Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile moteur se mélange avec le gasoil = niveau augmente


SIMOKOVE

Messages recommandés

Dernière chose vérifie si sur les injecteurs neufs tu a bien une rondelle en cuivre sur le nez de l’injecteur et 2 joint torique 

un sur l’embout du tuyau de retour de gasoil et un autre sur le corps de l’injecteur à mi hauteur de l’injecteur  se lui ci c’est pour l’étanchéité dans le puits sinon l’huile moteur vas remplir le puits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange je te conseille de mettre 4,5 l avec le changement du filtre et de faire le niveaux si besoin après car il en reste toujours un peu et apparemment c’est 5 l avec le filtre 

43DAF8DA-3472-4F3F-8E07-A7F672E38665.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MECANO 88 a dit :

Voici un lien pour te donner une idée sur le codage 

 

http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=injecteur

@MECANO 88 je te remercie. Si tout va bien je les ferai changer cette semaine.je vidange par la suite espérant que le problème sera réglé.

Merci infiniment. Je te tiendrai au jus.  

Pour les joints je vais ouvrir la boite demain je te dirai tout ça. 

Modifié par SIMOKOVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Meilleurs voeux aussi

Personnellement je t'invite à changer le filtre à carburant en même temps voire avant de changer les injecteurs.  ca t'évitera de tirer sur les nouveaux injecteurs. D'autre part j'aurai commencé par ceux en positif, parfois il suffit de démonter les bougies et de regarder si elles sont humides bien dans le cas ou le probleme serait que l'injecteur reste ouvert. Du coup dans l'autre cas David a peut etre raison, les pipettes sur les retours auraient déterminées le 1 et 4.

Pour le codage j'utilise l'ODIS mais je suis en vacance jusqu'à mon départ de la société avant l'ouverture de mon garage en mars donc je ne pourrai pas te le faire

Il faut bien nettoyer les puits d'injecteurs et retirer toute la calamine normalement avec une fraise spécifique. Perso c'est couillu de le faire sans outillageAP-Smiles_u1F62C.png à moins que les puits soient nickels. Le fond du puit doit ressembler à un miroir avec nettoyage nickel

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MECANO 88 @DoloresBishop bonjour.

Grand merci à vous deux pour votre aide précieuse.

Alors quatre injecteurs changés, vidange faite, filtre à huile changé. 

Le codage s'est bien passé pour tous les injecteurs sauf le trois. J'ai dû appeler un jeune qui a  le VCDS.et le problème est vite réglé.

Après quelques ratés de démarrage dû à ma batterie presque plate( voiture n'a pas roulé y'a plus d'un mois).

La Fumée blanche et l'odeur qui pique les yeux a disparu au bout d'une vingtaine de minute moteur au ralenti.

Niveau dhuile entre le min et le max. Reste à vérifier chaque jour pour confirmer ou pas la réparation réussite de la voiture.

Une petite video du debit d'injection après changement des 4 injecteurs. Comparée à la précédente vidéo, y'a une différence quand même. Je vous laisse l'interpréter.

Merci encore pour l'aide précieuse. Je reviens vefs vous dans quelques jours.

@DoloresBishop pense à me laisser ton num en privé. J'aurais sûrement besoin de toi apres.

 Excellente journée à vous.

 

20200112_211959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SIMOKOVE

Il eut été interessant qd même de faire un test de compression. Je serai curieux de connaitre la compression du cylindre 2. J'ai l'impression que le 4 compense le 2. 

 

Le point critique sera la première régénération. Si le FAP a absorbé trop de gasoil il faut espérer qu'il ne va pas mettre le feu à la titine ayant eu déjà le cas sur une A6.

Pour ce qui est de mon numéro tu pourras passer par le numéro de la société voire passer prendre contact physiquement sur Chassieu AP-Smiles_u1F60B.png

 

@Bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DoloresBishop a dit :

Salut @SIMOKOVE

Il eut été interessant qd même de faire un test de compression. Je serai curieux de connaitre la compression du cylindre 2. J'ai l'impression que le 4 compense le 2. 

