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Huile moteur se mélange avec le gasoil = niveau augmente


SIMOKOVE

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Permettez moi de vous exposer mon problème espérant avoir des retours intéressants et pertinents.

Le problème a débuté cet été. Après passage au mode sport et accélération sur 800m a peu près, ma voiture a commencé a fumer blanc.

30 min après arret du véhicule, je repart et aucune fumée. 

Deux jours après j'ai fais 400km sur autoroute, la voiture a toujours la patate, démarre en 1/4 de tour. Jusqu'à un jour en roulant tranquillement en ville, elle commence a fumer blanc, plus une odeur de gasoil qui pue à la sortie d'échappement. Je laisse la voiture garée dans la rue, et je l'ai ramené chez moi le lendemain mais elle fumait plus.

Je me suis rendu compte que le niveau d'huile a augmenté en se mélangeant avec du gasoil. Pour éviter toutes complications j'ai fais ma vidange, et j'ai changé le filtre à huile. Verdict = aucune fumée, elle a tourné comme une horloge pendant deux semaine, et le niveau d'huile commenca a augmenté de nouveau.

Depuis, elle est toujours dans le garage.

Y'en a qui disent c'est un ou plusieurs injecteurs qui pissent, y'en a qui disent que ça peut être le FAP, ou la pompe tandem. 

Sachant que c'est des problèmes indétectables avec la valise. 

Pour infos la voiture est bien entretenue, revisions anuel. Vidanges tout les 10000 grand max avec changement de TOUT les filtres à chaque vidange.

NB: j'ai remarqué que la vanne egr et le papillon fuient l'huile. 

Si vous y connaissez un peu, ou si vous avez vécu la même chose, je vous prie de bien vouloir partager votre expérience.

Pour infos, il s'agit d'une audi A4 sline BVA.2.0L 143ch. 10.2011

 

Merci à vous tous.

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Bonjour Simokove,

Si tu avais eu un V6, je t'aurais dis sans hésiter "les injecteurs !" (ou au moins un qui fuit, c'est une des maladies du V6 Tdi), mais sur le 2.0 L, je n'ai pas d'infos.

Tu peux déjà être sur que ça ne vient pas du FAP (celui qui t'a dis ça n'a pas beaucoup de connaissance en mécanique ... le FAP n'est en contact, ni avec l'huile, ni avec le Gas-oil )

Bonne recherche.

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Salut à toi, mille merci pour ta réponse, la régénération FAP se traduit par une sur-injection, (post injection). Je ne suis pas connaisseur donc j'écoute tout le monde. 

Encore une fois, je te remercie. 

Bon week-end. 

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Oui, bien sur que la régénération peut aussi provoquer une fumée blanche, mais elle ne fais pas monter le niveau d'huile ...

Il te faut vérifier (ou bien d'autres forumeurs pourront te le dire) si le cas est connu sur le 2.0 L, de passage de gas-oil dans l'huile par les injecteurs, par exemple.

Je pense à des forumeurs comme @DoloresBishop ou bien @MECANO 88, par exemple, qui ont de  solides connaissance en mécanique, si ils veulent bien faire un petit détour par ici et donner leur avis ?

  • Adore 1
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Bonjour à tous.

J'attends toujours un avis d'expert. Je suis handicapé sans ma voiture.

@DoloresBishop, @MECANO 88 vous en pensez quoi de mon problème.?

Merci d'avance pour vous tous.

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Bonjour 

pour commencer regarde ça 

http://www.forum-audi.com/topic-598-le-moteur-audi-tdi-de-20-l-a-injection-common-rail-caga.html

vérifie le code moteur pour être sur que l’on parle bien du bon système d’injection

exemple

ancien c’est des injecteurs pompe avec pompe tandem  

nouveaux c’est une injection 

avec rampe commune suivie d’une pompe haute pression 

Comme ça on est sur du système d’injection sur ton véhicule 

6F646ABB-BA7C-4876-91D9-DE0E40B7C6C4.png

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Chez moi on dit "Lou souleou mi fa canta, lou GASOIL mi fa  CAGA" !!

 

Je sort .....

