pour mes jantes.

 

  

  

Screenshot_20191222-193127_Gallery.jpg

Screenshot_20191222-193145_Gallery.jpg

 

 

20191217_140048.jpg

Modifié par marathon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Le style est différent du côté "voyouse" de la précédente, mais j aime bien. Comme tout le monde,il y a des autos qui nous parlent,ou pas. Quand je suis arrivé au garage, je l ai vu de loin et je savais que ça allait le faire.  

  Je ne l ai eu que 3 mois la noire. Mais quand je l ai laissé chez Audi a sarrelouis le 12 octobre,j était loin d imaginer que je ne la reverrai jamais.j y était déjà bien attaché!😢

20190914_121751.jpg

20190825_100436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un aurait une explication au fait que sur le coc (homologation européenne ),la monte en 20pouces n apparaît pas.  Est ce que ça pourrait être dû à la suspension pneumatique ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi tes déboires avec la précédente, bienvenue à la nouvelle donc, avec que de bonne chose cette fois-ci...

Concernant les jantes, je suis en 20 " avec suspensions pneumatiques adaptatives sur une Facelift de 2014... Donc homologation oui😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo

Après le doute de l homologation  européenne, j ai trouvé une autre indication dans le bon sens.  L étiquette de préconisations de pression des pneus dans la portière comprend bien,elle,la monte en 255/35/20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais pu te faire rembourser pour clôturer cette histoire avec la noire.

Bienvenue à cette nouvelle A6 FL et beaucoup de plaisir avec sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment sûr ,la taxe va quasiment doubler à partir de demain...166gr ça va piquer ,aujourd’hui c’est 1320€ de taxe .

ce qui est bizzare c’est qu’ils parlent d’un tarif de 9100€(pour un véhicule neuf ) en janvier et de 1629€ au 1er mars! Alors y’a juste à attendre le mois de mars?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 20:54, Julio57 a dit :

Par contre avec la nouvelle taxe CO2 tu va pleuré en import pour la carte grise !!!

N'importe quoi.... Ce qui compte pour le calcul de la taxe co2 c'est la date de premiere mise en circulation que ca soit en France ou à l'étranger. Ca voiture est de 2016 donc il payera sur la base du tarif 2016 avec une décote de 10% par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, shreck a dit :

N'importe quoi.... Ce qui compte pour le calcul de la taxe co2 c'est la date de premiere mise en circulation que ca soit en France ou à l'étranger. Ca voiture est de 2016 donc il payera sur la base du tarif 2016 avec une décote de 10% par an...

Moi je ne pense pas ... il payera la taxe 2020 -10% par année ... 

tu payes la taxe quand tu importe le véhicule en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simulateur officiel du gouvernement : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

La simulation (à titre d'exemple)

 

Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule

Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) : 01/06/2016

Puissance administrative nationale (P.6) : 21 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Réception communautaire ? : Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) : 161 g/km

Département : Moselle

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 882,000 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,000 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,000 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,000 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 1 320,000 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,000 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,760 €

Y6 - Taxes à payer : 2 208,760 €

 

Voilà, tout est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tintou a dit :

Ah oui quand même 

 

autre question ça change quoi si on coche oui sur la carte invalidité ? 

Tu payes pas de taxe co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hornet33 a dit :

Le simulateur officiel du gouvernement : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

La simulation (à titre d'exemple)

 

Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule

Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) : 01/06/2016

Puissance administrative nationale (P.6) : 21 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Réception communautaire ? : Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) : 161 g/km

Département : Moselle

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 882,000 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,000 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,000 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,000 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 1 320,000 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,000 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,760 €

Y6 - Taxes à payer : 2 208,760 €

 

Voilà, tout est là

Le site est pas à jour avec la taxe 2020,pour l’instant c’est la taxe 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 21:16, Julio57 a dit :

Moi je ne pense pas ... il payera la taxe 2020 -10% par année ... 

tu payes la taxe quand tu importe le véhicule en France!

Penses ce que tu veux mais tu fais une erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais ce matin

la vrai simulation

 

Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule

Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) : 01/06/2016

Puissance administrative nationale (P.6) : 21 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Réception communautaire ? : Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) : 161 g/km

Département : Moselle

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 882,000 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,000 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,000 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,000 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 1 320,000 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,000 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,760 €

Y6 - Taxes à payer : 2 208,760 €

 

 

La meme avec une voiture neuve (taxe 2020). 

 

Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule

Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) : 09/01/2020

Puissance administrative nationale (P.6) : 21 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Réception communautaire ? : Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) : 161 g/km

Département : Moselle

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 882,000 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,000 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,000 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,000 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 7 086,000 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,000 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,760 €

Y6 - Taxes à payer : 7 974,760 €

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j ai résolu un petit soucis que j avais depuis le début. 