 

Le point critique sera la première régénération. Si le FAP a absorbé trop de gasoil il faut espérer qu'il ne va pas mettre le feu à la titine ayant eu déjà le cas sur une A6.

Pour ce qui est de mon numéro tu pourras passer par le numéro de la société voire passer prendre contact physiquement sur Chassieu AP-Smiles_u1F60B.png

 

@Bientot

 

Bonjour @DoloresBishop.

Là tu m'as fais peur pour le Fap qui a certainement absorbé beaucoup de gasoil. Pour eviter le pire je dois faire quoi? Le gasoil ne va pas sécher  avec le temps sachant que pour le moment je fais que des petits trajets, et comme il fait tres froid aussi j'aurais peut-être de la chance? Enfin J'espère. 

La voiture fume plus. Pas de mauvaise odeur, je vais surveiller le niveau d'huile pendant quelques jours.

En te remerciant.

Modifié par SIMOKOVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MECANO 88 bonsoir,

6 jours  après le changement des quatres injecteurs, tout est rentré dans l'ordre. Niveau d'huile stable, pas de fumée, ca sent un petit chwia mais tout est normal. J'évite quand même de bombarder avec, je suis traumatisé.lol j'ai peur que ca fume à nouveau, jai carrément peur que le FAP prenne feu lors d'une régénération vu qu'il a absorbé de l'huile et du gasoil.

J'exagère peut peut-être.

Peux tu sil te plaît me filer la référence des amortisseur avant de ma voiture. Et les diamètres + epaisseurs de mes disques avant et arrière.

L'amortisseur avant droit est mort. 

Et je compte acheter des disque sport perforés.

Je te remercie en avance. 

Modifié par SIMOKOVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

alors pour commencer il faut que tu vérifies les numéros PR 

celui ci vas t’indiquer les différents montages sur ton véhicule regarde le lien pour comprendre et pour les trouver 

https://www.vag-perf.fr/faq/numeros-pr-vehicules-groupe-vag/
 

Voici les différents montages pour les freins en fonction du PR

disques av

PR-1LT ou PR-1LY

314x25 mm

PR-1LA

320x30 mm

disques ar 

PR-1KW Ou GP0 ou GP1 ou GP2

300x12 mm

les amortisseurs 

PR-1bA ou 1bR ou 1BL

reference côté droit 

8F0 413 030 ou 8k0 413 030

reference côté gauche 

8F0 413 029 ou 8K0 413 029 

bien sûr sans le code PR ou plus d’info sur ton modèle je peux pas affiner plus mes recherches 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @MECANO 88.

merci beaucoup, j'ai trouvé ça, , 

1LT c'est mon code freins avant. 1KW frein arrière ,

je ne trouve pas mon code PR amortisseurs. voiçi ma fiche détaillée, si ça peut t'aider;