 

J'avais ce problème (pas la fumée mais le niveau d'huile qui montait) sur une SAAB 9.3, dû justement à des cycles de régénération FAP non terminés. La solution était des vidanges plus rapprochées voire une aspi à la pompe en cas de niveau vraiment trop haut. Mais dans tous les cas la qualité de l'huile se voit fortement dégradée, donc pas glop.

Modifié par zibus
  • Aime 1
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Le 11/12/2019 à 15:32, MECANO 88 a dit :

Bonjour 

pour commencer regarde ça 

http://www.forum-audi.com/topic-598-le-moteur-audi-tdi-de-20-l-a-injection-common-rail-caga.html

vérifie le code moteur pour être sur que l’on parle bien du bon système d’injection

exemple

ancien c’est des injecteurs pompe avec pompe tandem  

nouveaux c’est une injection 

avec rampe commune suivie d’une pompe haute pression 

Comme ça on est sur du système d’injection sur ton véhicule 

6F646ABB-BA7C-4876-91D9-DE0E40B7C6C4.png

Bonjour. 

Merci infiniment pour ta réponse, je regarderai tout ça demain. Et je te tiendrai au jus. 

Mil merci 

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Le 14/12/2019 à 11:14, MECANO 88 a dit :

Voici les systèmes d’injection pour ses moteurs 

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Bonjour mecano 88. 

Merci pour tes réponses.

Je t'ai pris deux photos de mon moteur et de la plaque d'identification. Cest un code moteur CAGA. 

si j'ai bien compris, tu soupçonne les injecteurs ??

Je suis nul en mécanique. Je te demande fe rester patient avec moi. Lol

Cordialement. 

20191217_164334.jpg

20191217_143033.jpg

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Bonjour 

Alors voilà allons directement au centre du problème qui est le niveau d’huile qui augmente par une addition de gasoil 

 

L’emplacement du phénomène se situe au cœur de la chambre de combustion sortie de l’injecteur le surplus de gasoil passe entre la segmentation pour se retrouver mélanger avec l’huile :

 

 Moteur à l’arrêt l’injecteur fuit le temps que la pression dans la rampe s’équilibre avec se que peux tenir comme pression l’injecteur  le gasoil s’écoule par gravité 

 

Moteur en fonctionnement sur les parois des cylindres avec le segment racleur qui a pour fonction de racler l’huile pendant la phase de décente du piston qui est projeté pendant la phase de montée du piston 

Pour te faire une idée comme  des balais d’essuie-glace  sur le pare-brise 

Mais comme le gasoil n’a pas la même viscosité que l’huile le segment ne peux  empêché le passage de celui-ci 

Bref tout ça pour expliquer  l’emplacement de l’interaction avec l’huile et le gasoil 

Alors d’où viens se surplus de gasoil à la sortie de l’injecteur :

 

Le premier fautif est bien souvent l’injecteur en lui-même usure prématurée de l’aiguille d’injecteur

( bien connus pour ses injecteurs)

Petite info il ne faut pas oublié qu’il travail avec des pressions pouvant dépassé les milles bar quand même 

Avec une vitesse d’ouverture et de fermeture en milliseconde vous comprendrez bien les contraintes subies sur la pièce 

image.thumb.png.814f3eba61cf59821c8bedbc3e7f54eb.png
 

(Pour info j’ai changé les miens suites à mon niveau d’huile qui augmentait )

On peut vérifier au vcds /vagcom

Le module qui commande ses injecteurs pour se faire une idée 

 

 

Sinon 2ème point à vérifier car tu à un fap se compose en deux partis 

 

La régénération passive c’est à dire que pendant la phase d’injection le calculateur envoie une information aux injecteurs qui délivreront plus de gasoil pendant leurs cycles se qui a pour bute d’augmenter la température dans les chambres de combustions se qui décalamine celles ci comme les gaz sont plus chaud ça fait monté en température 

Le fap pour un meilleur fonctionnement cette action est commandée par la pièce sur la première vidéo 

(j’arrive pas a te mettre le lien vidéo je regarde ça après)


 

Elle est branché par 2 durite relié au fap une en amont une en aval 

Si différence de pression entre elle

Envoie l’info au calculateur qui commande le surplus de gasoil en question 

Pièce a vérifier car elle pourrait envoyé une information erronée se qui génère des régénérations intempestives 