  J avais une vibration aléatoire a l accélération que je n arrivais pas à situer. 

       Ça ne me semblait pas trop méchant mais je craignais quand même un peu que ce soit un truc interne a l échappement par exemple. Mais je  n entendaient rien sur la fosse a l extérieur en dessous. 

   Finalement je m installe allongé dans le coffre avec les sièges rabattus et ma femme fait des aller retour entre 2 ronds point 😁.

   Je fini par trouver. Cela vient du hayon. J ai pensé peut-être l histoire des bouts de rivets des plaques d immat qui se promènent des fois dans les tôles.  Je tâtonne un peu partout ,ouvre le couvercle du logement du triangle et sort  celui ci.

  BINGO!!!  Plus de bruit.  Je remet tout en place, pareil, nickel. 

  Ou le couvercle mal fermé ou le triangle pas bien immobilisé dans son logement.  

   En tout cas,c est fini et je ne crise plus à cause de ce p.... de bruit.

  Reste la vibration de roue a certaines vitesses.  Mes pneus en 20 ne vont pas tarder . Il me reste à trouver des jantes.   

 J espère que ca sera fini aussi ça et que les les roues actuelles pourront être équilibrées.  J ai l intention de les revendre.  Elles ont normalement été équilibrée a la concession où  j ai acheté la voiture mais je me suis rendu compte au bout d une paires de km que ca n était pas terrible.  On verra bien. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle dans ce gris clair !

 

Pour les jantes, à moins de ne vouloir que de l'origine, tu as pas mal de choix chez LD Prestige :

 

https://www.ldprestige.com/jantes/audi/a6-avant/c7-1/liste?diameter=20.00&page=1

 

Question : pourquoi ne pas avoir attendu le 1er mars et la baisse a priori du malus pour faire ta carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, S-XVI a dit :

Très belle dans ce gris clair !

 

Pour les jantes, à moins de ne vouloir que de l'origine, tu as pas mal de choix chez LD Prestige :

 

https://www.ldprestige.com/jantes/audi/a6-avant/c7-1/liste?diameter=20.00&page=1

 

Question : pourquoi ne pas avoir attendu le 1er mars et la baisse a priori du malus pour faire ta carte grise ?

Mais encore une fois c'est du n'importe quoi ca... 

Le prix du malus est calculé sur la date de premiere mise en circulation. Sa voiture est de 2016. il payera le malus sur la base 2016 il y aura aucune entourloupe. et il n'y aura aucune baisse du malus en Mars. Le malus en mars est basé sur une nouvelle norme et tres peu de véhicule veront le prix de la taxe baisser....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de baisse du malus, mais le calcul sera basé sur la WLTP alors que actuellement c'est sur la NEDC.

 

Comme la WLTP est plus contraignante que la NEDC, il y a un ajustement à la baisse de la taxe par rapport aux nouvelles valeurs de CO2. Mais globalement le montant restera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui. 

Si on prend la nouvelle S6 en exemple. le co2 en NEDC était de 171 gr et en WLTP il passe de 208 à 211 selon équipement (car la norme prend désormais en compte chaque équipement). 

Au final tu l'immatricule en janvier 2020 tu paies 11 488€ de taxe Co2 et mars tu paieras de 16 810 à 18 905€ ... Où est la baisse??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la base de calcul sur l'année de mise en circulation, mais concernant le malus sur le neuf, il y a une baisse sur la plupart des voitures. Par exemple un modèle émettant 166g/km, en 2019 le malus était de 4050€, du 1er janvier au 29 février 2020 le malus passe à 9103€, à partir du 1er mars malus de 1629€

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/bonus-malus-automobile-2020-les-regles-du-jeu_691851

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a un changement de norme... 

Comme le montre mon exemple avec la S6 une voiture n'émet pas forcement le meme taux en NEDC qu'en WLPT... c'est pas par ce que tu fais 166 gr en NEDC que tu fera 166 gr en WLPT sinon je comprends pas la démarche de plomber le malus à gogo pendant 2 mois dans la droite ligne de l'augmentation importante de 2018 pour tout assouplir en Mars 2020.... 

Regarde une A3 40 TFSI passe en NEDC de 149-146 gr (selon la taille des roues) à 167 - 178 gr (selon l'équipement y compris la taille de roue) ; Malus 1153 passant 1761 minimum en mars

la meme en TDI passe de 138 - 133 NEDC à 165 -178 WLPT; malus 253 passant à 1504  minimum en mars

Peu de voiture vont stagner... 

Le seul modele que je vais vu tirer son épingle du jeu c'est la Mégane RS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...