PRCode: 1AT = Electronic stabilization program (ESP)
PRCode: 1BE = Sports suspension/shock absorption
PRCode: 1KW = Disc brakes rear
PRCode: 1LT = Disc brakes front
PRCode: 1N3 = Speed-related variable steering assist (Servotronic)
PRCode: 1SA = Without additional engine guard
PRCode: 1XW = Leather trimmed multi-function sports steering wheel
PRCode: 2K1 = Reinforced bumpers
PRCode: 3FA = Without roof insert (standard roof)
PRCode: 3L3 = Manual height adjustment for front seats
PRCode: 3NZ = Rear seat bench unsplit backrest split folding
PRCode: 4GF = Windshield in heat-insulating glass
PRCode: 4K4 = Radio remote controlled central locking
PRCode: 4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass
PRCode: 4UF = Driver's and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation
PRCode: 4X3 = Side air bag front with curtain air bag
PRCode: 5D7 = Carrier frequency 868 MHz without panic button
PRCode: 5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)
PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical
PRCode: 5TG = Decorative aluminum inserts dulling
PRCode: 6XE = Exterior mirrors: electrically foldable and electrically adjustable/heated
PRCode: 7A3 = CD player
PRCode: 7K6 = Flat tire indicator
PRCode: 7MG = Emission standard EU5
PRCode: 7X1 = Park distance control
PRCode: 8BP = Bi-functional headlight with gas discharge lamp
PRCode: 8GU = Alternator 140 A
PRCode: 8Q3 = Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)
PRCode: 8Z5 = Not hot country
PRCode: 9Q8 = Multi-function display/on-board computer
PRCode: C3C = Alloy wheels 8J x 18
PRCode: D92 = 4-cyl. turbo dies. eng. 2.0 l/105 kW 4V TDI common rail Base engine is TH3/TG3/TL4/TM4/TP4
PRCode: J1U = Battery 450 A (95 Ah)
PRCode: Q1D = Sports front seats
PRCode: TH3 = 4-cylinder diesel engine 2.0 L unit 03L.B
PRCode: U1A = Instrument insert with km/h speedometer clock tachometer and trip odometer
je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRCode: 1BE = Sports suspension/shock absorption
 la réf est la suivante 

8T0 413 031 AE ou AF

amortisseur hydraulique à gaz de la marque SACHS 

A430E2A6-DAAF-4E9E-8153-A83F811623AA.jpeg

Modifié par MECANO 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MECANO 88

bonjour, je ne trouve pas de mots pour te remercier, tu a fais un grand effort pour me répondre avec des illustrations et tout.merci merci.

Pour le problème du niveau d'huile, il me semble qu'il est réglé. Avant chaque premier démarrage de la journée je mets le doigt dans la sortie d'échappement. Toujours la même constatation, sortie humide(quelques goûtes d'eau apparemment, ca fume quand la ligne d'échappement chauffe une à deux minutes, ca sent pas du tout mauvais.

Pour info, j'ai fais que des petits trajets avec, je pense que c'est le FAP ou catalyseur qui recrachent tout les liquides qu'ils ont absorbés. Je sais pas. Ou bien c'est normal par temps de froid.?

La dernière fois @DoloresBishop m'a dit que sa audi a pris feu lors d'une régénération. Eg que je dois faire gaffe car mon FAP a sûrement absorbé le mélange huile-gasoil, qu'en pense tu?

Merci infiniment pour ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors pour ton fap c’est simple 

Moteur chaud (90*) 

Tu prend une voix rapide et tu roule 

20 minutes a 110 kms 

en 6 a un régime moteur normal 

Puis tu fait demis tour 

Pareil sur le retour de 20 minutes 

C’est ça plage de fonctionnement 

Pour une régénération passive 

En gros il est assez chaud pour se nettoyer tout seul ( baisse le taux d’encrassement ) 

Il appel ça un cycle extras urbain

Cela évite d’arriver à un taux élevé d’encrassement et de lancer la régénération forcée ou là 

Ton fap monte a très haute température 

Si tu utilise beaucoup ta voiture en cycle urbain 

je te conseil de refaire 

Dans 2 mois le même parcourt 

( cycle  extras urbain) 

Puis tous les 3 à 4 mois Max 

Pour un fonctionnement correct de ton fap 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 08:07, MECANO 88 a dit :

Bonjour 

Alors pour ton fap c’est simple 

Moteur chaud (90*) 

Tu prend une voix rapide et tu roule 

20 minutes a 110 kms 

en 6 a un régime moteur normal 

Puis tu fait demis tour 

Pareil sur le retour de 20 minutes 

C’est ça plage de fonctionnement 

Pour une régénération passive 

En gros il est assez chaud pour se nettoyer tout seul ( baisse le taux d’encrassement ) 

Il appel ça un cycle extras urbain

Cela évite d’arriver à un taux élevé d’encrassement et de lancer la régénération forcée ou là 