Mais tout ça aurais une incidence que sur la consommation 

(Si la vanne egr n’est pas en cause)

 

à par une seule condition si elle est couplé avec un problème de vanne egr 

Explication 

 

La vanne egr s’ouvre et laisse passé des gaz d’échappement pour les recycler principe premier 

mais elle permet aussi de baisser la température dans les chambres de combustions pour faire baisser les émissions de nox 

voilà en gros sont fonctionnement

Point important elle  fonctionne dans une plage à bas régime (charge faible) environ jusqu’à 2000 trm 

 

A l’inverse pour la régénération passive cité plus haut 

où elle fonctionne à plus haut régime (charge moyenne)

Donc elle fonctionne pas en même temps

 

Alors j’attire ton attention sur se point justement 

explication

 

Si ta vanne egr est encrassée donc elle reste ouverte à mi couses 

Comme expliquez plus haut ça fait baisser la température dans les chambres au moment où la régénération passive se lance qui elle a pour but d’augmenter la température ce qui créera un conflit 

Donc du gasoil en plus 

Comme température plus élevé pas atteinte = mauvaise combustions 

Tous ça pour expliquer les pistes possibles de présence de surplus de gasoil 

 

Voilà aussi une vidéo de la vanne egr 

(pour le lien je regarde après)

 

Alors j’espère ne pas t’avoir perdu en chemin j’ai essayé de décrire au mieux les causes possibles 

Alors le mieux pour toi c’est de procéder comme ça 

 

1 démontage vérification nettoyage vanne egr 

( si vanne propre et surtout bien en position fermé étanche)

La remontée 

2ème étape vérification pièce qui commande la régénération comme sur la vidéo regarder si pas de durites percées, souffler à la bouche dans chaque troue du capteur pour vérification si pas percé ( il doit tenir la pression) 

 

Pour le final passage de la valise 

Vcds/vagcom 

Vérification valeur du capteur du fap 

Vérification valeurs injecteurs 

Normalement ça devrait se conclure par changement d injecteurs 

 

Voilà pas facile d’expliquer au mieux et de faire un diagnostic à distance 



 

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Pour info voici la référence de tes injecteurs 03L130855X

Voici un lien pour une idée du tarif 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F192338611972

 

 

attention y’a moins chère mais je te déconseille des réusiné 

voici une estimation du tarif que tu peux les trouver 

100€ l’injecteur réusiné

300€ l’injecteur neuf 

mais cela restera ton propre choix  

https://www.leboncoin.fr/vi/1645913805.htm

 

Modifié par MECANO 88
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bonjour,

t'es le meilleur, sincèrement.

y'a quelques jours en arrière, j'ai croisé le garagiste du coin de la rue, il m'a dit c'est les injecteurs. et lui voulait me changer les quatre.

ma question, de quelle manière peut on connaitre le quel et lesquels des injecteurs sont défaillant?

 j'attire ton attention que j'ai une fuite au niveau du PAPILLON.plein d'huile, ça coule. normalement l'huile n'a rien a voir içi.

qu'es ce que tu en pense??

merciiiiiiiiii

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Huile moteur se mélange avec le gasoil = niveau augmente

Bonjour 

Alors concernant l’huile dans le volet papillon 

Cela correspond à des vapeurs d’huile généré par le bloc moteur qui  en temps normal se trouve absorbé par l’admission 

Mais comme du gasoil se mélange avec l’huile 

n•1 les quantités générées par les pièces en mouvement ( le vilebrequin qui agit comme un fouet )dans ton carter va augmentées ces vapeur par un niveau plus élevé 

( niveau sur ta jauge )

n•2 comme l’huile et mélangez avec du gasoil ses propriétés sont modifiés elles deviennent plus volatiles c’est pour cela qu’elles apparaisses à se niveau 

Cela fait partie des causes à effet 

 

Pour vérifier le ou les injecteurs en causes il te faut une valise de diagnostic :

un câble vagcom 

Avec le logiciel vcds 

Interrogée le calculateur qui commande les injecteurs 

Plus la valeur et grande en négatif 

( signe moins devant la valeur)

Plus l’injecteur cherche à se fermer rapidement pour laisser passé le moins possible le gasoil 

Cela te donne une information sur chaque injecteurs 

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Bonjour, 

Je vais essayer de passer un coup de valise ce week-end. Je ferai des photos. Et je t'enverrai tout ça. Comme ça on ai sûr de changer le bon injecteur.

