Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit et Accessoires sur votre MK1


Frix

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Niklou a dit :

Pour l'instant la commande est dans le porte gobelet, je ferai une photo lorsque mieux installée. 

 

Hello,

Tu n'as pas choisi la pédalbox + (259 euros) qui permet de piloter l'engin via smartphone (application du constructeur) et de faire ainsi disparaître la télécommande dans les caches plastiques sous le TDB ce qui la rend totalement invisible ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklou a dit :

 une fois le bon réglage choisi, je n'y toucherai plus 

 

J'espère que tu nous feras un retour détaillé des tes choix et de leurs pourquoi :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 07:54, Frix a dit :

Mise en place d'un module de mémorisation de Start&Stop (cf. "excellent tuto" :AP-Smiles_131:) permettant de conserver l'activation ou la désactivation après un redémarrage .


Je viens de le faire !

 

J’ai donc moi aussi ce retrofit désormais, merci pour le tuto AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette Pedalbox sur mon Q3 stronic.

Très facile à installer, en série sur le connecteur de l'accélérateur. Deux visses plastiques pour enlever le cache pédale, déconnection du câble qui va  à la pédale et connection de la pedalbox en série. Pas besoin de démonter la pédale, c'est un peu en aveugle mais ça le fait facilement. Bon c'est sur qu'après on se retrouve avec la commande à caser. Pour ma pars, je la cacherai sous le tableau de bord une fois le programme choisi. 

Le principe est de modifier la sensibilité de la pédale d'accélération. Cela n'agit que sur la sensibilité. En gros pour le même mouvement de pédale, cela accélère plus. Pas de modification de la puissance. Trois choix de sensibilité avec chacun 7 réglages plus fins via la commande. Un choix supplémentaire correspond à la sensibilité sans pedalbox  histoire de comparer facilement. C'est très efficace et perturbant au début car le pied doit s'habituer. Position "city" Led en vert = effet modéré mais déjà notable, un juste équilibre pour moi entre réactivité et souplesse du pied, boîte en mode s, on a déjà l'impression de changer de voiture. Cela gomme le manque de réactivité que j'avais avant. Position sport Led en rouge : très sensible la boîte tombe une vitesse dés que tu accélères, trop sensible pour mon usage mais pourquoi pas. Tout le jeu consiste à choisir et s'habituer aux réglages qui, il faut avouer sont nombreux, 3 réglages avec 7 sensibilités. 

Mon choix pour l'instant : mode vert avec réglage fin au max. Pedalbox adoptée ! 

 

Voilou. 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, par exemple en reprise en arrivant sur un rond point pour le franchir car il est dégagé. Cette latence est connue des boîtes stronic et en grande partie gommée avec la pedalbox, celle ci rend globalement la voiture plus réactive à l'enfoncement du pied droit sur la pédale d'accélérateur surtout sur le premier tier de la course, après c'est de moins en moins sensible. 

Voilà la courbe position pédale / accélération tirée du site pedalbox. 

Screenshot_20200629-122533_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rien qui peut rendre d'énormes services......

 

Pour petits et grands, chacun trouvera l'utilité en de nombreuses circonstances.

 

1680854071_chargeur-double8X0051443.jpg.8dc060ed9aa5c97f7af0f02e7628c1ce.jpg

 

Réf. Audi : 8X0051443

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est très joli en plus !

En tout cas en photo... tu nous montreras le résultat en réel/photo ?

 

Moi pour ma part, j'ai commandé un câble AMI -> Lightning pour brancher directement un iPhone au MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

 

@voxy J'aime cette sobriété esthétique et efficace ;) !   

 

Tu parles de la légende des photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Frix a dit :

Tu parles de la légende des photos ???

Une photo vaut mieux que de longs discours l'ami Frxxx :AP-Smiles_2:

Pas fan, pour ma part de cette sobriété toute monacale mes frères ;D

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voxy aime être discret. Et elle est propre en plus, ce qui est rare lorsque je le vois ! Hein Voxy ?

C’est un style et c’est idem derrière que devant. Et bientôt 400 cv dedans !

Chacun ses goûts, moi j’aime bien les logos RS devant derrière !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frix a dit :

 

Tu parles de la légende des photos ???

Quelle légende ? :AP-Smiles_33:

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

Une photo vaut mieux que de longs discours l'ami Frxxx :AP-Smiles_2:

Pas fan, pour ma part de cette sobriété toute monacale mes frères ;D

Hmmm, tu es en passe de céder à la luxure frère @Christo90 :AP-Smiles_u1F601: ???

Allez, tu me diras 3 pâtés et 2 ovaires... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 12:29, Niklou a dit :

Cette latence est connue des boîtes stronic et en grande partie gommée avec la pedalbox

Cette latence existe aussi avec les boites Tiptronic (j'en souffre !) et il vaut mieux rouler en mode S pour ne pas se faire piéger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

[...]

Hmmm, tu es en passe de céder à la luxure frère @Christo90 :AP-Smiles_u1F601: ???

Allez, tu me diras 3 pâtés et 2 ovaires... ;D

:AP-Smiles_u1F602:  Je n'ai jamais caché mon adoration pour l'inox cher frère :AP-Smiles_74: Mais il est vrai que la calandre 3D de nos FL en est naturellement bien pourvue :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace au Vosgien au pieds sales.....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Tapis de sol en caoutchouc réf. 8U1061501 041

 

tapis-en-caoutchouc-avant-noir-q3-.jpg.6a40a91bcbe1cbfc6055eaf618f1a384.jpg

 

:AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une indication du prix peut-être ? C'est que je n'ai plus beaucoup de sous après les pneus, le Câble VCDS officiel, etc...:AP-Smiles_u1F911:

Je me réponds : 47 euros les 2 tapis avant, ça semble raisonnable pour une fois :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence tapis caoutchouc AR : 8U0 061 511. 041. C’est le même « motif » en relief, mais pas d’indication Q3 pour l’AR.

Je n’ai plus les prix en tête, mais de mémoire, c’est l’ordre de grandeur. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, à la suite du post de @audidu67 (en section Mk2) :AP-Smiles_2:

 

Il est aussi possible sur les Mk1 de passer de :

imageproxy.jpg.e29b7a130526cab9712036ebb44d8adc.jpg

 

à ça :

baguette-de-calandre-chromee-audi-q3.jpg.c1352676905840a04304cac59ee448e5.jpg

 

voir ICI

 

Désolé, j'ignore s'il est possible d'obtenir et/ou de détailler ces baguettes chromées en OEM.......... :AP-Smiles_57:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré @Frix il nous fera toujours mourir de rire le moustachu :AP-Smiles_4: En effet, le chrome c'est pas ce qui manque sur nos calandres FL et ailleurs et c'est tant mieux :AP-Smiles_27:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frix a dit :

Oupssss........ Pardon pour l'omission :AP-Smiles_80:

Omission de quoi ?

Je ne faisais qu'ajouter une précision. ;) Ça peut quand même intéresser les propriétaires de modèles pré-FL. ;) 

Mais il n'est pas dit non plus, que ça ne se monte pas sur les FL. A vérifier à partir d'un ETKA... :AP-Smiles_57:

:coucou:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...