Ton fap monte a très haute température 

Si tu utilise beaucoup ta voiture en cycle urbain 

je te conseil de refaire 

Dans 2 mois le même parcourt 

( cycle  extras urbain) 

Puis tous les 3 à 4 mois Max 

Pour un fonctionnement correct de ton fap 

@MECANO 88 bonsoir,

j'ai une mauvaise nouvelle, le niveau d'huile a augmenté, la fumée blanche par temps de froid pendant au moins 15 minutes, avant de démarrer je jette toujours un coup d’œil dans la sortie d'échappement, j'ai constaté qu'il y'a de l'eau dedans. ce qui explique la fumée blanche .en roulant, une fois la ligne d'échappement chaude ça sèche et ça fume plus.j'aimerai savoir d'ou ça vient?

cette histoire d'eau est récente ça fait des années que j'ai la voiture, elle n'a jamais fumé ni en hiver ni en été.

j'ai regardé sur le site audipassion que le mélange gasoil-huile peut être le résultat d'une pompe HP qui commence a se fatiguée qui n'est plus étanche par exemple. qu'es ce t'en pense?

après y'en a qui me dise ça peut être le FAP, mais d’après le VCDS  il n'est pas colmaté du tout.

franchement je ne comprends rien du tout, 

si c'est la pompe HP, tu peut me filer la référence ? les prix sont abordables sur ebey.

je dois impérativement la réparer ma voiture, je reprend le travail bientôt (je suis en maladie) et sans voiture je suis coincé.

 

je te remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, remi_rco a dit :

En hiver, la fumée blanche et l'eau de condensation qui sortent à froid, c'est normal !

A chaud, tout se normalise ? su oui, c'est Ok.

@remi_rco je te remercie, 

oui à chaud tout rentre dans l'ordre. mais les années d'avant elle n'a jamais fumée même par temps de grand froid et neige.

le vrai gros souci c'est que le changement de mes 4 injecteurs n'a pas résolu le problème , le gasoil se mélange toujours avec l'huile. je suis dans la merde, je sais pas si je dois automatiquement  passer à la pompe HP ou pas,. pour info le FAP n'est pas du tout colmaté.

je ne sais pas quoi faire, je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hornet33 a dit :

Radiateur de refroidissement d'huile

Culasse avec le joint de culasse

@hornet33.merci pour ta réponse, je n'ai rien compris sincèrement, pour vous ca doit être quoi?faut verifier quoi?

Y'a 3 mécano qui m'ont dit que ça doit être la pompe HP.

Juste pour rappel. Je connais rien dans ce monde de mécanique. Désolé mais si tu peux m'expliquer encore plus. C'est un problème d'étanchéité.mais entre quels organes?

Merci

Modifié par SIMOKOVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Hier j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur la vanne egr qui fuyait un peu d'huile toute noire. Très bien encrassée, jai procédé à son nettoyage complet plus le boîtier papillon. ils sont comme neufs maintenant, par contre il y'a une sorte de soupape, jai bien nettoyé autour, es ce que cette soupape on peut la faire bouger en la poussant ?moi je n'ai pas pu dans les deux sens.

Apres le remontage, j'ai fais une vingtaine de km à un régime un peu soutenu.aucun comportement bizarre. Jai constaté quelques gouttelettes d'eau dans la ligne et la sortie d'échappement.  Fumée blanche pendant quelques minutes et c'est tout. Niveau d'huile stable entre le mini et le maxi.

Je tableau de bord ne voulait pas m'afficher le niveau d'huile pendant quelques jours, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Je teste toujours, 

Photo sortie d'échappement. 