Le garagiste a voulu m'arnaquer. Il m'a dit qu'il faut changer les 4 injecteurs, car il ne pouvait pas savoir quel est l'injecter défaillant.1400 euros de pièces plus main d'oeuvre.

Alors qu'avec le vcds c'est possible?

Merci merci. Je te tiens au jus une fois diagnostiquée. 

Excellente journée à toi.

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Le vcds va t’indiquer une valeur en temps d’ouverture / fermeture gérer par le calculateur pour chaque injecteurs cela te donne un premier indice sur l’état de chaque injecteurs à partir de la il est possible de branché un tuyau sur chaque retour de gasoil à la sortie de chaque injecteurs relié à 4 petit réservoir il suffit de faire tourner le moteur au ralenti quelque minutes 

le réservoir le moins rempli sur les 4 représente l’injecteur en cause logique car il laisse passer plus de gasoil dans la culasse donc moins de retour dans le réservoir 

cela te confirmera ton premier indice au vcds 

alors oui si ton garage voulais bien se donner  la peine il peux savoir le ou les quelles sont défectueux 

 

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@MECANO 88 :AP-Smiles_32: bravo pour l'explication David. J'adore !!!!

@SIMOKOVE Effectivement ca ressemble à un injecteur. La prochaine fois qu'elle fume tu rentres à la maison et tu démontes les bougies. Généralement la bougie de l'injecteur qui pisse est humide. Tu peux aussi prendre les compressions. Lorsqu'un injecteur fuit trop, les fluides n'étant pas compressible c'est la bielle qui ramasse. du coup une perte de compression. Après il faut etre équipé d'un compressiomètre ce qui n'est pas évident.

A la valise il te faudra regarder effectivement les écarts de débit d'injection lorsqu'elle fume. L'injecteur HS sera largement dans le positif. Curieux en revanche que lorsque tu fumes tu ne dis pas que ta voiture tourne comme une patate ce qui est en règle générale un des symptômes 

 

Bon courage

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Merci beaucoup @DoloresBishop.

Je suis sans voiture ça fait un mois, je roule plus en voiture par crainte d'emballement moteur.

J'attends un mec pour le diag ce samedi.(si vous connaissez des expert diag sur lyon je serai reconnaissant).

Je dois prevoir un ou deux injecteur. Quelques joint injecteurs. 

Je vais me pencher dans un premier temps sur le prob d'injecter. On verra tout ça samedi. Espérant que le mec saura de quoi il s'agit.

Je vous remercie infiniment. Vous êtes sympa. Je vous tiendrai au jus. 

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@SIMOKOVE salut si tu veux que je reçoive une notification quand tu me cites il faut quand tu écris le @ avec mon pseudo que tu valides dans le menu qui s'affiche dessous.

 

Pour ce qui est d'une personne qualifiée sur Lyon, regarde ma localisation et mon profil tu sauras pourquoi je te dis ça.AP-Smiles_u1F609.png

 

En plus ce n'est pas comme si j'ouvrai mon garage spécialiste indépendant Audi / VW sur Chassieu en mars 2020:AP-Smiles_u1F602:

 

Du coup si le petit gars ne trouve pas on tachera de se voir pour que je te mette un coup de valise officielle. Balance moi tes coordonnées perso en message

 

 @bientot

  • Aime 1
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Bonjour @MECANO 88     ,   @DoloresBishop

cet après midi un mec est passé avec son ordi, il a écarté le FAP, ça j'ai bien compris aussi, car le niveau de suie ne dépasse pas les 11 grammes si j'ai une bonne mémoire.

après il a testé les injecteurs (je vais essayé de mettre une vidéo).là par contre je ne suis pas qualifié pour interpréter les résultats ,je vous laisserai jeter un coup d'oeil.

après par curiosité, j'ai mis le doigt sur les quatre tuyaux de pression d'injecteurs (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, voir photos avec flèche rouge) j'ai senti que la vibration du tuyau désigné par flèche rouge est très important, très différente des trois autres qui vibraient kif kif, j'avais l'impression qu'elle subissait trop de pression ,ou quelque chose ne va pas bien dedans.

