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[S4] - Problème puissance


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. 

 

J'ai un gros soucis avec mon Audi s4 b8 de 2011

 

Il y a 1 mois ma voiture consommait EXTREMEMENT  beaucoup de liquide de refroidissement ( je remplissais le vase d'expension entièrement tout les deux jours ^^ ) donc je me suis décider à déposer le compresseur pour changer le thermostat et la vanne PCV ( sacrée galère quand même ^^ ) 

Depose courroie , compresseur,  pompe à essence , collecteur d'admission,  injecteurs .

Quel chantier AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'en ai profiter pour faire vidange et filtre a huile . Apres quelques jours de galères et de galères , on a redémarrer la voiture . 

 

Elle n'a plus l'air de consommer de LDR mais par contre j'ai l'impression qu'elle na PLUS rien dans le sac .

 

Elle est reprogrammer en stage 1 flexfuel et développais 446ch et 564nm de couple .

 

Mais depuis j'ai limpression d'avoir une s4 qui fait 250ch ^^ ( je sais c'est déjà bien mais pas quand on a goûter 446ch dans la même voiture 1 mois avant ) ça se ressent BEAUCOUP . 

 

alors est ce que quelqu'un pourrait avoir une idée sur d'où ça pourrait provenir ? ....

 

Merci à vous 

 

Dans l'attente de vous lire .AP-Smiles_u1F60A.png

 

James

 

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il y a 30 minutes, remi_rco a dit :

Repasses en revue ce a quoi tu as touché. ... la solution doit être là. 

Un truc pas rebranché ou mal remonté. ...

Alors jai enlever la boite a air , demonter la courroie du compresseur,  demonter tout les branchement du compresseur.  Toute les durites relier au compresseur . Enlever le compresseur. Enlever les 2 collecteur d'admission, les 6 injecteur . Demonter les rampes de carburant , enlever le thermostat et la vanne PCV,  que jai remplacer par des pièces neuves acheter chez Audi.  

 

Un peu compliquer de savoir se que jai pu mal remonter avec tout se quil ya a enlever et a remettre ^^

 

Jai un peu forcer pour remettre les injecteur dans les collecteurs d'admission mais je pense que la voiture brouterai si ça serait ça. 

 

 

Tout remonter . En essayant de prendre le plus de précautions possible pour le remontage . Mais la je sèche.  Elle avance vraiment plus . Mais elle démarre et roule nickel mais quand je veux taper un peu dedans on dirait qu'il lui manque 200ch ^^

 

Cest un peu vague de vous dire se que jai demonter . Il yavais tellement de chose et de cosses et de branchement que ça m'en donne mal a la tête d'y repenser ^^. Je met une petite photo avec se message

 

Quand je passe la voiture a la valise ça ne me dit rien à part une erreur de communication.  Mais ça ne donne pas de cause ...

Screenshot_20191210-213431_Video Player.jpg

Screenshot_20191210-213440_Video Player.jpg

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Perso je met une pièce sur le fait que tu es mal remonté l'admission.

L'erreur classique quand on change la PCV.

 

Quand je passe la voiture a la valise ça ne me dit rien à part une erreur de communication. ==> es ce que tu es sur que ton VCDS fonctionne par ce que la ca fait penser a un probleme de cable.

 

Bien

image.png.efcca91f9c5c20f310c85807bff20e08.png

 

 

Pas bien

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Modifié par AtO
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Il y a 8 heures, AtO a dit :

Perso je met une pièce sur le fait que tu es mal remonté l'admission.

L'erreur classique quand on change la PCV.

 

Quand je passe la voiture a la valise ça ne me dit rien à part une erreur de communication. ==> es ce que tu es sur que ton VCDS fonctionne par ce que la ca fait penser a un probleme de cable.

 

Bien

image.png.efcca91f9c5c20f310c85807bff20e08.png

 

 

Pas bien

image.png.2eb61ed65ea60c21f71eb324545320fa.png

 

Il y a 7 heures, Gendy a dit :

+1 avec Ato pour le problème de valise...car vu les symptômes tu devrais avoir un défaut quelque part logiquement.

Salut a vous , 

 

Ato moi quand jai demonter je n'avais pas de truc jaune que tu me montre la ou il ya ladmission . Ou alors moi il sont noir parce ca ne me dit rien ^^ 

Et ces fameux truc jaune sont fixer au collecteur d'admission ? Paske moi je nest pas toucher à cette pièce " jaune " la .

 

Il me semble que jai bien regarder le sens des lamelle qui se mettre dans l'admission et je suis presque sur de les avoir mise dans le bon sens .

 

J'ai quelques video mais je n'est pas de photo c'est un peu compliquer de vous envoyer des photo :(

 

 

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1. Ton cable ne fonctionne pas.

2. Tu as forcément ces lamelles dans l admission. Elles s'ouvrent et se ferment pour laisser entrer plus ou moins l air du compresseur. Perso elles etaient jaune mais avec le temps et ton kilométrage elle se sont certainement encrassées. Si en plus tu me dis que tu ne les as pas vu c est que tu n as pas du les tenir en position ouverte lors de la repose de ta rampe d admission. Cherche pas ton probleme et la.

image.thumb.png.cf06fc6e710b570c478e2980ab09ffd2.png

Modifié par AtO
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Comme le dit AtO, et j'ai déjà lu un post sur ce sujet, car ça à l'air un peu "sioux" de remettre ces lamelles dans le bon sens. Il semble très facile de mal les positionner lors du montage.....

