Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur de pluie


Messages recommandés

Salut les gens !

 

Ça y est, j'ai ma nouvelle danseuse depuis hier.  J'ai fait quelques centaines de kms pour la ramener du Nord Ouest vers la Gironde,

et c'était un réel plaisir ! L'insonorisation par rapport à la C6 est flagrante, et puis 78000 kms au lieu de 300 000, forcément on apprécie aussi.

La boîte est bien plus réactive que la Tiptronic, on verra à l'usage si elle dure aussi longtemps.

Elle est garantie 2 ans dans tout le réseau Audi, puisqu'elle sort d'une concession, c'est pas mal je trouve.

 

Bon, vu le temps depuis hier, les essuie-glaces ont bien fonctionné, sauf le capteur de pluie qui ne travaille pas.

J'ai bien sûr vérifié sur l'écran du MMI qu'il est bien coché, j'ai décoché, coché...Rien.

 

Des idées svp ?

 

ps: quand il fera beau, vous aurez des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. AP-Smiles_u1F609.png

On attend plus d' infos sur la config de ton A6 FL ainsi que les photos, par la suite... 

 

Ton comodo d' éclairage est bien en position "Auto" ?  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien dans la section A6 C7, soit de 2011 à 2018,  do,nc en théorie à la bonne place pour poster sur une voiture de 2016.

Flybe, oui bien sûr....

AL49, je sens que tu me taquines...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zechot a dit :

Je suis bien dans la section A6 C7, soit de 2011 à 2018

100 excuses, je m'a gourré ! bon, visiblement, la canne blanche n'est plus suffisante, il me faut maintenant un chien d'aveugle ...:AP-Smiles_163:

 

Sinon, pour ton Pb, que dis le VCDS ? il y a peut-être une panne de capteur ou de comodo ?

Annonce : je cherche une version de VCDS en braille ....:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrolland, phares auto et rétros vont très bien.

Comme elle est garantie, je vais faire un tour en concession....

Ce qui est étrange, c'est que quand le capteur de pluie est coché, je n'ai plus l'intermittence, et quand il est coché, ben il capte pas la pluie, 

mais l'intermittence fonctionne....AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut-être l'ancien propriétaire a t'il désactivé au VCDS la fonction capteur de pluie, ce qui réduit le fonctionnement de l'essuie-glaces au mode intermittent uniquement ? C'est ce que j'ai fait sur la mienne pour supprimer cette fonctionnalité qui me cassait les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lagoon5132. J'ai un VCDS, mais mon fils, en voulant voir pour une mise à jour, m'a rendu le bouzin inutilisable....

Bon, il datait un peu, du temps de mon A6 C5 ( 457000 kms quand même quand je l'ai vendue) alors j'ai peu de regrets....

 

Mais c'est une piste à explorer. mais comme elle est garantie, j'attends de passer les fêtes et je vais voir en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lagoon5132 a dit :

Peut-être l'ancien propriétaire a t'il désactivé au VCDS la fonction capteur de pluie, ce qui réduit le fonctionnement de l'essuie-glaces au mode intermittent uniquement ? C'est ce que j'ai fait sur la mienne pour supprimer cette fonctionnalité qui me cassait les pieds...

le capteur de pluie est desactivable dans le MMI3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr! Tu penses bien que j'ai essayé plusieurs fois. Et comme écrit plus haut, quand je l'active dans le MMI, je n'ai plus l'intermittence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas d'erreur au vcds alors il faut analyser le signal sur le can 

 

Capteur de pluie désactivé intermittence classique

Capteur de pluie active intermittence gérée par le capteur de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...