NB: l'odeur du gaz d’échappement est insupportable, ça sent trop l’imbrûlé, je n'ai pas accès au niveau d'huile, impossible d'avoir le niveau (je pense que chaque fois que le niveau dépasse le max, il ne peut plus s'afficher (c'est ma constatation perso)

je vous laisse voir les photos et la vidéo dans l'attente de vos retours.

en vous remerciant.

 

20191220_182302.jpg

20191220_182449.jpg

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L'injecteur que tu montres est le numéro 2. Sur ta video il est positif à plus de 1 pendant quelques secondes avec le 3 avant de redescendre . Est ce que tu as vu une différence à l'échappement pendant les mesures ?

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Il y a 15 heures, DoloresBishop a dit :

L'injecteur que tu montres est le numéro 2. Sur ta video il est positif à plus de 1 pendant quelques secondes avec le 3 avant de redescendre . Est ce que tu as vu une différence à l'échappement pendant les mesures ?

il est en positif a plus de 1 pendant quelques secondes d’accélération. pour toi les valeurs sont elles normales ou pas? pendant le temps de passer le diag, une odeur de ouf sortait de l'échappement. pas de fumée aujourd’hui .

Modifié par SIMOKOVE
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Bonjour 

Alors là tu est dure avec moi 

Car je m’attendais à un relevé de valeurs dans le bloc n•13 

(Comme sur la photo )

Celui-ci t’indiquerai le débit corrigé par rapport au volume du cylindre 

C’est pour cela qu’il est en mg/str

Plus la valeur et élever en négatif 

Exemple -1,5 mg plus il essaye de réduire l’ouverture pour injecter le moins possible de gasoil ( valeur en mg) pour générer le moins de suie possible str  (gasoil in brûlé)après la combustion ( proportion de gasoil/aire pour une combustion parfaite )

Tous ça pour t’expliquer que c’est plus facile de comprendre et de traduire les résultats que tu obtiens avec vcds se qui est déjà pas facile à comprendre pour un mécanicien comme moi 

Mais là tu a un relevé de valeur ou plutôt une lecture en direct du débit d’injection par course   mg/course 

Pour le mg ça change pas c’est toujours le gasoil injecter 

Qu’est-ce que la course ?

C’est pour un cycle de piston 

Pour une combustion 

Elle se traduit en 4 phases ( d’où moteur 4 temps)

Phase 1 Départ du piston au mph (point mort haut) arrivé du piston au pmb (point mort bast) c’est la phase d’admission (entrée d’air par la soupape d’admission)

Phase 2 départ du piston du pmb

Au pmh c’est la phase compression (l’air compressé s’échauffe et n’attend plus que le gasoil pour s’enflammer)

C’est entre ses deux phases que le gasoil est injecter 

Phase 3  départ du piston au pmh 

C’est la phase de combustion détente ( c’est là que grâce à la combustion ou explosion la dilatation des gaz exerce une poussée sur le piston)

Arrivé au pmb 

Phase 4 départ du piston du pmb

Au pmh c’est la phase échappement ( les gaz brûlés sont évacués par la soupape d’échappement) 

Tout ceci nous donne la couse 

Pour en revenir au vcds

Là où c’est pas facile c’est de comprendre la valeur en négatif ou en positif de mg/course 

Dans le début de la vidéo 

Tu a une valeur des valeurs de

N•1  -0,96

N•2  1.28

N•3  1,15

N•4  - 1,45

(En fonction du régime moteur se qui donne une valeur dans le calcul de la course )c’est pour cela que les valeurs changes 

Le problème c’est que l’on a 2 choix 

Qui sont littéralement opposé 

Exemple si on a une valeur à la lecture de -1,45 

Soit cela veut il dire 

 il a produit moins de mg qu’il devrait ou alors à l’inverse il en produit trop et il a cherché à le réduire ? 