Photo Soupape vanne egr avant nettoyage. (je pense qu'elle est coincée en position fermée)

 

 

Screenshot_20200125-193554_Gallery.jpg

20200125_151944.jpg

Modifié par SIMOKOVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/01/2020 à 23:05, SIMOKOVE a dit :

Bonjour à vous tous,

Hier j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur la vanne egr qui fuyait un peu d'huile toute noire. Très bien encrassée, jai procédé à son nettoyage complet plus le boîtier papillon. ils sont comme neufs maintenant, par contre il y'a une sorte de soupape, jai bien nettoyé autour, es ce que cette soupape on peut la faire bouger en la poussant ?moi je n'ai pas pu dans les deux sens.

Apres le remontage, j'ai fais une vingtaine de km à un régime un peu soutenu.aucun comportement bizarre. Jai constaté quelques gouttelettes d'eau dans la ligne et la sortie d'échappement.  Fumée blanche pendant quelques minutes et c'est tout. Niveau d'huile stable entre le mini et le maxi.

Je tableau de bord ne voulait pas m'afficher le niveau d'huile pendant quelques jours, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Je teste toujours, 

Photo sortie d'échappement. 

Photo Soupape vanne egr avant nettoyage. (je pense qu'elle est coincée en position fermée)

 

 

Screenshot_20200125-193554_Gallery.jpg

20200125_151944.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde. 

Problème résolu. Meme si j'ai pas eude réponse à ma dernière question concernant le nettoyage du boîtier papillon.

Merci à toutes les personnes pour leurs aides précises et précieuses. 

Merci infiniment @MECANO 88   merci @DoloresBishop, merci à tout le monde. 

Donc problème résolu après changement  des 4 injecteurs, vidange et changement des 4 filtres.

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 17/02/2020 à 23:05, hotsauce2121 a dit :

hello,

 

du coup tu as fait comment pour le nettoyage de la vanne egr ? il me semblait qu'il fallait pas bouger la pièce à l'intérieur ?

Salut.

Je l'ai nettoyé sans faire bouger le piston.

Tout est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 06/12/2019 à 19:31, SIMOKOVE a dit :

Bonjour à vous tous,

Permettez moi de vous exposer mon problème espérant avoir des retours intéressants et pertinents.

Le problème a débuté cet été. Après passage au mode sport et accélération sur 800m a peu près, ma voiture a commencé a fumer blanc.

30 min après arret du véhicule, je repart et aucune fumée. 

Deux jours après j'ai fais 400km sur autoroute, la voiture a toujours la patate, démarre en 1/4 de tour. Jusqu'à un jour en roulant tranquillement en ville, elle commence a fumer blanc, plus une odeur de gasoil qui pue à la sortie d'échappement. Je laisse la voiture garée dans la rue, et je l'ai ramené chez moi le lendemain mais elle fumait plus.

Je me suis rendu compte que le niveau d'huile a augmenté en se mélangeant avec du gasoil. Pour éviter toutes complications j'ai fais ma vidange, et j'ai changé le filtre à huile. Verdict = aucune fumée, elle a tourné comme une horloge pendant deux semaine, et le niveau d'huile commenca a augmenté de nouveau.

Depuis, elle est toujours dans le garage.

Y'en a qui disent c'est un ou plusieurs injecteurs qui pissent, y'en a qui disent que ça peut être le FAP, ou la pompe tandem. 

Sachant que c'est des problèmes indétectables avec la valise. 

Pour infos la voiture est bien entretenue, revisions anuel. Vidanges tout les 10000 grand max avec changement de TOUT les filtres à chaque vidange.

NB: j'ai remarqué que la vanne egr et le papillon fuient l'huile. 

Si vous y connaissez un peu, ou si vous avez vécu la même chose, je vous prie de bien vouloir partager votre expérience.

Pour infos, il s'agit d'une audi A4 sline BVA.2.0L 143ch. 10.2011

 

Merci à vous tous.

Bonjour a tout le monde j'ai le même problème que simokove sur mon tiguan 2ltdi 140ch de 2010 mon niveau d'huile augmente et la voiture fume par moment donc je voudrais savoir si simokove a bien résolu son problème en remplaçant les injecteurs?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...