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il y a une heure, AtO a dit :

1. Ton cable ne fonctionne pas.

2. Tu as forcément ces lamelles dans l admission. Elles s'ouvrent et se ferment pour laisser entrer plus ou moins l air du compresseur. Perso elles etaient jaune mais avec le temps et ton kilométrage elle se sont certainement encrassées. Si en plus tu me dis que tu ne les as pas vu c est que tu n as pas du les tenir en position ouverte lors de la repose de ta rampe d admission. Cherche pas ton probleme et la.

image.thumb.png.cf06fc6e710b570c478e2980ab09ffd2.png

Donc en remontant les collecteur d'admission au moulin j'aurais du tenir ces " clapets " en position ouverte ? Cest a dire quel sont mobile et quel se mettent elle-même dans la mauvaise position au remontage si je ne les tien pas ? Si cest ca c'est que jai mal remonter car je ne les ai pas tenu ^^ mais ça m'étonne car tout avait lair de bien se goupiller ^^... aaarf

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Oui a tes 2 questions.

Ca se goupille bien meme sans les tenir ouvertes ;) C est le problème

Il y a 3 heures, Raames17 a dit :

 Cest a dire quel sont mobile et quel se mettent elle-même dans la mauvaise position au remontage si je ne les tien pas ?

Exactement

 

Toutes facon tu le verras vite. Tu dépose le compresseur et si tu peux faire bouger les ailettes vers le bas c est que l admission est bien montée.

Modifié par AtO
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il y a 6 minutes, AtO a dit :

Oui a tes 2 questions.

Ca se goupille bien meme sans les tenir ouvertes ;) C est le problème

Exactement

 

Toutes facon tu le verras vite. Tu dépose le compresseur et si tu peux faire bouger les ailettes vers le bas c est que l admission est bien montée.

Et si elle ne bouge pas vers le bas cest que en remontant je les ai coincer vers le haut ? ... tu pense que je peut déposer le compresseur sans tout débrancher à l'arrière du compresseur ? Parce que y'en a du bordel ptddr 😋

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En fait en demontant tu va vite comprendre ton erreur. C est la lamelles en cuivre qui bloque la descente des clapets. Ces fameux clapets que tu as nettoyé et qui coupe la partie admission du haut moteur.

 

image.thumb.png.ce25fe75c1bd16c2d3a5bc6e1d2159c9.png

 

 

A mon avis tu n arrivera pas a tomber le compresseur sans le debrancher. Ne serai ce que pour le sortir des tiges filtées tu n aura pas assez de mou.

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il y a 19 minutes, AtO a dit :

En fait en demontant tu va vite comprendre ton erreur. C est la lamelles en cuivre qui bloque la descente des clapets. Ces fameux clapets que tu as nettoyé et qui coupe la partie admission du haut moteur.

 

image.thumb.png.ce25fe75c1bd16c2d3a5bc6e1d2159c9.png

 

 

A mon avis tu n arrivera pas a tomber le compresseur sans le debrancher. Ne serai ce que pour le sortir des tiges filtées tu n aura pas assez de mou.

Pourtant ces lamelles en cuivre je suis presque sur les avoir mit du bon sens vue que javais fait expret de regarder un mec sur YouTube qui montrais comment les mettre.  Est-ce que si ces lamelles sont bien mise ya un risque que les clapets se bloque quand même en position fermer ??

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème puissance Audi S4 B8
  • 3 mois plus tard...
Le 11/12/2019 à 14:12, AtO a dit :

En fait en demontant tu va vite comprendre ton erreur. C est la lamelles en cuivre qui bloque la descente des clapets. Ces fameux clapets que tu as nettoyé et qui coupe la partie admission du haut moteur.

 

image.thumb.png.ce25fe75c1bd16c2d3a5bc6e1d2159c9.png

 

 

A mon avis tu n arrivera pas a tomber le compresseur sans le debrancher. Ne serai ce que pour le sortir des tiges filtées tu n aura pas assez de mou.

Salut tout le monde , et salut ato

 

Je tien à te remercier et te mettre +10000

Tu avait raison quand jai redemonter mon compresseur cetait bientôt les clapet des collecteur d'admission qui était bloquer en position fermer . Remit les clapets comme il fallait et c'est reparti elle a retrouver ça patate.  Merci à toi .

 

Par contre je sais pas se quel a en se moment mais des fois quand je la démarre a froid au bout d'une minutes elle est presque sur le point de caler. " et elle a déjà caler à froid à l'arrêt sans que je touche à rien " ça pourrait être quoi ? Filtre a essence ? Car la mienne est à l'éthanol et je trouve en ce moment quel est bisard 

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  • 1 an plus tard...

bonjour a tous

 

donc si je comprends bien!en remontant les collecteurs il faut les laisser en position ouverte!(lamelles jaune)

ya t'il une manip pour les laisser ouverte?

car j'ai fait ma PCV  et j'ai les mêmes souci!!!plus du tout de pêche.et des problèmes de demarrage.

 

merci de vos retours!

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Le 11/12/2019 à 12:33, AtO a dit :

Toutes facon tu le verras vite. Tu dépose le compresseur et si tu peux faire bouger les ailettes vers le bas c est que l admission est bien montée.

 

donc si je comprends bien!en remontant les collecteurs il faut les laisser en position ouverte!(lamelles jaune) ==> Oui

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Problème puissance

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