Chose plus clair dans le module n•13 

Si je me base sur le principe qu’il cherche à compenser un débit 

Je serais tenté de dire que le cylindre 1 et 4 on beaucoup trop de débit à se moment la ( ou à se régime moteur )

A l’inverse vous l’aurais bien compris ce serait plus le n•2 et n•3 

Qui aurait trop de débit ( a se régime moteur)

D’où mon problème  de lecture du mg 

soit il indique un débit corrigé 

Soit un débit instantané 

A la fin dans la vidéo 

Tu a ça 

N•1 0,87

N•2  -0,79

N•3  -1,03

N•4 0,88

 sur la vidéo on entend bien que tu est à un régime plus élevé 

À se moment-là on observe le n•3 suivis du n•2 

Pour récapituler en fonction du régime moteur chaque injecteurs a un comportement différent 

Les points positifs on peut écarter le fap tu a bien un problème d’injecteurs visuelle + l’odeur 

Maintenant si tu a la possibilité de repasser le vcds de regarder dans le groupe •13 est regarder les valeurs en mémoire avec juste le contact pas moteur tournant ce serait bien il te reste aussi l’option de branché 4 petit tuyaux sur le retour de gasoil comme expliquer plus haut dans le sujet 

Voilà je suis désolé de pas pouvoir te définir  avec précision le ou les injecteurs je pré faire rester précis sur des choses que je connais et que je maîtrise en temps que mécanicien 

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Il y a 2 heures, MECANO 88 a dit :

Bonjour 

Alors là tu est dure avec moi 

Car je m’attendais à un relevé de valeurs dans le bloc n•13 

(Comme sur la photo )

Celui-ci t’indiquerai le débit corrigé par rapport au volume du cylindre 

C’est pour cela qu’il est en mg/str

Plus la valeur et élever en négatif 

Exemple -1,5 mg plus il essaye de réduire l’ouverture pour injecter le moins possible de gasoil ( valeur en mg) pour générer le moins de suie possible str  (gasoil in brûlé)après la combustion ( proportion de gasoil/aire pour une combustion parfaite )

Tous ça pour t’expliquer que c’est plus facile de comprendre et de traduire les résultats que tu obtiens avec vcds se qui est déjà pas facile à comprendre pour un mécanicien comme moi 

Mais là tu a un relevé de valeur ou plutôt une lecture en direct du débit d’injection par course   mg/course 

Pour le mg ça change pas c’est toujours le gasoil injecter 

Qu’est-ce que la course ?

C’est pour un cycle de piston 

Pour une combustion 

Elle se traduit en 4 phases ( d’où moteur 4 temps)

Phase 1 Départ du piston au mph (point mort haut) arrivé du piston au pmb (point mort bast) c’est la phase d’admission (entrée d’air par la soupape d’admission)

Phase 2 départ du piston du pmb

Au pmh c’est la phase compression (l’air compressé s’échauffe et n’attend plus que le gasoil pour s’enflammer)

C’est entre ses deux phases que le gasoil est injecter 

Phase 3  départ du piston au pmh 

C’est la phase de combustion détente ( c’est là que grâce à la combustion ou explosion la dilatation des gaz exerce une poussée sur le piston)

Arrivé au pmb 

Phase 4 départ du piston du pmb

Au pmh c’est la phase échappement ( les gaz brûlés sont évacués par la soupape d’échappement) 

Tout ceci nous donne la couse 

Pour en revenir au vcds

Là où c’est pas facile c’est de comprendre la valeur en négatif ou en positif de mg/course 

Dans le début de la vidéo 

Tu a une valeur des valeurs de

N•1  -0,96

N•2  1.28

N•3  1,15

N•4  - 1,45

(En fonction du régime moteur se qui donne une valeur dans le calcul de la course )c’est pour cela que les valeurs changes 

Le problème c’est que l’on a 2 choix 

Qui sont littéralement opposé 

Exemple si on a une valeur à la lecture de -1,45 

Soit cela veut il dire 

 il a produit moins de mg qu’il devrait ou alors à l’inverse il en produit trop et il a cherché à le réduire ? 

Chose plus clair dans le module n•13 

Si je me base sur le principe qu’il cherche à compenser un débit 

Je serais tenté de dire que le cylindre 1 et 4 on beaucoup trop de débit à se moment la ( ou à se régime moteur )

A l’inverse vous l’aurais bien compris ce serait plus le n•2 et n•3 

Qui aurait trop de débit ( a se régime moteur)

D’où mon problème  de lecture du mg 

soit il indique un débit corrigé 

Soit un débit instantané 

A la fin dans la vidéo 

Tu a ça 

N•1 0,87

N•2  -0,79

N•3  -1,03

N•4 0,88

 sur la vidéo on entend bien que tu est à un régime plus élevé 

À se moment-là on observe le n•3 suivis du n•2 

Pour récapituler en fonction du régime moteur chaque injecteurs a un comportement différent 

Les points positifs on peut écarter le fap tu a bien un problème d’injecteurs visuelle + l’odeur 

Maintenant si tu a la possibilité de repasser le vcds de regarder dans le groupe •13 est regarder les valeurs en mémoire avec juste le contact pas moteur tournant ce serait bien il te reste aussi l’option de branché 4 petit tuyaux sur le retour de gasoil comme expliquer plus haut dans le sujet 

Voilà je suis désolé de pas pouvoir te définir  avec précision le ou les injecteurs je pré faire rester précis sur des choses que je connais et que je maîtrise en temps que mécanicien 

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@MECANO 88 bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de recontacter le mec du diag. Et voir s'il pourra repasser pour regarder dans le groupe 13.

Je suis désolé, ce n'est pas mon domaine de compétence, lol. Je me sens comme un extraterrestre. Lol. Ca va venir avec le temps.

Petite question, pour le contrôle du débit de retour, ça craint pas? Je sais qu'il y'a beaucoup de pression dans le circuit d'injection, ya des précautions à prendre à part boucher le tuyau du retour vers la pompe?

Merci infiniment. 

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Alors pour faire simple on vas déjà attendre que tu puisse vérifier le groupe n•13

sinon pour vérifier les retours de gasoil il te faut investir un minimum dans du matos car il y’a 10 bar de pression dans le retour comme écrit sur une des photos et bien sûr te prendre la tête dans les branchement     alors je te parle de ça car petit question le ou les injecteurs a remplacé tu compte passé par un garage ?sachant que chaque injecteurs remplacer devra être codé avec la valise   Je te dis ça c’est que ça vaut pas le coup de te prendre la tête le mécanicien fera se teste avant de remplacer l’injecteur que l’on soupçonne 

voici quelques photos que j’ai pris sur elsawin ( le manuelle de réparation audi) pour te faire une idée 

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Modifié par MECANO 88
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@MECANO 88 @DoloresBishop bonjour à vous. J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui j'ai essayé d'accéder au groupe de mesure 13. Mais la case bloque 08 reste grisée. Meme apres avoir entrer le code de sécurité 12233.

Après plusieurs manipulations en vain, j'ai laissé tomber.

À vos conseils??

Si c'est un problème de version logiciel, pour infos, le mec avait la 17.

J'ai pris quelques photos. 

Je vous laisse les découvrire.

NB:LES VALEURS INJECTEURS SONT AU RALENTI(pas d'accélération du tout)le 2 et le 3 au positif. 

En vous remerciant.

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Bonjour
Bizarre se groupe de mesures qui reste grisé ?

mais bon on vas essayé d’avancer et faire avec 

maintenant se que l’on peut en retenir

c’est que tu a deux injecteurs à remplacer 

car au ralenti (même régime moteur) tu devrais avoir plus ou moins la même valeur sur les 4 

 

Bien évidement avec le même signe 

maintenant il faut faire un choix 

entre les injecteurs 1et 4 

qui sont en valeur négative 

ou

entre les injecteurs 2 et 3

qui sont en valeur positive 

comme je suis pas sur place

je vais te donner mon avis avec les  informations que tu m’a fournit 

pour moi il me semble évident de commencer par remplacer que 2 injecteurs sur les 4 dans un premier temps 

maintenant personnellement 

en me basant sur les résultats 

je changerai le n•1 et le n•4 

voilà maintenant c’est à toi de voir

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@MECANO 88 je te remercie pour ta réponse. 

Je pense que la case groupe de mesure reste grisée parceque le mec a une ancienne version vcds 17.alors que la dernière version est la 19.6.

Après pour les injecteurs, je t'avais dis que j'ai posé le doigt sur les tuyaux haute pression de chaque injecteur, et que le deux vibrait de ouuf. J'ai senti comme un haut débit ou une énorme pression dedans.

Jusqu'à hier j'étais pour le changement de l'injecteur n°2 qui me semblait défaillant.

Là je vais changer les 4 par des réusinés.

Je répare et je men débarrasse.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F223439972380

Tu peux jetter un coup d'oeil s'il te plaît et me dire si ca vaut le coup. Pas chers avec le résultat des tests. 

Merciiiii

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Le problème avec les réusinés c’est qu’à long terme (durée de bon fonctionnement) c’est un peu la loterie mais bon vue que tu compte pas la garder 

sinon quand tu les fera changé 

demande le ou les quelles avaient les nez humides ( brefs ceux qui étaient fuyards)

pour savoir si c’était bien le 1/4 ou 2/3 

  • Adore 1
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@MECANO 88 @DoloresBishop je vous souhaite à vous deux une bonne année. Pleine de belles choses. Que vos souhaits soient réalisés.

Aujourd'hui je reçois mes 4 injecteurs. Montage prévu dans la semaine. Espérant qu'il s'agissait d'un ou plusieurs injecteurs défectueux.

Trop hâte de reprendre le volant de ma chère audi.

Je vous tiens au jus de toute façon.

Petite question,  pour coder les nouveaux injecteurs, faut quel logiciel? Moteur tournant ou pas. ?faut d'abord les coder et les installer par les suite?

Pour ma prochaine vidange, je dois mettre combien de litre d'huile?

Je connais rien .j'apprends. 

Merciiii infiniment 

Modifié par SIMOKOVE
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Bonjour 

Merci et meilleur vœux 

 

Pour commencer je te conseille de relever sur une feuille chaque numéro d’injecteurs que tu retire avec chacun de leur emplacement 

Ainsi que le numéro du nouvelle injecteurs que tu replace

Exemple :

Cylindre n•1 ( le premier côté distribution)

Tu note sur ta feuille 

Cylindre n•1 suivie du numéro de l’injecteur présent avant démontage 

Ensuite tu note le numéro du nouvel injecteur que tu vas monter 

Puis tu répète l’opération pour les 4 

Cela te servira pour codé plus facilement tranquillement assis devant le pc 

Le codage se fera bien sur après le changement des injecteurs avant la première mis en marche du moteur 

Sur la photo le tableau te montre les chiffres et les lettres 

Pour ne pas te trompé dans la lecture du code numéro de l’injecteur ( exemple  le chiffre 1 que tu pourrais confondre avec un L)

Alors le codage ne serait pas accepté 

 

Alors la dernière étape consiste à faire en sorte que le calculateur reconnaisse le nouvel injecteur .

cette manip se fera à l'aide du vagcom .

il suffit de rentrer le N° de série de l'injecteur dans le bloc qui concerne le cylindre en question.

 

par exemple , le N° de série (qu'on voit sur la photo) 

BAIEIWI

 

 

voici la méthode :

 

 

Pré-requis: d'allumage sur ON Moteur OFF

[sélectionner]

[01 - Engine]

 

[Adaptation - 10]

 

choisir le canal à modifier

 

Canal 071: IMA-ISA Rapport 1 Cylindre

Canal 072: IMA-ISA Rapport 2 Cylindre

Canal 073: IMA-ISA Rapport 3 Cylindres

Canal 074: IMA-ISA Rapport 4 cylindres

 

entrer le N° de série

 

[Test] (si erreur , le nouveau N° n'est pas accepté)

 

[Enregistrer]

 

[Fait, Retour] Coupez le contact, attendre 10 secondes et commutateur d'allumage sur ON. Les valeurs doivent être enregistrées maintenant, s'il vous plaît vérifier par un double vérification des valeurs d'adaptation.

 

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  • Adore 1
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